| |||||
| Auteur | Sujet : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11 |
|---|---|
dann | Reprise du message précédent :
Message édité par dann le 06-07-2011 à 08:57:25 |
Publicité | Posté le 05-07-2011 à 23:28:25 ![]() ![]() |
jisse6 |
Message cité 1 fois Message édité par jisse6 le 06-07-2011 à 00:07:51 |
coplan27 | Pffff!
Message cité 2 fois Message édité par coplan27 le 06-07-2011 à 09:55:30 |
jisse6 |
|
jisse6 |
Message cité 1 fois Message édité par jisse6 le 06-07-2011 à 12:16:21 |
dann |
|
coplan27 |
|
jisse6 |
Message édité par jisse6 le 06-07-2011 à 14:58:36 |
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 14:40:51 ![]() ![]() |
jisse6 |
Je réponds tardivement à ce post que je n' avais pas vu jusqu'ici. Lorsque j' ai fait ce tuto fin janvier/début février 2009 pour venir en aide en français à ceux qui comme moi rencontraient des problèmes avec leur seagate 7200.11, la méthode développée sur d' autres forums anglophones de l' époque consistait en effet à isoler seulement les contacts moteurs. Cela conduisait à avoir des plateaux immobiles et des têtes qui pouvaient éventuellement se balader dessus au hasard des manipulations effectuées. Or les têtes sont en infime contact avec les plateaux. C' est le mouvement de rotation rapide des plateaux qui fait décoller les têtes de quelques microns car elles sont montées sur des supports légèrement flexibles. L' effet "venturi" crée un tourbillon d' air à la surface du plateau qui tourne très vite et c' est lui qui est la cause de ce décollage. Cette méthode, qui consiste à isoler seulement le moteur, marche effectivement mais elle est déconseillée du fait de la détérioration éventuelle de fichiers ou de secteurs due à quelques mouvements erratiques des têtes si elles sont actives. On pourrait ne se rendre compte qu' ultérieurement de cette détérioration, j' en ai eu la confirmation sur un forum russe en discutant à l' époque avec un réparateur polonais. ( en anglais, C' est pourquoi dans le tuto j' ai choisi d' isoler les têtes plutôt que le moteur dans le soucis d' apporter l' aide la plus sure aux utilisateurs de ce thread. Le but de la manip n' étant finalement que d' isoler le PCB pour que les informations erronées contenues dans le secteur smart du DD ne viennent pas empêcher l' ouverture du dialogue avec le PCB. Pour ceux qui s' en sentent capables, on peut aussi bien commencer la manip avec le PCB en l' air en posant celui ci sur une surface isolante et antistatique, donc têtes et moteur isolés. Pas de bristol, remontage à chaud. C' est ce que je fais d' ailleurs maintenant lorsque quelqu' un de ma région vient chez moi pour se faire débloquer un disque dur. En conclusion isolez au moins les têtes comme cela est décrit dans le tuto, si c' est un peu plus difficile que d' isoler seulement le moteur, c' est toujours plus sur. Message édité par jisse6 le 08-07-2011 à 12:14:37 |
sliders_alpha |
|
jisse6 |
Message édité par jisse6 le 09-07-2011 à 16:22:19 |
jisse6 | Non, il faut un câble qui rende compatible le protocole USB avec le protocole TTL. |
coplan27 |
jisse6 |
chimerique | Ouki, je me doutais de la réponse ^^
|
coplan27 | Te casses pas la tête! Passes un mail privé à Aesebu. Il t'enverra un kit complet. Tu branches et ça fonctionne, rien à bricoler! Message édité par coplan27 le 11-07-2011 à 15:50:45 |
chimerique | héhé je vais ptet faire ca, mais avant je voudrais votre avis sur ces soldes
|
chimerique | Ok, merci de ta réponse aesebu, je ferais peut être appelle a toi
|
dooloo |
Message édité par dooloo le 13-07-2011 à 09:54:35 |
sliders_alpha | si il eteint tous c'est plus probable qu'il y ait un court circuit sur la carte du DD, l'alimentation le detecte et refuse de demarrer |
dooloo | euh je suis désolée d'insister mais donc y'a quelque chose à faire ou non ?
Message cité 1 fois Message édité par dooloo le 13-07-2011 à 17:39:13 |
jisse6 |
|
jisse6 |
Message édité par jisse6 le 13-07-2011 à 18:28:59 |
SkymoD | A titre indicatif: PCB = "Printed Circuit Board", très exactement en français: circuit imprimé.
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
jisse6 | Yes. |
skaoxine | Après quelques test, j'ai eu des retour de caractères dans le terminal
|
jisse6 | Sur le wd? C' est normal, incompatibilité... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |