|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Défaut de fabrication HDD Seagate |
Publicité | Posté le 13-12-2017 à 02:35:32 |
_marco027 | Merci de l'avetissement Message édité par _marco027 le 13-12-2017 à 12:23:12 --------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
zonka x58 forever! | J'ai eu plusieurs 3 To qui ont claqué chez eux, idem... Tout Toshiba en remplacement, ça va bien... Pour l'instant ! --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabcoq | acheté comment ?
|
eastride | achetés sur le net dans une enseigne bien connu, bien emballé et colis propre, je ne pense pas que ce soit lié
|
zonka x58 forever! | T'as du pot moi ils ont tous claqué à 2-3 ans, pile hors garantie --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Revere | Le problème c'est que ça peut très bien être un problème après fabrication (transport par exemple) |
fabcoq |
|
jsonline Ryzen inside ;-) |
--------------- Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm |
Winpoks | Faut pas généraliser sur ses simples pannes personnelles. Tous les disques peuvent tomber en panne pour diverses raisons (et souvent le transport). Après, le barracuda en 4To n'est pas au top dans les stats. Sur Backblaze par exemple, c'est le modèle ayant le plus haut taux d'échec. https://www.backblaze.com/blog/hard [...] s-q3-2017/ ST4000DX000 = Barracuda à 4To. Message édité par Winpoks le 19-12-2017 à 17:29:22 |
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 17:27:47 |
SaT- | Je posséde ce disque depuis un mois aucun soucis les commentaires sont plutot bon |
eastride | les hdd de remplacement tournent sans soucis, pourvu que ça dure |
zonka x58 forever! | Perso, après >15 ans de HDD de toutes marques, plus jamais de western digital (parcage de têtes) ni de seagate (meurent en 2 ans en moyenne). Remplacement par des Toshiba actuellement, qui semblent robustes (pas encore assez de recul sur mon 'parc' ) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
SaT- |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Winpoks |
|
zonka x58 forever! | Je ne fais pas "une généralité sur une marque sur une période de plus 15 ans". J'ai des HDD depuis plus de 15 ans (en fait c'est plutôt 30 ans...), et en l'état actuel, Seagate = "non merci" Je pourrais discuter de la longévité exceptionnelle des Maxtor DiamondPlus en 80/160/200/300 Go, ou de l'aspect increvable des Quantum Bigfoot, mais ça n'est pas le propos ici : On parle bien intialement d'un Seagate 4 To non? Bon, très bien, j'ai eu 3 ou 4 (je ne sais plus) Seagate 3 et 4 To décédés au bout de 2 ans environ, sur les dernières années (je n'ai pas tenu un calendrier exact), donc perso je déconseille "globalement", oui. Ensuite, les 3To et 4To sont mécaniquement plus fragiles que les 1To et 2To (nombre de plateaux). Bref, de toute façon, c'est subjectif. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 19-01-2018 à 00:06:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ok. Seagate n'a pas de problèmes particuliers sur les 3 et 4 To.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
eastride | je n'ai eu qu'un seul hdd toshiba donc difficile de juger
|
Winpoks |
Message édité par Winpoks le 21-01-2018 à 10:28:49 |
TotalRecall Modérateur |
Il y a aussi eu la superbe blague des 7200.12 auto destructibles grâce à leur date de péremption intégrée. Perso j'étais un grand fan de Seagate à l'époque des Barracuda IV, mais au fil du temps je me suis définitivement tourné vers Samsung, puis WD et Toshiba et vu la dégradation progressive au fil des années (qui a dû commencer vers le rachat de Maxtor) je ne regrette pas. Message édité par TotalRecall le 24-07-2018 à 06:09:55 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
eastride | le sav seagate m'a contacté par rapport à ce topic
|
TotalRecall Modérateur | Par curiosité "le SAV Seagate" ne serait t-il pas incarné par notre ami seagate_surfer qui passe régulièrement sur le forum ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
eastride | oui Message édité par eastride le 31-07-2018 à 20:27:30 |
mrdoug | Perso j'ai largement plus confiance à la technologie des SSD qu'à celui des disques durs. J'ai eu plusieurs disques durs tombés en panne et aucun SSD |
TotalRecall Modérateur | Ca dépend, les SSD ont tendance à tomber en panne de façon brutale (décès du contrôleur, etc) plus que les DD, et ils supportent plus mal la chaleur que les HDD, dans certains portables c'est un vrai souci.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
mrdoug |
|
eastride | le sav seagate a su répondre efficacement à mon problème
|
Publicité | Posté le |