Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

install.2è DD avec Maxblast...HELP !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3160238
lauquet
Posté le 26-04-2004 à 23:25:50  profilanswer

bonsoir à tous!

voilà j'ai installé un 2è DD (maxtor 80go IDE) pour mon amie avec Maxblast, car mon bios (AWARD VBA-2AA3 / Version: 4.51 PG) ne prend pas en charge les DD de grosses capacités. Tous se passe bien dans un premier temps, reconnaissance du DD, partionnement,formatage il me demande de redémarrer et là ...écran noir  :fou: . Je tiens à préciser avant toute chose que j'ai bien paramétré les jumpers en prenant soin d'aller sur le site de Maxtor! j'ai mis ce dernier en slave sur le primary au bout de la nappe et en master le western au milieu de la nappe donc (10 go) ou se trouve win 98.J'ai dû me mettre en mode sans échec pour verifier les parametres système, aucune croix rouge ni point d'exclamation  :heink:  par contre dans l'onglet performance il indique que mes lecteurs sont je cite : " le lecteur "X" utilise le système de fichier en mode compatible MS-DOS".  y a t'il un lien avec mon pb? de plus au démaragge du bios il indique : PRIMARY master disabled ! j'ai fait la modif dans EZ-BIOS pour le emttre en enable rien à changé  :cry: ...enfin toujours au démarrage sous dos j'ai : "REM this file don't not anything"  ah j'oubliais et un dernier sous dos toujours: "opération de page de code non reconnu sur ce périphérique. mode con code page select 850!
 désolé d'êtree aussi exhaustif mais je ne suis pas sur le pc de mon amie actuellment pour cela que je donne toutes les infos que j'ai soigneusement notées afin, je l'espere avoir un maximum de piste pour que la prochaine fois je puisse enfin trouver la solution! merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne! :jap:  

ps: sa cm est une SOYO SY -6VBA133

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 23:25:50  profilanswer

n°3160258
lauquet
Posté le 26-04-2004 à 23:31:36  profilanswer

lauquet a écrit :

bonsoir à tous!

voilà j'ai installé un 2è DD (maxtor 80go IDE) pour mon amie avec Maxblast, car mon bios (AWARD VBA-2AA3 / Version: 4.51 PG) ne prend pas en charge les DD de grosses capacités. Tous se passe bien dans un premier temps, reconnaissance du DD, partionnement,formatage il me demande de redémarrer et là ...écran noir  :fou: . Je tiens à préciser avant toute chose que j'ai bien paramétré les jumpers en prenant soin d'aller sur le site de Maxtor! j'ai mis ce dernier en slave sur le primary au bout de la nappe et en master le western au milieu de la nappe donc (10 go) ou se trouve win 98.J'ai dû me mettre en mode sans échec pour verifier les parametres système, aucune croix rouge ni point d'exclamation  :heink:  par contre dans l'onglet performance il indique que mes lecteurs sont je cite : " le lecteur "X" utilise le système de fichier en mode compatible MS-DOS".  y a t'il un lien avec mon pb? de plus au démaragge du bios il indique : PRIMARY master disabled ! j'ai fait la modif dans EZ-BIOS pour le emttre en enable rien à changé  :cry: ...enfin toujours au démarrage sous dos j'ai : "REM this file don't not anything"  ah j'oubliais et un dernier sous dos toujours: "opération de page de code non reconnu sur ce périphérique. mode con code page select 850!
 désolé d'êtree aussi exhaustif mais je ne suis pas sur le pc de mon amie actuellment pour cela que je donne toutes les infos que j'ai soigneusement notées afin, je l'espere avoir un maximum de piste pour que la prochaine fois je puisse enfin trouver la solution! merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne! :jap:  

oups! rectification! la modife en disabeld en enable c'est sur le bios et non sur ez-bios, parcontre sur ce dernier j'ai mis en "activé" la prise en charge en 32 bits sur les 2 DD mais rien n'a changé :(

n°3160262
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 26-04-2004 à 23:32:30  profilanswer

As-tu essayé de formater ce 2ème DD en mode Fat sous windows?

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3160267
lauquet
Posté le 26-04-2004 à 23:34:48  profilanswer

Gowser a écrit :

As-tu essayé de formater ce 2ème DD en mode Fat sous windows?

non  :heink:  pourquoi?

n°3160277
lauquet
Posté le 26-04-2004 à 23:40:02  profilanswer

lauquet a écrit :

non  :heink:  pourquoi?

j'oubliais un chose importante! il indique au démarrage : "EZ-BIOS:d'initialisation
EZ-BIOS: Maintenez CTRL pour détails ou pour démarrer d'une disquette "

n°3160316
lauquet
Posté le 26-04-2004 à 23:56:00  profilanswer

lauquet a écrit :

j'oubliais un chose importante! il indique au démarrage : "EZ-BIOS:d'initialisation
EZ-BIOS: Maintenez CTRL pour détails ou pour démarrer d'une disquette "

personne?  :cry:

n°3160341
magick
Posté le 27-04-2004 à 00:15:22  profilanswer

J'ai vaguement survolé le sujet. Y'a pas une embrouille chez maxtor avec le alternate jumper (deuxieme jumper) pour faire croire au bios que le disque est un 32 Go ? Charge à maxblast ensuite avec partionnage et formatage de se debrouiller à te donner la pleine capacité ?  
C'est alternate capacity jumper, je crois : necessite deux jumper en master au lieu de 1 et 1 jumper en slave au lieu de 0 habituellement.
J'ai lu un truc la dessus (en diagonale :) ) sur le site de maxtor, il me semble.

Une voie à explorer, qui sait ?

n°3160355
lauquet
Posté le 27-04-2004 à 00:27:48  profilanswer

magick a écrit :

J'ai vaguement survolé le sujet. Y'a pas une embrouille chez maxtor avec le alternate jumper (deuxieme jumper) pour faire croire au bios que le disque est un 32 Go ? Charge à maxblast ensuite avec partionnage et formatage de se debrouiller à te donner la pleine capacité ?  
C'est alternate capacity jumper, je crois : necessite deux jumper en master au lieu de 1 et 1 jumper en slave au lieu de 0 habituellement.
J'ai lu un truc la dessus (en diagonale :) ) sur le site de maxtor, il me semble.

Une voie à explorer, qui sait ?

EFFECTIVEMENT PAS DE JUMPER EN SLAVE! mais bon....je crois effectivement avoir vu sur le dite fançais et celui en anglais des configs différents! qui sait! merci je vais y refaire un tour sur le site! ne laissons rien au hasard  ;)  thank's

n°3160364
magick
Posté le 27-04-2004 à 00:35:04  profilanswer

Le alternate jumper en slave pour un 60y80Lo ou Po c'est mettre un jumper en troisieme position en partant du liseré rouge de la nappe ide, alors qu'en slave classique y a pas de jumper du tt. Les schemas est photo sont fournit dans maxblast. Ceci, effectiment un tour sur le site s'impose.

Ps : la faq peut être une section à ne pas negliger : tu n'est pas le premier à poser ce genre de question.

n°3160379
lauquet
Posté le 27-04-2004 à 00:45:09  profilanswer

magick a écrit :

Le alternate jumper en slave pour un 60y80Lo ou Po c'est mettre un jumper en troisieme position en partant du liseré rouge de la nappe ide, alors qu'en slave classique y a pas de jumper du tt. Les schemas est photo sont fournit dans maxblast. Ceci, effectiment un tour sur le site s'impose.

Ps : la faq peut être une section à ne pas negliger : tu n'est pas le premier à poser ce genre de question.

3è position ! au milieu en fait! mais je l'ai déjà fait ça...j'y crois pas trop :( par contre est ce normal que dans le bios le maxtor n'y apparaisse pas?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 00:45:09  profilanswer

n°3160412
magick
Posté le 27-04-2004 à 01:12:17  profilanswer

J'en sais fichtre rien. Déjà c'est quoi ta CM ?  
Perso je m'etais interressé (superficiellement) à la question en envisageant de passer un 80 Go ou un 120 Go sur une vieille ASUS P2LX. En fait, ça c'est terminé par une reorg de disques entre plusieurs config et la LX à herité d'un couple de 40 Go. Je donne cet example parce qu'avec le dernier bios officielle le P2L97 supporte les 40 (peut être les 60), mais pas les 80 Go et +. Par contre la rumeur voudrait qu'avec le dernier beta bios elle gobe les 120 Go.  
D'ou ma question : ton 80 Go c'est pour mettre sur quelle CM ? Il y a peut être une autre solution via un flash du bios ?

Ps : et oui pour le jumper c'est au milieu pour le slave et alternate capacity.
Je suppose que ton 30 Go de la K7s5a sur la vieille config et le 80 sur ta K7S5a n'est pas une solution ? Sinon tu l'aurais déjà fait ?

Message édité par magick le 27-04-2004 à 01:16:02
n°3160416
c_planet
Posté le 27-04-2004 à 01:16:04  profilanswer

lauquet a écrit :

bonsoir à tous!

win98 ? dommage ...

win2k ou xp installé sur un hd reconnu prend en charge n'importe quel HD dont le canal est désactivé dans le bios.

n°3160514
lauquet
Posté le 27-04-2004 à 07:48:25  profilanswer

magick a écrit :

J'en sais fichtre rien. Déjà c'est quoi ta CM ?  
Perso je m'etais interressé (superficiellement) à la question en envisageant de passer un 80 Go ou un 120 Go sur une vieille ASUS P2LX. En fait, ça c'est terminé par une reorg de disques entre plusieurs config et la LX à herité d'un couple de 40 Go. Je donne cet example parce qu'avec le dernier bios officielle le P2L97 supporte les 40 (peut être les 60), mais pas les 80 Go et +. Par contre la rumeur voudrait qu'avec le dernier beta bios elle gobe les 120 Go.  
D'ou ma question : ton 80 Go c'est pour mettre sur quelle CM ? Il y a peut être une autre solution via un flash du bios ?

Ps : et oui pour le jumper c'est au milieu pour le slave et alternate capacity.
Je suppose que ton 30 Go de la K7s5a sur la vieille config et le 80 sur ta K7S5a n'est pas une solution ? Sinon tu l'aurais déjà fait ?

je l'ai marqué plus haut : SOYO SY-6VBA133, en fait la position du cavalier ne se pose pas...du fait que mon DD est reconnu en slave dasn maxblast et le western en master! mon 30 go sur le pc de mon amie? euh oui  :D ..une solution aussi ...j'ai bien sur pensé pour l'option du flashage ..mais bon ça serait vraiment en derniere extrémité... :whistle: j'ai oublié de préciser aussi que les lecteurs logqiues du maxtor apparaissent bien sur win98, j'ai utilisé powermax il m'indique rien de foireux! au final si je dois flasher personne n'a la manip exacte ou un lien à me filer  pour le flashage d'un award! est ce différent d'un amibios? car je l'avais sur ma bécanne il y a quelques temps

n°3160518
lauquet
Posté le 27-04-2004 à 07:51:54  profilanswer

c_planet a écrit :

win98 ? dommage ...

win2k ou xp installé sur un hd reconnu prend en charge n'importe quel HD dont le canal est désactivé dans le bios.

et win millénium? sinon je veux bien moi mais bon je l'ai pas moi et personne dans mon entourage pour me montrer ça belle boite acheté en magasin  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Aprés une install de XP pro l'ordi ne répond plusHelp pour Démonter un portable toshiba 1620CDS
Help Nforce2 ou KT600 ??probleme avec nero express help me please !
help asrock qui ne boot pasHELP impossible de booter msi k7n2 delta !
Config tres lente??????HELPhelp je n'arrive pas à formater sous dos...
[help] C quoi la taille du fusible sur une alimentation ?Bip à l'instalation de ma Radeon 9800xt [HELP!]
Plus de sujets relatifs à : install.2è DD avec Maxblast...HELP !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)