Bonjour,
Je possède un disque dur externe HDD Western Digital de 500 Go depuis pas mal d'années. Je ne m'en sers jamais car seulement utilisé pour sauvegarder mes données perso.
Au début, je n'avais aucun soucis avec. Mais depuis un bon moment, il me pose problème.
Lorsque je veux mettre un nouveau fichier dessus à partir de mon pc, il me l'interdit et m'écrit "disque protégé en écriture".
Alors évidemment si je viens ici, c'est que j'ai déjà testé tout ce que je pouvais : changer les paramètres de partage et de sécurité en essayant de donner tous les droits à tous les utilisateurs. Invite de commande pour annuler le mode "lecture uniquement" sur ce disque.
En fait, je peux passer mes documents du disque dur externe au pc sans problème en faisant des copier-coller, mais si je copie-colle du pc au disque dur, j'ai toujours ce problème de protection en écriture qui m'en empêche.
Chose surprenante, j'ai fais un formatage du disque externe pour repartir de zéro. Une fois formaté, j'ai pu tout recopier-coller l'intégralité de mes documents en une seule fois sur le disque dur externe (ca a pris un bon moment). La du coup j'ai cru que le formatage avait permis de supprimer la protection en écriture, sauf que depuis ça recommence, il me rebloque si j'essaie d'importer de nouveaux documents.
J'en ai parlé à l'informaticien de mon boulot et il ne voit pas d'où peut venir le problème.
Quelqu'un aurait-il une nouvelle solution à m'apporter?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Message édité par geo le barbu le 12-04-2020 à 09:53:32