Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connectique Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectique Disque Dur

n°10698988
10LEM
Posté le 10-02-2020 à 13:39:58  profilanswer
 

Bonjour
Je cherche un moyen de connecter le modèle de disque dur ci-dessous à mon PC pour récupérer certaines données :
 
SEAGATE Barracuda 7200.9 (160 Gbytes)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/10//200210014520643468.jpg
 
D'autre part, pensez vous que la "rayure" visible sous la flèche peut avoir endommagée quelque chose
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 13:39:58  profilanswer
 

n°10698997
kabyll
Posté le 10-02-2020 à 13:59:50  profilanswer
 

Pour la zone rayée, ca dépend de la profondeur

 

si ca n'a fait qu'abimer la couche plastique, c'est pas grave. Si ca a sectionné les pistes, faudra remplacer ou essayer de réparer

  

Pour le connecter a ton pc, faut surtout regarder le type de connecteur

 

2 possibilités (en général)

 

- sata (plus récent)

 

https://www.disctech.com/SCASite/product_images/WD400BD_1000-3.jpg

 


- IDE (plus vieux)

 

https://www.disctech.com/SCASite/product_images/ST3750640A_1000-3.jpg

  

Si c'est du sata, il suffit de brancher ça dans ta tour (si tu as un pc fixe) avec deux connecteurs sata, un pour les données et un pour alimenter le disque, comme ton disque actuel

 


Supposant que c'est de l'IDE, tu peux passer par un truc comme ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B019SW4Z42/

 


PS: vu la gueule du disque, il a pas mal souffert, aucune garantie qu'il soit encore fonctionnel.


Message édité par kabyll le 10-02-2020 à 14:00:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10699003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2020 à 14:15:57  profilanswer
 

10LEM a écrit :

Bonjour
Je cherche un moyen de connecter le modèle de disque dur ci-dessous à mon PC pour récupérer certaines données :

 

SEAGATE Barracuda 7200.9 (160 Gbytes)
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 643468.jpg

 

D'autre part, pensez vous que la "rayure" visible sous la flèche peut avoir endommagée quelque chose

 

Merci d'avance


c'est un simple connecteur (d'alimentation), tu dois meme pouvoir souder directement des petit fils en dépannage. il semble meme qu'il ai laissé des zones (pastilles) pour ca :)

 


cela dit, il lui ai arrivé quoi a ce pauvre disque ? vous vous entraînez pour les JO ?
le lancer de disque, c’est pas tout a fait ca vous savez ?


Message édité par Z_cool le 10-02-2020 à 14:18:02

---------------
#mais-chut
n°10699074
zonka
x58 forever!
Posté le 10-02-2020 à 15:48:43  profilanswer
 

Vu l'état extérieur, l'intérieur a pu prendre un brin aussi....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10699324
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-02-2020 à 23:02:09  profilanswer
 

elle sont cheloues tes "rayures" surtout qu'à l'endroit de la flèche c'est situé dans un creux , on a limite l'impression qu'on l'a délibérément "rayé" :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10699326
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2020 à 23:06:00  profilanswer
 

même le connecteur en haut a droite semble avoir pris chère sa race


---------------
#mais-chut
n°10699357
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-02-2020 à 03:34:55  profilanswer
 

j'ai de vieux DD de plus de 15 ans , je n'ai jamais vu des "rayures" qui partaient dans tous les sens , mes rayures sont longilignes et partent dans le mème sens , il va falloir enquèter la dessus [:pandaman2]


---------------
Ma cinémathèque
n°10699481
10LEM
Posté le 11-02-2020 à 11:23:34  profilanswer
 

Merci pour vos premiers retours.
Je confirme que la/les rayures ont été faites délibérément et donc j'ai bien peur que ça soit mort.
 
Au pire pensez vous qu'une société de récupération pourrait faire le job et si oui à quel prix ?

n°10699493
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2020 à 11:43:37  profilanswer
 

10LEM a écrit :


Au pire pensez vous qu'une société de récupération pourrait faire le job et si oui à quel prix ?


 
Oui, il y'a Ontrack qui fait ça : https://www.ontrack.com/fr/recuperation-donnees/
 
Impossible de donner un prix, mais ils peuvent te faire un devis, en tout cas ça coûte très cher (eux même le disent) : https://www.ontrack.com/fr/blog/rec [...] -justifie/
 

Citation :

Si vous avez du mal à comprendre pourquoi une récupération coûte si cher, poursuivez votre lecture. Ce guide vous apportera des réponses précises et sincères, et pourra vous aider à évaluer le montant de votre prochain projet de récupération.


 

Citation :

1ère règle en matière de récupération de données : vous payez une durée, pas une quantité
Le coût d’une récupération de données vous sera presque toujours facturé en fonction du temps que prend la récupération, et non de la quantité de données que vous souhaitez récupérer.


 

Citation :

Quels autres coûts dois-je prendre en compte ?
Si votre support de stockage a subi des dégâts importants, la récupération pourra coûter plus cher que le service classique proposé par l’entreprise. En effet, il faudra sans doute prendre en compte une durée plus longue de récupération, ainsi que le coût des pièces de remplacement.
 
Lorsqu’un disque dur est victime d’une panne mécanique, par exemple, il est nécessaire de remplacer le composant défectueux par un composant en état de marche issu d’un appareil identique. Cela signifie déjà trouver le même disque, issu du même fabricant, fabriqué dans la même usine, au même moment et avec le même micro-logiciel. Dans certains cas, le coût pourrait s’avérer bien plus élevé que celui d’un appareil neuf avec un espace de stockage équivalent.


 
https://www.cnetfrance.fr/news/disq [...] 822276.htm
 

Citation :

Tarifs
Dans un souci de clarté, voir de transparence, Kroll Ontrack  a établit une fiche de prix. En place depuis le mois de juin 2015, elle liste quatre niveaux de tarif en fonction de la complexité de la récupération. Ils s'étalent de 399 euros à 1 399 euros.
 
Niveau 1 : 399 euros (défaillances logicielles peu graves empêchant l'accès aux données)
Niveau 2 : 799 euros (défaillances matérielles qui ne nécessitent pas l'ouverture du disque)
Niveau 3 : 999 euros (défaillances logicielles complexes)
Niveau 4 : 1 399 euros (défaillances matérielles lourdes nécessitant un audit approfondi du média)
 
Que se soit un disque de 250 Go, 500 Go, 1 To ou 5 To,  le prix de la récupération sera le même. Il est indépendant de la capacité de stockage.


 
Dans ton cas, ce serait du niveau 4 (il faut ouvrir le disque en salle blanche), donc environ 1400€... (mais ça peut être plus, pour connaitre le tarif exacte il faut faire un devis...)  :sweat:  
 
PS : vu comment ton disque à morflé, à mon avis il vont l'ouvrir en salle blanche, puis sortir les plateaux, et les remonter dans un autre disque...(ils peuvent aussi essayer de réparer ton disque si c'est possible, mais il faudra surement l'ouvrir), ensuite ils feront la copie vers un disque neuf, d'ou le tarif très élevé, car ça prendra beaucoup de temps de main d'oeuvre...
 
Les rayures sur les connecteurs, c'est pas le plus grave, ça se répare facilement, par-contre vu l’état du disque il as du se prendre des gros chocs, et même en réparant le connecteur, il y'a peu de chance qu'il redémarre... ( surtout qu'il faut avant ça, retrouver le bon circuit imprimer correspondant à ton disque, vu que visiblement il s'est fait la malle...  :D ).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2020 à 12:09:34
n°10699514
gima56
Posté le 11-02-2020 à 12:16:41  profilanswer
 

Donc c'est à ça que ressemble un disque dur après un passage dans une moissonneuse-batteuse...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 12:16:41  profilanswer
 

n°10699530
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2020 à 12:27:04  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Donc c'est à ça que ressemble un disque dur après un passage dans une moissonneuse-batteuse...


 
Ce que je me demande surtout, c'est pourquoi la plaque de circuit imprimé as été retiré du disque... ? :??:
 
Les vis sont encore la, donc quelqu'un a retiré la plaque, puis a remis les vis, et ensuite a mis des coups de tournevis sur les connecteurs... (visiblement la personne qui a fait ça, l'a fait exprès pour empêcher de pouvoir récupérer les données).


Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2020 à 12:32:04
n°10699562
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-02-2020 à 13:16:21  profilanswer
 

J'sais pas , il a ptete voulu rendre le DD illisible puis il a été pris de remord ou c'est son ex qui a voulu faire des dégats :D
Perso pour rendre un DD illisible je ne m'y prends pas comme ça... je démonte carrément la partie disque dur et je m'attaque directement aux plateaux, c'est radicale...
 
Dans le cas présent cela va ètre plus compliqué de récupérer des données , ce n'est pas la partie ou il y a la flèche sur la tof la plus inquiétante mais la partie du connecteur en haut à droite sans parler qu'il y a ptete d'autres endroits détériorés..
 
Et s'il amène le DD dans une enseigne de récupération de données lorsque les techs vont voir que le DD a délibérément été détérioré , ils vont certainement refuser d'y faire quelque chose...  


---------------
Ma cinémathèque
n°10699566
zonka
x58 forever!
Posté le 11-02-2020 à 13:26:49  profilanswer
 

Perso c'est 2-3 coups de marteau...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10699643
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2020 à 15:30:06  profilanswer
 

zonka a écrit :

Perso c'est 2-3 coups de marteau...


 
On as la même technique.  [:fredmoul:1]

n°10699777
Marcel Pit​ou
Posté le 11-02-2020 à 20:08:38  profilanswer
 

Space a écrit :

J'sais pas , il a ptete voulu rendre le DD illisible puis il a été pris de remord ou c'est son ex qui a voulu faire des dégats :D


 
Ou alors, il veux juste récupérer les photos hot du disque dur de sa voisine...  [:mimounne:3]  
 
 :D


Message édité par Marcel Pitou le 11-02-2020 à 20:10:12
n°10699790
10LEM
Posté le 11-02-2020 à 20:27:10  profilanswer
 

Je me douter un peu de la réponse vu l'état du disque.
Je confirme que le disque à bien été détériorer volontairement par une personne méchante et mal intentionnée.

n°10699792
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-02-2020 à 20:28:49  profilanswer
 

[:cerveau violon]


---------------
Ma cinémathèque
n°10700143
seagate_su​rfer
Posté le 12-02-2020 à 16:10:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ils vous manque la carte PCB du disque. De ce fait, il est important que nous vous informions qu'il peut y avoir une incompatibilité sur votre disque dur en changeant le PCB, car même si cette carte de circuit est du même modèle que votre disque, vous risquez qu'elle soit d'une taille différente ou qu'elle possède des composants ou des microcontrôleurs différents; tout cela à cause du lot de production.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10700251
zonka
x58 forever!
Posté le 12-02-2020 à 19:27:15  profilanswer
 

Ah oui j'avais pas vu, y'a pas le PCB :(

 

Normalement il faut dessouder la rom/firmware de l'ancien a resouder sur le nouveau, là ça va être difficile....

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 12-02-2020 à 19:27:38

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10700607
seagate_su​rfer
Posté le 13-02-2020 à 16:13:24  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ah oui j'avais pas vu, y'a pas le PCB :(
 
Normalement il faut dessouder la rom/firmware de l'ancien a resouder sur le nouveau, là ça va être difficile....


Ce sera difficile et rien ne confirme qu'il va retrouver les fichiers, mais ça vaut le coup de prendre le risque si les données sont si importantes.


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10700748
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2020 à 22:24:05  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ah oui j'avais pas vu, y'a pas le PCB :(
 


 
 
+1.
 
euhh la du coup : poubelle


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Connectique Disque Dur

 

Sujets relatifs
Montage PC problème boot disque durdisque dur externe non reconnu sur le decodeur livebox play orange
boitier qui ventile disque dur et ssdDisque dur interne detecté mais non reconnu, bug mise à jour
Impossible de mettre mon SSD en disque principalpanne disque dur
disque dur rawDisque neuf, déjà des erreurs
Disque dur mort ?Disque dur pc portable vers tour
Plus de sujets relatifs à : Connectique Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR