Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hdd Baie optique reconnu une fois sur deux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hdd Baie optique reconnu une fois sur deux

n°10287911
kenabane
Posté le 06-12-2017 à 18:18:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Alors avant de commencer oui j'ai fait de multiple recherche sur le net a ce sujet et je n'ai rien trouvé. Rien en tout cas qui correspondent a mon cas ou qui m'apporte une solution.
 
J'ai récemment acheté un ssd pour remplacer mon disque dur actuel, avec un caddy de disque dur pour y mettre mon ancien disque dur alors le ssd fonctionne parfaitement mais le hdd dans le caddy n'est quand a lui reconnu qu'une fois sur deux ou il faut laisser tourner le pc une dizaine de minute puis le mettre en veille et le rallumer pour que celui ci sois detecteé.
 
J'ai déjà vue au niveau des pilotes etc aucun soucis, je pense a un caddy défectueux j’attends un nouveau caddy mais j'aimerais savoir si vous n'avez pas des solutions que je puisse essayer en attendant
 
merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 18:18:50  profilanswer
 

n°10289709
kenabane
Posté le 09-12-2017 à 23:02:42  profilanswer
 

up

n°10289753
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2017 à 01:23:17  profilanswer
 

Modèle exact du portable et modèle exact du caddie et du HDD.

 

C'est souvent capricieux.

 

J'ai eu des HDD strictement incompatibles avec certains caddies. Un disque de même taille, marque, génération, mais de série différente passait par contre.

 

Il y a parfois des DIP-switches de compatibilité sur certains caddies


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10289864
kenabane
Posté le 10-12-2017 à 12:00:30  profilanswer
 

Alors, mon pc est lenovo z51-70 i5-5200u , le modele du disque dur est celui ci WD10JPCX-24UE4T0 1TB, le caddie est un caddie commandé chez un vendeurs tiers sur amazon.  
 
J'ai recu le nouveau caddie et toujours le meme probleme pour que le disque dur sois reconnu il faut allumer le pc le laisser tourner 5 min le mettre en veille et le rallumer seul solution.
 
J'ai testé toutes le sposition du switch cela ne change rien.
 
Si vraiment ca ne marche toujours pas je prendrais un autre caddie...


Message édité par kenabane le 10-12-2017 à 12:01:05
n°10289874
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2017 à 12:09:34  profilanswer
 

Merci pour les infos :)
 
Les "switch" sont en général prévus pour Dell/HP/etc mais effectivement ça se tente.
 
Le gros souci est que même si les ports SATA sont censés être strictement standard, sur portable, on "sent "bien que la baie optique "attend" un lecteur optique.
 
Tu peux essayer un truc (qui a théoriquement MOINS de chances de marcher, mais sait-on jamais) => mets le SSD dans le caddie et le HDD dans la baie 2.5' :)
 
Sinon, autre caddie ou autre disque dur, ça a une chance de fonctionner mais il y a un facteur aléatoire à prendre en compte on est d'accord :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10289918
kenabane
Posté le 10-12-2017 à 13:01:45  profilanswer
 

Déja essayé de mettre le ssd a la place du hdd meme constat.
 
Bon plus qu'a mettre le disque dur en externe et c'est tout je ne vois pas d'autre solution.
 
En tout cas merci pour tes réponses. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hdd Baie optique reconnu une fois sur deux

 

Sujets relatifs
dégradation perfs HDD "bizarre"[RESOLU] HDD NEUF données perdues
Transférer son système d'un HDD à un SDDDisque dur non reconnu installation W7
HELP !!! Ecran non reconnu au démarrage[résolu]Asus XONAR DG pas de son optique
HDD saturé et inaccessibleSSD sans HDD
[Résolu] Installer les jeux PC sur le SSD ou sur le HDD ?HDD WD RED 4to non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Hdd Baie optique reconnu une fois sur deux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR