Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7764114
Galdom
Posté le 21-01-2011 à 11:41:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Jisse6 de ta réponse.
 
Le disque est mon disque de sauvegarde auparavant installé sur un NAS synology DS108J qui ne le reconnaît plus.
 
Quand je le connecte sur un PC ou sur un dock, il n'est pas vu par windows, aucune lettre ne lui est affectée et je ne peux donc pas y accéder.
 
En attendant, j'ai acheté un nouveau disque pour mes sauvegardes qui est connecté sur le NAS (qui fonctionne donc bien).
 
Pour la procédure, j'ai utilisé un module USB/TTL P2303 avec le driver prolific (de Hong kong avec 10 jours de délai mais seulement 4,88 USD port compris) et l'alimentation SATA d'un PC classique sans disque de démarrage ni clavier/écran.
 
Je peux refaire à nouveau la procédure mais le résultat risque d'être identique. Y-a-t-il d'autres instructions permettant de vérifier le disque?
 
Merci.
 
Gaël
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 11:41:24  profilanswer
 

n°7764131
jeba142
Posté le 21-01-2011 à 11:56:30  profilanswer
 

Bonjour,  
je me suit commandé un DKU5 je rencontre un prob car mes couleurs de fils sont bleu jaune noir blindage rouge et blanc. j'ai essayer un brachement mais rien ne marche dans l'hyperterminal. quel fil dois je brancher? j'ai aussi essayer de tester mes fils mais je ne trouve pas de voltage bizar non? ou alors je le test pas correctement. merci de bien vouloir m'aidé bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par jeba142 le 21-01-2011 à 17:56:30
n°7764252
jisse6
Posté le 21-01-2011 à 13:21:22  profilanswer
 

Galdom a écrit :


 
Je peux refaire à nouveau la procédure mais le résultat risque d'être identique. Y-a-t-il d'autres instructions permettant de vérifier le disque?
 
 


 
Non, inutile. Tu ne dis pas si ton disque est visible dans le gestionnaire de disque de windows (outils d' administration/ gestion de l' ordinateur /gestion des disques )

n°7764390
Galdom
Posté le 21-01-2011 à 14:28:36  profilanswer
 

Oui, tu as raison, le disque est visible avec 4 partitions et les mentions suivantes:
 
2,38 Go Sain (partition inconnue)
510 Mo Idem
126 Mo Non alloué
462,76 Go Sain (partition inconnue)
 
C'est donc probablement un formatage particulier effectué par le NAS qui n'est pas de type NTFS ou FAT32. Ceci étant, il n'est pas reconnu par le NAS mais peut-être en le connectant en tant que disque secondaire avec le dock USB? je vais essayer et te dirai ce qu'il en est.
 
@+
 
Gaël

n°7764418
Galdom
Posté le 21-01-2011 à 14:52:08  profilanswer
 

Ca y est, le NAS reconnaît bien le disque en secondaire et je peux récupérer le contenu.
 
Le système de fichiers en en fait EXT3.
 
Donc la procédure a parfaitement fonctionnée. Il me reste à:
* Récupérer les fichiers
* reformater le disque en NTFS
* effectuer la mise à niveau firmware
 
et tout sera OK.
 
Un disque de plus sauvé grâce à toi.
 
Merci et à bientôt sur d'autres fils.
 
Gaël

n°7764443
jisse6
Posté le 21-01-2011 à 15:07:17  profilanswer
 

Galdom a écrit :


...Un disque de plus sauvé grâce à toi...
 
Gaël


Le but ici c' est surtout de récupérer les données.... :hello:  

n°7764472
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 21-01-2011 à 15:23:34  profilanswer
 

Alors, résultat des courses !
 
Ayant reçus le câble d'Aesebu en moins de 24 heures (c'est limite surnaturel), hier je me suis mis au travail !
 
Je vais faire un pseudo tuto, car la procédure est "simple", mais il y a des subtilités à prendre en compte. Et ça aidera du monde je crois !
 
Disclameure : Cette procédure a fonctionné chez moi, mais pourrait poser des problèmes dans d'autres cas. Je ne pourrais être responsable de tous dégâts ou pertes.
(je déteste devoir mettre ça dans chaque tutos...)
 
Symptômes : Erreur SMART au POST, partitions presque ou totalement inaccessibles. Le disque peut même refuser d'être vu au POST/BIOS.
La moindre erreur d'accès fait planter le disque tant qu'on ne redémarre pas.
Seatools plantera ou fera une erreur à un certain pourcentage du disque (ça peut même être à 1%). La portion qui a passé le test correspond aux fichiers/dossiers que vous pouvez voir quand le disque veut bien être vu. Tout le reste est inaccessible.
La table des partitions reste cohérente, mais l'accès via Testdisk, par exemple, va donner au mieux un truc incohérent.
 
Un scan HD Tune ressemblera à ça (dans mon cas, seul 9% étaient lisibles):
http://d.imagehost.org/0163/test_disque.png
(Provient d'un soucis similaire, page 81)
 
Explication du problème : C'est une conjonction de deux problèmes, liés au bug BUSY, et au SMART. Et donc avec un firmware bugué. Sans rentrer dans les détails, au moment où le problème apparait, le SMART reçoit une information erronée sur l'état des clusters. 100% de ce à quoi il accède va être considéré comme défaillant, et le cluster avec l'adresse la plus petite va (enfin, il semble que ça fonctionne comme ça) définir la limite à partir de laquelle le disque est inaccessible.
Une fois que SMART pense voir un mauvais cluster, il met à jour sa liste des secteurs à éviter. Ensuite, et c'est là que ça devient important, il met à jour la G-List du disque, qui est une autre liste de secteurs défectueux, celle du plus bas niveau.
Enfin, et c'est là qu'est la subtilité, les partitions NTFS ont leur propre liste de secteurs à éviter. Le meta file $BADCLUS. Qui sera aussi mit à jour avec les infos erronées. (Note : une partition NTFS non montée sous windows ne subira pas ce problème de $BADCLUS)
 
Description de la procédure : Pour retrouver l'usage du disque, il faut donc effacer les trois listes : SMART, G-List et $BADCLUS (dans le cas d'une partition NTFS). En évitant qu'une des listes remette les autres à jour.
 
ATTENTION : La procédure consistant à remettre à zéro l'état des clusters, si votre disque avait déjà des problèmes avant, attendez vous à des surprises. Vous êtes prévenus.
 
Procédure à suivre : C'est la même chose que le tuto du premier post. L'étape 8bis n'est pas nécessaire. La table SMART est effacée à l'étape 10.
En revanche, après l'étape 11 Bis :
Une fois le disque relancé, et le prompt "F3 T>"récupéré, taper ceci : i4,1,22. Cette commande efface la G-List.
Faites de nouveau l'étape 11bis.
Poursuivez avec l'étape 12. (c'est TRES long, ne vous inquiétez pas, on ne le dira jamais assez).
 
Une fois le disque remit en place, allez dans le BIOS directement, puis désactivez SMART.
 
[Pour Vista/Seven][Dans le cas d'une partition NTFS
Ensuite, bootez sous windows en Mode Sans Echec avec ligne de commande (touche F8 au boot, puis Options avancées).
 
Le disque peut devenir vraiment très lent (c'était mon cas), et rendre tout vraiment long, alors même que le système est sur un autre disque.
 
Ensuite, exécutez la commande CHKDSK X: /b    (X: étant la lettre du lecteur à corriger)
 
L'option /b indique à CHKDSK de remettre à zéro $BADCLUS, puis de tout retester. C'est VRAIMENT long. Sur mon 750Gb, ça m'a demandé 15 heures. C'est peut être lié au disque qui ralentissait tout cela dit (ce problème a disparut après avoir fait tout ça).
Les fichiers touchés sont ceux qui étaient accédés au moment du plantage (650 références, en gros). Après avoir testé deux trois fichiers, tout semble réparé sans problèmes.
 
Rebootez avec la commande shutdown /s
 
And voilà !
 
Notes : Dans le doute laissez SMART désactivé. Et de toutes façons, sauvegardez vos données et remplacez le disque le plus rapidement possible. Si vous voulez conserver ce disque comme backup passif, pensez à mettre à jour son firmware en SD1A pour éviter tout problème futur.
 
 
J'espère que ça pourra aider du monde, et je tiens à remercier Jisse6 et Aesebu pour leur travail ;)
(et je vais aller envoyer un MP au gars de la page 81)
 
Enjoy !


Message édité par Tigriss le 21-01-2011 à 15:33:31
n°7764620
jisse6
Posté le 21-01-2011 à 17:07:28  profilanswer
 

Je ne suis pas partisan de conseiller ici l' effacement de la G-list.
 
Si on efface sans vraie raison le contenu de la G-LIST, et compte tenu que forcément on va recommencer à écrire des données sur le disque dur, il y a toujours un risque d' utiliser alors des secteurs endommagés de ce disque avant qu' ils ne soient réinscrits dans la G-List. Les données seront corrompues. Et ce n' est plus d' un disque de données dont on disposera mais d' une petite bombe à retardement. Enfin, tout dépend de l' état réel initial du disque, il faut bien compter un peu sur la chance.
Quoi qu' il en soit je te conseille de commencer par sauvegarder les données de ton disque avant d' écrire dessus.
 
Un check disc devrait suffire à tout remettre en ordre dans ton cas. :hello:


Message édité par jisse6 le 21-01-2011 à 18:06:25
n°7764726
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 21-01-2011 à 18:27:15  profilanswer
 

Si une solution plus simple existe, tant mieux ! Mais je ne l'ai pas trouvée, malgré mes recherches c'est la seule solution valide que j'ai pu trouver, et elle me permet de réacceder à mes données pour sauvegarde, c'est tout ce que je demande :) Et puis j'étais certain de l'état de mon disque.
 
Ensuite, le CHKDSK se charge de faire le tour des secteurs (d'où la durée), donc le risque est tout de même nettement réduit. Il a détecté le seul cluster défaillant présent avant le bug.
 
Après, il va sans dire que le disque n'est plus fiable de toutes façons. J'ai même activé la protection d'écriture dans le BIOS une fois les partitions sur pied. Dans une heure le disque ira rejoindre ma réserve de "backup passif" (aka cimetière de disque durs non formatés).
 
Mais bon, je suis d'accord sur la forme qu'effacer la G-List n'est pas une bonne idée si le disque est en "bonne" santé et que l'on souhaite le conserver.

n°7764745
jisse6
Posté le 21-01-2011 à 18:35:15  profilanswer
 

Tigriss a écrit :

Dans une heure le disque ira rejoindre ma réserve de "backup passif" (aka cimetière de disque durs non formatés).
 


 
 :lol: Je ne suis pas le seul à disposer d' une "pré" poubelle.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 18:35:15  profilanswer
 

n°7764849
PAPELETAS1
Posté le 21-01-2011 à 19:45:33  profilanswer
 

jeba142 a écrit :

Bonjour,  
je me suit commandé un DKU5 je rencontre un prob car mes couleurs de fils sont bleu jaune noir blindage rouge et blanc. j'ai essayer un brachement mais rien ne marche dans l'hyperterminal. quel fil dois je brancher? j'ai aussi essayer de tester mes fils mais je ne trouve pas de voltage bizar non? ou alors je le test pas correctement. merci de bien vouloir m'aidé bonne journée


 
Jeba142, pour voir quels fils tu dois brancher, démonte l'extrême USB du cable avec un petit tournevis ou un canif. Tu pourras voir quels fils correspondent à Rx, Tx et GND.

n°7765164
Galdom
Posté le 22-01-2011 à 00:55:13  profilanswer
 

jisse6 a écrit :


Le but ici c' est surtout de récupérer les données.... :hello:  


 
J'ai bien récupéré toutes les données.
 
Finalement, le problème ne venait peut être pas du mode "busy" puisque le disque n'est toujours pas reconnu par le NAS comme disque interne, mais seulement en externe ce qui m'a permis de recopier toutes les données, mais il subsiste quand même un problème qui sera réglé après formatage.
 
Je ferai ensuite un upgrade du firmware puisque c'est de toutes façons le modèle concerné par ce problème.
 
@+
 
Gaël

n°7766498
Autruchon
Posté le 23-01-2011 à 00:49:48  profilanswer
 

Salut a tous!
je suis un petit nouveau, avec devinez quoi :un mx15 qui foire...qui l'eut cru.
J'ai pas tout lu en détail mais il semble que la technique marche pas trop mal, mais du coup si l'un d'entre vous aurait son materiel a me refourguer pour que je puisse a mon tour m'offrir ma suée?
Sans rire c'est vraiment la panique: autant je me fiche pas mal du disque et je suis pret a pas profiter de la garantie seagate, autant je me suis surpris avec une larme a l'oeil, car j'ai peur d'avoir perdu a jamais les toutes premières photos de mes enfants... avec 7 ans de souvenirs et ca c'est juste insoutenable.
Sinon dans l'esprit de l'entraide, je propose la chose suivante: Je suis Réunionnais, et j'ai donc a offrir une bouteille de rhum arrangé "maison" pour qui peut faire cette manip pour moi, sachant que je prends en charge tout les frais de poste.
J'espère que notre modo ne me tiendra pas rigueur de ce marchandage, mais c'est du troc!!
En tout cas, bravo pour ces dizaines de pages, vous etes tous des vrais betes en informatiques, raison pour laquelle je n'ai que du rhum a vous offrir, mais croyez en ma culture créole, c'est un cadeau de convivialité; Merci encore et j'espère a bientot
johan

n°7766660
coplan27
Posté le 23-01-2011 à 10:26:57  profilanswer
 

Ne le dis pas trop fort! :) Sinon tu vas en avoir 50 qui vont te proposer de venir te voir pour te filer un coup de main! ;)
 
Sinon pour une petite poignée d'Euros tu peux le faire toi-même.


Message édité par coplan27 le 23-01-2011 à 10:28:15
n°7766678
jisse6
Posté le 23-01-2011 à 10:34:52  profilanswer
 

Autruchon a écrit :


...J'ai pas tout lu en détail mais il semble que la technique marche pas trop mal, mais du coup si l'un d'entre vous aurait son materiel a me refourguer pour que je puisse a mon tour m'offrir ma suée?...


 
 :hello: Lance toi!   MP à aesebu pour le câble.
 

Autruchon a écrit :


... sachant que je prends en charge tout les frais de poste...


Le voyage est risqué pour ton DD.

n°7766914
Autruchon
Posté le 23-01-2011 à 13:06:34  profilanswer
 

Je vais lire et relire  les differents post pour etre sur, mais j'ai vraiment la trouille de faire une boulette, merci pour vos conseils en tous cas!
Bises mes pros. je vais me donner du temps pour faire un choix et surtout j'en parle pas encore a ma femme sinon elle pique une colère "maison" ...

n°7766999
gillesm54
Posté le 23-01-2011 à 14:08:48  profilanswer
 

bonjour,j'e viens de faire la manip et le disque est reparti .recuperationn de données  car le smart donne avec Hard Disk sentinel beaucoup de secteurs defectueux et une duréee de vie reduite.
merci à aesebu pour le cable.
pour blaou, je suis dans les coins de Nancy.

n°7767386
jisse6
Posté le 23-01-2011 à 17:59:16  profilanswer
 

Autruchon a écrit :

J... mais j'ai vraiment la trouille de faire une boulette...


 
Faut pas. Si on dispose du câble qui va bien, cette manip est à la portée de n' importe qui, au calme et en étant méticuleux.

n°7767515
Autruchon
Posté le 23-01-2011 à 19:15:45  profilanswer
 

Bon allez j'arrete de chipoter et je contacte notre ami aesebu pour le materiel, et jisse6 je vais suivre ton post a la lettre.
Pour le coup, et j'y tiens, il me faudrait ton adresse en MP afin que je t'envoie ma gratif perso. Je compte bien te remercier en cas de réussite car je vois pas pourquoi certaines boites osent facturer ce genre de manip' au prix fort, c'est a dire au prix de la valeur sentimentale, il faut quand meme le dire.  
Et d'avance, merci a tous de donner de votre temps pour l'entraide, c'est noble et cela me donne moins de tristesse(ou de mépris, au choix...) quand a la nature humaine... Etrangement, beaucoup de personnes auraient tendance a profiter de la situation.
Je vous tiens au jus! Bizzzz

n°7767528
jisse6
Posté le 23-01-2011 à 19:27:09  profilanswer
 

Autruchon a écrit :


Pour le coup, et j'y tiens, il me faudrait ton adresse en MP afin que je t'envoie ma gratif perso. Je compte bien te remercier en cas de réussite car je vois pas pourquoi certaines boites osent facturer ce genre de manip' au prix fort, c'est a dire au prix de la valeur sentimentale, il faut quand meme le dire.  


 
Il n' en est pas question. D' abord c' est un principe chez nous et puis j' aurais un peu honte.
J' ai de bons amis à la Réunion, natifs de ce lieu magnifique, et si j' y retourne je ne manquerai pas de te contacter. Je sais ce que le mot amitié signifie pour un réunionnais et ça nous suffit. :hello:  

n°7767674
toshdi
Posté le 23-01-2011 à 20:56:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ben voila, je suis aussi dans le problème. Mon Seagate de 500 giga viens de passer inaperçu sous mon bios. Oubliant par la même occasion mes photos et vidéos de mes enfants , vacances ...
 
Je vais donc tenter la manipulation.
 
Quelqu'un peut il me proposer un câble ? (mp)
 
Merci pour l'entraide.

Message cité 1 fois
Message édité par toshdi le 23-01-2011 à 20:56:23
n°7767762
jisse6
Posté le 23-01-2011 à 21:53:50  profilanswer
 

toshdi a écrit :


 
 
Quelqu'un peut il me proposer un câble ? (mp)
 


 
mp à aesebu qui te conseillera. :hello:  

n°7767930
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 23-01-2011 à 23:43:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un 7200.11 en rade. Tout marchait impec (le pc est allumé quasi en permanence) et après une extinction pour faire dormir mes neveux dans le bureau, le disque est introuvable dans le bios. Je le branche sur un autre port, puis un autre pc, rien. Juste un tout petit bruit de démarrage, en boucle (démarre, stop, démarre, stop....).  
 
J'essaye en changeant le pcb avec un autre 7200.11 fonctionnel, et là, misère : MEME BRUIT.
 
Du coup je commence à me demander si ma première hypothèse qui était le busy mode est valable ou ça serait une vraie saloperie de panne mécanique qui serait autrement plus galère... Merci de vos conseils pour le bruit. En mode busy, il émettait du bruit ? Si le pcb est exactement le même, ça devrait fonctionner non ? (ou au moins, pas faire le même bruit ?)

n°7767998
jisse6
Posté le 24-01-2011 à 00:28:55  profilanswer
 

dalida a écrit :


Juste un tout petit bruit de démarrage, en boucle (démarre, stop, démarre, stop....).  


 
Signe d' un moteur bloqué, tu risques de ne pas pouvoir réparer. ( un choc ???? ).
 

dalida a écrit :


J'essaye en changeant le pcb avec un autre 7200.11 fonctionnel, et là, misère : MEME BRUIT.


 
Le changement de PCB ne marche pas avec ce type de DD. Chaque PCB contient sur une puce les paramètres de son seul DD associé.
 

dalida a écrit :


Du coup je commence à me demander si ma première hypothèse qui était le busy mode est valable ou ça serait une vraie saloperie de panne mécanique qui serait autrement plus galère...


 
C' est malheureusement possible... mais tu ne risques rien à essayer la manip, juste perdre 10euros. :hello:


Message édité par jisse6 le 24-01-2011 à 00:30:17
n°7768005
Aesebu
Posté le 24-01-2011 à 00:41:03  profilanswer
 

D'aprés mes souvenirs, quelqu'un a déjà eu le problème.  Mais ça avait donné quoi, je ne me souviens plus.  :??:

n°7768011
jisse6
Posté le 24-01-2011 à 00:48:04  profilanswer
 

Error 1009...  spin error...


Message édité par jisse6 le 24-01-2011 à 00:49:18
n°7768013
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 24-01-2011 à 00:50:33  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

D'aprés mes souvenirs, quelqu'un a déjà eu le problème.  Mais ça avait donné quoi, je ne me souviens plus.  :??:


Merci pour vos réponses. Non aucun choc, extinction en douceur par l'os, et au niveau smart, il faisait pas la gueule non plus la dernière fois (j'ai du maté y a 15 jours).
 
Je sais pas trop quoi penser. Il me semble que j'avais fait la maj du firmware sur ce dernier, mais je n'en suis absolument pas certain (c'était y a deux ans et j'en avais plein à patcher à l'époque).
 
Tiens je viens de le rebrancher... AUCUN BRUIT. Plus rien, même pas de vibrations ? Du coup ça se tente l'antibusy mode ? Ou le disque démarre en mode busy ?
 
Si oui, quelqu'un a un cable tout prêt à prêter sur paris ?

n°7768020
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 24-01-2011 à 01:00:34  profilanswer
 

bon, le cable e-sata de mon dock était débranché :sweat:  
Alors, je l'ai un peu secoué, et il n'y a plus le bruit, il se lance normalement. Sauf qu'il n'est pas plus reconnu que ça. J'ai du débloquer les têtes mais bousiller leurs positionnement en le secouant (pourtant pas très fort, dans l'air uniquement, et éteint)
 
edit : il se lance normalement, les plateaux tournent, mais y a pas le bruit des têtes se positionnant dessu. Au bout de 30 secondes, il s'arrête de tourner, puis se relance. Il fait ça (donc 2 fois) et après plus rien. [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par dalida le 24-01-2011 à 01:08:42
n°7768194
jisse6
Posté le 24-01-2011 à 10:37:20  profilanswer
 

Exécute la manip et tu verras bien. :hello:

n°7768420
David97436
Posté le 24-01-2011 à 13:41:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous souhaite une bonne année 2011 !!
Je me retrouve parmi les personnes qui du jour au lendemain ont rencontré un probléme avec le disque dur seagate barracuda 7200.11 de 500Go. En lisant le forum, j'ai appris qu'il était possible de récupérer ses données par un cable de transfert de type DKU-5. J'ai en ma possession ce cable par contre, je n'ai plus le cd d'installation pour installer le driver. Vous serez t il possible de m'aider dans cette recherche svp? J'ai essayé  les drivers de nokia mais ils ne fonctionnent pas car il s'agit d'un cable compatible type DKU-5.  
Voici les informations notées sur le cable
DKU-5
KQ-U8A
S/N = WT048000317
 
Merci
David

n°7768621
syl62
Posté le 24-01-2011 à 15:38:14  profilanswer
 

Un de plus xD !
 
Disque dur ST3500320 AS, le bios ne le détecte plus! >-<
Même si je me suis acheter un autre DD, je vais surement tenter l'expérience. :p
Merci pour ce post, il ne me reste plus qu'à trouver ce fameux câble!

Message cité 1 fois
Message édité par syl62 le 24-01-2011 à 15:38:57

---------------
Feed-back
n°7768799
Valcor
Posté le 24-01-2011 à 17:34:16  profilanswer
 

David97436 a écrit :


J'ai en ma possession ce cable par contre, je n'ai plus le cd d'installation pour installer le driver. Vous serez t il possible de m'aider dans cette recherche svp? J'ai essayé  les drivers de nokia mais ils ne fonctionnent pas car il s'agit d'un cable compatible type DKU-5.  
Voici les informations notées sur le cable
DKU-5
KQ-U8A
S/N = WT048000317
 
Merci
David


 
Les drivers sont dispos ici : http://www.prolific.com.tw/eng/downloads.asp?id=31  
Le câble nécessite une petite modif, lisez bien la page 1 ou mp aesebu pour en avoir un  ;)  
 
 

syl62 a écrit :

Un de plus xD !
 
Disque dur ST3500320 AS, le bios ne le détecte plus! >-<
Même si je me suis acheter un autre DD, je vais surement tenter l'expérience. :p
Merci pour ce post, il ne me reste plus qu'à trouver ce fameux câble!


 
Mp Aesebu, le roi du câble en livraison express  :D  

n°7768905
toshdi
Posté le 24-01-2011 à 18:35:09  profilanswer
 

Cable commandé chez aesebu... en attente de livraison.
J’espère que la manipulation marchera.

n°7771300
Autruchon
Posté le 26-01-2011 à 01:00:06  profilanswer
 

B'soir les jeunes!
Le cable etant commandé (merci aesebu!) je souhaiterais savoir juste: j'ai un MX15 sur un 7200.11 maxtor, donc l'étape 8bis apriori facultative ne concerne effectivement que les SD15? ou je peux la faire sans souci?
Merci :)

n°7771314
jisse6
Posté le 26-01-2011 à 01:49:51  profilanswer
 

Autruchon a écrit :

donc l'étape 8bis apriori facultative ne concerne effectivement que les SD15? ou je peux la faire sans souci?
Merci :)


 
Elle est inutile pour toi, mieux vaut la sauter. :hello:  

n°7771894
Autruchon
Posté le 26-01-2011 à 14:23:19  profilanswer
 

Aie un souci!  
lorsque je branche le DD je n'ai plus le bruit du moteur?! comme ci il n'était pas alimenté! j'utilise pourtant une sata depuis l'alim de mon pc allumé sur le bios.
quelqu'un aurait il une idee svp je prends peur.
merci

n°7771919
Autruchon
Posté le 26-01-2011 à 14:31:27  profilanswer
 

d'ailleurs lorsque je tente de le brancher en usb sur mon pc portable, le disque est desormais detecté dans le gestionnaire de peripherique, bien qu'il ne soit nul part dans le poste de travail ni le gestionnaire de disque?!
la, je seche...

n°7771946
jisse6
Posté le 26-01-2011 à 14:40:41  profilanswer
 

Attends le câble et arrête de martyriser ce pauvre DD. :lol:

n°7771982
Autruchon
Posté le 26-01-2011 à 14:57:27  profilanswer
 

oui... j'ai recu le cable ce matin et je suis en train de tenter la manip en ce moment meme.
J'en suis au moment ou je tente ctrl+z mais il n'y a rien en retour

n°7772051
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 26-01-2011 à 15:36:27  profilanswer
 

dalida a écrit :

bon, le cable e-sata de mon dock était débranché :sweat:  
Alors, je l'ai un peu secoué, et il n'y a plus le bruit, il se lance normalement. Sauf qu'il n'est pas plus reconnu que ça. J'ai du débloquer les têtes mais bousiller leurs positionnement en le secouant (pourtant pas très fort, dans l'air uniquement, et éteint)
 
edit : il se lance normalement, les plateaux tournent, mais y a pas le bruit des têtes se positionnant dessu. Au bout de 30 secondes, il s'arrête de tourner, puis se relance. Il fait ça (donc 2 fois) et après plus rien. [:sisicaivrai]


Je le rebranche à l'instant après ne pas y avoir toucher depuis 3jours et je me rends compte que les vis torqx sont mal revissés. Je rebranche un fois un petit serrage effectué et... Il remarche parfaitement !! Incroyable mais vrai.
Je pense que les têtes de lecture étaient simplement bloquées lorsqu'il est tombé en panne, qu'en le secouant dans l'air assez fortement (je recommande à personne de faire ça !) elles se sont débloquées et que c'était déjà bon, mais que le disque ne fonctionnait plus juste à cause des vis mal revissées après démontage pour test un autre pcb. C'est fou [:markdavis]  
 
Trop bon de tout récupérer. N'empêche qu'après son backup il partira chez seagate warranty [:markdavis]

n°7772070
Autruchon
Posté le 26-01-2011 à 15:48:36  profilanswer
 

Bon j renonce pour l'instant je vais me vider la tete, je suis un maudit
En résumé:le cable fonctionne bien car en shuntant rx/tx j'ai un retour sur l'hyperterminal. Lorsque je le fais avec le DD branché il ne se passe rien, mais un trés léger bruit de fonctionnement , presque inaudible.
Retour au point de départ, j'essairais sans doute ce soir mais, dans l'instant, le DD risque fort de traverser la pièce en volant si je n'arrete pas. Si jamais vous avez des idées d'ici là!
merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)