Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur

n°10703826
Nyaso
Posté le 20-02-2020 à 19:36:43  profilanswer
 

Salut !
J'ai un petit problème sur mon pc, tout fonctionne normalement mais parfois il freeze pendant quelques secondes.  
J'utilise un sdd en disque dur principal et un hdd secondaire, je parle de ça parce qu'avant chaque plantage j'entends ce qui me semble être le bruit du hdd qui se met à tourner. Juste après, parfois (oui, ça le fait pas tout le temps  :??: ) l'écran se bloque quelques secondes, avec le son qui se transforme en marteau-piqueur si j'ai le malheur d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo en même temps, avant de revenir à la normale.
Voila, je sais pas trop ou chercher donc si vous avez une idée ça m'aiderai beaucoup :)
 
Config:
Windows 10
I7 7700 16g ram gtx1070
Pour les disques dur: https://ibb.co/z50nycj
Si je dois rajouter d'autres détails dites-le moi.
 
EDIT: C'était simplement les paramètres d'alimentation du disque dur. Puisque je n'utilise pas mon disque secondaire (hdd) continuellement il "s'éteignait" et se relançait quand il était sollicité. Du coup j'ai décidé de le laisser tourner tout le temps, problème réglé.

Message cité 3 fois
Message édité par Nyaso le 20-04-2021 à 19:05:14
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 19:36:43  profilanswer
 

n°10703836
pyroxispi
J\
Posté le 20-02-2020 à 20:11:35  profilanswer
 

Nyaso a écrit :

Salut !
J'ai un petit problème sur mon pc, tout fonctionne normalement mais parfois il freeze pendant quelques secondes.  
J'utilise un sdd en disque dur principal et un hdd secondaire, je parle de ça parce qu'avant chaque plantage j'entends ce qui me semble être le bruit du hdd qui se met à tourner. Juste après, parfois (oui, ça le fait pas tout le temps  :??: ) l'écran se bloque quelques secondes, avec le son qui se transforme en marteau-piqueur si j'ai le malheur d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo en même temps, avant de revenir à la normale.
Voila, je sais pas trop ou chercher donc si vous avez une idée ça m'aiderai beaucoup :)


Il faudrait que tu nous fournisse une image du logiciel CrystalDiskInfo ou autre logiciel pour les donnée smart

n°10703837
pyroxispi
J\
Posté le 20-02-2020 à 20:16:06  profilanswer
 

Nyaso a écrit :

Salut !
J'ai un petit problème sur mon pc, tout fonctionne normalement mais parfois il freeze pendant quelques secondes.  
J'utilise un sdd en disque dur principal et un hdd secondaire, je parle de ça parce qu'avant chaque plantage j'entends ce qui me semble être le bruit du hdd qui se met à tourner. Juste après, parfois (oui, ça le fait pas tout le temps  :??: ) l'écran se bloque quelques secondes, avec le son qui se transforme en marteau-piqueur si j'ai le malheur d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo en même temps, avant de revenir à la normale.
Voila, je sais pas trop ou chercher donc si vous avez une idée ça m'aiderai beaucoup :)


La carte mère dispose t-elle d'un port M.2 nvme ? On pourrais utiliser comme principal ,un SSD MVME M.2 250Gb pour windows et logiciel souvent utiliser puis ensuite installer un HDD 1to ,c'est largement assez pour du stockage
Sinon si la carte mère ne dispose pas de cette technologie ,le mieux c'est un SSD 500Go et HDD 1to ,mais vaut mieux peut êtres attendre pour acheter des SSD car les prix on bien monter  :whistle:

n°10703843
Nyaso
Posté le 20-02-2020 à 20:38:12  profilanswer
 

Voila pour les données, si c'est bien ce que tu veux
https://ibb.co/z50nycj
Pour ce qui est du port, je n'en ai aucune idée.

n°10703847
pyroxispi
J\
Posté le 20-02-2020 à 20:43:19  profilanswer
 

Nyaso a écrit :

Voila pour les données, si c'est bien ce que tu veux
https://ibb.co/z50nycj
Pour ce qui est du port, je n'en ai aucune idée.


Alors je vois que tu as déjà un SSD dans ta config ,Windows est installer dans quel appareil de stockage ? SSD ou le HDD

n°10703849
pyroxispi
J\
Posté le 20-02-2020 à 20:46:40  profilanswer
 

[quotemsg=10703826,1,1174316]
'écran se bloque quelques secondes, avec le son qui se transforme en marteau-piqueur si j'ai le malheur d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo en même temps, avant de revenir à la normale.
 
Ce phenomene est due a la puissance de ta machine ,un HDD peut provoquer un bloquage mais vue les donnée smart sur t'es deux appareil de stockage est bon c'est pas eux ,donc c'est surment la puissance de ta machine qui a une certaine latence


Message édité par pyroxispi le 20-02-2020 à 20:47:25
n°10703851
Nyaso
Posté le 20-02-2020 à 20:49:37  profilanswer
 

Windows est sur le ssd.

n°10703854
pyroxispi
J\
Posté le 20-02-2020 à 20:52:54  profilanswer
 

Nyaso a écrit :

Windows est sur le ssd.


Je pence qu'on peux enlever le HDD Et le SSD du problème ,c'est pas eux
C'est lenteurs peut êtres due a plein de chose  :(

n°10703855
zouaf
Posté le 20-02-2020 à 20:54:37  profilanswer
 

Vérifie les options d'économies d'énergie dans "alimentations" dans le "panneau de configuration" de windows.
Mets "0" au paramètre d'arrêt du disque dur.
 
Il est possible que le disque dur soit en veille lors de la demande d'accès du système.
Les disques durs font du bruit en sortie de vieille et créent systématiquement une latence (un mini freeze voir un gros freeze pour un disque avec un long temps d'accès genre 5400 tr).


Message édité par zouaf le 20-02-2020 à 20:58:03
n°10703856
Tolrahc
Posté le 20-02-2020 à 20:57:51  profilanswer
 

Tu as le Seagate de la mort; cherche pas plus loin (en fait si, nous donner la config de ton PC ça peut aider légèrement pour faire les diagnostics tu sais )

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 20:57:51  profilanswer
 

n°10703857
Nyaso
Posté le 20-02-2020 à 20:59:35  profilanswer
 

Dans les options d'alimentation je vois "Arrêter le disque dur après 20 minutes". Je peux simplement changer la durée donc il va forcément se mettre en veille à un moment ou à un autre... ce qui veut dire que j'aurais toujours ce problème ?
Pardon, je vais ajouter quelques détails sur ma config :)


Message édité par Nyaso le 20-02-2020 à 21:00:24
n°10703858
zouaf
Posté le 20-02-2020 à 21:00:10  profilanswer
 

si tu mets "0", il ne se mettra jamais en veille d'où mon post :)

n°10703860
seagate_su​rfer
Posté le 20-02-2020 à 21:02:45  profilanswer
 

Nyaso a écrit :

Salut !
J'ai un petit problème sur mon pc, tout fonctionne normalement mais parfois il freeze pendant quelques secondes.  
J'utilise un sdd en disque dur principal et un hdd secondaire, je parle de ça parce qu'avant chaque plantage j'entends ce qui me semble être le bruit du hdd qui se met à tourner. Juste après, parfois (oui, ça le fait pas tout le temps  :??: ) l'écran se bloque quelques secondes, avec le son qui se transforme en marteau-piqueur si j'ai le malheur d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo en même temps, avant de revenir à la normale.
Voila, je sais pas trop ou chercher donc si vous avez une idée ça m'aiderai beaucoup :)


Bonjour,  
 
Nous vous conseillons d'analyser votre disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.  
 
Si le disque échoue à un des tests, veuillez contacter le Support Seagate afin de commander le remplacement de votre produit.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10703866
Nyaso
Posté le 20-02-2020 à 21:21:41  profilanswer
 

Le générique court est dans le vert, le long prend un peu de temps donc je vais devoir le faire demain.
Je garde aussi en tête l'astuce de zouaf au cas ou (c'est mon disque secondaire donc c'est mieux s'il part en veille de temps en temps quand même :( )
 
Je viens de me rappeler que mon copain s'est chargé de mettre à jour les pilotes de mon pc il y a quelques temps, à y repenser je ne me rappelle pas avoir eu ce problème avant.  
Est-ce que ça peut être un problème de pilote qui débloque ?  :??:

n°10704028
Nyaso
Posté le 21-02-2020 à 12:55:23  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


Bonjour,  
 
Nous vous conseillons d'analyser votre disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.  
 
Si le disque échoue à un des tests, veuillez contacter le Support Seagate afin de commander le remplacement de votre produit.
 
Bien cordialement,


 
Bon, tous les tests sont dans le vert donc je suppose que les disques sont ok.
J'ai un peu de mal à comprendre, parfois quand j'utilise le disque et qu'il sort de veille il y a juste un petit ralentissement, et parfois, même si je n'utilise pas le disque c'est tout l'ordinateur qui fait un arrêt cardiaque  :??:  
J'aimerais vérifier les pilotes (du disque ou autres) mais je ne suis pas sûre de savoir ou aller pour vérifier ça.

n°10704040
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-02-2020 à 13:26:06  profilanswer
 

J'ai plus l'impression que c'est autre chose qui plante, vu le bruit strident du son lors des blocages... quand ça se passe regarder l'observateur d’événements windows s'il n'y a pas d'erreurs/problèmes remontés à l'horaire du blocage..


---------------
Sauce
n°10705956
seagate_su​rfer
Posté le 26-02-2020 à 13:13:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous pouvez vérifier que les pilotes SATA de votre ordinateur soient à jour et, si la situation persiste, il faudra chercher ailleurs.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur

 

Sujets relatifs
Montage PC problème boot disque durProblème disque dure interne qui fait planter le pc
Identification boitier pour patins disque durProblème de disque dur au boot
Probleme instalation disque dur de 8To Seagate barracudaDisque dur externe Partition endommagée ?
Problème de perte de données avec un disque dur externeProblème potentiel sur disque M2
Problème de disque dur externe inaccessibleProbleme de disque en erreur raid 0
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR