Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aprés une install de XP pro l'ordi ne répond plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aprés une install de XP pro l'ordi ne répond plus

n°3159762
bilil
SAHARA SANS SABLE
Posté le 26-04-2004 à 20:02:52  profilanswer
 

J'ai voulu faire évoluer la machine et je n'ai plus de machine !!
Aprés une installation complète de XP pro, j'ai éteind l'ordi pour le rallumer une heure plus tard et la surprise c'est que j'ai un écran m'indiquant un choix de 5 alternatives : sans échec, ..., démarrer Windows normalement, ou démarrer la dernière config de Windows qui marchait, ... Bref j'ai tout essayé et rien n'y fait j'ai tjrs un écran noir avec un curseur clignotant et aucune commande n'est active (ni clavier ni souris). J'ai même voulu démarrer avec ma vielle disquette de démarrage W98 et il ne détecte pas le DD.
En gros j'aimerai avoir un conseil, ça vient de la CM ou du DD d'aprés vous ? Merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 20:02:52  profilanswer
 

n°3159777
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 26-04-2004 à 20:12:26  profilanswer
 

deja, peut etre devrais tu detailler un peu plus ta config.

n°3159778
Wedge-
ben voyons ...
Posté le 26-04-2004 à 20:13:30  profilanswer
 

Bonjour ,
 
plusieurs points donc :
 
1-Si ton PC te laisse le choix au démarrge entre différents mode, alors ton HDD est bele et bien détecté.
2-Ton installation d'Xp ne peut etre démarrer avec une disquette de démarrge de 98
3-Pour ton probleme , tu as plusieurs solution:  
-tu lance la dernier bonne configuration connue  
-si ca ne marche pas: met ton cd de boot d'xp , fait réparer ,et lorsque tu auras la console DOS, tape: chkdsk /p
-si ca ne marche toujours pas , tu peut tenter une réparation d'Xp : met ton cd de boot , puis fait installer Xp ensuite fait réparer.
-Si enfin ca ne marche toujours pas , fait carrément une nouvelle installation par dessus l'ancienne (histoire de sauvegarder tes donnée, ou formate et reinstalle tout
 
Voila :)

n°3159840
bilil
SAHARA SANS SABLE
Posté le 26-04-2004 à 20:47:46  profilanswer
 

J'ai tenté de démarrer la dernière bonne config connue mais tjrs rien : écran noir. J'ai mis le CD W XP mais il n'a pas l'air de le détecter / tjrs le même écran noir.
J'ai mis la disquette de démarrage 98 pour tenter de passer en mode DOS et faire un nouveau formatage et là rien non plus puisqu'il me dit qu'il n'a pas assez d'espace disque il ne détecte que le disque virtuel de 2 méga.
Pour la config, tout ce que je sais c'est que c'est un P3 450. DD 40Go, Ram 256 Mo, la CM je sais que c'est une Asus mais quoi comme réference je sais pas

n°3160006
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 26-04-2004 à 22:08:48  profilanswer
 

alors deja vas dans le bios et mets en first boot le CD rom!
Ensuite procede au 3 de Wedge-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aprés une install de XP pro l'ordi ne répond plus

 

Sujets relatifs
Mon ordi reboot dès que je grave depuis peuEnregistrement TV --> Ordi
Fonctions impossibles, install impossibles etc...Ma mobo bippe de temps en temps lorsque l'ordi fonctionne [Résolu]
differentes vis dans un ordimon pc ne répond plus
probleme detection IDE suite install 9800 Promon ordi ne démarre plus...
Install d'un AntiVirus => des accés disques lent ! pourquoi ? 
Plus de sujets relatifs à : Aprés une install de XP pro l'ordi ne répond plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR