Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°8112780
idcare
Posté le 09-11-2011 à 15:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tibibiousk1 a écrit :

Hello everibodi  :hello:  

Je rentre dans le club des possesseurs de R3.
J'ai monté cette config dedans :

Corsair HX650W
Asus P8P67
2*4Go GSkill RipjawsX PC12800 CL9
I5 2500K + CoolerMaster H212
GTX570 Gainward Golden Sample
Crucial M4 128 Go

Pour l'instant très satisfait  :D  
Montage facile même si les passes-cables se barrent facilement si on passe trop de câbles en même temps (genre les gros de l'alim).
C'est massif c'est beau c'est sobre, bref j'aime bien

En terme de bruit, c'est très silencieux en idle (on entend qd même un légère ronflement avec un CPU/GPU dans les 35° (de mémoire)
En jeux (BF3) ca devient clairement bruyant mais rien de rédhibitoire vu que le son du jeu couvre le tout. Je pense que ca vient de la CG, a voir comment regler ca. Je vais récupérer un 120mm noiseblocker de mon ancien boitier pour le mettre dedans

Une question : Est il intéressant de dévisser le cache sur la coté pour faire une entrée d'air en plus (sans mettre de ventilo)
Idem pour le cache sur le dessus (meme si celui la nécessiterait que je démonte tout, donc c'est pas gagné

J'ai exactement la même config que toi, sauf que je suis sur une 570GTX DCII...

J'ai l'impression que le PC chauffe beaucoup sur BF3 (bon je joue tout à fond aussi) et du coup, je me tape des plantages au bout d'un certain temps de jeu (ne me demandez pas les températures, je n'ai même pas regardé :D)

Du coup, il va falloir investir dans des ventilos car je suis resté en config d'origine, un ventilo de 120 devant, un 120 derrière.  

Je pensais à cela :

- 2 Artic F12 120mm dessus (apparemment, tous les vneitlos ne marchent pas à l'horizontal, du coup ai-je le choix ?)
- 2 Silentwings

Je vais devoir acheter également un splitter 'comme quelqu'un me l'a montré sur le topic des boitiers de ventilo) http://lh3.googleusercontent.com/p [...] IC-DOAwxhc  

Bien souvent, ce câble d'alim existe en 2x 12V et 2x 5V... Quels ventilos est-il judicieux de mettre en 5V, et en 12V ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 15:20:17  profilanswer

n°8113085
bigboub
Posté le 09-11-2011 à 20:00:40  profilanswer

Tes plantages ne sont pas du à la température mais au jeu...
Edit : cf le topic dédié à BF3

Sinon, effectivement ajouter des ventilos augmentera le flux d'air et tes composants seront "mieux" refroidis.  

Certains ventilateurs peuvent être branchés sur le rhéobus donné avec ce boitier et certains peuvent être gérés par la CM.

Message édité par bigboub le 09-11-2011 à 20:01:47
n°8113584
Schmittoun​et
Posté le 10-11-2011 à 10:50:23  profilanswer

Perso j'ai finis BF3 sans rencontré de plantage...

La 560Ti n'a a aucun moment dépassée les 60° =)

Bon j'ai recu mon Lamptron FC Touch, je veux essayer de trouver le temps de le mettre en place ce weekend pour réguler les 5 ventilos !

n°8113616
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 10-11-2011 à 11:18:32  profilanswer

idcare a écrit :

J'ai exactement la même config que toi, sauf que je suis sur une 570GTX DCII...

J'ai l'impression que le PC chauffe beaucoup sur BF3 (bon je joue tout à fond aussi) et du coup, je me tape des plantages au bout d'un certain temps de jeu (ne me demandez pas les températures, je n'ai même pas regardé :D)

Du coup, il va falloir investir dans des ventilos car je suis resté en config d'origine, un ventilo de 120 devant, un 120 derrière.  

Je pensais à cela :

- 2 Artic F12 120mm dessus (apparemment, tous les vneitlos ne marchent pas à l'horizontal, du coup ai-je le choix ?)
- 2 Silentwings

Je vais devoir acheter également un splitter 'comme quelqu'un me l'a montré sur le topic des boitiers de ventilo) http://lh3.googleusercontent.com/p [...] IC-DOAwxhc

Bien souvent, ce câble d'alim existe en 2x 12V et 2x 5V... Quels ventilos est-il judicieux de mettre en 5V, et en 12V ?

Je suis possesseur de R3 moi aussi mais avant d'investir dans la config (j'ai une ancienne config en S 775  :love: ) j'ai investit dans des ventilateurs pour ce boitier

je te conseille ce sujet intéressant : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

pour ma part j'ai deux Gentle Typhoon, un en haut l'autre en bas
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 38_fr.html

1 NB-BlackSilentFan XL1 en aspiration devant
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 17_fr.html

et les deux d'origines 1 devant l'autre derrière.

pour éviter trop de bruit, je les fait tourner sous 5v tous.

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°8116327
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2011 à 20:53:22  profilanswer

Boîtier acheté aujourd'hui même, en vue d'une config toute belle toute neuve qui va arriver dans les prochains jours.
Faut dire, il était temps de changer mon P4E et ses 2 Go de RAM... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°8117017
spy_be
Posté le 13-11-2011 à 14:58:19  profilanswer

Hello,

Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur internet  :sleep: .

Je voudrais acheter un Define R3 en version USB 3.0. Sur le site, ils disent qu'il y a 1 port USB3 et 2 ports USB2 sur le front panel. Maintenant quand on regarde le upgrade kit proposé sur le site, il contient 2 USB3 ainsi qu'un port eSATA.  
Maintenant, quand on regarde la review sur http://techreport.com/articles.x/21473/2 , on voit qu'il ont testé une version avec 2 USB3 et 1 eSATA.

Perso je voudrais acheter cette dernière version qui est bien plus intéressante, mais je sais pas ce qui est vendu dans le commerce actuellement. Si c'est la version USB2 + USB3, alors autant prendre l'ancienne version qui n'a que des USB2 et prendre le upgrade kit à part  :) .

ciaoo

edit : j'ai vu un bout de réponse sur http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 754_57.htm  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par spy_be le 13-11-2011 à 15:03:01
n°8117278
Schmittoun​et
Posté le 13-11-2011 à 18:51:12  profilanswer

Le boitier vendu dans le commerce contient 2 USB 2 + 1 USB 3

n°8123170
grecland33
Posté le 19-11-2011 à 15:04:51  profilanswer

Des nouvelles pour le Kit USB3, je commence à désespérer :( ?

n°8123471
Vivinfo
Posté le 19-11-2011 à 20:22:40  profilanswer

spy_be a écrit :

Perso je voudrais acheter cette dernière version qui est bien plus intéressante, mais je sais pas ce qui est vendu dans le commerce actuellement. Si c'est la version USB2 + USB3, alors autant prendre l'ancienne version qui n'a que des USB2 et prendre le upgrade kit à part  :) .

c'est ce que j'ai finalement fait : version USB2+eSata achetée et j'attends la disponibilité du kit USB 3.0...

n°8127548
h2NGU
Posté le 23-11-2011 à 20:05:21  profilanswer

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer comment faire sauter la baie de disque 3,5p...autant je vois comment faire sauter les 4 vis du bas...autant je ne vois pas comment faire sauter les 4 vis du haut a par passer au dremel le dessus du boitier :)...ce qui serait dommage.

Merci pour votre aide/tutorial

Cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 20:05:21  profilanswer

n°8127553
Lihp
Posté le 23-11-2011 à 20:21:37  profilanswer

Ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais ça s'en rapproche
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] R3-fractal

n°8127663
h2NGU
Posté le 23-11-2011 à 22:07:15  profilanswer

Merci Lihp...je t'avoue que je me suis bien marrer en lisant le thread :)...bon, apres ca manque un peu de euuh..precision mais au moins, ca peut la faire....

bon, donc deja s'equiper d'un marteau et un ciseau a bois....puis trouver une copine  
----> ok je sors :)

Message édité par h2NGU le 23-11-2011 à 22:07:51
n°8129148
rva60481
Posté le 25-11-2011 à 15:13:48  profilanswer

Salut,

Il est possible de mettre un rhéobus Lamptron FC5V2 en façade sur ce boitier ?

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm
n°8129759
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 26-11-2011 à 10:35:01  profilanswer

rva60481 a écrit :

Salut,

Il est possible de mettre un rhéobus Lamptron FC5V2 en façade sur ce boitier ?

A priori aucun soucis j'ai un lamptron Fan Controler Touch et il passe sans soucis.

---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°8129967
Vanseb
Posté le 26-11-2011 à 15:01:34  profilanswer

Absolument aucun rapport. Pour information, les potards du FC5V2 dépassent de 12~13mm. Et de mémoire, ça bute.

n°8130093
rva60481
Posté le 26-11-2011 à 16:31:10  profilanswer

Merci pour la réponse ! Donc à priori, le revêtement de la porte toucherai les potars ?
Je vais être obligé de me tourner vers une ANTEC P280... La seule à priori à accepter mon Lamptron FC5V2...
Par contre, je ne pourrais visiblement pas y mettre mes SCYTHE QUIET DRIVE 2.5 à cause du système de fixation des disques durs...
J'aimerai me tourner vers une LIAN LI PC-B25S mais idem, problème de longueur de carte graphique (290mm alors que l'arctic cooling xtrem plus mesure un peu plus de 290mm...).
Un autre boitier ULTRA-SILENCIEUX à me conseiller autre que tous ses modèles qui remplissent toutes mes exigences précédentes ?

Vanseb a écrit :

Absolument aucun rapport. Pour information, les potards du FC5V2 dépassent de 12~13mm. Et de mémoire, ça bute.

---------------
n°8130110
Vanseb
Posté le 26-11-2011 à 16:40:07  profilanswer

Ok, tu as déjà le rhéobus en fait. Il y a l'option de l'ajustement complètement foireux, en faisant rentrer plus que nécessaire le rhéobus. C'est moche, certes, mais comme il y a une porte devant... :D

n°8130136
rva60481
Posté le 26-11-2011 à 17:03:20  profilanswer

Yep, j'ai déjà le matos !
Actuellement, je tourne sur une Antec P180 One Mini mais comme je souhaite passer sur une ATX et plus µATX, je cherche le boitier idéal, silencieux, etc...
Je n'ai pas vraiment de limite financière pour ce projet, juste qu'il faut qu'il soit parfaitement inaudible... mais pratique à monter tout de même, pas un truc foireux à base de meuble, etc... lol !
Il me faut juste un boitier avec une excellente finition (style lian li...) pouvant caser tout mon matos et avec une isolation phonique au top ! Je ne veux pas entendre ne serait-ce que le ventilo de ma seasonic X-650... ni mes bequiet darkwings... qui sont déjà très silencieux...

EDIT : Il est possible d'ajuster les lecteurs/rhéobus en façade ?

Vanseb a écrit :

Ok, tu as déjà le rhéobus en fait. Il y a l'option de l'ajustement complètement foireux, en faisant rentrer plus que nécessaire le rhéobus. C'est moche, certes, mais comme il y a une porte devant... :D

Message édité par rva60481 le 26-11-2011 à 17:11:27

---------------
n°8130147
Vanseb
Posté le 26-11-2011 à 17:11:40  profilanswer

Un petit tour sur le topic Anidees pour découvrir leur boitier (avec mousse isolante) ?
C'est un châssis LEPA / Enermax / etc. de très bonne facture, avec quelques modifications.

n°8130173
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 26-11-2011 à 17:28:32  profilanswer

Vanseb a écrit :

En effet j'avais zappé l'histoire de la porte excusez moi.

---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°8130191
rva60481
Posté le 26-11-2011 à 17:45:56  profilanswer

Il a l'air pas mal, par contre, quid de la hauteur max du rad CPU ?

Vanseb a écrit :

Un petit tour sur le topic Anidees pour découvrir leur boitier (avec mousse isolante) ?
C'est un châssis LEPA / Enermax / etc. de très bonne facture, avec quelques modifications.

---------------
n°8130262
Vanseb
Posté le 26-11-2011 à 19:25:58  profilanswer

Maximum CPU height:
▲With the use of side fan : 153.6mm
▲Without the use of side fan: 179mm

Pour le LEPA LPC302. Donc son clone doit être kifkif.

Message édité par Vanseb le 26-11-2011 à 19:26:34
n°8130516
Placoboy
Posté le 27-11-2011 à 01:45:40  profilanswer

Ca y est il est monté ... le silence est là ... 2 ventilo d'origine, j'ai rajouté un Noctua 12 aspiration frontal et à la base.
Maintenant j'ai 6 disques, et ca vibre ! j'ai l'impression que c'est un des disques, en le sortant de sa baie legerement ca le cale sans qu'il soit cliqué, ca va mieux mais je sens que la vibration est encore là !
(c'est vrai que par rapport à Antec c'est pas la meme qualité meme si globalement il est bien foutu)

Alors je fais quoi ? deja je vais devisser les silentblock des disques, je mets du sopalin dans les rails ?  :pt1cable:  :pt1cable:  
bizzare cette vibration, c'est comme un ronronnement toutes les secondes ...
Qui c'est qui a un tuyau ?  :love:  
Merci

n°8130519
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 01:48:12  profilanswer

Placoboy a écrit :

Ca y est il est monté ... le silence est là ... 2 ventilo d'origine, j'ai rajouté un Noctua 12 aspiration frontal et à la base.
Maintenant j'ai 6 disques, et ca vibre ! j'ai l'impression que c'est un des disques, en le sortant de sa baie legerement ca le cale sans qu'il soit cliqué, ca va mieux mais je sens que la vibration est encore là !
(c'est vrai que par rapport à Antec c'est pas la meme qualité meme si globalement il est bien foutu)

Alors je fais quoi ? deja je vais devisser les silentblock des disques, je mets du sopalin dans les rails ?  :pt1cable:  :pt1cable:  
Merci

tu te démerdes pour le suspendre avec des élastiques, isolation garantie.

n°8130524
Placoboy
Posté le 27-11-2011 à 01:53:22  profilanswer

C'est sur mais plutot dernier recours, les tiroirs à disques avec patins en caoutchouc ils sont là pour ça ... en principe !! merci pour la suggestion ;)

n°8130527
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 01:55:32  profilanswer

Placoboy a écrit :

C'est sur mais plutot dernier recours, les tiroirs à disques avec patins en caoutchouc ils sont là pour ça ... en principe !! merci pour la suggestion ;)

le système de fixation avec des rondelle en caoutchouc a ses limites : les vibrations se transmettent quand-même via les vis qui touchent le tiroir et qui sont vissés dans le disque.

n°8130529
Placoboy
Posté le 27-11-2011 à 01:59:21  profilanswer

barnabe a écrit :

le système de fixation avec des rondelle en caoutchouc a ses limites : les vibrations se transmettent quand-même via les vis qui touchent le tiroir et qui sont vissés dans le disque.

un conseil sur le type d'elastique ? car faudrait pas non plus qu'avec la chaleur il durcisse non ? ca durcit, ca se craquele, et le disque se fait la malle ? non je rigole mais j'avoue n'avoir jamais essayé et puis j'ai pas envie que mon disque ne tombe quand je deplace le boitier :) :)

n°8130530
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 02:02:41  profilanswer

Placoboy a écrit :

un conseil sur le type d'elastique ? car faudrait pas non plus qu'avec la chaleur il durcisse non ? ca durcit, ca se craquele, et le disque se fait la malle ? non je rigole mais j'avoue n'avoir jamais essayé et puis j'ai pas envie que mon disque ne tombe quand je deplace le boitier :) :)

j'ai jamais essayé, mais c'est sûr que les élastique au bout d'un moment ça vieillit et ça durcit et ça craquèle (1 ans ? 2 ans ?)
j'essaierais avec des élastiques qu'on peut trouver au rayon camping, de gros élastiques pour les tentes.

n°8130535
Placoboy
Posté le 27-11-2011 à 02:06:55  profilanswer

OK merci ... je posterai  le resultat de mes investigations demain.

n°8130562
nicotat
Posté le 27-11-2011 à 06:08:59  profilanswer

@Placoboy: Regarde page 56. J'avais également un disque bruyant. Plusieurs options pour essayer de limiter ces vibrations mais la meilleure reste le Quiet Drive.
Sinon essaye de dévisser un peu les vis du disque ou colle sur les angles des paniers blancs de l'adhésif assez épais qui limitera le jeu entre le panier blanc et le rail.
Mais si tu veux vraiment limiter les nuisances sonores, c'est Quiet Drive!

n°8130628
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 10:36:03  profilanswer

nicotat a écrit :

@Placoboy: Regarde page 56. J'avais également un disque bruyant. Plusieurs options pour essayer de limiter ces vibrations mais la meilleure reste le Quiet Drive.
Sinon essaye de dévisser un peu les vis du disque ou colle sur les angles des paniers blancs de l'adhésif assez épais qui limitera le jeu entre le panier blanc et le rail.
Mais si tu veux vraiment limiter les nuisances sonores, c'est Quiet Drive!

le disque monte pas trop en température enfermé dans le quiet drive ?

n°8130671
nicotat
Posté le 27-11-2011 à 11:38:34  profilanswer

Non car le Quiet Drive est censé refroidir le disque. A défaut de le refroidir il ne le fait pas trop chauffer et surtout contient le bruit

n°8130689
Placoboy
Posté le 27-11-2011 à 11:54:17  profilanswer

@nicotat: je suis tombé sur tes posts et en les lisant je pense qu'on a (eu) exactement les memes soucis ! avec mon Antec (qui avait d'autres defauts) je n'avais pas ça (qualité oblige), je vais suivre tes reco et peut etre changer le disque avec un autre que j'ai en "stock" et qui vibrera moins.
Deserrer les patins en caoutchouc aide.
Enfin ce n'est sans doute pas qu'un seul disque, et quand on en a plusieurs, je soupconne que ce boitier n'est pas ideal.

n°8130700
matchat
Posté le 27-11-2011 à 12:05:09  profilanswer

Placoboy a écrit :

Merci

Par rapport aux disques qui vibrent, certains boitier atténuent pas mal, ms parfois ça vient d'1 disque "très mal équilibré". J'avais 5 disques samsung différents ds 1 ninehundred, le boitier vibrait bcp bcp (avec 1 style de ronronnement régulier très fort). Tout le boitier entrait en résonance. Avec mon antec solo (p150) de part sa conception c'était bcp mieux avec les mêmes disques, ms tj des vibrations qui se propageaient jusqu'au bureau, j'ai dc procédé ainsi:
-débrancher à chaud les disques 1/1 jusqu'à que ça s'arrête: c'était 1 320 sata qui vibre terriblement même hors boitier ds la main. Recyclé ds un barebone qui était inaudible, aujourd'hui le boitier vibre énormément, ms ds cet autre pc ça ne gêne plus bcp vu que c'est un pc que j'utilise pr matter des films, du coup le son couvre les vibrations, ce qui n'était pas le cas ce disque était ds mon pc principal.

Parfois dc cela vient vraiment du disque foireux ;) --> recyclage ds un autre pc ou bien vente (ça vaut cher les hdds today ;) )

Message édité par matchat le 27-11-2011 à 12:07:48
n°8130701
Placoboy
Posté le 27-11-2011 à 12:08:33  profilanswer

"avec 1 style de ronronnement régulier très fort" oui c'est ca !

Je confirme, chez moi c'est sans doute un de mes Hitachi 7200 trs/min qui vibre.
Les WD 2To (EADS et surtout EARS) sont 5 à 6 degres en dessous et inaudibles ! Je ne prends plus que ca d'ailleurs, enfin pas en ce moment :)

Sinon debrancher à chaud ... electriquement ? euh ca craint pas ca ? tu tires sur le fil d'alim ??

n°8130705
barnabe
Posté le 27-11-2011 à 12:15:46  profilanswer

Surtout débrancher à chaud si il y a un accès disque c'est pas bon du tout pour le disque.

n°8130724
nicotat
Posté le 27-11-2011 à 12:28:11  profilanswer

T'as essayé également de  mettre les disques en veille ? La gêne occasionnée devient moins persistante

n°8130749
Placoboy
Posté le 27-11-2011 à 13:00:53  profilanswer

Pas super fan de la veille car je me dis que le disque va s'allumer s'eteindre s'allumer etc. au moindre accès et ca c'est sans doute pas bon pour le disque   :??:  :??:  
et ca resoud pas le souci de fond ... je vais essayer le rembourrage autour du coupable ... :)

n°8130754
rva60481
Posté le 27-11-2011 à 13:11:12  profilanswer

Sinon, une autre technique pour les disques durs consiste à acheter des disques 2.5 5400tr qu'on met dans des Quiet Drive. Ainsi, les vibrations sont imperceptibles et le bruit nul.
Et pour le système : un SSD...
Bien entendu on perd légèrement en performances mais qu'est ce qu'on y gagne en confort auditif !

---------------
n°8130761
Placoboy
Posté le 27-11-2011 à 13:18:36  profilanswer

Pas faux :) mais le rapport espace de stockage vs. prix n'est pas le meme !!! en ce moment j'en parle meme pas ...

n°8130778
rva60481
Posté le 27-11-2011 à 13:33:47  profilanswer

En moyenne, c'est 2 fois plus cher mais honnêtement, c'est le meilleur compromis prix/silence !
Le plus bruyant dans ma configuration aujourd'hui est mon disque externe en 3.5" :
Pour du stockage c'est l'idéal car je l'éteins quand je ne m'en sers pas... Tous les programmes, jeux sont installés sur mes disques 2.5"
Effectivement, ce n'est pas la meilleure période pour racheter des disques... va falloir attendre un an au moins...

Placoboy a écrit :

Pas faux :) mais le rapport espace de stockage vs. prix n'est pas le meme !!! en ce moment j'en parle meme pas ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)