lauquet a écrit :
bonsoir à tous!
voilà j'ai installé un 2è DD (maxtor 80go IDE) pour mon amie avec Maxblast, car mon bios (AWARD VBA-2AA3 / Version: 4.51 PG) ne prend pas en charge les DD de grosses capacités. Tous se passe bien dans un premier temps, reconnaissance du DD, partionnement,formatage il me demande de redémarrer et là ...écran noir . Je tiens à préciser avant toute chose que j'ai bien paramétré les jumpers en prenant soin d'aller sur le site de Maxtor! j'ai mis ce dernier en slave sur le primary au bout de la nappe et en master le western au milieu de la nappe donc (10 go) ou se trouve win 98.J'ai dû me mettre en mode sans échec pour verifier les parametres système, aucune croix rouge ni point d'exclamation par contre dans l'onglet performance il indique que mes lecteurs sont je cite : " le lecteur "X" utilise le système de fichier en mode compatible MS-DOS". y a t'il un lien avec mon pb? de plus au démaragge du bios il indique : PRIMARY master disabled ! j'ai fait la modif dans EZ-BIOS pour le emttre en enable rien à changé ...enfin toujours au démarrage sous dos j'ai : "REM this file don't not anything" ah j'oubliais et un dernier sous dos toujours: "opération de page de code non reconnu sur ce périphérique. mode con code page select 850!
désolé d'êtree aussi exhaustif mais je ne suis pas sur le pc de mon amie actuellment pour cela que je donne toutes les infos que j'ai soigneusement notées afin, je l'espere avoir un maximum de piste pour que la prochaine fois je puisse enfin trouver la solution! merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne! ps: sa cm est une SOYO SY -6VBA133
|