Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°6845936
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-02-2009 à 10:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

jisse6 a écrit :

Ce code erreur est typique d' un mauvais contact côté moteur entre le CI et le corps du DD, d' aprés ce que j' ai pu comprendre sur un forum russe.

c'est ce qu'on m'a aussi expliqué sur msfn.org, j'ai nettoyé les contacts sans résultats...

on est 4 à avoir le même problème sur msfn  :fou:

"Brancher maintenant le câble d'alimentation SATA sur le DD, et bien attendre que le moteur s'arrête. Attention, ne pas utiliser un adaptateur molex / SATA sous peine de n’ obtenir que des caractères anarchiques sur l’ hyperterminal, utiliser un connecteur SATA disposant du fil orange 3,3 volts pour alimenter le disque dur. "

Le moteur se coupe au bout de combien de temps chez toi?

Moi il lance des accès en permanence!

Message édité par flagadadim le 14-02-2009 à 10:48:52

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 10:34:03  profilanswer

n°6845948
jisse6
Posté le 14-02-2009 à 10:48:30  profilanswer

Flagadadim, tu as bien le firmware SD15 sur ton DD?

Autant que je me souvienne, le moteur s' est arrêté au bout de 30 secondes.

Je pense aussi que ceux qui ont le firmware SD15 ET qui ont eu ce problème sont ceux qui ont commencé à bricoler avec la méthode qui consiste à isoler les contacts moteurs. Il se peut que les ressorts lamelles de ces contacts n' aient pas trop aimé d' être forcés par un carton et qu' un des trois contacts se fasse à présent mal.

Message édité par jisse6 le 14-02-2009 à 10:56:14
n°6846372
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 14-02-2009 à 15:40:57  profilanswer

J'ai bien le SD15! (et j'ai pas utilisé la méthode d'isolation des pinoches du moteur, j'ai commencé avec la méthode "gradius" qui consiste à démonter entièrement le PCB...)

Depuis que le disque n'est plus reconnu dans le bios, le moteur balance des accès dés qu'il est sous tension  ce n'est donc pas une erreur de manipulation...

Je suis en contact avec Wolfdie, un francais qui a le même problème que moi sur msfn ...

Moi je cherche encore 2-3 jours aprés SAV seagate :sweat:

Message édité par flagadadim le 14-02-2009 à 17:37:11

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6847136
jisse6
Posté le 15-02-2009 à 01:43:18  profilanswer

Flagadadim, si tu es certain que tes contacts sont bons, alors je ne vois pas.

Tu as vu ce truc de la pince à épiler qui consiste à court circuiter deux points précis du CI? Je ne comprends pas exactement dans quel cas cela peut s' appliquer, mais en dernière extrémité...

n°6847253
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-02-2009 à 10:34:56  profilanswer

jisse6 a écrit :

Flagadadim, si tu es certain que tes contacts sont bons, alors je ne vois pas.

Tu as vu ce truc de la pince à épiler qui consiste à court circuiter deux points précis du CI? Je ne comprends pas exactement dans quel cas cela peut s' appliquer, mais en dernière extrémité...

j'ai vu celà mais c'est uniquement pour les ES2, t'as un lien pour les 7200.11?

http://obrazki.elektroda.net/92_1233671010.jpg

Allez je tente... :whistle:

Rien à faire, la commande de spin up n'aboutit jamais, toujours la même erreur au bout d'un timeout de 7 min  :kaola:

Message édité par flagadadim le 15-02-2009 à 11:05:00

---------------
n°6847376
jisse6
Posté le 15-02-2009 à 12:00:56  profilanswer

Regarde là:

http://www.hddfix.ru/Stati/seagate [...] _i_remont/

Tu remarqueras que l' image que tu as donnée est un détail de celle là et que l' emplacement initial y est gommé pour en signaler un autre!!!!!

Si tu arrives à traduire le russe avec Google. Pas évident de comprendre. :hello:

n°6847396
jisse6
Posté le 15-02-2009 à 12:18:53  profilanswer

Flagadadim, j' avais trouvé ça aussi:

http://www.hddhelp.com.ua/7200.htm

avec une approche un peu différente d' exécution de commandes. Si je comprends bien!

Evite quand même la commande "i" qui efface la G-List, je ne comprends toujours pas à quoi cela peut servir.

n°6847403
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 15-02-2009 à 12:27:25  profilanswer

J'abandonne  :cry:  

A force ce disque va passer par la fenêtre :whistle: ...

J'ai mon numéro de RMA (chez Seagate ils sont chiants jusqu'au bout: pas de papier journal ou de papier bulles pour caler le disque :heink: )

Message édité par flagadadim le 15-02-2009 à 12:27:49

---------------
n°6847415
jisse6
Posté le 15-02-2009 à 12:33:37  profilanswer

Bah, franchement, si tu y es de 30 ou 40 euros de ta poche et que tu perds tes données, cela ne vaut pas le coup à mon avis. A ta place je persévérerai un peu, à condition que ton DD ne soit pas autrement détérioré il viendra peut être une solution.

n°6847454
grosdodo
Posté le 15-02-2009 à 12:57:09  profilanswer

Et moi j'attends toujours mon adaptateur  :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 12:57:09  profilanswer

n°6847459
grosdodo
Posté le 15-02-2009 à 12:59:29  profilanswer

jisse6 a écrit :

Bah, franchement, si tu y es de 30 ou 40 euros de ta poche et que tu perds tes données, cela ne vaut pas le coup à mon avis. A ta place je persévérerai un peu, à condition que ton DD ne soit pas autrement détérioré il viendra peut être une solution.

Salut,

Une fois que j'aurais testé ta méthode (avec succès cela va sans dire  :lol: ) pourrais-je coller ton texte en première page (avec source bien évidement) afin que quiconque tombe sur ce topic ait toutes les infos directement ?

n°6847465
jisse6
Posté le 15-02-2009 à 13:03:57  profilanswer

grosdodo,  :hello:  
Bien sur!

Mais ce n' est pas ma méthode, c' est celle que j' ai testée et qui a très bien fonctionné pour moi. C' est pourquoi j' ai eu à coeur de partager. On trouve ça un peu partout sur des forums en anglais, en russe, en polonais.... Mais pas en français.  

Le problème est qu' il y a de tout et n' importe quoi sur ces forums, y compris des conseils dangereux. On sent aussi que les "récupérateurs de données" viennent désinformer plus ou moins ouvertement. Etant donné le coût élevé pratiqué pour une prestation de récupération des données d' un disque dur, je pense que cela ne peut pas concerner  la majorité d' entre nous et que nous sommes condamnés au système "débrouille". Ma philosophie ayant été que, données perdues pour perdues, autant essayer.

Je souhaite que nous partagions notre expérience sur ce sujet. ;)

Message édité par jisse6 le 15-02-2009 à 13:21:30
n°6848529
Adoru
Posté le 16-02-2009 à 07:13:06  profilanswer

Bonjour a tout le monde et encore merci pour le travail que vous avez tous fait et qui m'a bien rassuré.

Bien qu'ayant les compétences pour pouvoir débloquer mon seagate au mauvais bios (comme par hasard c'est le seul que j'ai et c'est bien sur le disque système) je voudrais le faire au plus vite pour des raisons personnelles mais aussi professionnelles (je suis freelance). Donc ma demande est la suivante. Connaissez vous quelqu'un sur la région parisienne qui pourrait me le faire en échange soit d'une compensation monétaire soit d'autre chose (matos, service ou autre).  

Merci d'avance !

n°6848642
spawn59
Posté le 16-02-2009 à 10:42:44  profilanswer

moi 3 e retour  du SAV  seagate et disque qui ne fonctionne toujours pas !!!

---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°6848852
nox18
Posté le 16-02-2009 à 13:23:50  profilanswer

Je vais aussi tester ta méthode jisse6 dès que j'ai un peu de temps!

n°6848973
rapacodocu​s
Posté le 16-02-2009 à 14:47:08  profilanswer

grosdodo a écrit :

Et moi j'attends toujours mon adaptateur  :o

:hello:  
J'espère que tu vas enfin t'en sortir :). Un grand merci à jisse6 pour son énorme travail récapitulatif en tout cas.

n°6849089
asmomo
Modérateur
Posté le 16-02-2009 à 16:19:40  profilanswer

spawn59 a écrit :

moi 3 e retour  du SAV  seagate et disque qui ne fonctionne toujours pas !!!

Tu l'as essayé sur plusieurs machines ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6849136
spawn59
Posté le 16-02-2009 à 16:56:30  profilanswer

pense tu ?  

jai 3 pc a la maison  cette fois ci il a ete detecte    mais au bout de 10 redemarrage !!

et me fait planter le pc a un point  je dois meme formater mon pc  maintenant

---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°6853575
Adoru
Posté le 19-02-2009 à 21:57:10  profilanswer

Youpi ca marche !!!! Merciiii a tous ^o^

n°6853605
jisse6
Posté le 19-02-2009 à 22:27:30  profilanswer

Salut Adoru, cela nous fait bien plaisir pour toi. :bounce:  

Est ce que tu t' es débrouillé tout seul finalement?

Est ce que tu as rencontré des difficultés par rapport au tuto? Je demande ça pour l' améliorer éventuellement.

J' ai le sentiment, contrairement à ce que dit Seagate, que dans les mois à venir de nombreux DD vont encore " tomber" busy. Et que l' expérience de tous risque de servir encore un bon moment.

n°6853699
Embrum
Posté le 19-02-2009 à 23:39:27  profilanswer

Salut à tous,  je viens (en fait hier) de récupérer mes données en utilisant la méthode de jisse6, et ça a parfaitement fonctionné (en ce qui me concerne en tout cas) malgré quelques sueurs froides...  chronique d'un jeu de hasard numérique...  :)  ( :sarcastic: Bon, je vous le dit tout de suite, il y aura beaucoup de blabla, mais pour ceux qui sont pressés, il y a une séparation qui entre dans le vif du sujet...  :lol: )

J'ai au total 12 DD allant du 30 GO au 1TO, des IDE et des SATA, datant de mon 1er pc, je n'ai eu qu'un seul problème majeur en 10 ans de DD; je n'ai réellement perdu des données que sur un Hitachi de 120 GO et ce en 2007. Comme j'en avais marre de tt ces DD et des DVD de sauvegarde, j'ai décidé de passer au teraoctet. J'ai d'abord pris un samsung qui m'a lâché au bout d'une dizaine de jours (trop tard pour échange standard à Montgallet), j'ai alors pris le Seagate, et mis plus de 4 mois à faire jouer la garantie Samsung (que je n'ai toujours pas reçu 5 semaines après l'accusé de réception...). Dès le début de l'utilisation du Seagate j'ai su qu'il y avait des pb; bruits bizarres, décompression de fichiers extrêmement lents, mais j'avais pas trop le choix; je savais que le dd partirait aussi au SAV.  Un "beau" matin mon pc démarre plus; il mouline, mouline, mouline façon Mousline  :whistle: , alors je me mets à éliminer les éventuels pb; CM, CG, pour finalement tomber sur le DD. Après recherche, je comprends que j'ai le DD qui pose problème. Le DD étant destiné au stockage ça ne me dérangeait pas trop de perdre les fichiers multimédia que j'avais dessus, mais il y a dessus un dossier que je ne peux pas me permettre de perdre car relatif à mon travail...
 Comme je suis patient, je patiente... et je parcoure les forums, et j'ai bien fait car grâce à jisse6, j'ai touvé la méthode la plus simple et efficace...

Vif du sujet; je passe commande sur ebay du datacable adéquat, une fois reçu, je le découpe, et je ne vois que 3 fils... j'installe le driver usb, et je me rends compte que je n'ai pas l'hyperterminal sur mon pc et qu'il est impossible de l'installer... Je download une version sur le net et je fais la manip pour déterminer les fils Rx et Tx, je branche la masse, et puis je branche les fils, et puis au dernier moment je switche les fils (je n'ai que 50% de chance de me tromper...). je commence la procédure et ça passe; les fils sont au bon emplacement. Je respecte la procédure, je ne prends pas de risque et j'utilise la commande F712. En moins de 10 minutes c'était bon.  
  Je débranche les fils, éteint le pc, rebranche le DD, rallume le pc, et le disque est reconnu dans le bios. j'ai récuperé toutes mes données et sauvegarder le dossier le plus important...

Maintenant, je ne pense pas flasher le Fw car je sais que le DD a des pb, j'attends de recevoir le Samsung F1 avant de renvoyer le Seagate au SAV.  
  J'ai quelques questions; d'après ce que j'ai compris, je peux encore avoir le dd qui passera en "brick", existe-t'il un prog qui permet de voir le nombre d'évenements écrits avant le "brick" ?  Il est possible de demander à Seagate un DD avant de renvoyer le DD défectueux?

Au final j'ai l'impression que les DD 1To ne sont pas très au point...

Voilà, en tout cas, merci à jisse6 pour l'aide qu'il a apporté. Si kk1 à besoin d'un câble neuf, qu'il me contacte (par sécurité j'en ai pris 2), ou bien on peut s'arranger pour que je lui passe mon câble bricolé (par contre il faudra que je le récupère, on ne sait jamais...).

Voilà le log de la procédure;  

F3 T>/2

F3 2>Z

Spin Down Complete
Elapsed Time 0.155 msecs
F3 2>U

Spin Up Complete
Elapsed Time 9.466 secs
F3 2>/

F3 T>F712
Byte:0712:       RealTimeUpdatedFlags = 00 00
Byte:0712:           Bit:0, HPA_SET_BY_SETMAX = 0
Byte:0712:           Bit:1, HPA_SET_BY_SETMAX_EXT = 0
Byte:0712:           Bit:2, DCO_SET_ACTIVE = 0
Byte:0712:           Bit:3, CONGEN_READ_FROM_MEDIA = 0

F3 T>F,,22

Drive Configuration restored to defaults.

F3 T>F712
Byte:0712:       RealTimeUpdatedFlags = 08 00
Byte:0712:           Bit:0, HPA_SET_BY_SETMAX = 0
Byte:0712:           Bit:1, HPA_SET_BY_SETMAX_EXT = 0
Byte:0712:           Bit:2, DCO_SET_ACTIVE = 0
Byte:0712:           Bit:3, CONGEN_READ_FROM_MEDIA = 1

F3 T>/1

F3 1>N1

F3 1>/

F3 T>m0,2,2,0,0,0,0,22
Max Wr Retries = 00, Max Rd Retries = 00, Max ECC T-Level = 00, Max Certify Rewr
ite Retries = 0000
User Partition Format   5% complete, Zone 00, Pass 00, LBA 00004339, ErrCode 000
User Partition Format   5% complete, Zone 00, Pass 00, LBA 00008DED, ErrCode 000
00080, Elapsed Time 0 mins 10 secs
User Partition Format Successful - Elapsed Time 0 mins 10 secs

F3 T>

n°6853780
asmomo
Modérateur
Posté le 20-02-2009 à 01:50:40  profilanswer

à moins que ton DD ait des pb physiques (secteurs défectueux), autant le flasher sans le renvoyer, car Seagate envoie des DD d'occase, et c'est marqué dessus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6853920
spawn59
Posté le 20-02-2009 à 09:48:38  profilanswer

asmomo a écrit :

à moins que ton DD ait des pb physiques (secteurs défectueux), autant le flasher sans le renvoyer, car Seagate envoie des DD d'occase, et c'est marqué dessus.

c'est bien vrai ca !!  

HDD certified repared!! inscrit en grand dessus mdr

---------------
n°6854131
npcza
Posté le 20-02-2009 à 12:19:01  profilanswer

:)

n°6854587
jisse6
Posté le 20-02-2009 à 16:18:37  profilanswer

Embrum a écrit :

....... J'ai quelques questions; d'après ce que j'ai compris, je peux encore avoir le dd qui passera en "brick", existe-t'il un prog qui permet de voir le nombre d'évenements écrits avant le "brick" ?  Il est possible de demander à Seagate un DD avant de renvoyer le DD défectueux?
 ........  

Merci Embrun, ça c' est du retour!!!!

Finalement cela s' est plutôt bien passé pour toi. :hello:  

Je ne sais pas si le DD récupéré peut encore se bloquer. Peut être pas. L' avenir me le dira car je n' ai pas du tout l' intention de changer le firmware de mon DD. Trop heureux de le revoir tous les jours fonctionner comme avant ( un miracle.... ) et trop peur de dégrader son fonctionnement d' après l' expérience de ceux qui l' on fait.

Je chercherai dans l' ensemble des commandes Seagate, voir s' il n' y a pas un display sur ce fameux compteur, mais rien ne dit que Seagate ne nous raconte pas des blagues à ce sujet. :??: J' ai un vieux doute car il suffirait de mettre ce foutu compteur à 301 et on n' en parle plus, or ce n' est semble t- il pas la voie suivie par Seagate pour éviter ce problème. :fou:

Message édité par jisse6 le 20-02-2009 à 16:21:58
n°6854608
Adoru
Posté le 20-02-2009 à 16:29:49  profilanswer

Jisse6> C'est grâce a Embrum que j'ai réussi, merci encore a lui pour le pret de câble. Alors au début par rapport a ton tuto, je n'arrivais pas a pouvoir tapper sur le terminal malgré le dur connecté, et j'avais de drôles de messages qui apparaissaient a fréquence régulières. J'ai retouché le câble, rebooté, refait une connexion terminal et j'ai pu enfin rentrer le "CTRL-Z" qui m'a permis de tapper dans le terminal. Et après tout s'est merveilleusement enchainé après une petite erreur (faut faire gaffe a la case des commandes).  

Merci encore !

Moi je me demande si je ne vais pas flasher quand même, parce que si cela recommence, je ne vais pas embêter tout le monde a chaque fois :(
Ou alors je vais me commander un câble comme celui de Embrum par sécurité.  
Aucun disque n'est mort depuis le nouveau firmware ?

Je précise aussi que mon DD (un SD15) de 500go a parfaitement marché jusqu'a présent. C"était mon dur system donc s'il aurait des problèmes de ralentissement ou autres je l'aurais forcément senti.

Message cité 2 fois
Message édité par Adoru le 20-02-2009 à 16:35:13
n°6854776
npcza
Posté le 20-02-2009 à 18:17:00  profilanswer

Adoru a écrit :

...
Je précise aussi que mon DD (un SD15) de 500go a parfaitement marché jusqu'a présent. C"était mon dur system donc s'il aurait des problèmes de ralentissement ou autres je l'aurais forcément senti.

j'ai le même dd, en stockage, qui fonctionne bien.
j'avais vaguement entendu parler de ces pb, mais la lecture de ce topic (entre autres) m'a incité à flasher mon dd par précaution. :ange:  
wala, maintenant il est en fw sd1a. [:aras qui rit]

j'espère que ce ne sera pas pire qu'avant. [:ddr555]

n°6854881
Adoru
Posté le 20-02-2009 à 19:33:29  profilanswer

Maintenant comme j'ai un peu peur néanmoins, je vais chercher un disque plus petit pour l'OS mais peut-être plus rapide. Raptor chez WD certainement ...

n°6854889
jisse6
Posté le 20-02-2009 à 19:39:42  profilanswer

Adoru a écrit :

....Ou alors je vais me commander un câble comme celui de Embrum par sécurité....

C'est bien, mais n' oublie pas, comme moi aussi d' ailleurs, que la meilleure sécurité c' est la sauvegarde sur un DD externe. :hello:  

n°6855084
Embrum
Posté le 20-02-2009 à 22:23:10  profilanswer

Moi, je ne compte pas flasher et ce pour deux raisons; malgré les dires de Seagate le temps à montrer que les firmwares ont causé des problèmes, enfin mon DD a des problèmes, donc il finira par partir en SAV, donc je compte le laisser tel quel... je ne pense pas que Seagate soit "content" des bricolages qu'on effectue et a mon avis le "brick" risque de revenir. J'attends le retour du Samsung, ensuite je vais laisser le DD se "bricker" et l'envoyer en SAV.

Ironie de l'histoire; une fois "débrické", j'ai sauvegardé mes données importantes sur le 120Go qui m'avait lâché auparavant et je ne peux pas faire grand chose tant que je n'ai pas de DD fiable.

Moralité; "Les DD c'était mieux avant quand il n'y avait pas beaucoup de capacité" (dit avec une voix à la Cabrel façon Guignol de l'info)...

Au fait, y a t'il un prog fiable pour ce DD qui me donnera un max d'info sur ses caractéristiques?

n°6855904
Magnatiz
Posté le 21-02-2009 à 15:09:22  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Mon disque dur a laché la semaine dernière.
J'ai acheté ce câble la : http://www.amazon.fr/gp/product/B001O071PC/ afin de récupéré  mes données.
J'ai coupé la câble et je pense avoir identifié les fils RX et TX (lorsque je les connecte "à la main" les caracteres tapés sur hyperterminal apparaisseen)
Bon par contre quand je fais la manip sur le disque dur, rien ne s'affiche.
Comment puis je identifier mes cables d'une facn sûre ?
Une idée du problème ?
Merci d'avance por votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Magnatiz le 21-02-2009 à 15:10:06
n°6855935
jisse6
Posté le 21-02-2009 à 15:33:16  profilanswer

Magnatiz a écrit :

Bonjour tout le monde,
Mon disque dur a laché la semaine dernière.
J'ai acheté ce câble la : http://www.amazon.fr/gp/product/B001O071PC/ afin de récupéré  mes données.
J'ai coupé la câble et je pense avoir identifié les fils RX et TX (lorsque je les connecte "à la main" les caracteres tapés sur hyperterminal apparaisseen)
Bon par contre quand je fais la manip sur le disque dur, rien ne s'affiche.
Comment puis je identifier mes cables d'une facn sûre ?
Une idée du problème ?
Merci d'avance por votre aide.

:hello: Magnatis,

Quelques pistes:

Tu ne risques rien à inverser les fils Rx et TX pour voir si cela marche mieux. ( pin 3 et 4 )

As tu bien aussi connecté la terre TTL? ( pin 2 )

Vérifie surtout que tu es sur le bon port com avec ton hyper terminal.

Un dernier conseil, si tu bloques, fais une pause, tu trouveras plus tard et ne risque pas de faire des dégâts en manipulant de façon anarchique.

n°6855953
Magnatiz
Posté le 21-02-2009 à 15:45:30  profilanswer

Alors j'ai inversé Rx et TX.
Cette fois-ci j'obtiens plein de caractères bizarres sans même brancher le 3ème fil.
Et quand je le branche, les caractères bizarres continuent d'apparaître.
Pourtant j'ai bien configuré l'hyperterminal comme indiqué.

n°6855955
jisse6
Posté le 21-02-2009 à 15:47:58  profilanswer

Donc les fils Rx Tx étaient correctement branchés.
Tu n' aurais pas oublié de faire "Ctrl z" pour commencer? Sinon écran irrémédiablement vierge.

n°6855987
Magnatiz
Posté le 21-02-2009 à 16:10:54  profilanswer

Je fais bien "Ctrl z" mais leprompt n'apparait pas :-(

n°6856009
jisse6
Posté le 21-02-2009 à 16:29:08  profilanswer

Bon, ce n' est pas possible, alim SATA correcte? SD15 sur Seagate?

Tu as bien trouvé Rx et Tx, mais que prends tu comme masse TTL sur ton câble CA42?

Message édité par jisse6 le 21-02-2009 à 16:29:43
n°6856033
Magnatiz
Posté le 21-02-2009 à 16:53:19  profilanswer

Pas de molex/sata -> donc au niveau de l'alim c'est ok
SD15 sur seagate -> OK
Donc je pencherai plus pour la masse TTL qui n'est pas bonne, mais lequel prendre si c'est pas celui la ? J'espère que ca n'a pas tout niqué.

n°6856034
jisse6
Posté le 21-02-2009 à 16:54:28  profilanswer

La masse des données TTL doit être la 7 ième broche sur les 13 que compte le peigne de connexion Nokia. La 5 ième étant Rx et la 6 ième Tx. Et si ton câble CA42 est blindé, essaie ça comme masse.  

Je ne pense pas que les tensions et les faibles ampérages en jeu à ce niveau puissent faire des dégâts sur des entrées à hautes impédances mais il vaut mieux éviter quand même d' y mettre n' importe quoi.

Message édité par jisse6 le 21-02-2009 à 17:08:28
n°6856054
Magnatiz
Posté le 21-02-2009 à 17:10:41  profilanswer

Mon cable ne compte que que 6 broches.
C'est un truc de ce style là (http://www.telecomproduct.no/dbimg/ca-42.jpg)
Donc j'ai utilisé :
- broche 4 -> Rx
- broche 5 -> Tx
- broche 6 -> GND
Le câble n'est peut-être pas bon ?

Message édité par Magnatiz le 21-02-2009 à 17:11:05
n°6856072
jisse6
Posté le 21-02-2009 à 17:22:22  profilanswer

Sur ce câble, il n' y a en effet que 6 broches de montées sur les 13 possible.
Le brochage que tu donnes est bon puisque la broche 1 n' est pas montée, ça correspond bien.
Maintenant, je ne sais pas si le câble que tu as est bon pour notre usage.
Toutefois le telephone 5140 donné en compatibilité par le marchand fait que ce câble rentre d' après moi dans les bons câbles. Mais est ce que les prescriptions données par le marchand sont bonnes?

n°6856205
nox18
Posté le 21-02-2009 à 18:38:13  profilanswer

J'ai récupéré un cable CA42 et j'ai commencé le montage, par contre je coince pour faire la connexion avec le DD. C'est tellement petit.
Ou peut on trouver le connecteur qui va bien ou bien des fiches unitaires pour faire ce montage??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)