Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'installation IcyBox IB-266StUSDB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation IcyBox IB-266StUSDB

n°6255758
funzy05
Posté le 03-03-2008 à 10:31:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de faire l'acquisition d'un rack IcyBox IB-266StUSDB qui permet de venir racker un disque dur 2.5" Sata en 'hot plug'.
 
Problème : la fonction hot plug ne fonctionne pas avec le rack (sata) par contre ca fonctionne bien quand je le branche comme un boitier externe avec le cable usb.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?  
 
Etant donné que j'ai windows XP j'ai lu ça : http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10985 mais je n'y comprends pas grand chose  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 10:31:05  profilanswer
 

n°6328491
ljvd
Posté le 12-04-2008 à 03:24:37  profilanswer
 

il faut que tu valides le AHCI dans le bios de ta machine, et tu ai une carte mère qui le supporte , donc peut être mise a jour des drivers de ta carte ...  
 
Je suis fan d'Icy Box, déjà deux boitiers ici, et je vais m'acheter celui-ci.
le nouveau modèle IB-290StUSD-B qui est un peu plus fin et au même prix ( 22 / 29 euro avec ou sans rack )
135x86x11 mm au lieu de 137x83x15 mm
pour passer mon disque de la tour au tablet pc ...
 
PS
Si tu as la doc sous la main, pourrais-tu lister les disques dur qui fonctionnent avec un seul cable usb ?
Je sais que certains disques nécessitent le second cable usb pour assurer une alimentation correcte,
je voudrais éviter d'avoir ce second cable ...


Message édité par ljvd le 13-04-2008 à 03:11:05
n°6333783
Rcoco79
Posté le 15-04-2008 à 13:45:23  profilanswer
 

Curieusement, j'ai le même souci que Funzy alors que je suis sous Vista. J'avais entendu qu'il pouvait effectivement y avoir quelques soucis sous xp mais normalement pas sous vista. Dois-je tenter de faire également la manip que tu indiques ? (carte mère Asus P5K).
 
Sinon pas de doc sous la main mais mon Samsung Spinpoint 320 marche parfaitement bien avec un seul câble usb.

n°6341666
ljvd
Posté le 19-04-2008 à 16:33:35  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :

Curieusement, j'ai le même souci que Funzy alors que je suis sous Vista. J'avais entendu qu'il pouvait effectivement y avoir quelques soucis sous xp mais normalement pas sous vista. Dois-je tenter de faire également la manip que tu indiques ? (carte mère Asus P5K).
 
Sinon pas de doc sous la main mais mon Samsung Spinpoint 320 marche parfaitement bien avec un seul câble usb.


 
Si tu te débrouilles un peu en anglais ou allemand, le mieux est de demander directement au support de raidsonic
ils sont assez réactif

n°6514971
obifabkeno​bi
Posté le 29-07-2008 à 00:31:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je déterre un sujet car je rencontre un petit problème avec ce rack.
 
En fait j'ai des coupures fréquentes du disque (deconnexion/reconnexion) lorsqu'il est dans le rack ce qui m'empêche de l'utiliser correctement. le disque seul fonctionne tres bien, ainsi que dans le boitier en le branchant en usb. De plus, je n'arrive pas à installer le pilote silicon image fourni avec, le pilote s'installe mais le perif ne démarre pas.
 
Ma config est une carte mère P5N-E sli (chip nv650sli) avec Win xp
 
j'ai testé le rack avec le même disque sur un autre pc (cm en intel 945g si je ne trompe pas, sans installer les pilotes) et je n'ai pas de problème.
 
S'agit-il d'un incompatibilité avec ma CM ? mon win xp est-il foireux ?
 
Il parait qu'il y a des réglages à toucher ds le bios (ACPI), mais je n'ai trouvé nul par ce qu'il fallait concrètement faire ?
 
En espérant une petite aide, par avance merci


Message édité par obifabkenobi le 29-07-2008 à 00:35:34
n°6596449
cactus
Posté le 15-09-2008 à 17:50:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

Mon PC n'a pas de SATA (trop vieux), je voudrais savoir si je peux utiliser le rack de cet Icy Box 266STUSDB en usb seulement.

 

Merci pour votre réponse ! :jap:

 

Cactus.


Message édité par cactus le 15-09-2008 à 17:51:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'installation IcyBox IB-266StUSDB

 

Sujets relatifs
Problème de sortie directe sur TV au bootProbleme Inconnu d'affichage
probleme gravure nero 8Problème disque Vista
Problème au boot de Memtest 86+ v.2.01 (iso)probleme de ram
Problème démarrage PC... :..(problème de batterie sur APN Olympus SP-320
Problème au démarrage Windowspetit probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation IcyBox IB-266StUSDB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR