|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] HDD NEUF données perdues |
Knightcore | Bonsoir,
Message édité par Knightcore le 08-12-2017 à 00:20:38 --------------- Topikatransäks |
Publicité | Posté le 04-12-2017 à 00:55:28 |
fabcoq |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
EDIT: Ah merde oui, effectivement s'il a supprimé les données de la source, ça craint, mais faut être maso ou inconscient pour faire ça Message édité par Kingus 4300 le 04-12-2017 à 09:58:38 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Knightcore | Effectivement j'ai supprimé les fichiers source à la fin de la journée, vu qu'il avait l'air de fonctionner correctement. OK il a perdu les lettres de chemin d'accès, cela arrive sauf qu'il m'a créé 10 partitions différentes alors que je l'avais formaté basique sur 1 seule avec mes données dessus. Je ne comprends rien Message édité par Knightcore le 04-12-2017 à 11:52:46 --------------- Topikatransäks |
yvrogne89 |
zonka x58 forever! | Un disque de plus de 2 To doit être initialisé en GPT, là clairement il est en MBR. Tu avais une partition unique de 4 To? Message cité 1 fois Message édité par zonka le 04-12-2017 à 12:10:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
Knightcore | Oui, partition unique de plus de 3,5To Message édité par Knightcore le 04-12-2017 à 12:13:51 --------------- Topikatransäks |
Publicité | Posté le 04-12-2017 à 12:13:16 |
yvrogne89 | les données importantes doivent TOUJOURS ce trouver à 2 endroits différents. |
zonka x58 forever! | +1 pour données en double, toujours, et ne jamais faire confiance a un disque neuf.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Et +1 pour le branchement en interne. Perso j'ai eu "pas mal" de matos Inateck, et j'en ai toujours été content: ça sent la qualité, les finitions sont très bonnes, jusqu'aux adaptateurs fournis dans le bundle (adaptateurs molex / SATA et autres, les câbles sont épais et connecteurs parfaitement moulés ). J'avoue que je privilégie cette marque depuis quelques années pour les boîtiers externes, quand je pense aux Lian Li pourris que j'ai balancé à la poubelle en même pas 3 mois à cause du connecteur USB mal soudé, à presque 3X le prix... Ceci dit, on est pas à l'abri d'une panne pour autant. Message édité par Kingus 4300 le 04-12-2017 à 13:33:06 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Knightcore | Merci pour vos conseils !
Knightcore | Ok je ne réécris rien sur aucun disque, donc sur le nouveau Barracuda :
leroimerlinbis |
|
zerist | Aucun stockage, peu importe son âge et son état de santé «affiché», n'est fiable à 100%.
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Knightcore |
Je me suis fais avoir pile au mauvais moment, certes dans l'absolu il aurait fallu que je copie directement sur deux sources en simultané mais après on devient dingue. Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai récupéré les fichiers les plus importants sur mon disque source. Message édité par Knightcore le 04-12-2017 à 14:39:22 --------------- Topikatransäks |
Knightcore |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
C'est déjà pas mal que tu ais pu récupérer une bonne partie de tes données ! EDIT: Perso j'attends que tout soit copié et sauvegardé, avant de vider les SD, ça m'est déjà arriver de supprimer la mauvaise photo et de n'avoir que "la floue" au final Message édité par Kingus 4300 le 04-12-2017 à 14:44:22 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Knightcore | Oui, j'y veillerai la prochaine fois ! Je suis en train de récupérer une seconde partie des données. Par contre j'ai du dire adieu à toutes mes sauvegardes de jeu et à plus de 5 années de compilation d'add-ons FSX mais c'est un moindre mal. Une fois terminé j'essaie de récupérer mes films. Autrement pour ce Barracuda: déjà l'emballage était médiocre (Rue du commerce expédition UPS retrait en centre Carrefour) avec une épaisseur de papier bulle dans un carton qui fait deux fois la taille du disque dont il tape contre les parois. Je vais tenter une réclamation. S'ils souhaitent que je le réexpédie je ne sais pas quoi commander ni où du coup, et il faudra que je le fasse en X2 Message édité par Knightcore le 04-12-2017 à 15:16:02 --------------- Topikatransäks |
Knightcore | J'ai perdu la quasi totalité des films; mais j'ai récupéré les fichiers c'est le plus important.
kabyll | tu peux essayer GetDataBack, je sais qu'il m'a sauvé qqs fois
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Knightcore | bordel, ton logiciel m'a bien tout retrouvé sur le disque mais faut que je paye la licence --------------- Topikatransäks |
kabyll | go pm, je te prête la mienne
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Knightcore | J'ai pu récupérer toutes les données grâce à GetDataBack
Publicité | Posté le |