Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7575710
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 15-09-2010 à 19:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
>cube
si t'es d'attaque pour te faire un cable, ok.
sinon regarde le post de Lajarnette juste au dessus du tien.
 
>Lajarnette, alors ça dit quoi ton disque ?


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 19:44:07  profilanswer
 

n°7576454
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 16-09-2010 à 12:05:57  profilanswer
 

leparisien a écrit :


>Lajarnette, alors ça dit quoi ton disque ?


 
bonjour leparisien,
 
pour le maxtor dimondmax22 j'attend la manip que jisse6 doit poster en fin de semaine
 
pour le seagate je viens juste d'avoir le retour d'information, ça ne fonctionne toujours pas (même sur le pc d'origine) il ne reste plus que le sav seagate, en espérant que la sauvegarde des données soit prise en charge..


Message édité par lajarnette le 16-09-2010 à 12:45:45

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7576641
cube_55
Posté le 16-09-2010 à 14:29:31  profilanswer
 

Ouais merci j'ai acheter un kit à aesebu :cool:

n°7576756
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 16-09-2010 à 16:00:21  profilanswer
 

ok Lajarnette.
Sur tous ceux que j'ai fait je n'ai pas eu de galère mais ça peut arriver.
J'imagine c'est rageant, on s'entête alors qu'on y est pour rien mais on a notre fierté de rendre service.


Message édité par leparisien le 16-09-2010 à 16:01:42

---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7576789
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 16-09-2010 à 16:41:33  profilanswer
 

oui je suis déçue de pas l'avoir sauvé ...  
 
en plus seagate marche pas car c'est DD d'un boîtier externe NEO (je sais pas comment ils ont pu voir que c'etait pas oem puisque c'est marqué SD15 dessus et sur le site marqué garantie jusqu'en 2013 avec les numeros)


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7577454
Aesebu
Posté le 17-09-2010 à 00:31:52  profilanswer
 

Ils ont sûrement une liste des disques vendus en tant que OEM. Donc, seul monsieur NEO peut envoyer le disque au sav seagate. Le problème, c'est que garantie ou pas, il ne proposera qu'un échange avec un autre disque.  
 
 

n°7578027
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 17-09-2010 à 15:53:49  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

Ils ont sûrement une liste des disques vendus en tant que OEM. Donc, seul monsieur NEO peut envoyer le disque au sav seagate. Le problème, c'est que garantie ou pas, il ne proposera qu'un échange avec un autre disque.  
 
 


 
oui malheureusement ..... [:-noemie-]


---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7578037
crinoffe
Posté le 17-09-2010 à 16:05:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
voilà mon prb, j'ai un seagate baracuda 7200.11 1To n° de série: ST31000333AS. Voilà 2j il tombe en panne. Je ne sais pas s'il est en mode busy car il fait un bruit de cliquetis ttes les 5 secondes, et on entend un bruit comme si le dd redémarrait à chaque fois après ce cliquetis.
 
Je voulais donc savoir si c'était bien un prb busy, si non, qqn a-t-il déjà rencontré ce prb et comment le solutionner. J'en demande bcp mais je suis désespéré c'est le 2ème DD que j'ai acheté pour y stocker ttes mes données! (et bien sûr je n'ai pas tt sauvegardé!)
 
Merci par avance.

n°7578292
sinorz-
Posté le 17-09-2010 à 19:05:12  profilanswer
 

Bonsoir, il met impossible d'avoir une réponse via l'hyperterminal (étape4) donc j'aimerais savoir qu'est ce que vous appelez "la terminaison TTL" afin de faire le test indiqué en page 1, merci.

n°7578328
Aesebu
Posté le 17-09-2010 à 19:32:37  profilanswer
 

Citation :

ma petite méthode pour les 3 premières étapes de la procédure de jisse6:
 
- connecter le cable seul sur un port usb de libre
- l'assistant d'installation de périphérique s'ouvre automatiquement et installe tout seul le bon driver (lui indiquer le chemin du cd-rom si nécessaire)
- déconnecter le cable  
- tout les éléments étant déconnectés, on met en place le connecteur blanc du cable usb sur le disque  
- l'alimentation du disque étant éteinte, on met en place le connecteur d'alim sata  
- mise en route de l'alimentation du disque, et on attends quelques secondes que le disque ronronne tranquillement  
- on branche le connecteur usb sur le port utilisé précédemment
- on note le numéro du port com dans le gestionnaire de périphérique (à contrôler à chaque connection)  
- on lance l'hyperterminal, et on le configure, paramètres série et numéro de port com.


 ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 19:32:37  profilanswer
 

n°7578696
papi60
Posté le 18-09-2010 à 06:56:59  profilanswer
 

En ce qui me concerne je n'ai pas exactement suivi la même méthode ne voulant pas perdre le bénéfice d'étapes réussies.
J'ai branché le câble sur l'ordinateur et il s'est installé tout seul avec le CD.
Je l'ai branché au disque, j'ai connecté une alimentation sata libre au disque puis j'ai suivi à la lettre la procédure de Jisse6 sauf la partie facultative qui ne concerne que les disque pur Seagate et non les OEM, le mien étant un HP.
La procédure a fonctionné correctement jusqu'au bout.
J'ai ensuite monté ce disque dans un boitier USB2 pour en sauvegarder le contenu avant de le remonter dans sa machine d'origine pour le patcher avec la procédure HP de HP24 en HP26.
A noter que pour les disque HP, la procédure de création du CD de boot pour le patchage du firmware ne peut se faire que sur une machine HP et de ce fait je n'ai pas osé l'essayer sur ma bécane (d'assembleur) d'autant plus qu'il y a sur ma machine plusieurs disque Seagate mais pas de la série 7200.11.  
Prudence... prudence...
IL a été reconnu sans problèmes en usb2 puis comme un Seagate en firware HP26 sur sa machine d'origine et maintenant il attend que sa propriétaire veuille récupérer son contenu, ayant entre-temps été remplacé par un WD.
Voilà, jespère que cela poura servir .
 
Je rappelle que je sévit en centre Oise (60) au cas ou cela pourrait être utile à quelqu'un.


Message édité par papi60 le 18-09-2010 à 06:58:23

---------------
Papi
n°7579372
jisse6
Posté le 18-09-2010 à 20:05:40  profilanswer
 

Bonjour, j' ai concocté cette intervention surtout pour Lajarnette et Neveldo auxquels j' ai promis de parler ici de mes expérimentation en matière de disques durs bloqués.
 
 
Le premier code erreur « Error 1009 » que j’ ai pu constater s’ est produit sur un de mes seagate pendant l' été 2009.
 
Je l’ avais laissé tomber d’ une hauteur de 60 cm. Après cela, bruits d’ accès moteur d’ une ½ seconde toutes les 2 secondes qui concrétisaient autant de tentatives infructueuses de démarrage.
 
Je me suis dit que l’ axe rotor devait être bloqué et que si je pouvais ouvrir le DD dans une atmosphère sans poussières, je pourrai peut être débloquer le moteur. Mais je n’ avais pas accès à une chambre blanche.
 
J’ ai alors pensé à utiliser une « tente à lumière » qui ne me servait plus. Cet accessoire est utilisé par les photographes afin d’ éliminer les ombres projetées en photographie d’ objets. Il s’ agit d’ un cube en fine toile de 60 cm de côté, le tissage étant assez fin pour empêcher le passage des grosses poussières, c’ est déjà ça.
 
J’ ai demandé à ma compagne de m’ aider pour l’ aspect couture qui n’ est pas mon fort. :whistle:  
 
Nous avons monté sur la bâche avant de fermeture un hublot en plexiglass, sur les faces droite et gauche, deux manchons avec élastique de serrage pour les bras, et sur la face arrière un manchon, avec élastique aussi, pour l’ extraction d’ air :
http://img687.imageshack.us/img687/1385/tent01.jpg
 
Vue arrière avec l’ extraction d’ air :
http://img404.imageshack.us/img404/1852/tent02.jpg
 
Avec mon petit bras musclè dans le manchon droit :
http://img266.imageshack.us/img266/7757/tent03.jpg
 
Avec à l’ intérieur un disque dur prêt à être « opéré », celui de Neveldo que je n’ ai d’ ailleurs pas pu récupérer :
http://img411.imageshack.us/img411/7307/tent04.jpg
 
Mais si pour mon premier disque dur dont je parle au début, un simple tournevis engagé dans une vis de serrage des plateaux, a suffit , par des mouvements de rotation gauche puis droite, pour fluidifier la rotation des plateaux, le second disque dur a nécessité de ma part l’ utilisation d’ un outil que j’ ai dû fabriquer.
 
On le voit ici installé sur le disque dur de Neveldo:
http://img812.imageshack.us/img812/8000/tent05.jpg
 
Cet outil se compose de trois piéces. Un gros plateau en plexiglass avec quatre trous pour placer un doigt et tourner dans tous les sens l’ outil. Un petit plateau toujours en plexiglass qui s’ ajuste sur l’ axe du disque dur avec deux vis qui remplacent deux des 6 vis de serrage des plateaux du disque dur. Et un axe pour solidariser les deux plateaux en plexiglass :
http://img444.imageshack.us/img444/9485/tent06.jpg
 
Voici l’ outil monté:
http://img137.imageshack.us/img137/7075/tent07.jpg
 
 
 
Mon bilan est mitigé.
 
 J’ ai sauvé mon premier disque dur qui est passé dans ma tente « grise ». Je dis « grise » car je ne peux pas prétendre posséder une tente « blanche », donc exempte de poussières, avec si peu de moyen. Et quand je dis que j’ ai sauvé mon DD, je pense aux données et pas au disque lui-même auquel je ne pourrai  plus faire confiance, il s’ est bloqué et il se rebloquera.
 
J’ ai échoué sur le deuxième disque dur que j’ ai ouvert, il était trop « grippé », trop coincé, et je ne suis jamais arrivé à fluidifier sa rotation, c’ est là que j’ ai fabriqué mon outil.
 
J’ ai réussi sur le troisième qu’ un ami m’ a apporté, lui aussi était tombé.
 
J’ ai échoué sur le quatrième, celui de Neveldo. Celui là est bloqué de chez bloqué. Impossible de le faire tourner d’ un mm.
 
Voila, si aesebu veut fabriquer l’ outil dans son usine,  :D je lui cède gratuitement et volontiers les brevets. Cet outil est simple mais efficace. Le gros plateau fait 10 cm de diamètre. Le petit fait 3,2 cm de diamètre, en rapport avec la pièce axiale des plateaux sur lequel il se fixe par deux vis dont les trous diamétralement opposés sont espacés de 2,05 cm. La longueur de l’ axe qui relie ces deux plateaux est peu importante, pour moi il fait 13,5 cm. Il doit juste être suffisamment long pour permettre de visser les deux vis du petit plateau et assez court pour ne pas se vriller sous l' effort. Par contre son diamètre ne doit pas être supérieur à 1,5 cm afin de réserver la place pour l’ emplacement des deux trous de vis dans le petit plateau. Pour des questions de solidité et de rigidité, le plexiglass du gros plateau fait 4 mm et celui du petit plateau fait 5 mm.
 
Quand à la tente, son efficacité est discutable, mais c’ est mieux que rien, à vous de voir. :hello:


Message édité par jisse6 le 19-09-2010 à 21:18:53
n°7579664
cube_55
Posté le 19-09-2010 à 02:28:13  profilanswer
 

Disque réparé (après 2 ans de HS) ca fait du bien de retrouvé ses donnée!
kit acheté à aesebu envoyé vendredi, reçu samedi super efficace merci!!

n°7579918
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 19-09-2010 à 13:03:39  profilanswer
 

merci jisse6 pour cette méthode (bien qu'elle soit trop compliquée à mettre en oeuvre pour moi ...) il ne manque plus que le retour de HallBert sur son expérience ..


Message édité par lajarnette le 19-09-2010 à 13:05:26

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7580618
Aesebu
Posté le 19-09-2010 à 21:07:09  profilanswer
 

:ouch:  Sacrée invention, j'ai crû un instant avoir atterri par erreur sur le site de la nasa.  :D  
 
En tout cas ça a l'air de tenir la route, un disque réparé sous "tente grise" doit certainement fonctionner sans problème par la suite. Mais s'il s'agit seulement de récupérer des données, et de jeter le disque aprés, je pense que les poussières ne poseront pas de soucis le temps de la sauvegarde.  
 
 
 
 

n°7580866
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 20-09-2010 à 00:40:31  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

... je pense que les poussières ne poseront pas de soucis le temps de la sauvegarde.  


 
bah .. moi je pense que si.   une poussière et c'est naze , même pour un backup.
mais t'as un peu raison, mort pour mort.
 
 
bravo Jisse !!  si ça c'est pas de la persévérance ..  


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7581462
dann
Posté le 20-09-2010 à 17:02:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un disque Seagate 500 Go modèle ST3500820AS Firmware SD25.
Il fonctionne bien, il est dans un boitier multimédia Memup, en origine.
 
Penseriez vous qu'une mise à jour "préventive" du firmware soit conseillée ?  
(c'est le firmware SD25, en origine, Seagate mentionne que ce disque sata modèle ST3500820AS "mais avec ce Firmware SD25" ne serait pas affecté de ce défaut ? )
 
Mais il semble que certains ici ai eu le problème "busy" avec cette config ?! et le SD25
 
Si oui, mise à jour à faire avec le firmware SD1A ??  
 
Merci de vos avis éclairés  :jap:


Message édité par dann le 20-09-2010 à 17:08:20
n°7584992
philpln
Posté le 23-09-2010 à 18:22:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je voulais remercier tous les nombreux participants de ce forum car ils m'ont permis (après lecture de presque toutes les pages de cette discussion) de récuperer toutes les données de mon disque SEAGATE Barracuda 500 go. Je tiens à remercier particulièrement AESUBU pour son kit, tout à fait "pro" (sans doute l'efficacité de la main d'oeuvre "chinoise" ) et JISSE6 pour son topo que j'ai suivi à la lettre près (minuscule et majuscule), ce qui m'a permis de débloquer mon disque dur en moins de 15 minutes !!!  
Je vais maintenant essayer de mettre à jour le firmware pour éviter une rechute.

n°7590702
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 29-09-2010 à 09:07:38  profilanswer
 

A mon tour d'ajouter ma pierre a l'édifice des remerciements!!
je viens de faire la réparation de mon Maxtor 500go bien plein de données, et tout s"est  passé a merveille :pt1cable: !!!
je viens de récupérer toute ma musique ainsi que les photos et données perso des 10 dernières années, ça n'a pas de prix. enfin, si, le prix d'un génial kit d"AESUBU :love: !!
merci encore mille fois a tout ceux qui sont a l'origine de ce topic!! :)


---------------
sartoriuss
n°7591152
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 29-09-2010 à 15:00:11  profilanswer
 

sartoriuss a écrit :


merci encore mille fois a tout ceux qui sont a l'origine de ce topic!! :)


 
l'origine c'est m'sieu Jisse
 
c'est vrai que sans lui ..


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7593390
Aesebu
Posté le 30-09-2010 à 23:01:37  profilanswer
 

Et oui, cela fait maintenant 2 ans que jisse6 a crée ce topic, ce qui a permis de sauver des dizaines de disques.
Et cela continue...   :hello:  
 
Je profite de la présente acalmie pour continuer mes recherches sur les cables utilisables :
 
- Nokia CA-45 (chinois) :  
http://img291.imageshack.us/img291/106/ca451.jpg
 
Mis à part la prise nokia qui ressemble à du mini usb, c'est en fait un câble DKU-5. Il contient les même fils bleu, rouge et orange, et utilise le même driver et le même câblage :
1. Bleu
2. Rouge
3. Orange
4. -
 
http://img291.imageshack.us/img291/1502/ca452.jpg
 
- Sony-Ericsson DCU-11 (chinois) :  
 
http://img291.imageshack.us/img291/3190/dcu111s.jpg
 
Il contient 5 fils, bleu, vert, orange, rouge et blanc, et utilise aussi le driver Prolific. Le câblage est le suivant :
1. Bleu
2. Vert
3. Orange
4. -
 
http://img291.imageshack.us/img291/1558/dcu112.jpg
 
En conclusion, le prix de ces 2 câbles étant un peu plus élévé, le DKU-5 chinois reste toujours le meilleur choix.  :D


Message édité par Aesebu le 30-09-2010 à 23:02:58
n°7597722
Pipotron30​00
Posté le 04-10-2010 à 18:39:19  profilanswer
 

Tout d'abord un grand merci à vous tous pour ce tuto  :hello:  
 
J'ai fini mon disque dur, tout s'est déroulé comme prévu (ou presque  :D ).
 
J'ai utilisé cette puce "Convertisseur USB Vers TTL UART 6PIN Série Neuf" (Ebay, vendeur bargainstore6012 )
 
http://img153.imageshack.us/img153/6493/12540.jpg
 
Livrée avec driver sur CD et câble, que j'ai désossé et isolé à la gaine thermo retractable.
 
J'ai opté pour cette solution car je veut aussi utiliser cette interface pour d'autres utilisations, et qu'il y a un devkit et les derniers drivers sur le site du fabriquant du chip CP2102, et on peut l'alimenter en 3.3 avec une pile externe
 
J'aimerai aussi partager mon retour :  
Il serai bon de préciser dans le tuto qu'il faut bien vérifier la vis se trouvant près du connecteur des têtes (celui près de l'ergot) une fois retiré le carton.
 
Car la première fois, j'ai oublié de mettre cette vis (qui ne peut être vissée tant qu'il y a le carton isolant) et j'ai eu un faux contact (la fameuse erreur "spinup error" ).
Alors qu'avec cette vis, ça marche sans même bouger ou nettoyer le contact  ;)
 
Et sinon, j'ai utilisé un boitier externe SATA pour l'alim.
Bien sûr, j'ai essayé avec le port de données connecté (puisque l'on ne peut pas les séparer, ils sont sur le même PCB)...et forcément le disque a démarré.
Donc impossible de passer en maintenance.
 
J'ai donc tout simplement isolé avec une languette de plastique (sachet plastique épais) le port de données SATA, entre le connecteur boitier et celui du disque...et voila une alimentation externe facile à démarrer et à couper  sans ouvrir son PC de bureau :sol:
 
Sur ce, je vais récupérer mes données, et flasher mon firmware après.
Je vous tiendrez au courant pour la qualité des données récupérées  :sol:

n°7597803
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 04-10-2010 à 19:40:06  profilanswer
 

Pipotron3000 a écrit :

...  la première fois, j'ai oublié de mettre cette vis (qui ne peut être vissée tant qu'il y a le carton isolant)  
 
 


 
perso je n'utilise pas de carton, je préfère du plastique, le carton ça laisse facilement de la peluche entre les contacts
 

Pipotron3000 a écrit :


Je vous tiendrez au courant pour la qualité des données récupérées :sol:


 
normalement les données devraient être bonnes, en tout cas je n'ai pas eu de mauvais retour .
 
@+
 
 


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7598016
Pipotron30​00
Posté le 04-10-2010 à 21:42:05  profilanswer
 

J'ai utilisé du carton pour l'électricité statique ;)
Même si c'est vrai que cela peut laisser des déchets.
Il suffit de pas trop serrer à l'avance ;)

 

Je suis en train de faire mon backup : comme sur des roulettes !!!
Pas de perte de données (ce qui est logique).

 

Encore merci pour ce tuto en français bien résumé ;)

 

PS : backup terminé et firmware updaté en SD1A sans problème ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pipotron3000 le 05-10-2010 à 00:34:50
n°7599269
Plocploc_
Crac boum hue le Seagate
Posté le 05-10-2010 à 21:24:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne pouvais passer sous silence.. ce n'est pas la premiere fois certes, que aesebu et jiss vous recevez des remerciements mais ce ne sera pas la derniere non plus. En tout cas:
La cable d'aesebu que j'ai vu aujourd'hui a saint lazare (tres sympa en passant): 8€
La sensation inoubliable et euphorique de voir son seagate revenir des limbes vers la vie: Priceless.
 
Encore une fois comme on dit: a vous, ma patrie (de 4PC) eternellement reconnaissante.

n°7600106
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 06-10-2010 à 16:26:02  profilanswer
 

Pipotron3000 a écrit :

J'ai utilisé du carton pour l'électricité statique ;)


oui tu as raison, je me suis mal exprimé
en fait j'utilise du .. mica ou je sais pas trop, c'est marron, et c'est ce qu'on trouve parfois entre un circuit et son boitier.
 
bref, ça marche.  ;)


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7600774
sylvain656​5
Posté le 07-10-2010 à 07:36:26  profilanswer
 

Bonjour
 
merci pour ce tuto : je vais me lancer des ce soir ...
 
J'ai un cable pour connecter un ancien samsung : le cable est celui-ci : http://www.priceminister.com/offer [...] -Gprs.html
 
j'ai une tension de 5V sur le rouge
je comprend pas trop si il faut avoir 3V ou 5V sur le rouge ?
 
merci

n°7600816
Aesebu
Posté le 07-10-2010 à 09:16:34  profilanswer
 

A mon avis, la prise usb est trop petite pour contenir l'électronique du convertisseur, et donc ce câble ne convient pas. Le 5V doit être celui fournit par le port usb. Pour être sûr, il faudrait tester la continuité des fils avec les pattes de la prise usb à l'aide d'un multimètre.

n°7600854
maf1970
Posté le 07-10-2010 à 10:12:28  profilanswer
 

hello, j'ai moi aussi un disque seagate sur mon HP. echange standard pour un autre disque avec hp mais j'aimerai bien recuperer mes donnees avant de leur envoyer mon hdd.
aesebu, combien coute ton cable avec l'envoi ? je suis vers Geneve.
merci
marc-a.


Message édité par maf1970 le 07-10-2010 à 10:13:23
n°7601377
sylvain656​5
Posté le 07-10-2010 à 16:53:10  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

A mon avis, la prise usb est trop petite pour contenir l'électronique du convertisseur, et donc ce câble ne convient pas. Le 5V doit être celui fournit par le port usb. Pour être sûr, il faudrait tester la continuité des fils avec les pattes de la prise usb à l'aide d'un multimètre.


 
Tu peux me dire en MP combine tu vends ton KIT s'il te plait ?
 
en te remerciant par avance
 
a+

n°7601526
leparisien
j'arrete la clope ... demain
Posté le 07-10-2010 à 18:34:52  profilanswer
 

y a pas de secret, c'est en toute lettre dans les pages précédentes.
 
c'est 10€ port compris (cable et tournevis torx).
 
y a pas à s'embêter ça marche nikel.


---------------
ACHAT: je recherche rien pour l'instant,merci
n°7601844
crinoffe
Posté le 07-10-2010 à 22:57:26  profilanswer
 

Salut,
je possède un dd seagate baraccuda 1To ST31000333AS qui n'est plus reconnu. Il fait un bruit de cliquetis régulièrement et on dirait qu'il redémarre sans arrêt. Je voudrais savoir si ma panne était bien réparable avec le tuto de jisse6 (c'est à dire est ce bien un mode busy??) car j'envisage l'achat d'un kit.
Quelqu'un a-t-il connu ou lu quelque chose sur ça?
J'ai lu pas mal de pages du forum (pas tt certes) et je ne trouve pas d'infos. Help please.  
Merci par avance.

n°7601883
jisse6
Posté le 07-10-2010 à 23:32:45  profilanswer
 

crinoffe a écrit :

Il fait un bruit de cliquetis régulièrement et on dirait qu'il redémarre sans arrêt.  


 
Bonsoir, il semble surtout qu' il a pris un bon coup en tombant? Non?
 
En tous cas, ce que tu décris semble indiquer un blocage moteur, dans ce cas tu as une chance sur deux d' échouer. ( enfin, une malchance... )

n°7602746
crinoffe
Posté le 08-10-2010 à 17:32:34  profilanswer
 

jisse6 a écrit :


 
Bonsoir, il semble surtout qu' il a pris un bon coup en tombant? Non?
 
En tous cas, ce que tu décris semble indiquer un blocage moteur, dans ce cas tu as une chance sur deux d' échouer. ( enfin, une malchance... )


 
Ben il n'est jamais tombé. Il était installé en vertical dans l'unité central et elle n'est jamais tombée non plus!!
 
Du coup si c'est un blocage moteur, je me tate à faire ta manip ou faire jouer la garantie seagate car si je fais la manip, la garantie risque de ne plus fonctionner. Vous en pensez quoi?

n°7602863
jisse6
Posté le 08-10-2010 à 18:44:34  profilanswer
 

Si tu fais la manip avec soin, bon tournevis surtout, ça ne se verra pas.
 
Tu ne risques donc rien à tenter la manip, sauf que tu risques de ne pas pouvoir récupérer tes données. A toi de voir. :hello:

n°7602868
crinoffe
Posté le 08-10-2010 à 18:51:42  profilanswer
 

jisse6 a écrit :

Si tu fais la manip avec soin, bon tournevis surtout, ça ne se verra pas.
 
Tu ne risques donc rien à tenter la manip, sauf que tu risques de ne pas pouvoir récupérer tes données. A toi de voir. :hello:


 
 
Ok merci bien pour le conseil. Je vais commander un kit ce week end et tenter ça très bientôt.
 
Encore merci pour tout le travail et l'aide apportés par tous les membres du forum. :hello:

n°7603751
dobblejc
Posté le 09-10-2010 à 16:31:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suppose (et j'espère) que ma question a trouvé réponse quelque part dans ce forum, mais au milieu de 78 pages, je ne m'y retrouve pas!
 
Pour mon Maxtor DiamondMax22 (firmware MX15) je me suis équipé avec le même convertisseur USB-TTL que pipotron3000. Tout est en place, mais voilà, problème...
Tant que je boucle les Rx et Tx pour vérifier que je peux faire apparaître des caractères sur l'écran de Hyperterminal, ça marche.
 
Mais une fois que je branche la masse puis l'alimentation SATA pour allumer de DD, le Ctrl+Z est sans aucun effet... J'ai plusieurs fois déconnecté/reconnecté hyperterminal, ça n'y change rien.
 
Merci pour vos lumières...

n°7603824
jisse6
Posté le 09-10-2010 à 17:25:42  profilanswer
 

dobblejc a écrit :

J'ai plusieurs fois déconnecté/reconnecté hyperterminal, ça n'y change rien.
 


 
Je pense qu' à chaque fois tu dois changer de port com, est ce que tu en tiens compte?

n°7603843
dobblejc
Posté le 09-10-2010 à 17:33:08  profilanswer
 

Je suis toujours sur le COM3, ça ne bouge pas (le gestionnaire de périphériques m'indique toujours la même chose; et en plus de la configuration de la connexion hyperterminal, j'ai fixé le choix 38400 bits dans les propriétés mêmes du périphérique, car il était à 9600 par défaut).

 

J'ai vu par ailleurs qu'il y avait des réglages possibles sur l'onglet "Settings" d'Hyperterminal, avec des options à cocher du style "function, arrow and ctrl keys act as : Terminal keys (or) Windows keys" (la première est cochée par défaut); mais je n'ai pas vu la différence.

 

Autrement, j'ai aussi vu sur une version russe (ici http://www.hddhelp.com.ua/7200.htm ) qu'on pouvait cocher des cases sur la configuration ASCII (qui correspondent vraisemblablement aux options en anglais "send line ends with line feeds" ainsi que "echo types characters locally" et encore "append line feeds to incoming line ends". Mais sur quoi ça agit, là, je saurais pas trop dire...


Message édité par dobblejc le 09-10-2010 à 17:44:26
n°7603849
Aesebu
Posté le 09-10-2010 à 17:35:20  profilanswer
 

As-tu inversé Rx et Tx? C'est pas parce que c'est marqué "Rx" sur le convertisseur que ça va automatiquement sur le "Rx" du disque.

n°7603985
dobblejc
Posté le 09-10-2010 à 19:22:33  profilanswer
 

Oui je sais, on doit croiser : Tx vers Rx et Rx vers Tx.
Au départ, en ne reliant que ces deux fils entre le convertisseur et le disque, je tape au hasard des caractères qui apparaissent bien sur l'écran hyperterminal. D'après ce que j'ai lu, c'est le moyen de contrôler que tout est ok.

 

Je branche ensuite la masse, ok ça réagit encore.

 

Je branche la fiche SATA (depuis mon alim, sur la seconde fiche du câble qui alimente déjà mon DD interne WD).

 

Là, j'ai un petit signe cabalistique qui apparaît tout seul (en l'occurrence le petit degré ° )

 

Puis Ctrl+Z : là, le curseur clignote tranquillement, il ne se passe rien...

  


Message édité par dobblejc le 09-10-2010 à 19:43:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR