Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non detecté sur PC (RAW)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non detecté sur PC (RAW)

n°9602281
bus77
Posté le 06-09-2015 à 10:01:13  profilanswer
 

Bonjour, je possède un DD WD 2.0 TO,
il n'est plus reconnu sur mon PC, juste une rapide apparition lors du branchement ou debranchement USB, qui laisse une connexion fantome sur D:,
dans le gestionnaire de stockage c idem, mais j'arrive a voir rapidement qu'il est en RAW,
nombreuses données stockées et seul proposition faite par le PC est de le formater !
merci de votre assistance sur le sujet :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 10:01:13  profilanswer
 

n°9602295
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2015 à 10:30:41  profilanswer
 

Salut
 
As-tu essayé d'accéder à ce disque depuis un live CD/USB linux ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9602303
bus77
Posté le 06-09-2015 à 10:44:45  profilanswer
 

non, je l'ai brancher sur différents lecteur usb, PC, pas de détection,
cela fige le PC qui cherche la connexion et bloque toutes autres utilisations d'appli,
j'ai aussi essayer en direct sur la tele ou freebox mais cela a le même effet ( bloqué en recherche de connexion et ne répond plus )
 

n°9602332
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2015 à 11:26:44  profilanswer
 

Essaie un live linux, en USB ou en DVD/CD peu importe.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9602575
bus77
Posté le 06-09-2015 à 16:24:55  profilanswer
 

Je vais essayer, si cela me permet eventuellement de recuperer les données, comment pourrait je faire pour continuer a utiliser le DD? uniquement en le reformantant?

n°9602766
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2015 à 20:31:51  profilanswer
 

Commence déjà par essayer d'y accéder avec un live linux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9602999
Sannin_WD
Posté le 07-09-2015 à 08:43:59  profilanswer
 

Bienvenue sur le Forum, bus77 :)
 
En effet @artouillassse a complètement raison :) RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et respectivement restent illisibles par Windows d'où l'impossibilité d'accéder au DD et la demande que Windows t'adresse de formater le DD. Cela pourrait se produire suite à l'intervention de nombreux facteurs : coupures de courant, déconnexions intempestives, redémarrages brusques, déconnecter le DD externe sans avoir utilisé l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média », chocs etc.  
 
Si le DD garde sa lettre tu pourrais tenter de lancer une vérification/réparation via l'Invite de commande :  
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question) ou via l'interface graphique de Windows: clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant  
 
Néanmoins je te préviens que CHKDSK est un outil qui pourrait parfois être très utile en ce qui concerne des DD passés en RAW. Mais il serait bien de noter qu'en fonction de l'alteration causée (la raison ayant provoqué le passage en RAW) il se peut que CHKDSK ne soit pas exécutable sur le volume RAW (un message d'erreur avertit de cette impossibilité). Néanmoins il vaut la peine de faire ce test pour voir le résultat. On ne sait jamais.
 
@bus77, le plus important serait de pouvoir récupérer les données que le DD contient et si tu ne gardes aucune  copie de réserve de tes données, cette copie étant stockée ailleurs, ce serait même primordial de tester la solution de @artouillassse et passer par le biais d'un Linux Live CD.  
 
Une fois les données à l'abri on pourrait re-formater le DD après un effacement complet via la ligne de commandes DISKPART. Mais avançons à petits pas ;)
 
@bus77, fais nous savoir la suite, stp !
Bonne semaine à toi !


Message édité par Sannin_WD le 07-09-2015 à 08:46:51

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non detecté sur PC (RAW)

 

Sujets relatifs
Pc portable gameurPC Gamer 500€
Transformer son PC en console de salondisque dur qui ne fonctionne pas avec 1 seule alim
[HELP] Pc portable qui "bug" :(Passage disque dur externe en interne (NTFS > RAW )
Pc qui s'allume mais aucun affichagePC qui freeze sur internet.
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non detecté sur PC (RAW)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR