Bonjour,
Voilà ce qui m’amène, je possède un disque dur externe que je n’ai pas utilisé depuis longtemps et j’ai voulu le remettre en service pour une revente si possible.
C’est un appareil pas très récent (acheté en 2009) de capacité 1 To fabriqué par le revendeur Macway, modèle Silver Drive Plus et qui fonctionne en USB 2.0 et eSATA.
Je l’ai connecté et Windows m’a demandé de le formater, ce qui semble étonnant car je l’avais déjà utilisé par le passé (mais c’était avec Windows Vista et je suis sur Windows 7 actuellement). Or, après formatage en NFTS, il affiche seulement 31 Mo de capacité.
Je l’ai formaté à nouveau avec un utilitaire appelé "HP USB Disk Storage Format Tool" et cela ne change rien, le disque dur apparaît bien dans l’explorateur Windows mais avec seulement 31 Mo de capacité. J’ai regardé aussi dans la partie Gestion des disques de Windows, j’ai fait un « Supprimer le volume » et « Création d'un volume simple » mais sans changement, je n'ai pas pu utiliser la fonction « Elargir le volume » car affichée en grisé.
Est-ce qu’on peut considérer que le disque est HS ou est-ce que ça peut venir d’autre chose.
Merci
Francis90