Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non détecté après un certain temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non détecté après un certain temps

n°8813195
skarbone
Posté le 03-08-2013 à 15:11:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Me voila confronter à un problème pour le moins assez embêtant, en effet, mon disque dur externe de 1To eut un gros problèmes, il était détecté mais windows me proposait uniquement un formatage, sans chercher de solution je me décide à le formater.
Cependant voila, le disque dur est opérationnel 10-15 minutes, ensuite, lors d'une copie, je m’aperçois que la vitesse de copie diminue de plus en plus jusqu'à ce que le disque dur n'est plus reconnu par windows et m'affiche que le périphérique USB n'est pas reconnu. Ainsi, lorsque je débranche/rebranche ce fameux disque dur, il prend environ une trentaine de seconde pour être détecté mais je peux l'utiliser une nouvelle fois de 10-15 minutes, vous connaissez la suite !  
 
Ce disque dur à quoi me rendre fou !  :pt1cable:  
 
Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses !  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 15:11:56  profilanswer
 

n°8813344
skarbone
Posté le 03-08-2013 à 18:02:08  profilanswer
 

Aucune idée de ce que je pourrais faire ? :/
 

n°8813567
skarbone
Posté le 03-08-2013 à 22:54:35  profilanswer
 

Personne ? :(

n°8814783
Elbarto
Posté le 05-08-2013 à 06:06:11  profilanswer
 

c'est peut-être l'electronique du boitier externe USB qui est défectueuse,
 
une solution serait de démonter le boitier externe, de sortir le disque dur et de le brancher sur ton PC avec un cable SATA, ensuite si tu constates que le problème est résolu ( pas d'erreur, pas de ralentissement ) alors il suffit d'acheter un nouveau boitier externe pour disque dur ( vide ) et d'installer dans ce boitier ton disque dur :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085808.html
 
si c'est le disque dur qui est defectueux alors essaie un retour SAV, tu vas sur le site du fabricant du disque dur, puis la rubrique "support/sav" et tu regardes si tu peux faire une demande RMA ( il suffit d'entrer le numéro de série du disque dur inscrit sur l'étiquette du disque pour voir si la garantie est valable )


Message édité par Elbarto le 05-08-2013 à 06:10:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non détecté après un certain temps

 

Sujets relatifs
Performance disque dur correcte ?Fichiers mal copiés sur disque dur externe dans boitier usb
[RESOLU] Combien de temps reste-t-il à mes HDD ?Problème 2 RAM en même temps
Disque externe a disparu sous Windows 7Disque non reconnu (+ clac clac clac) sur ma nouvelle CM
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non détecté après un certain temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR