Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7652462
maxmoi_la
Posté le 11-11-2010 à 01:17:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yesss, ca fonctionne, j'ai réussi a débloquer mon 7200.11, prochaine Étape essayer de débloquer mon ES.2.  
 
En tous cas un gros merci a jisse6 et aesebu,    
un merci a droopy6 pour la résistance de 2.2 kilo Ohm
Et merci à tous les autres qui ont contribué au succès de ce poste.


Message édité par maxmoi_la le 11-11-2010 à 01:27:51
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 01:17:09  profilanswer
 

n°7653355
maxmoi_la
Posté le 11-11-2010 à 17:29:58  profilanswer
 

ES.2 hellllppp, please.
 
Alors le 7200.11 c'est vraiment de la tarte quand t'as le bon matos, et que tu câble correctement. Mais alors l'ES.2 pfffffiou
 
J'ai pourtant bien suivi le tuto d'HallBert page 77 de ce même poste, mais je n'arrive pas a débloquer le terminal. Ma liaison série est bonne puisque je reçoit le fameux message d'erreur LED: 000000CC....
 
Si j'ai bien compris les gosses différences sont:
 - pas de papier Bristol,
 - la rapidité est de mise.
 
Voici mes opérations effectuées
J'ai desserrer les 3 vis pret des contacts de tetes,  
je maintien Le PCB en contact
J'enclenche l'alimentation, et immédiatement j'appuie sur CTRL+z, et si je suis suffisamment rapide, je devrait voir apparaitre le prompt «F3 T> »
 
seulement voila rien ne ce passe et 3 seconde après j'obtiens ce foutu message d'erreur  LED: 000000CC
 
J'ai même retenter l' expérience en bombardant de CTRL+z, rien a faire, le prompt n'apparait pas.
 
Est ce que quelqu'un a une suggestion a me faire?
 
encore une chose: j'ai remarqué que lorsque j' enclenchait l'alim, qu'un caractere invisible arrivait sur le terminal, peut-être qu'il s'agit d'un espace...


Message édité par maxmoi_la le 12-11-2010 à 21:44:22
n°7655639
Aesebu
Posté le 12-11-2010 à 23:30:57  profilanswer
 

HallBert a écrit :

-Dès que le prompt «F3 T> » s'affiche à l'écran,on a à peu près une seconde pour relâcher le doigt appuyé sur le circuit imprimé  (dans mon cas j'ai aussi soulevé légèrement le rebord du circuit imprimé)

A mon avis il faut vraiment qu'il n'y ait plus de contact au niveau des têtes. N'hésite pas à devisser sur au moins 1,5mm, et soulève aussi, comme le proconise HallBert, le circuit imprimé avec le doigt.
 
Sinon, il y a aussi cette méthode, mais il faut obtenir le prompt «F3 T> » avec ctrl-z (ou ctrl-Z???) entre 2 messages "LED: 000000CC", ce qui n'est pas forcément ton cas.

n°7656520
hyde_86
Posté le 13-11-2010 à 17:46:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai eu un problème de mode busy sur un seagate et réparé aujourd'hui grâce au cable d'Aesebu ( merci à lui !).  
 
J'arrive donc à revenir sous windows mais lorsque je lance les utilitaires seagate (seatool et drivedetect ), ils ne reconnaissent pas mon disque.
De mémoire le firmware du mien est un sd25 qui n'est pas officiellement reconnu comme merdique.
Est ce que quelqu'un a vu un truc du genre ou bien?

n°7656634
Cekos
Posté le 13-11-2010 à 18:47:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
mon seagate s'est mis en mode busy il y a quelques temps, j'ai donc décidé de le reparer avec cette méthode. J'ai donc acheter un cable, je l'ai bricolé comme indiqué. celui ci est bien installé avec ses drivers.
Je lance la connexion avec le terminal, je branche le cable au disque dur, mais que j'alimente celui-ci, j'attend un peu et PAF ! Blue screen, pc planté ... J'ai redémarrer et ressayer plusieurs fois, et toujours ce blue screen ...
Quelqu'un a une idée de quoi faire ?


Message édité par Cekos le 13-11-2010 à 18:53:12
n°7656687
Cekos
Posté le 13-11-2010 à 19:21:23  profilanswer
 

Finalement mon pc a arreté sa série d'écran bleus. Cependant au moment je doit rentrer la commande Ctrl + z, un message d'erreur s'affiche "Hypertrm.exe Unknow Hard Error" suivi de windows qui enchaine sur la même "Unkow Hard Error", ce qui coupe explorer.exe et laisse le pc en rad.
J'ai trouvé aucun message parlant de ce problème. Quelqu'un connait une solution ?

n°7658833
maxmoi_la
Posté le 15-11-2010 à 02:43:21  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

A mon avis il faut vraiment qu'il n'y ait plus de contact au niveau des têtes. N'hésite pas à devisser sur au moins 1,5mm, et soulève aussi, comme le proconise HallBert, le circuit imprimé avec le doigt.
 
Sinon, il y a aussi cette méthode, mais il faut obtenir le prompt «F3 T> » avec ctrl-z (ou ctrl-Z???) entre 2 messages "LED: 000000CC", ce qui n'est pas forcément ton cas.


Merci aesebu, j'avais déjà essaier les deux methodes sans succès.
- Si j'ai bien compris HallBert, il ne faut pas décoller le print avant d'avoir le prompt, et même en laissant tous visser, je n'ai pas de prompt... :-(
- J'ai également suivi la méthode de l'autre forum aussi sans succès,  
 
Cela dit j'ai un firmware SN05 d'origine, je ne sais pas si ça a des conséquence sur la manip...
 

n°7659171
max7805
Posté le 15-11-2010 à 13:27:25  profilanswer
 

:jap: Bravo pour ce tuto j'ai essayé et cela a fonctionné pour moi , et j'ai récupéré mon 750GB , encore merci  :bounce:

n°7661575
coplan27
Posté le 16-11-2010 à 20:56:23  profilanswer
 

hyde_86 a écrit :

Bonjour à tous,  
j'ai eu un problème de mode busy sur un seagate et réparé aujourd'hui grâce au cable d'Aesebu ( merci à lui !).  
 
J'arrive donc à revenir sous windows mais lorsque je lance les utilitaires seagate (seatool et drivedetect ), ils ne reconnaissent pas mon disque.
De mémoire le firmware du mien est un sd25 qui n'est pas officiellement reconnu comme merdique.
Est ce que quelqu'un a vu un truc du genre ou bien?


Pour Hyde.
 
J'ai eu un problème de non reconnaissance d'un disque dur après le déblocage (un Barracuda 7200.11). En fouillant un peu partout j'ai fini par me rendre compte qu'il avait été initialisé en "disque dynamique".
 
Il semblerait que ce soit Windows qui initialise le disque ainsi lors de sa première mise en route. Par défaut Windows, depuis XP, procède de cette façon. On clique sans s'inquiéter sur OK, alors qu'il suffit de refuser et l'initialisation se fera en mode normal.
 
On peut s'en sortir en remplaçant un code "42" dans le MBR par "07". Attention à ne pas se planter. Pour mieux expliquer, je vais faire une recherche pour retrouver l'utilitaire que j'ai utilisé.
 
Disque dynamique, à ce que j'ai compris, signifie qu'il est considéré comme la suite du premier disque, une sorte d'esclave je crois. Il suffit de le démonter, de réinstaller C: et on ne le trouve plus ou mal!
 
Mais, je n'ai pas tout saisi encore. Le passer de 42 à 07 a réglé mon problème d'alors.


Message édité par coplan27 le 16-11-2010 à 20:57:08
n°7661589
coplan27
Posté le 16-11-2010 à 21:05:51  profilanswer
 

Pour Halbert.
 
Dans la procédure de "débrickage" d'un disque 7200.11 j'ai changé l'emplacement du bristol pour le mettre sur les contacts du moteur. De ce fait avec CTRL-z j'ai tout de suite F3 T>, /2 puis MAJ Z arrête (virtuellement) le moteur. J'enlève le bristol et resserre les 2 vis, MAJ-U redémarre le moteur ensuite on continue et tout se passe sans soucis.
 
Avec un ES-2 est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt isoler les contacts du moteur plutôt que ceux des têtes?
 
C'est une piste à suivre peut-être pour faciliter l'opération.


Message édité par coplan27 le 17-11-2010 à 11:25:53
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 21:05:51  profilanswer
 

n°7663945
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 18-11-2010 à 12:24:20  profilanswer
 

:hello:  
 
petite reccrue d'essence des mode "buzy"... ?
 
il y aurait-il une relation de cause à effet entre le mode "buzy" et une coupure de courrant inopinée ?
 
(ça va faire le  troisième DD qu'on me demande de sauver en "buzy" après coupure de courrant)


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7664348
yohannc
Posté le 18-11-2010 à 16:42:45  profilanswer
 

lajarnette a écrit :

:hello:  
 
petite reccrue d'essence des mode "buzy"... ?
 
il y aurait-il une relation de cause à effet entre le mode "buzy" et une coupure de courrant inopinée ?
 
(ça va faire le  troisième DD qu'on me demande de sauver en "buzy" après coupure de courrant)


 
Ça se pourrait bien. Pendant que le disque dur traite une opération, il passe en mode "busy" et là pouf la coupure de courant. Donc coup il restait bloqué bêtement au démarrage. Enfin c'est juste une supposition qui me parait logique :)
 
Sinon me concernant, j'ai eu également le problème (on ne tombe pas ici par hasard). Mais j'ai un autre problème.
 
J'ai donc bien tout branché, j'ai fais les étapes, tout à bien fonctionné au niveau du terminal, sauf un truc qui m'a semblé bizarre ici :  
 

Citation :

Etape 12: Régénération du disque dur  
 
Taper m0,2,2,0,0,0,0,22 (Noter que "m" est en minuscule et que 0 est le zéro).    
et faire « entrée » pour voir répondre :  
   
          Max Wr Retries = 00, Max Rd Retries = 00, Max ECC T-Level = 00, Max Certify Rewrite Retries = 0000  
          User Partition Format 5% complete, Zone 00, Pass 00, LBA 00008DED, ErrCode 00000080, Elapsed Time    
          0 mins 05 secs  
          User Partition Format Successful - Elapsed Time 0 mins 10 secs


 
Ici en Elapsed Time j'ai eu 0 sec, c'était instantané.
 
Ensuite, au redémarrage, le disque est bien détecté dans le bios, mais en arrivant sous windows, impossible de le détecter.
J'ai essayé de changer de port sata, et j'ai redémarré. Là windows a dit qu'il installait un truc pour un nouveau périphérique (c'était mon disque dur). Mais toujours pas détecté.
Quand je vais dans le gestionnaire des tâches / lecteurs de disque / ST3500320AS  et que je fais mettre à jour le pilote, il me dit que le pilote est à jour. Si par contre ( dans l'onglet Volumes de cette même fenêtre) je clique sur peupler j'ai un message qui apparaît :  

Citation :

Les informations de volume de ce disque ne peuvent pas être trouvées.


 
Si je fais clic droit sur poste de travail/gérer/stockage/gestion des disques : J'ai mon disque dur avec une petite croix rouge dessus, et donc pas de nom pour le volume. En statut il y a écrit "échec". Si je fais clic droit "réactiver le volume" rien ne se passe.
 
Vous avez une idée sur la chose ?
 
Merci !


Message édité par yohannc le 18-11-2010 à 16:46:11
n°7664894
yohannc
Posté le 18-11-2010 à 23:12:57  profilanswer
 

Bon j'ai fais  de nouveaux tests.  
 
Avec l'utilitaire Seatool disponible dès le boot, j'ai fais le scan rapide et hop une erreur apparaît après les 10% et me conseille de faire le scan long.  
Je fais le scan long à partir de 23% du test, erreurs sur les block du coup, ça les passe en revue 1 par 1 (par seconde), et au bout de 100 j'ai la possibilité de tous les corriger d'un coup. Mais après une fois les 100 corrigés il faut que je recommence à 0, sachant que pour arriver à ces 23% faut environ 20 min. Et avant d'arriver à 23% il y a environ 200M de block parcouru. Enfin bref j'ai fais 3 fois le tests avec les réparations qui vont avec mais ça avance pratiquement pas quoi.
 
Avec l'utilitaire Seatool sous windows, que ce soit tests auto/générique et court/long ça met des echecs (pour le générique long ç'est à 23 % aussi, logique).
 
Sous HDTune j'ai des trucs pas sympas comme ça :
 
http://d.imagehost.org/0163/test_disque.png
http://b.imagehost.org/0902/test_disque2.png
 
 
J'ai booté avec le CD de win 7, au lieu de choisir "installer windows" j'ai choisis les outils de réparation. Là je test l'invite de commande et je peu accéder à mon fameux disque, et voir les dossier dedans, (je sais pas si tout y est).
 
Et sinon juste pour info, j'ai été voir la garantie et oui il est toujours sous garantie. Mais vu que 2 vis sont à moitié mortes (au début j'avais pas de torx) c'est un peu mort.
 
PS : Concernant le screen "Health" sur Hdtune, faut pas trop s'occuper du spin retry count, j'ai 4 disque Seagate au total dans ce pc, les 3 autre ont le même problème (ST3250620AS *2 et ST3250410AS).


Message édité par yohannc le 18-11-2010 à 23:21:30
n°7665422
coplan27
Posté le 19-11-2010 à 11:14:41  profilanswer
 

Bonjour Yohannc.
 
Peux-tu tenter de voir ce que Part Magic te donne. Il m'est arrivé de remettre un disque en route alors que Windows me donnait plein de trucs bizzares.
 
Sinon tu as UltimateBoot CD 5.0.3. Je l'ai découvert et c'est super puissant. En particulier pour récupérer des fichiers. C'est un recueil d'utilitaires a priori développés sous Linux, mais ils tournent tout seuls sans Linux, Windows ou autre OS.
 
Quand à tes autres disques si ce sont des Seagate/Maxtor potentiellement concernés par le bug, une mise à jour du firmware pourrait bien permettre de l'éviter. A faire un par un par sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par coplan27 le 19-11-2010 à 11:15:09
n°7665455
yohannc
Posté le 19-11-2010 à 11:40:54  profilanswer
 

coplan27 a écrit :

Bonjour Yohannc.
 
Peux-tu tenter de voir ce que Part Magic te donne. Il m'est arrivé de remettre un disque en route alors que Windows me donnait plein de trucs bizzares.
 
Sinon tu as UltimateBoot CD 5.0.3. Je l'ai découvert et c'est super puissant. En particulier pour récupérer des fichiers. C'est un recueil d'utilitaires a priori développés sous Linux, mais ils tournent tout seuls sans Linux, Windows ou autre OS.
 
Quand à tes autres disques si ce sont des Seagate/Maxtor potentiellement concernés par le bug, une mise à jour du firmware pourrait bien permettre de l'éviter. A faire un par un par sécurité.


 
Je vais regarder pour part magic.
 
En ce qui concerne UtimateBoot CD, c'est justement avec celui là que j'ai utilisé Seatool :

Citation :

Avec l'utilitaire Seatool disponible dès le boot, j'ai fais le scan rapide et hop une...


Après il y  a peut être d'autre outils effectivement qui me seraient plus utiles. (Je pourrais faire une sauvegarde de mes fichiers mais j'ai aucun support qui possède assez de place, et je n'ai pas de sous pour l'instant :).
Sinon pour les autre me semble pas qu'ils soient concernés.
 
Merci de ta réponse ;)

n°7665512
yohannc
Posté le 19-11-2010 à 12:13:28  profilanswer
 

Bon partition magic n'existant plus pour win 7, j'ai essayé EASEUS partition truc, mais il ne peut pratiquement rien faire (je vois mon disque comme sur l'utilitaire standard de windows mais je peu rien faire dessus).
 
Quand à o&o partition manager, il ne peut pas se lancer, ce message d'erreurs apparait :

Citation :

Your hard disk could not be initialized. Please check if the hard disk drivers are current and/or restart the computer.


Message édité par yohannc le 19-11-2010 à 12:13:45
n°7665594
coplan27
Posté le 19-11-2010 à 13:15:16  profilanswer
 

Aïe!
 
Puisque tu as UBCD, lances le et choisis HDD => Data recovery => là le second choix ( de tête) et le premier ensuite.
 
Ca ne touche à rien du contenu du disque, mais ça te permet de voir s'il est possible d'accéder aux données. Avec cet outil tu pourrais les récupérer sur un autre support, ou plusieurs plus petits.
 
L'outil dont je parle se présente comme le gestionnaire de fichiers de Linux.C'est un peu normal puisque il été développé sous cet OS, mais ce n'est pas Linux, c'est un outil. Ah! c'est beaucoup mieux avec 2 ou 3Go de RAM puisque le soft se charge en mémoire comme si c'était un SSD!

Message cité 1 fois
Message édité par coplan27 le 19-11-2010 à 13:15:50
n°7667058
yohannc
Posté le 20-11-2010 à 14:21:07  profilanswer
 

coplan27 a écrit :

Aïe!
 
Puisque tu as UBCD, lances le et choisis HDD => Data recovery => là le second choix ( de tête) et le premier ensuite.
 
Ca ne touche à rien du contenu du disque, mais ça te permet de voir s'il est possible d'accéder aux données. Avec cet outil tu pourrais les récupérer sur un autre support, ou plusieurs plus petits.
 
L'outil dont je parle se présente comme le gestionnaire de fichiers de Linux.C'est un peu normal puisque il été développé sous cet OS, mais ce n'est pas Linux, c'est un outil. Ah! c'est beaucoup mieux avec 2 ou 3Go de RAM puisque le soft se charge en mémoire comme si c'était un SSD!


 
Comme je le disais, je sais déjà comment récupérer les données :

Citation :

J'ai booté avec le CD de win 7, au lieu de choisir "installer windows" j'ai choisis les outils de réparation. Là je test l'invite de commande et je peu accéder à mon fameux disque, et voir les dossier dedans, (je sais pas si tout y est).


mais comme je le disais aussi :

Citation :

Je pourrais faire une sauvegarde de mes fichiers mais j'ai aucun support qui possède assez de place, et je n'ai pas de sous pour l'instant :)


en faite je dois avoir dans les 40 go de libre tout disques confondu.
Donc je cherche surtout un moyen de refaire fonctionner le disque en quelque sorte.
Je suis en train de tester avec le logiciel testdisk (gratuit) tutorial ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819
Pour l'instant j'ai réussi a voir le nom de la partition par exemple et récupérer des fichiers au hasard (le programme m'envoyais les fichiers dans un seul et même dossier, et les renommait).
Donc je pense qu'avec ce logiciel il y a moyen de réparer ça ou de le "réamorcer" en quelque sorte (puisque avec le cd de win7 dans l'invite de commande au démarrage il voit la partition impeccable comme avant), mais j'y connais rien en disque dur :/.
 
Bon et merci pour vos réponses ça m'a au moins poussé a trouver ce logiciel ;).

n°7667222
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 20-11-2010 à 16:36:05  profilanswer
 

bonjour,
 
encore un 7200.11 500go HP24 ressuscité !  
 
(par contre, encore obligé de reinstaller les drviers du câble)


Message édité par lajarnette le 20-11-2010 à 17:09:24

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7667798
Aesebu
Posté le 21-11-2010 à 01:23:16  profilanswer
 

Tu as changé de port usb, ou c'est toujours le même? Tu es sous XP?
 
Il m'est arrivé une fois en changeant de port, que windows me redemande les drivers, sinon jamais de problème. D'ailleurs j'ai testé des dizaines de cables sans réinstallation, donc...  :??:  
 
Pour info, j'utilise les drivers du cd, mais tu peux essayer les drivers pour pl2303 (plus récents?), et voir si le problème persiste.  
 
 
 

n°7668041
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 21-11-2010 à 12:17:31  profilanswer
 

pour le usb j'ai essayé les 3 en façade (donc ça viens pas de là) pour le driver je vais le chercher avec windows dans le cd (mais bisarement  ça fonctionne qu'à moitié, je suis obligé après d'aller chercher un fichier manuellement dans le dossier des drivers sur le cd) mais sinon le câble fonctionne bien  ;)


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7668493
Jiido
Posté le 21-11-2010 à 17:16:12  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous  :)  
 
Bon voila , un de plus a avoir subi les facecies du Barracuda 500 Go.
En fait, ça fait le 2eme disque qui me lache  :??:  
 
J'ai gardé le 1er au cas ou une soluce se presenterai.
Mais la ça fait le 2eme hier. Jai cherché partout et je suis tombé ici, et d'apres tout ce que j'ai lu,  
je peux avoir l'espoir de récupérer les données de mes 2 DD.
 
Comment pourrais je avoir ce fameux cable (ou kit  :sarcastic:  ) ( données tres importantes, photos, videos de mariage , naissance de ma tite fille  :sweat: )
 
Les 2 DD sont sous W7 ( précision au cas ou ....!! )
 
Je vous remercie tous d'avance, et je sais que je peux compter sur vous. Je viens de m'inscrire et 'apres tout ce que j'ai lu,
ce forum m'a l'air des plus sympa.
 
Alors voila ,encore une fois, je compte énormément sur vous.http://www.getsmile.com/emoticons/funny-smileys-68129/praying.gif
 
Merçi d'avance de votre aide.http://www.getsmile.com/emoticons/funny-smileys-68129/sad5.gif

n°7668616
Aesebu
Posté le 21-11-2010 à 18:30:49  profilanswer
 

J'ai répondu à ton MP.  ;)

n°7668699
jisse6
Posté le 21-11-2010 à 19:30:05  profilanswer
 

Jiido a écrit :


 
Les 2 DD sont sous W7


 
Sans importance.  :hello:  

n°7668716
babasss
Posté le 21-11-2010 à 19:44:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il un petit cablounet à céder (moyennant finance éventuellement) sur Paris ?
 
Sinon je passerai commande au grand pourvoyeur...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°7669088
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 22-11-2010 à 03:09:44  profilanswer
 

[:jacques friggit] l'action "Aesebu World Company" va encore monter [:atom1ck]
 
 :lol:


Message édité par lajarnette le 22-11-2010 à 03:12:26

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7669617
flameboy
Posté le 22-11-2010 à 15:19:05  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
La question a surement déjà été posée, mais j'ai un DiamondMax 22 busy, ce tuto fonctionne t-il aussi avec le firmware mx15?

n°7669627
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 22-11-2010 à 15:26:23  profilanswer
 

:jap:  
 
http://translate.google.fr/transla [...] r%26rlz%3D
 
après déblocage il faut passer en MX1A
 
 ;)


Message édité par lajarnette le 22-11-2010 à 15:27:20

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7670509
seb031
Posté le 23-11-2010 à 10:53:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Merci tout d'abord à aesebu pour son câble.
J'ai fais la manip pour mon disque dur de 750Go et il est réapparu son Windows.
Par contre je trouve qu'il fait beaucoup plus de bruit qu'avant.
On dirait que la tête tape quelque part. Je pense que ce n'est pas normal.
Il y aurait un soft pour règler ca ou le tester ?
 
Merci encore pour cet excellent tuto,
 
Seb

Message cité 1 fois
Message édité par seb031 le 23-11-2010 à 10:55:51
n°7670546
Seiya54
Posté le 23-11-2010 à 11:21:41  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai exposé mon souci il y a quelques semaines et je voulais savoir si quelqu'un avait une idée svp je ne sais pas quoi faire avec mon hdd réssussité :
---------------------------------------------
J'ai réussi à faire fonctionner de nouveau mon STM3200320AS grâce aux membres de ce très bon forum (et en particulier à aesebu pour le cable   et jisse6 pour le tuto  ). Seulement je ne peux pas le mettre à jour en MX1A : l'utilitaire ne me détecte pas le hdd avant la maj (lorsque le pc a rebooté et l'OS pas encore lancé). Par contre le hdd fonctionne encore et si je suis sur l'os et que j'utilise SeagateDriveDetect ou SeaTools il me le voit bien... J'ai peur que le hdd ne redevienne plus utilisable par la suite car je suis toujours en firmware MX15...  
N'y-a-t-il pas moyen de forcer la maj du firmware ou je dois obligatoirement le renvoyer en RMA??  
--------------------------------------------
Merci d'avance pour votre aide, en espérant que l'on puisse m'aider
 

n°7670712
jisse6
Posté le 23-11-2010 à 13:20:20  profilanswer
 

Seiya54 a écrit :

J'ai peur que le hdd ne redevienne plus utilisable par la suite car je suis toujours en firmware MX15...  
 
 


 
Cela reviendra.... dans un an ou deux, suivant l' utilisation que tu fais de ton DD. Pour l' instant le compteur est remis à zéro.
 
Essaie cet exécutable pour la mise à jour du firmware sous windows:
 
http://www.seagate.com/staticfiles [...] s-mx1a.exe  :hello:  

n°7670716
jisse6
Posté le 23-11-2010 à 13:23:52  profilanswer
 

seb031 a écrit :


Par contre je trouve qu'il fait beaucoup plus de bruit qu'avant.
On dirait que la tête tape quelque part. Je pense que ce n'est pas normal.


 
Rien à voir avec la modif du firmware.

seb031 a écrit :


Il y aurait un soft pour règler ca ou le tester ?
 


 
Vois avec HDTUNE ou Seatool.  :hello:  

n°7670847
Modération
Posté le 23-11-2010 à 15:24:33  answer
 

[:shakalagoons]

n°7671652
Seiya54
Posté le 24-11-2010 à 08:49:58  profilanswer
 

@jisse6
 
Merci beaucoup pour ta réponse, je commencais à me sentir à l'abandon.
C'est bien cet exécutable que j'utilise pour procéder à la mise à jour, et comme j'ai essayé de le décrire, lorsque le programme se lance avant que le PC ne boot sur l'OS, là il ne me détecte aucun HDD et donc ne procède pas à la mise-à-jour.
Par contre sous windows avec drivedetect et seatools il me voit bien mon hdd avec firmware MX15...
Merci d'avance pour votre aide

n°7671752
cedroman
allez au boulot en R8 ? impec!
Posté le 24-11-2010 à 11:00:03  profilanswer
 

Bonjour a tous j'ai bien suivi votre tuto pour les 7200.11
 
j'ai acheter un cable nokia CA-42 bleu ( 108382729501 )
 
a priori ca ne fonctionne pas.... es ce que vous avez une aide a m'apporter ? ou simplement un cable opérationnel a me vendre ?
 
j'ai 3 disques durs figés a remettre en route .
 
merci d'avance !

n°7671779
jisse6
Posté le 24-11-2010 à 11:23:05  profilanswer
 

Seiya54 a écrit :

@jisse6
 
 
C'est bien cet exécutable que j'utilise pour procéder à la mise à jour, et comme j'ai essayé de le décrire, lorsque le programme se lance avant que le PC ne boot sur l'OS, ....


 
 
Pourquoi "avant que le PC ne boote sur l' OS"   ?
 
 
Seagate précise pourtant bien:
"Le Firmware Update Utility s'exécute à partir de Windows."
 
Tu dois donc lancer ton PC et son système d' exploitation qui devrait reconnaitre tous tes DD branché sur ton PC, puis sous le gestionnaire de commande DOS lancer l' utilitaire exécutable "ms-mx1a.exe" que tu as téléchargé quelque part au préalable sur ton PC, et lui indiquer le DD dont tu veux mettre à jour le firmware. Ce que l' exécutable ne fera que si le DD indiqué est compatible. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jisse6 le 24-11-2010 à 11:31:45
n°7671780
jisse6
Posté le 24-11-2010 à 11:23:43  profilanswer
 

cedroman a écrit :

Bonjour a tous j'ai bien suivi votre tuto pour les 7200.11
 
j'ai acheter un cable nokia CA-42 bleu ( 108382729501 )
 
a priori ca ne fonctionne pas.... es ce que vous avez une aide a m'apporter ? ou simplement un cable opérationnel a me vendre ?
 
j'ai 3 disques durs figés a remettre en route .
 
merci d'avance !


 
mp à aesebu.

n°7671793
cedroman
allez au boulot en R8 ? impec!
Posté le 24-11-2010 à 11:36:59  profilanswer
 

jisse6 a écrit :


 
mp à aesebu.


 
c fait :)

n°7671797
Seiya54
Posté le 24-11-2010 à 11:39:52  profilanswer
 

jisse6 a écrit :


 
Pourquoi "avant que le PC ne boote sur l' OS"   ?
 
Seagate précise pourtant bien:
"Le Firmware Update Utility s'exécute à partir de Windows."
 
Tu dois donc lancer ton PC et son système d' exploitation qui devrait reconnaitre tous tes DD, puis sous le gestionnaire de commande DOS lancer l' utilitaire exécutable mx1a.exe que tu as téléchargé quelque part au préalable sur ton PC, et lui indiquer le DD dont tu veux mettre à jour le firmware. Ce que l' exécutable ne fera que si le DD indiqué est compatible. :hello:


 
Merci jisse6 pour la réponse!  :jap:  
 
En fait, l'exécutable se lance bien sous windows mais ensuite il fait automatiquement redémarrer le pc et boot sur un utilitaire seagate plutot que de booter sur l'OS et quand cet utilitaire s'exécute il me dit qu'aucun disque compatible n'est detécté... Puis je suis obligé de quitter, et donc le pc boot ensuite sur mon OS comme à la normale...
Mais quand je regarde sur drivedetect et seatools il me dit bien hdd firmware MX15 et me propose de download la MX1A et rebelotte même problême... Je suis vraiment à bout de nerfs avec ces hdd de m**de de seagate/maxtor...
 
Dis-moi si ce n'est pas clair mon explication; en attendant merci déjà de te pencher sur mon problème c'est bien sympa  :hello:

n°7671817
cedroman
allez au boulot en R8 ? impec!
Posté le 24-11-2010 à 11:51:51  profilanswer
 

ca c'est ben vrai que c'est de la merde ces HDD ....
 
surtout quand j'en ai vendu a des professionnels et ils lachent les un apres les autres sans bien sur qu'il y est de sauvegarde....
 
sympa non ?

n°7671826
cedroman
allez au boulot en R8 ? impec!
Posté le 24-11-2010 à 12:00:07  profilanswer
 

ah j'oubliais ! j'ai aussi 500go de photo de famille ... sur un beau 7200.11
 
oh je ne vous ai pas raconté !!
 
DECEMBRE 2008 :
J'ai vendu un serveur a un client avec 2 Diamonmax 22 MAXTOR en MX15 en mirroir
 
Juillet 2010 :
 
Les 2 disques ont sautés en meme temps .
j'ai envoyer un disque dur a " Clinique de Données " sur paris
 
Données recu 2 jours apres avec un cout de 1550€ HT.
ok 1500 bah tant pi c'est un pro, on a pas trop le choix parfois...
 
Aout 2010 reinstallation du serveur au complet et hop tout roule.
je facture mon client de 150€ de reinstallation du serveur et de 1550€ HT pour la recup des données ( prix coutant )
 
on décide avec mon client de faire marcher son assurance pour ce probleme .... et c'est la que tout commence...
 
Fin septembre : RDV avec un Expert ( pas miami ... ), mon assurance, l'assurance de mon client.
 
l'expert voit sur internet tous les bugs des disque dur 7200.11 et decide de refaire un RDV avec mon grossiste ( ACTEBIS ) et Seagate.
 
genre seagate va faire 10000km pour venir pour un litige a 2000€ ??
 et bien si !
 
Rdv il y a 2 semaine avec l'equipe des expert de TF1
Mon assurance, l'assurance de mon client, l'expert de mon assurance, l'expert de mon client, l'assureur de mon grossiste et un representant avec son assureur de ...... SEAGATE USA !!!!!
 
bon deja juste a faire déplacer tt ce monde ca a couté plus que 2000€.
 
tous ensemble assis autour d'une table avec 2 DiamondMax au millieu et il en est arrivé que ........................
.........
 
c'est la faute a pas de chance. j'attend le verdict....
 
Seagate a des clauses dans ces conditions générale de vente qu'il décline 100% des responsabilités en cas de pertes de données.
 
je vous tiens au jus des que j'ai plus d'infos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR