Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7308431
Inkoh
Posté le 29-01-2010 à 18:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un grand merci à tous! j'ai bien lu toutes les pages de ce forum, les conseils avisés de diamondcorp, aesebu et jisse6, commandé mon dku5 sur le site conseillé par aesebu....
Bref, je viens de terminer la manip et mon disque est reparti...

Encore Merci!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 18:12:35  profilanswer

n°7308797
oulo
Posté le 29-01-2010 à 22:58:33  profilanswer

Et un merci de plus !!
J'ai pu grâce à la manip de jisse6 et au câble de Lucius (que je remercie encore pour sa rapidité, sa confiance et le package complet) ressusciter mon disque seagate (7200.11 500 go sata), qui je le précise est un firmware sd25.
Merci encore. :jap:

n°7309591
Darksoul71
Posté le 30-01-2010 à 17:37:15  profilanswer

Merci a Jisse6 pour son travail exceptionnel, grâce a lui j'ai pu débloquer mon disque dur Seagate de 1 To ST31000340AS firmware SD 15 sans problème. Si cela intéresse certaines personnes je peu débloqué vos disque dur si vous habitez dans les environs du Creusot.

n°7309768
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 20:01:29  answer

oulo a écrit :

Et un merci de plus !!
J'ai pu grâce à la manip de jisse6 et au câble de Lucius (que je remercie encore pour sa rapidité, sa confiance et le package complet) ressusciter mon disque seagate (7200.11 500 go sata), qui je le précise est un firmware sd25.
Merci encore. :jap:

Je t'en prie  :bounce:

n°7310079
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 31-01-2010 à 01:32:00  profilanswer

Et voilà, encore un autre de sauvé par la méthode de MONSIEUR jisse6. :)
Encore merci !

Et maintenant, le firmware... je change donc de topic.

n°7310293
zicoss
Posté le 31-01-2010 à 11:36:35  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai ce problème également avec un seagate 500Go 7200.11 ST3500820AS firmware SD25.
Aujourd'hui j'en suis là:
-j'ai acheté un RS232/TTL
-j'ai fait mon installation comme indiquée sauf que je n'ai pas câblé le GND (ground) du disque, seulement TX et RX
-quand le lance hyper terminal j'ai des caractères bizarres qui s'affichent (genre flêches)

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci.

voilà le schéma de mon montage:

http://mongazon.free.fr/divers/seagate.gif

PS: je n'ai pas lu tous les sujets du post, peut-être y a t'il déjà la réponse à ma question.

Message cité 1 fois
Message édité par zicoss le 31-01-2010 à 15:39:19
n°7310696
Aesebu
Posté le 31-01-2010 à 16:48:15  profilanswer

caractéristiques du convertisseur? Où l'as-tu acheté?

Sinon je suppose que tu as déjà revérifié les paramètres de communication et inversé RX et TX. Comment est alimenté le disque dur? si c'est une alim externe, il faut essayer de relier les masses. Un simple fil dénudé coinçé entre une vis du boîtier et une vis de fixation standard du disque suffit.

Message édité par Aesebu le 31-01-2010 à 16:49:48
n°7310701
jisse6
Posté le 31-01-2010 à 16:52:31  profilanswer

:hello: Il y a des chances pour que tu confondes minuscule et majuscule. Tu dois taper la syntaxe exacte sur l' hyperterminal.

Vérifie aussi ton Vcc sur l' interface RS232/TTL, le 3,3 volt devrait suffire ( fil orange de l' alim du PC ), et ça ne te coûte pas grand chose de relier les terres DD/ interface. Sinon je ne vois pas.

Au fait, bien le dessin!
Il évite bien des discours. J' espére juste que tu n' as pas oublié d' alimenter le DD, cela n' apparait pas sur ton shéma, comme le fait d' ailleurs remarquer aesebu.

Message édité par jisse6 le 31-01-2010 à 17:08:12
n°7310757
zicoss
Posté le 31-01-2010 à 17:34:41  profilanswer

J'ai vérifié TX / RX en mode bouclage pas de souci.
Mon alim DD est celle d'un boitier externe, à priori pas de souci.
Je viens d'essayer de relier GND du disque avec GND de l'adaptateur RS232/TTL là j'ai plus rien
Je vais vérifier les tensions.
Déjà merci beaucoup. Je reviens vite sur le forum.

n°7310774
Aesebu
Posté le 31-01-2010 à 17:50:06  profilanswer

zicoss a écrit :

J'ai vérifié TX / RX en mode bouclage pas de souci.

Tu as bien essayé d'inverser RX et TX? Référence du convertisseur?

Message édité par Aesebu le 31-01-2010 à 17:52:46
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 17:50:06  profilanswer

n°7311367
zicoss
Posté le 01-02-2010 à 08:41:22  profilanswer

Je n'ai pas essayé d'inverser sur le disque car sur le disque tout le monde dit que RX est le 1er pin à droite et TX celui d'à côté. Comme sur le convertisseur TX et RX sont indiqués, et que j'ai vérifier qu'en mode bouclage j'avais bien les caractères tapés en retour sur hyperterminal, je ne vois pas pourquoi je devrais inverser ? D'ailleurs en mode bouclage, si je déconnecte la boucle, je n'ai plus les caractères tapés en retour. Tout cela me semble logique. Est-ce qu'il se pourrait que RX et TX soit inversés sur mon disque ?!

J'ai acheté le convertisseur ici:
http://www.virtualvillage.fr/conve [...] 2-008.html

Ce soir je vérifie les tensions.

n°7311371
jisse6
Posté le 01-02-2010 à 08:46:46  profilanswer

zicoss a écrit :

Je n'ai pas essayé d'inverser sur le disque car sur le disque tout le monde dit que RX est le 1er pin à droite et TX celui d'à côté. Comme sur le convertisseur TX et RX sont indiqués, et que j'ai vérifier qu'en mode bouclage j'avais bien les caractères tapés en retour sur hyperterminal, je ne vois pas pourquoi je devrais inverser ? D'ailleurs en mode bouclage, si je déconnecte la boucle, je n'ai plus les caractères tapés en retour. Tout cela me semble logique. Est-ce qu'il se pourrait que RX et TX soit inversés sur mon disque ?!

J'ai acheté le convertisseur ici:
http://www.virtualvillage.fr/conve [...] 2-008.html

Ce soir je vérifie les tensions.

Tu ne risques strictement rien à inverser Rx et Tx sous réserve que la tension Vcc ne soit pas trop élevée ( entre 3 et 5 volts en général sur ce type de matériel ). Et j' insiste, respecte bien la casse quand tu tapes les commandes, une erreur majuscule/minuscule est vite faite. :hello:

n°7311373
zicoss
Posté le 01-02-2010 à 08:49:08  profilanswer

OK je vais essayer l'inversion ce soir.
Sinon pour la masse du DD il faut que je la laisse ou ce n'est pas indispensable ?

n°7311378
jisse6
Posté le 01-02-2010 à 09:15:17  profilanswer

zicoss a écrit :

OK je vais essayer l'inversion ce soir.
Sinon pour la masse du DD il faut que je la laisse ou ce n'est pas indispensable ?

Si la masse est là, ce n' est peut être pas pour rien. En général, dans les montages électroniques, il vaut mieux connecter les masses entre elles. Mais le montage peut fonctionner sans au regard des expériences faites par d' autres.

Les erreurs du style d' affichage zarbi comme des flèches et autres peuvent aussi provenir de ce qu' on a tapé pour démarrer "ctrl Z" et pas "ctrl z".

Message cité 1 fois
Message édité par jisse6 le 01-02-2010 à 09:21:19
n°7311393
zicoss
Posté le 01-02-2010 à 09:32:15  profilanswer

D'accord merci pour ta réponse et ta patience !
Donc:
-je revérifie la tension aux bornes du convertisseur
-je mets la masse entre GND convertisseur et GND DD
-j'essaye d'inverser TX et RX sur le DD
-je tape bien ctrl z avec mes gros doigts et pas autre chose

PS: la masse qui va vers le DD vient du convertisseur qui vient elle même de l'alim interne c'est bon ça ?

n°7311906
hasta_lha
Posté le 01-02-2010 à 16:40:04  profilanswer

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai le même problème avec un 7200.11 350082AS avec firmware SD25. j'ai acheté 2 câbles Nokia, malheureusement aucun d'eux n'est un ca-42. Le 1er est un CA-53 et le 2e un DKU-2. le pb est que j'arrive pas à passer l'étape du test de bouclage avec les deux, alors que j'ai installé les pilotes (Nokia PC suite 7.1) et vérifié le port (COM1) ainsi que les autres paramètres. pourtant je vois rien sur l'hyperterminal quand je tape des caractères.

quelqu'un a-t-il une idée du problème ? (à noter que j'ai dénudé et connecté les deux fils vert et blanc puis j'ai branché l'usb sans toucher le reste)

Message cité 1 fois
Message édité par hasta_lha le 01-02-2010 à 16:41:17
n°7312109
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 01-02-2010 à 18:26:02  profilanswer

hasta_lha a écrit :

pourtant je vois rien sur l'hyperterminal quand je tape des caractères.

T'as bien coché l'option "echo local"?

fichier-propriété-paramètres-confASCII-reproduire localement les caracteres entrés

Message édité par flagadadim le 01-02-2010 à 18:28:59

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7312205
Aesebu
Posté le 01-02-2010 à 19:20:41  profilanswer

Je ne comprends pas trop, tu as acheté ces 2 cables au hazard?  :??:  
Dans ce cas tu n'as vraiment pas chance, aucuns des deux n'a d'électronique, et ils ne sont donc pas utilisables. Il faut un DKU-5.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesebu le 01-02-2010 à 19:21:14
n°7312273
hasta_lha
Posté le 01-02-2010 à 20:25:00  profilanswer

Aesebu a écrit :

Je ne comprends pas trop, tu as acheté ces 2 cables au hazard?  :??:  
Dans ce cas tu n'as vraiment pas chance, aucuns des deux n'a d'électronique, et ils ne sont donc pas utilisables. Il faut un DKU-5.

C'est malheureusement tout ce que j'ai trouvé dans le marché aux puces, le reste étant des clones (made in china). A noter que je suis au Maroc, et je ne rentrerai en france que d'ici quelques mois, donc je suis coincé...

y a -t-il d'autres modèles qui peuvent marcher à part le dku-5 et le ca-42 ? (d'autres marques)

n°7312387
Aesebu
Posté le 01-02-2010 à 21:43:43  profilanswer

hasta_lha a écrit :

le reste étant des clones (made in china).

Je viens justement de recevoir ma commande de chine, de beaux DKU-5.  :D  

n°7312642
hasta_lha
Posté le 02-02-2010 à 02:09:40  profilanswer

sinon pour ma question, est ce qu'il y a d'autres marques/modèles de câbles qui peuvent marcher ?

n°7312733
jisse6
Posté le 02-02-2010 à 09:37:49  profilanswer

hasta_lha a écrit :

sinon pour ma question, est ce qu'il y a d'autres marques/modèles de câbles qui peuvent marcher ?

:hello: Oui, chaque marque a disposé de cette technologie et a donc proposé à un moment donné ce type de câble. Sachant qu' aujourd' hui c' est l' accés direct par USB qui prédomine.  

Quand à dire exactement quel câble peut marcher, cela m' est impossible, à toi de voir. La majorité des intervenants ici est comme moi, on a trouvé un câble qui marche, d' une marque trés répandue, et on ne cherche pas plus loin.  

Pourquoi ne te sers tu pas sur le net, ou à aesebu qui a même le bon goût de préparer ses câbles pour la manip?

n°7312869
amandine26
Posté le 02-02-2010 à 11:50:26  profilanswer

Bonjour,
J'ai déjà répondu dans ce thread, mais n'ai pas eu le temps, ni le courage de faire la manip moi même ...

Quelqu'un pourrait-il me vendre son câble tout fait ?
Désolée, je n'ai pas lu toutes les pages, je demande car j'ai cru comprendre que certains d'entre vous revendent leur matériel.

Merci  :hello:

edit: je contacte aesebu, en espérant qu'il lui en reste.

Message cité 1 fois
Message édité par amandine26 le 02-02-2010 à 11:52:02
n°7312901
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 12:14:56  answer

amandine26 a écrit :

edit: je contacte aesebu, en espérant qu'il lui en reste.

Salut, :hello:
Normalement il en a reçus :D

n°7312966
hasta_lha
Posté le 02-02-2010 à 13:00:10  profilanswer

si j'opte pour l'adaptateur TTL/USB, (je vais chercher le ftdi http://www.ftdichip.com/Products/E [...] L-232R.htm ) dois-je faire attention au voltage ? (je crois qu'il faut prendre un qui délivre 3.3 v non ?)
et sinon si j'obtiens ce câble, il n'y a aucune autre manipulation à faire à part le relier les fils concernés au DD ?

Message édité par hasta_lha le 02-02-2010 à 13:14:40
n°7313086
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 02-02-2010 à 14:26:58  profilanswer

Bonjour, j'ai le même souci sur un disque dur seagate 500 go acheté le 26/09/2008   ST3500320AS fimware SD15 j'ai beaucoup de photos perso que j'aimerais récupérer et je voudrais savoir si je peux tenter la manip , (meme si dans ce cas j'imagine que l'on perd la garantie constructeur)je précise que ce disque dur comporte un dual boot xp Il n'est pas reconnu dans le bios, à priorit on le sent vibrer comme si il tourne mais sans bruit réel de "grattage" N'étant pas une pro de la soudure j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me vendre un câble tout prêt ou ensuite si je n'y arrive pas une personne qui pourrait me faire voir la manip avec le câble (comme ça je pourrais éventuellement dépanner à mon tour d'autres personnes dans le même cas) Je suis quand même éffarée de voir que seagate ne propose que l'échange avec pertes de données alors qu'ils pourraient faire cette manip qui semble assez simple, et qui surtout leur permettrait de garder une bonne image auprès de leur clients fidéles  Merci d'avance  à ceux qui voudront bien m'aider

n°7313150
jisse6
Posté le 02-02-2010 à 15:21:02  profilanswer

lajarnette a écrit :

Bonjour, j'ai le même souci sur un disque dur seagate 500 go acheté le 26/09/2008   ST3500320AS fimware SD15 j'ai beaucoup de photos perso que j'aimerais récupérer

:hello: Dans ton cas tu peux t' adresser à seagate et s'  ils acceptent ils te renvoient ton disque sans perte de données, mais il y a transit postal, risque de perte. Beauc oup on tenté et son satisfaits.  

Sinon il y a notre manip décrite en début de thread et qui marche à 90%, mais cela dépend plus de la qualité de l' intervention au sens précautions et doigté que d' autre chose.

lajarnette a écrit :

et je voudrais savoir si je peux tenter la manip , (meme si dans ce cas j'imagine que l'on perd la garantie constructeur)

Si tu fais la manip proprement, avec les bons outils, personne ne pourra remarquer ton intervention et la garantie sera toujours valide, donc demande à seagate toujours possible.

lajarnette a écrit :

N'étant pas une pro de la soudure j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me vendre un câble tout prêt ou ensuite si je n'y arrive pas une personne qui pourrait me faire voir la manip avec le câble (comme ça je pourrais éventuellement dépanner à mon tour d'autres personnes dans le même cas)

Vois avec aesebu, il prépare cela trés bien et il est de bon conseil, ainsi que daimondcorporation et d' autres.

lajarnette a écrit :

Je suis quand même éffarée de voir que seagate ne propose que l'échange avec pertes de données alors qu'ils pourraient faire cette manip qui semble assez simple, et qui surtout leur permettrait de garder une bonne image auprès de leur clients fidéles  Merci d'avance  à ceux qui voudront bien m'aider

Début 2009 l' attitude commerciale de seagate était déplorable, mais depuis 6 mois ils se sont repris et proposent maintenant la réparation avec conservation des données sous réserve toutefois qu' ils acceptent la prise en charge.  

Voir plutôt ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 58_111.htm

Bonne chance.

n°7313317
lajarnette
Posté le 02-02-2010 à 17:05:01  profilanswer

Bonjour et merci de ta réponse jisse6. Concernant la réparation sans perte de données seagate est contradictoire, par tchat avec eux leur réponse : pas possible. Par tel (avec un technicien qui parle à peine le français!)Voilà  Leur réponse : "Apres avoir soumit le formulaire il faut attendre que le département de la récupération des données vous contacte. Si votre disque est affecté par le probléme de firmware, ils seront en mesure de faire la mise a jour de votre disque et vous aurez accès a vos données" mais sur le site du formulaire c'est loin d'être clair, pas de récupération pas de facturation, ils peuvent tres bien dire que le firmware était pas en cause et faire une addition salée !  Je pense que je vais essayer par moi même en premier lieu. Je dois acheter un tournevis torx t6 lol. Pour le câble j'ai fais une demande en message privé à aesebu j'espère qu'il pourra me répondre rapidement. A la question : " Nous vous recommandons d'utiliser Hyper Terminal en tant que programme Telnet par défaut. Voulez-vous l'utiliser ? " que faut il répondre ? Merci d'avance

n°7313459
jisse6
Posté le 02-02-2010 à 18:35:15  profilanswer

lajarnette a écrit :

A la question : " Nous vous recommandons d'utiliser Hyper Terminal en tant que programme Telnet par défaut. Voulez-vous l'utiliser ? " que faut il répondre ? Merci d'avance

:lol: Tu ne risques rien à répondre oui, ça m' étonnerai que tu en ai encore beaucoup besoin.

n°7314169
lajarnette
Posté le 03-02-2010 à 11:49:10  profilanswer

Bonjour,
aesebu va pouvoir me fournir le câble  + le tournevis  cool !
J'ai relu tout le détail de la manipulation, y a t il une astuce pour revisser le circuit imprimé sous tension ? ( vu que les vis sembles très petites et qu'il ne faut pas les laisser tomber sur le circuit, ni avoir ses doigts en contact avec ce dernier)

n°7315264
David Mill​s
Envie, Gourmandise, Avarice...
Posté le 04-02-2010 à 10:34:43  profilanswer

Bonjour à tous,
Voila, c'est au tour de mon disque de partir en vacances à Busyland !!
J'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait avant de tomber sur ce très bon thread: Moins une, il partait directement au SAV avec la perte de toutes mes données. Enfin ouf, je vois qu'il y a une solution à mon problème.
En suivant la manip', j'avais opté m'équiper cher Virtualvillage pour l'achat du convertisseur usb/ttl mais vu les délais de livraison interminables et les frais de port onéreux(c'est loin la Chine)... je laisse tomber cette solution.
D'ou ma requête, quelqu'un pourrait-il me vendre le fameux câble usb/ttl ? (aesebu ou une personne qui veut s'en débarrasser)
Merci d'avance.

n°7317170
amandine26
Posté le 05-02-2010 à 19:29:36  profilanswer

faut-il enlever le strap qui se trouve dans le port TTL du DD ?

n°7317194
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 19:41:07  answer

amandine26 a écrit :

faut-il enlever le strap qui se trouve dans le port TTL du DD ?

Oui

n°7317200
amandine26
Posté le 05-02-2010 à 19:44:27  profilanswer

arrive po :(

=)
meric d'avoir répondu vite !

n°7317206
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 19:46:06  answer

amandine26 a écrit :

arrive po :(

=)
meric d'avoir répondu vite !

Une aiguille a coudre et tu le fait sauter ;)

n°7317363
amandine26
Posté le 05-02-2010 à 21:10:12  profilanswer

Bon et bien, le tout a marché du premier coup une fois que j'ai fait sauter ce strap !
Milles merci à tout le monde ici, et à aesebu pour son professionnalisme :D

n°7317815
lajarnette
Posté le 06-02-2010 à 12:37:39  profilanswer

Bonjour et un grand merci à tous ceux qui ont participé pour faire avancer ce forum, tout a fonctionné parfaitement et du premier coups !
Un merci particulier à jisse6 auteur de ce post, pour ses recherches et sa disponibilité ; et à aesebu pour le câble+cd driver+tournevis Torx T6 qui fait du travail de pro.
(à mon avis remettre en place le cavalier, une fois la manipulation terminée, pour les anciennes cartes mère avec version SATA 1,5 Gb/s sous peine de plantage ou de non reconnaissance... à confirmer par les experts du forum)
J'ai utilisé une brucelle en plastic pour tenir les vis au remontage, pour ce qui est de savoir si le moteur est arrêté ou démarré ça se sent facilement en apposant les doigts sur les côtés , sans vibrations c'est qu'il est arrêté.
J'ai fais la manipulation complète (avec la partie en option) le dernier retour du pront à pris 5 mn, ça parraît une éternité et c'est assez stressant mais il faut patienter et tout vient à qui sait attendre ... lol
J'ai une petite question, est ce que cette manipulation peut ressusciter tous les disques durs mentionnés sur ce lien ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] m?vc=1&p=2
Je garde précieusement  le câble et l'explication, et suis disposée à aider sur les environs de la rochelle
J'ai sauvegardé toutes mes photos, et je pense que je vais essayer de mettre à jour le firmware (je ne vois pas pourquoi la garantie deviendrait caduc vu que la mise à jour de ce firmware est préconisée sur le site officiel seagate)
Merci encore à tous

n°7317940
jisse6
Posté le 06-02-2010 à 14:16:28  profilanswer

lajarnette a écrit :

.. le dernier retour du pront à pris 5 mn, ça parraît une éternité et c'est assez stressant mais il faut patienter et tout vient à qui sait attendre ... lol

:jap: A méditer pour les suivants. Chapeau pour la patience que beaucoup n' ont pas, et merci pour le retour qui encourage. :hello:  

n°7318022
lajarnette
Posté le 06-02-2010 à 15:23:28  profilanswer

Re bonjour,

Voilà, j'ai mis le firmware à jour, il ne reste plus qu'à espérer que ce dernier corrige définitivement le problème.
J'ai téléchargé l'image iso du firmware qui correspond à mon disque dur sur cette page :http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?Tab=search&Module=selfservice&TargetLanguage=selfservice&DocId=207951&NewLang=en
Je l'ai gravé sur un cd et j'ai redémarré le pc avec le cd dans le lecteur
Je n'y suis pas arrivée du premier coups (grrr), en effet nos claviers son en AZERTY et les manipulations à faire sont à priorit conçues pour des claviers QUERTY Donc dans mon cas, la touche correspondant à mon modéle étant A j'ai dû taper Q voir ce liens pour les différence des claviers AZERTY/QUERTY :http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques
Quand "au coups de Chapeau ! c'est à vous qu'il revient, pour ce travail de fourmi et ce tuto qu'il suffit de suivre à la lettre pour ressusciter son disque dur
Merci encore à vous.
:)

n°7318797
Delacroix
Posté le 07-02-2010 à 04:55:35  profilanswer

Merci à aesebu et jisse6 pour leur aide, mon seagate est débloqué; Il était dans un boitier vendu par IOMEGA, si j' avais su qu' ils utilisaient des seagate je ne l' aurais jamais acheté.  
Carton rouge aux SAV de IOMEGA et Seagate qui se sont renvoyé la balle et m' ont proposé leurs services de récupérations de données à 700 euros minimum. Ils m' ont rayé de leur liste de client . J' ai mis 10 minutes à récuperer mes données grâce à ce forum.

n°7318938
lajarnette
Posté le 07-02-2010 à 11:18:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question subsidiaire, peut on faire la manipulation sur un pc doté d'un XP alors que le disque dur est en vista ou seven ? (vu que l'hyper terminal à disparu de ces systèmes d'exploitattion)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)