Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°9684269
jisse6
Posté le 16-12-2015 à 04:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  Quand on se trouve, comme toi, sur le point de perdre des souvenirs chers, on fait des promesses aux quatre coins de l'horizon, comme moi, et après on les tient. Mais c'est vrai que au bout de huit ans je suis plus proche de l'abnégation aveugle que de la simple solidarité détachée et s'il y a une médaille pour les imbéciles, je la mérite certainement. :D Comme quantité d'autres qui sont venus épisodiquement donner ici un coup de main.

Pour le code 1008, c'est une information dont le sens m'échappe, sinon à signifier que cette étape était inutile, et pas une erreur de procédure. Tu as eu le bon réflexe en continuant.

Pour la gratitude, tu viens de l'exprimer et elle nous touche. Merci pour le retour. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jisse6 le 16-12-2015 à 04:23:03
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 04:13:48  profilanswer

n°9684594
coplan27
Posté le 16-12-2015 à 16:42:43  profilanswer

jisse6 a écrit :

:hello: s'il y a une médaille pour les imbéciles, je la mérite certainement. :D Comme quantité d'autres qui sont venus épisodiquement donner ici un coup de main.

Pour la gratitude, tu viens de l'exprimer et elle nous touche. Merci pour le retour. ;)

Bonsoir Jisse6.

Tu te dévalorises. Comme beaucoup tu n'as pas compté ton temps pour aider. Sans même penser à mal. Un membre demande notre assistance, nous la lui accordons sans arrière pensée. Même si nous estimons que 8 ans après c'est mieux de laisser tomber.

Il ne reste sûrement plus beaucoup de ces disques à problèmes, mais il y en a encore qui sont chargés de souvenirs. C'est légitime de tenter de les récupérer.

Et ceux qui aujourd'hui tentent et réussissent l'opération méritent un coup de chapeau.

Cela étant, une fois les données récupérées le disque peut partir au recyclage. 8 ans... il a bien mérité sa retraite.

Message édité par coplan27 le 16-12-2015 à 21:33:27
n°9687310
c3os
Posté le 20-12-2015 à 12:40:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelle surprise de voir ce topic encore en activité! J'ai moi aussi un problème de mode busy sur ce disque...es-ce que aesebu vend encore ses cables? J'ai bien essayer par le passé mais j'avais pas pu récupérer le bon cable et malgré avoir essayé rien n'a marché et j'étais passé à autre chose. En le retrouvant je me demandais si c'était encore possible d'avoir un coup de main?

Rien ne presse en tout cas, après tant de temps....

Merci d'avance.

n°9687620
jisse6
Posté le 20-12-2015 à 17:54:45  profilanswer

c3os a écrit :

Quelle surprise de voir ce topic encore en activité!  

:lol:  :lol:  :D  

Contacte aesebu en MP. :hello:  

n°9687742
Aesebu
Posté le 20-12-2015 à 19:28:49  profilanswer

Oui, il m'en reste encore, mais cette fois-ci ce sera vraiment les derniers. Je n'ai pas racheté de quoi en refaire.  :p

n°9687756
coplan27
Posté le 20-12-2015 à 19:47:40  profilanswer

Faudrait lancer un appel à ceux qui en ont et qui ne s'en servent plus. Non? :love: :jap:

n°9690372
doubitchou
Posté le 23-12-2015 à 11:51:04  profilanswer

Salut tout le monde,

Comme bcp d'entre vous mon Maxtor diamondmax 22 500go mx15 était en mode busy depuis qques temps avec une bonne partie de mes photos, puis je découvre ce topic et donc l'espoir  :ange:  de retrouver mes données sans passer par les services d'une société qui coûte la peau des fesses .
J'ai commandé début novembre un câble ttl pl2303hx sur eBay en chine moins de 2€ (ça n'a pas été la meilleure idée que j'ai eu... si j'avais su je serais passé par aesebu) je l'ai reçu lundi midi (ça commençait à être long... ne plus choisir la livraison en ulm  :D )
Bref, hier après midi je me décide à tenter la récupération de données.

D'abord le driver pour mon câble (prolific)
Ensuite télécharger l'HyperTerminal pour seven.
Après plusieurs lectures de la page 1 du topic je me lance.
J'avais de gros problèmes de retour avec l'HyperTerminal quand on fait le bouclage avec les fils Rx et Tx. Un coup rien ne se passait à l'écran, puis je débranchais rebranchais et hop mon texte s'affichait et plus rien qques secondes après (ça commençait à m'énerver sévère  :fou: ).
Bon c fait je me suis énervé, je tire trop fort sur le câble, les fils s'arrachent de la fiche usb, la fiche plastique usb ouverte en deux...  :pfff:  j'ai tout gagné... :sweat:  Je fais une pause histoire de me calmer et je me dis que j'en ai pour mon argent...  

Muni de mon fer à souder de bourrin, je parviens à ressouder les fils sans que mes soudures ne se touchent et sans percer le circuit. Là je me dis que je me démerde pas trop mal (faut bien se jeter des fleurs de temps en temps sinon qui le fera ?  :whistle: )

Je rebranche, et paf tjrs le même problème  :fou: , je reste calme... Je place un morceau de papier bristol dans la prise mâle usb (pensant à un faux contact entre mâle et femelle... et il n'y a aucun sous entendu de ma part... et même si il y en a un, je ne pense pas que le coup du papier bristol  puisse nous être utile dans une situation similaire  :non: ) et retente l'opération et là ça marche !!!  :bounce: (il y avait bien un faux contact dans l'usb) Le bouclage Rx Tx est ok, j'arrive à écrire sur l'HyperTerminal.

Ensuite, je suis le topic pas à pas, tout ce déroule comme Jisse6 l'a écrit à part à l'étape 11bis.
Quand j'ai débranché le DD puis rebranché, je n'ai pas eu besoin de faire Ctrl z sur l' hyper terminal pour voir revenir le prompt F3 T> (en fait il est resté affiché sur l'HyperTerminal)
Et à l'étape 12, je n'ai eu que cela d'écrit :

Max Wr Retries = 00, Max Rd Retries = 00, Max ECC T-Level = 00, Max Certify Rewrite Retries = 0000
User Partition Format Successful - Elapsed Time 0 mins 10 secs  
 F3 T>

Après tout cela, je branche mon DD et redémarre mon pc, Maxtor écrit dans le bios, chargement de seven.... écran noir.... et merde c'était trop beau.... je retente et le deuxième reboot fut le bon !!!

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

J'ai tout retrouvé, photos, flims, fichiers.  :ange:  

Il ne me reste plus qu'à changer de firmware. D'ailleurs j'aurai peut être qques questions.

Un grand merci à Jisse6, ainsi qu'aux autres qui contribuent à améliorer ce topic et prennent de leur temps pour aider les autres bénévolement.

;)  :jap:  

n°9690424
coplan27
Posté le 23-12-2015 à 13:14:35  profilanswer

doubitchou a écrit :

Il ne me reste plus qu'à changer de firmware.

Bonjour et bravo pour ta persévérance.

Comme quoi rien n'est vraiment jamais perdu.

Recopie le contenu de ton disque et mets le en déchetterie. Ne t'acharne pas à mettre son firmware à jour. Comme tu as du le lire par ailleurs cette série est très ancienne près de 8 ans. Les nouveaux sont plus performants et bénéficient des avancées technologiques.

Maintenant si tu tiens malgré tout à mette son firmware à jour nous sommes là. Depuis le temps on a eu le loisir de se constituer une belle collection de firmware correctifs. Il te suffira de nous communiquer ses paramètres : marque, type, n° de série et version du firmware. Avec ça on sera à même de t'aider du mieux possible.

Mais encore une fois offre lui une retraite méritée en le mettant à la benne.

n°9690693
jisse6
Posté le 23-12-2015 à 18:37:04  profilanswer

coplan27 a écrit :

Mais encore une fois offre lui une retraite méritée en le mettant à la benne.

Ou en vitrine! Si, si, il le mérite en tant qu'antiquité. :bounce:  

Bravo pour ta persévérance et merci pour le retour qui nous fait revivre avec beaucoup d'humour les affres de l'angoisse que nous avons tous connue.  :hello:

C'est vrai que dans ce genre de situation on est prêt à tout, même à vite porter un cierge à l'église du coin, on sait jamais! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jisse6 le 23-12-2015 à 18:42:45
n°9690712
coplan27
Posté le 23-12-2015 à 19:11:18  profilanswer

jisse6 a écrit :

Ou en vitrine! Si, si, il le mérite en tant qu'antiquité. :bounce:  

:hello:  :lol:  

Salut Jisse6.

Je n'y avais pas pensé ! :lol: C'est vrai que ça peut faire une belle pièce historique.

On peut aussi s'en servir de presse papier ! Une brique quoi ! :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 19:11:18  profilanswer

n°9690724
jisse6
Posté le 23-12-2015 à 19:36:37  profilanswer

Ou en faire une nouvelle discipline sportive: le lancer du disque. :cry:

n°9692080
doubitchou
Posté le 25-12-2015 à 21:11:51  profilanswer

Joyeux Noël à toutes et à tous !!!

Merci Coplan27 et Jisse6, tout est copié ça y est :)  
Je vais bien voir ce que je vais en faire...  

En tout cas, sauvegarde en double voire triple maintenant. :ange:  
Du moins pour mes photos et documents importants.  

Bonnes fêtes de fin d'année :jap:  

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°9692404
coplan27
Posté le 26-12-2015 à 13:13:19  profilanswer

Merci de tes voeux.

Reçois les nôtres en retour.

Encore une fois bravo pour ta réussite. Ne t'acharnes pas à vouloir le prolonger. Il est tombé en panne une fois, il y a des chances qu'il le refera.

Message édité par coplan27 le 26-12-2015 à 13:13:40
n°9694687
c3os
Posté le 29-12-2015 à 16:00:51  profilanswer

Colis reçu après une expédition par un aesebu super réactif  :D  . Malgré un p'tit souci de drivers pour le cable, tout s'est passé nickel et je redécouvre mes données qui m'attendaient bien sagement  :)  
En tout cas merci à tous et surtout à aesebu pour le kit.

n°9694716
jisse6
Posté le 29-12-2015 à 16:30:45  profilanswer

Merci pour le retour et bonnes fêtes de fin d'année. :hello:

n°9694906
terriblefl​o
Posté le 29-12-2015 à 21:33:31  profilanswer

Bonsoir à tous, et bonnes fêtes.
Et surtout à jisse6,
D'abord bravo d'avoir aidé tant de monde, ce post est vraiment vieux.
Je suis surpris de la durée de vie de mon DiamondMax 22 500gb mx15, ce salaud passe en mode busy fin 2015 alors que je l'ai acheté en 2008 comme beaucoup de gens ici. 7 ans après je découvre ce fameux bug de firware, c'est fou nan ?
Bref, j'ai réussi à dégoter ce cable
https://www.adafruit.com/products/954
mais je n'arrive pas à communiquer avec le disque dans l'hyperterminal...
j'utilise un adaptateur molex / sata, ça peut poser problème ?
J'ai déja tenté l'inversion des cables RX / TX, rien n'y fait.
Le disque démarre bien, lui... Ronronne et puis s'éteint au bout de 30 secondes.
Port COM OK, drivers OK... Je comprends pas !

n°9695644
ddbytes
Posté le 30-12-2015 à 19:50:03  profilanswer

oui, c'est un problème : il faut le 3,3v du fil orange aussi...

Sinon, bonjour, à tous et bonnes fêtes aussi !
Mon cas : depuis 2 ans maintenant mon disque est au chaud
dans l'attente d'une réparation...
Et c'est maintenant ! :bounce:  

Je suis bloqué à l'étape 3 car j'utilise une petite carte usb2uart
comme celle-ci :
http://www.directupload.net/file/d [...] 9b_jpg.htm
mais la mienne n'est pas cramé : elle est pratiquement neuve ;)  
le disque (un Seagate 7200.11 de 500Go comme d'hab) à été testé : le moteur ronronne bien
l'UBS est branché, le petit voyant bleu de la carte s'allume, l'hyperterminal est lancé,
mais avant de faire une connerie en branchant mes fils sur la carte, je désire avoir
votre avis...
http://www.directupload.net/file/d [...] 9s_jpg.htm
Les 3 fils qui y étaient branchés : jaune, noire et rouge (de gauche à droite comme sur la photo)
et puis sur la première photo il y a des emplacements libres...
3.3v, TXD et RXD

je fais quoi ? (j'ai un fer à souder)  :D  

Merci par avance  :hello:  

n°9695648
ddbytes
Posté le 30-12-2015 à 19:53:11  profilanswer

comme celle-ci :
le disque (un Seagate 7200.11 de 500Go comme d'hab) à été testé : le moteur ronronne bien
l'UBS est branché, le petit voyant bleu de la carte s'allume, l'hyperterminal est lancé,
mais avant de faire une connerie en branchant mes fils sur la carte, je désire avoir
votre avis...
Les 3 fils qui y étaient branchés : jaune, noire et rouge (de gauche à droite comme sur la photo)
3.3v, TXD et RXD

n°9695651
ddbytes
Posté le 30-12-2015 à 19:54:01  profilanswer

comme celle-ci :
votre avis...
3.3v, TXD et RXD

n°9695668
coplan27
Posté le 30-12-2015 à 20:17:11  profilanswer

Bonsoir ddbytes.

Oups ! Que t'arrive-t-il ? Tu bégayes ! :lol:

Pour terribleflo.

Attention pour les raccordements sur les "pinoches" du disque dur. C'est très fin. Il faut parfois resserrer les cosses pour avoir un bon contact. En plus y mettre un tour d'isolant pour éviter les courts jus. Si tu as bien installé le pilote AVANT de brancher la fiche USB tu devrais avoir le retour de frappe en réunissant RX et TX.

Et puis, le 3.3V n'est pas indispensable. J'ai plusieurs fois utilisé une alimentation standard qui fourni le 12 et le 5V et ça a bien fonctionné. Jusqu'au jour où un disque en court jus me l'a cramé. Depuis c'est l'alim du PC qui sert et je ne me pose pas la question.

Pour le reste je laisse mes petits camarades vous aider plus efficacement que moi.

n°9695719
ddbytes
Posté le 30-12-2015 à 21:18:37  profilanswer

salut, ben non mais j'ai posté et à chaque fois je ne voyais rien...
bon, sinon, j'ai réussi à saisir des caractères sur le terminal mais dès que je branche
le disque sur son alim : impossible de saisir quoi que ce soit....
Une idée ?

Merci

n°9695722
coplan27
Posté le 30-12-2015 à 21:22:57  profilanswer

Salut.

Un point positif déjà. Si tu vois apparaître les caractères c'est que l'interface fonctionne.
Si tu branches bien les fils et que tu es sur des contacts, le disque devrait répondre. Appliques tu bien la procédure ? C'est important.
Tant que CTRL+z (z minuscule) n'a pas répondu par "F3 T>" c'est pas bon.

Message édité par coplan27 le 30-12-2015 à 21:26:47
n°9696057
ddbytes
Posté le 31-12-2015 à 12:31:26  profilanswer

YEEEES  :bounce:  
Après des sueurs froides et 1 litre de café : j'y suis enfin arrivé  :bounce:  
Je suis en train de transférer les précieuses données !!!

Un ENORME MERCI à toute la communauté de forum.hardware.fr !!!!
Et une excellente année 2016 !!!!!!!!

Nota : si vous rencontrer l'erreur  : Error 1009 DETSEC 00006008
trouvez genre 2kg de bouquin pour poser/appuyer sur le pcb (c'est un mauvais contact)
ou nettoyer les contacts

A bientôt sur le forum !  :hello:  

n°9696082
coplan27
Posté le 31-12-2015 à 12:57:58  profilanswer

Bravo !

Pour les contacts, il me semble avoir donné une astuce il y a quelque temps. Donner un coup de gomme à crayon (plus douce) pour les nettoyer.

n°9696544
jisse6
Posté le 01-01-2016 à 03:04:42  profilanswer

:hello: Mes meilleurs voeux 2016 à vous tous. :bounce: :bounce:

n°9696567
coplan27
Posté le 01-01-2016 à 09:18:44  profilanswer

:hello: J'adresse les miens aussi à tous. :bounce: :bounce:

n°9706854
solo1984
Posté le 09-01-2016 à 21:48:13  profilanswer

Salut aesebu, Coplan27, et les autres!

J'ai non pas 1 mais 2 Seagate Barracuda 500go en rade...

En fait un seul m'intéresse: il m'a lâché il y a 2 mois, j'ai fait des recherches et je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin! Mais en fait il le FAUT absolument! Car ce disque contient toutes mes installs et mes documents, je suis musicien et je ne peux plus bosser certains projets, et puis j'ai beaucoup de photos et de documents très importants là dessus... :sweat:  

J'en ai 2 identiques et, suite à une erreur d'organisation "basique" je ne sais plus lequel est à récupérer. L'autre contenait d'autres données et m'avait lâché il y a longtemps mais c'était pas trop important!

Donc il faut identifier lequel est le bon (j'ai le nom des 2 partitions en tête) et le remettre en état, en espérant que ce soit possible... Sinon c'est chaud :pfff:  

Je suis pas très doué pour tout ça... Coplan27 ou aesebu, est-ce que je pourrais vous envoyrer ces 2 HDD par la poste, pour que l'un de vous regarde, et récupère le bon si c'est possible? Je serais prêt à dédommager le temps passé, c'est normal!

Dites-moi!
Merci mille fois

n°9706871
jisse6
Posté le 09-01-2016 à 22:15:22  profilanswer

L'idée ici est d'aider la communauté à exécuter  la manip toute seule Il y a suffisamment d'informations pour ça en première page. Lance toi! En plus c'est gratifiant :hello:

n°9706881
coplan27
Posté le 09-01-2016 à 22:23:09  profilanswer

Bonsoir solo1984.

L'envoi de disques durs par la poste est risqué. Rien ne peut dire qu'ils arriveront en parfait état.

Par contre si tu es proche de l'un d'entre nous, ce serait plus sur.

Mais, le mieux est que tu te lances dans l'opération. Avec les accessoires qui vont bien, du soin et le complet respect du tuto présenté en page 1 de ce sujet tu pourras t'en sortir. En plus c'est très formateur.

Je ne sais pas s'il reste des kits chez Aesebu. Demandes le lui.

Sinon, pour le reste aucun problème pour t'accompagner.

Cordialement.

[EDIT] Grillé par Jisse6 ! ;)

Message édité par coplan27 le 09-01-2016 à 22:27:58
n°9706915
jisse6
Posté le 09-01-2016 à 23:12:40  profilanswer

:jap: :hello:

n°9707225
Aesebu
Posté le 10-01-2016 à 11:52:29  profilanswer

Bonne année à tous.  :hello:  

C'est reparti sur les chapeaux de roues, j'ai plein de taf à mon boulot.  :D  

Sinon je suis déjà en train de vendre un kit, ça n'a pas traîné cette année.  :whistle:  

Et il m'en reste un tout fait, ça tombe bien.  ;)  

n°9707299
jisse6
Posté le 10-01-2016 à 13:04:31  profilanswer

Aesebu a écrit :

C'est reparti sur les chapeaux de roues, j'ai plein de taf à mon boulot.  :D

Content pour toi!  :hello:

n°9707310
coplan27
Posté le 10-01-2016 à 13:15:32  profilanswer

+1 Content pour toi aussi. :) :)

n°9720041
patrice296​69
Posté le 24-01-2016 à 12:26:22  profilanswer

Bonjour,
 je pense être moi aussi pris par le problème récurent au Seagate 7200.  
Du jour au lendemain il n'a plus fonctionné.
Il fait 2 ou 3 clacs et n'est plus reconnu par le bios et donc win 7 64 bits ne le reconnait plus.
Bien sur, c'est dessus qu'il y a la plupart des photos et vidéos personnelles aussi qu'une grosse parti de mon travail des années précédentes.
J’espère pouvoir récupérer tous cela.

Si vous pensez que l'utilisation du câble peut le faire et si quelqu'un peut me le fournir je suis prêt à tenter le coup.

Mon pc, un vieux nec avec un athlon 64 3500+ à 2.23Ghz avec 2 Gb de mémoire seulement possède une prise RS232, si cela peut aider.

Merci d'avance pour toute réponse

mon ddur est:
 -  Barracuda 7200.12 1TB
 - S/N : 9VP52MCQ
 - ST31000528AS
 - P/N : 9SL154-302
 - Firmware : cc38

Message édité par patrice29669 le 24-01-2016 à 12:28:51
n°9720071
Aesebu
Posté le 24-01-2016 à 13:10:52  profilanswer

Bonjour,

Malheureusement c'est certainement un problème mécanique ou peut-être une corruption du firmware. Dans tous les cas, la seule solution est de passer par une société de récupération de données.

Le câble n'est d'aucun recours pour ce type de problème.  :(

n°9720074
coplan27
Posté le 24-01-2016 à 13:15:06  profilanswer

Bonjour Patrice29669.
Ton disque bien que Barracuda n'est pas un 7200.11. Modèle dont nous parlons dans ce long sujet, Mais un 7200.12 pour lequel nous n'avons pas de solution, malheureusement !
Désolé pour toi.

[edit]
Grillé par Aesebu.
[/edit]

Message édité par coplan27 le 24-01-2016 à 13:17:21
n°9720165
Aesebu
Posté le 24-01-2016 à 14:55:59  profilanswer

Attention, il y a quand même quelques 7200.12 qui peuvent être touchés par le mode busy.  ;)  

Mais si le disque claque et s'arrête de tourner, ça ne peut être en aucun cas le mode busy.

n°9731435
alexpro
Posté le 06-02-2016 à 23:03:57  profilanswer

PRECISIONS POUR FORCER L'HYPERTERMINAL A COMMUNIQUER

DISQUE DUR:
SEAGATE Barracuda 7200.11 ST3500320AS 500Gbytes (achat en 2008)  
P/N:9BX154-303    Date code: 9195    firmware: SD15
site code: KRATSG     CI ROM: 25FW406A  

Salut,
j'apporte mon témoignage car j'ai eu du mal à  trouver la solution.
Mon disque dur a disparu du Bios début janvier 2016, après recherche de la panne
 c'est bien dû au "mode BSY" de certains Circuit intégré ROM, le mien est le 25FW406A.
J'ai consulté bon nombres de sites et forums internets, et généralement pour lancer l'hyperterminal avec un câble DKU-5
 il fallait attendre que le moteur des plateaux du DD s'arrête. Mais en vain le prompt "F3 T>" ne venait pas.

Or dans une ultime tentative, après 2 semaines d'essai, en débranchant/rebranchant la fiche d'alimentation
 j'ai lancé l'hyperterminal dans les 1ères secondes du lancement du moteur (donc méthode aux Seagate Barracuda ES2)
et enfin le fameux "F3 T>" est apparu. Le DD s'est enfin débloqué.

Autre précision, un moment donné l'hyperterminal a planté lors d'un débranchement (Etape 11bis),
mais ça n'a aucun danger sur la procédure!, j'ai continué là où j'en étais:
(Faire Ctrl z sur l' hyper terminal pour voir revenir le prompt F3 T> pour passer à l' Etape 12: Régénération du disque dur
Taper m0,2,2,0,0,0,0,22)

J'espère que ça aidera dans l'amorçage de l'hyperterminal pour d'autres, et réduire les pertes financières :)
Merci à tous pour l'entraide :)

n°9731452
coplan27
Posté le 06-02-2016 à 23:27:24  profilanswer

Bonsoir alexpro.

Veux tu nous expliquer que tu n'es pas passé par le tuto de la page 1 de ce sujet ? Que tu n'as pas isolé les contacts, ni des têtes, ni du moteur des plateaux ?

Avant de faire ta manipulation quels étaient les symptômes ?

Détailles bien. Ca pourrait bien être intéressant.

n°9731942
alexpro
Posté le 07-02-2016 à 17:28:20  profilanswer

pas de problème.

Mon disque a disparu du Bios du jour au lendemain , il ne faisait aucun bruit.
Aucun logiciel n'a été capable de lire sur le disque, même Seatools sous DOS (lamentable), ce qui, d'après les infos lues, montrait soit le blocage par la puce intégrée (lecture/gravure), soit le circuit imprimé défaillant.

Ayant des connaissances en électrotechnique, j'ai acheté d'abord un disque dur de même type pour  
1: tenter un échange des cartes mais peu concluant: DD trouvé par le Bios mais impossible a initialisé,
DD acheté d'occase mais firmware différent:
http://i68.servimg.com/u/f68/15/22/22/11/20160210.jpg

puis 2: tester chaque pièce électronique,surtout les diodes et les CI, mais les valeurs différaient de quelques OHMS
 (de mémoire de formation, il fallait tester les CI de PIN1 au dernier PIN pour savoir si ils étaient foutu, genre une donnée stable en OHMS , fournie parfois par le constructeur, indiquera qu'ils sont en bon état; or si on n'aurait rien ou des millions d'ohms à l'infini = foutu)  
données constructeur de la puce: http://www.rom.by/files/LE25FW406_v2_3_e.pdf
ma puce 25FW406A: http://i68.servimg.com/u/f68/15/22/22/11/20160111.jpg

Apparemment ainsi aucune trace de brûlé ou d'échauffement, toutes les connections ont été nettoyées aussi.

J'ai fait comme indiqué dans la procédure de la page 1.  
j'ai isolé juste les contacts des têtes avec du papier que j'ai retiré ensuite à l' Etape 7.
Avec un câble DKU-5 d'occase identique à celui-ci:
http://www.laneros.com/attachments/dku5-2-jpg.15892/
auquel, j'ai isolé que 2 fils sur trois, le boitier étant en plastique aucun risque de court-circuiter.
L'hyperterminal lancé sous Administrateur et en compatibilité de version, étant sous windows 7.
Aucune alimentation extérieure, j'ai utilisé les fiches en suppléments, avec les plaques enlevées de la tour PC.
J'ai essayé plusieurs combinaisons d'échanges avec les fils, taper des lettres majuscules , minuscules, "Entrée" plusieurs fois,
parfois j'avais une flèche fixe noire seulement(??).... un vrai loto = ça n'a eu ainsi aucune incidence pour réparer. J'en déduit qu'il ne faut pas s'alarmer en cas d'erreur.

Je suis tombé par hasard sur un PDF de réparateur de disque dur de "ACE Laboratory"  pour PC-3000 for Windows UDMA  
https://www.rom.by/files/SeagF3_NET.pdf
en bas du document, ils présentent des photos de différents circuits imprimés en situant des jonctions pour forcer la lecture du DD,  
en cas d'impossibilité avec l'hyperterminal. Je n'ai pas eu à la faire :) mais c'est encore une autre piste!

Je pense que les constructeurs de DD savent très bien ce qu'ils font, ça s'appelle de "l'obsolescence programmée".
Ils détiennent de meilleurs logiciels pour analyser et réparer. Un nouveau "busyness"  est né :)

n°9732133
jisse6
Posté le 07-02-2016 à 19:45:12  profilanswer

On ne peut pas et on ne doit pas échanger les cartes sans récupérer un circuit sur l'ancienne qui contient un morceau de la procédure de lancement pour le réinstaller sur la nouvelle. Voir ce qui a était dit à ce sujet dans ce fil. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)