Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°8045769
bibikill
Posté le 16-09-2011 à 07:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorro51 a écrit :

Bonne nouvelle pour l'usb3.

Bon si c'était à refaire, est-ce que les participants à ce topic racheteraient à nouveau de boitier, ou bien s'orienteraient vers un autre boitier ?

oui, bien que.... :ange:  

zorro51 a écrit :

Sinon autre question : selon vous un total de 3 ventilos en tout pour ce boitier, cela parait suffisant pour une config moyenne comme celle-ci :
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go  
I5 2500K  
carte mère P8P67  

??

totalement ;)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 07:32:27  profilanswer

n°8045800
zorro51
Posté le 16-09-2011 à 08:51:12  profilanswer

Pourquoi bien que ?  :pt1cable:  Une raison particulière à cette hésitation ?

n°8045806
zorro51
Posté le 16-09-2011 à 08:54:30  profilanswer

Le régulateur de vitesse sur le R3 ressemble à ca, non : http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 52629.html

n°8045820
barnabe
Posté le 16-09-2011 à 09:13:40  profilanswer

zorro51 a écrit :

Le régulateur de vitesse sur le R3 ressemble à ca, non : http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 52629.html

Oui.

n°8046091
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-09-2011 à 13:37:45  profilanswer

Quelqu'un l'utilise au fait ? Si on en a la possibilité, autant piloter les fans via la carte mère, non ?

Sinon, oui, je reprendrais ce boitier, j'en suis très satisfait, même s'il n'est pas parfait :
- je trouve la tôle des 5"1/4 et des emplacements 3"1/2 un poil cheap... Mais bon ! je viens d'un boitier 2 fois plus cher ! )
- j'aurais aimé une LED pour les HDD
- panneaux latéraux pénibles à enlever/remettre, j'ai peur de finir par tordre à mort une des petites pattes...

Message édité par Kalipok le 17-09-2011 à 22:16:44
n°8046122
dje5170
Posté le 16-09-2011 à 13:55:46  profilanswer

zorro51 a écrit :

Bonne nouvelle pour l'usb3.

Bon si c'était à refaire, est-ce que les participants à ce topic racheteraient à nouveau de boitier, ou bien s'orienteraient vers un autre boitier ?

Je suis content de mon R3, mais à l'heure actuelle, j'hésiterais avec le 400R de chez Corsair.

n°8046141
zorro51
Posté le 16-09-2011 à 14:10:54  profilanswer

J'ai regardé ce fameux 400R mais bon le design n'est pas top, et il est bien léger pour de l'acier : vibrations ?

n°8046201
dje5170
Posté le 16-09-2011 à 14:59:20  profilanswer

de toute façon avec le R3, sans des fixations souples (style Nexus & Co), il y aura des vibrations dans le boitier (éviter au maximum de fixer un ventilo avec des vis).

n°8046275
golumest
Posté le 16-09-2011 à 16:06:31  profilanswer

content également du R3, je resigne sans aucun pb!
mm remarque que kalipok, manque une led (power ou hdd c'est selon!).

On ne peut pas réguler les 2 ventilos fournis avec le R3 via la carte mère car ils ont 3 pins et non 4 (les pros me corrigeront si j'ai faux!)

n°8046281
barnabe
Posté le 16-09-2011 à 16:09:46  profilanswer

dje5170 a écrit :

de toute façon avec le R3, sans des fixations souples (style Nexus & Co), il y aura des vibrations dans le boitier (éviter au maximum de fixer un ventilo avec des vis).

J'ai fixé un noctua 120mm sur une des ouïes du dessus, celle qui est la plus au fond, j'ai utilisé les vis fournies plutôt que les suspensions en caoutchouc fournies avec les noctua...car d'une part les fixation sont super reloues à mettre quand on a pas d'accès, et d'un point de vue esthétique, les truc en caoutchouc marron fournis par Noctua sont pas très beaux quand ils sont bien visibles...
Le ventilo tourne à 900rpm et je n'ai pas constaté de vibrations trop génantes...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 16:09:46  profilanswer

n°8046284
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-09-2011 à 16:14:21  profilanswer

golumest a écrit :

content également du R3, je resigne sans aucun pb!
mm remarque que kalipok, manque une led (power ou hdd c'est selon!).

On ne peut pas réguler les 2 ventilos fournis avec le R3 via la carte mère car ils ont 3 pins et non 4 (les pros me corrigeront si j'ai faux!)

Si si, on peut, je le fais via ma carte mère et speedfan :o

n°8046313
golumest
Posté le 16-09-2011 à 16:35:36  profilanswer

kalipok> je pensais à auto-regulé! Mais du coup il faut régler individuellement chaque ventilo avant de faire du jeux, c'est pénible, autant tout reglé via le potar une bonne fois pour toute!

n°8046319
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-09-2011 à 16:38:32  profilanswer

Ben... avec speedfan on choisi la vitesse de rotation en fonction de la température, ce n'est pas de l'auto-régulation ça ? :D
(je n'ai jamais eu de ventilateur PWM, peut-être est-ce pour cela que quelque chose m'échappe ;) )

Message édité par Kalipok le 16-09-2011 à 16:39:52
n°8046326
golumest
Posté le 16-09-2011 à 16:46:05  profilanswer

le ventilo de ton proc est 4fils donc pwm, non?

speedfan doit monitorer la temp de la cm et c'est en fonction de cette temp qu'il doit contrôler les ventilos du boitier, alors qu'un ventilo pwm regule sa vitesse de rotation en fonction de la temperature de l'air qui le traverse. A vrai dire je me suis jamais posé la question non plus...

Message édité par golumest le 16-09-2011 à 16:47:00
n°8046338
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-09-2011 à 16:52:01  profilanswer

J'ai mis un ventirad noctua sur le proc (et les ventilateurs fournis avec sont des 3pins...)
Concernant le fonctionnement des PWM, je ne pense pas (peut être à tort) qu'ils soient capables de mesurer la temp. La seule différence avec les 3 pins, c'est la méthode de régulation : la carte mère envoie sur le 4e pin un signal de régulation plutôt que de réguler directement la tension comme sur les 3 pins.
Que les pros me jettent des cailloux si je raconte n'importe quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 16-09-2011 à 16:52:27
n°8046402
Dalfanor
Posté le 16-09-2011 à 17:49:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'ai mis un ventirad noctua sur le proc (et les ventilateurs fournis avec sont des 3pins...)
Concernant le fonctionnement des PWM, je ne pense pas (peut être à tort) qu'ils soient capables de mesurer la temp. La seule différence avec les 3 pins, c'est la méthode de régulation : la carte mère envoie sur le 4e pin un signal de régulation plutôt que de réguler directement la tension comme sur les 3 pins.
Que les pros me jettent des cailloux si je raconte n'importe quoi :D

C'est ça  :jap:  

Ce qui étonne golumest c'est que ta prise cpu 4pin puisse réguler une 3pin ^^
Mais c'est quand même possible, mais de moins en moins.
La régulation 3pin est plus compliqué à mettre en place que la 4pin, donc sur certaines carte mère 'exit' la régulation via le voltage.

n°8046450
golumest
Posté le 16-09-2011 à 18:50:51  profilanswer

c'est le ventilo du cooler master 212+, il me semble que c'est un 4pin branché sur cpu_fan qui est elle aussi est une 4 pins :S (faudrai que j'ouvre la bêêête, mais j'ai la flemme, y'a un autre pc dessus...

n°8046546
heir
Posté le 16-09-2011 à 20:28:05  profilanswer

joli boitier, merci pour toutes les info.
le seul point négative c'est que le boitier n'est pas tout en acier. ^^

---------------
Mon feed back    
n°8046552
loic_1715
Posté le 16-09-2011 à 20:33:05  profilanswer

Il fait quand même 12,5Kg, ça ne te suffit pas ? :D

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°8046561
heir
Posté le 16-09-2011 à 20:39:35  profilanswer

une question d'estétique l'acier c'est plus noble que le plastique  
aller c'estr partit pour  20kg

---------------
Mon feed back    
n°8046563
loic_1715
Posté le 16-09-2011 à 20:40:48  profilanswer

Tu peux regarder les LianLi si tu aimes les métaux.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°8046578
heir
Posté le 16-09-2011 à 21:01:31  profilanswer

silverstone TJ07 sans vitre avec la façade avant murderbox c'est ça qui me dit, mais j'ai plus la place chez moi :(

---------------
Mon feed back    
n°8046635
Gruikmusic
Posté le 16-09-2011 à 21:58:13  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir mon boitier et sur le côté où ya la "mousse", on dirait que c'est mal collé (c'est gondolé par endroits), on dirait que c'est pas fait exprès, mais peut être que ça l'est..
Merci

n°8047421
BeWog
Posté le 17-09-2011 à 18:13:43  profilanswer

Salut la compagnie,

Je vous apporte mon point de vue sur le Fractal Design Define R3 Black Pearl acheté il y a 2 semaines, certaines remarques auront probablement été mentionné...

J'ai longuement hésité entre le Fractal Design R3 et le NZXT H2.  
Grâce aux tests vidéos, je me suis finalement dirigé vers le Fractal. En effet, le dessus du H2 est un peu cheap. Déjà en photo, je n'aimais pas trop mais lorsque j'ai vu le testeur soulever les trappes du H2, on se rend compte que ce vulgaire plastique ne tient pas bien en place. Je voulais quelque chose de classe ^^

Première impression lors du déballage, le boitier est imposant. Je possédais un boitier ADVANCE Krysto S, acheté ~60€ avec alimentation en 2005, je vous laisse imaginer la qualité ! Je ne vais donc pas aller plus loin dans la comparaison des 2 boitiers, j'ai simplement été surpris par les dimensions du boitier !

Le montage s'est plutôt bien passé, il faut toujours donner quelques coups de vis par-ci par-là mais globalement, c'est pas bien compliqué.  
Après avoir placé la carte mère, j'ai été surpris de ne pas avoir de cache à mettre aux connecteurs à l'arrière de la carte mère, du coup, j'ai des gros espaces. Le cache est-il livré avec la carte mère ? Je ne sais plus. Du coup, j'ai repris le cache de l'ancienne tour ! :-/ Ca ne colle pas trop avec le noir du boitier mais ça évitera que la poussière ne rentre trop facilement !

Premier allumage : je ne me suis pas gouré dans le câblage ^^ C'est déjà ça ! J'ai rapidement installé le potentiomètre livré avec le boitier car, les ventilos émettent un léger souffle tout de même à plein régime.
En ce qui concerne la sonorité, j'ai envie de dire que y'a silence et silence. A plein régime, les ventilateurs émettent un souffle mais ça reste discret. Et si vous avez de bons ventilos qui sont bien régulés en fonction de la charge de votre système, alors là, ça devient intéressant.

Il y a tout de même quelques points que je regrette.

• le premier est l'absence d'une 3ème baie 5,25 pouces. Evidemment, je le savais avant l'achat mais généralement on a un emplacement pour le lecteur/graveur, le lecteur de carte, un dock pour brancher un disque dur rapidement ou encore un rhéobus pour régler les ventilos. Je préfère qu'il y ait 1 emplacement 3,5 pouces en moins, et pour ceux qui ne sont pas d'accord et qui veulent mettre que des disque durs, ils n'ont qu'à acheter une tour plus grande ! :-p
  • les "tôles" sur le côté ne se mettent pas toujours bien, je suis parfois obligé de me reprendre afin qu'elle s'emboite bien. Mais peut-être est-ce pareil pour le autres boîtiers de la même gamme !?  
  • le H2 a un bel avantage, il est très facile d'enlever les ventilateurs en façade. Sur le Fractal, il faut sortir le tourne vis !  
  • l'absence de la led d'activité du disque dur n'est pas dramatique, mais j'aurais préféré qu'il y en ait une, même si elle est cachée derrière la porte. (Finalement, j'ai récupéré la led de mon ancienne tour et je l'ai fais sortir par derrière ^^)
  • on pourra également noter l'absence de port USB3 et firewire.
  • le bouton Reset reste coincé ! J'ai testé le bouton Reset pour vérifier mes branchements et il est resté coincé !! Bon, en même temps, on n'est pas censé l'utiliser souvent mais j'ai trouvé ça surprenant !!
  • le potentiomètre est très pratique mais les connecteurs semblent assez fragile. Il ne vaut bien pas s'amuser à trop débrancher le petit connecteur à la base du potentiomètre ...

Tous les éléments absents cités ci-dessus permettent de faire des économies à la société suédoise mais pour un boitier à 100€, c'est un peu dommage je trouve. Le H2 de NZXT semble un peu complet en terme d'équipements mais il n'est pas forcément de meilleure qualité (les matériaux semblent un peu "cheap" )

J'ai lu une critique concernant l'emplacement du bouton Reset, pour ma part il ne me dérange pas (il faut ouvrir la porte et c'est sur la droite, on peut le voir sur les photos). En même temps, je trouve ça normal qu'il soit caché. Si vous utilisez souvent le bouton Reset, c'est qu'à priori, votre PC ne tourne pas rond !  

En tout cas, c'est mon premier boitier de qualité. Après m'être relu, je constate qu'il y a de nombreux points qui ne devraient pas être abordé vu le prix du boitier. Malgré ces remarques, je n'en suis pas déçu pour autant. On peut passer son temps à chipoter pour des bricoles mais j'ai choisi ce boitier car c'était la seule tour qui avait un design qui me plaisait.

Pour ceux qui veulent vraiment de la haute qualité, mieux vaut ajouter des € cependant, je recommande chaudement ce boîtier  :-)

Quelques photos de la "bête". Bon, mon équipement n'est pas tout récent (voir mon profil). Et oui, le ventilo à côté de l'alim est posé à l'arrache ^^
http://forum.linksys.free.fr/ImagesForum/Autres/Mon_PC_v1.5/Fractal_Design_R3_Black_001_minia.jpg http://forum.linksys.free.fr/ImagesForum/Autres/Mon_PC_v1.5/Fractal_Design_R3_Black_004_minia.jpg
http://forum.linksys.free.fr/ImagesForum/Autres/Mon_PC_v1.5/Fractal_Design_R3_Black_005_minia.jpg http://forum.linksys.free.fr/ImagesForum/Autres/Mon_PC_v1.5/Fractal_Design_R3_Black_011_minia.jpg

Message édité par BeWog le 18-09-2011 à 11:03:51

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°8047474
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 19:01:52  answer

Après avoir placé la carte mère, j'ai été surpris de ne pas avoir de cache à mettre aux connecteurs à l'arrière de la carte mère, du coup, j'ai des gros espaces. Le cache est-il livré avec la carte mère ? Je ne sais plus.
Oui.

•les "tôles" sur le côté ne se mettent pas toujours bien, je suis parfois obligé de me reprendre afin qu'elle s'emboite bien. Mais peut-être est-ce pareil pour le autres boîtiers de la même gamme !?  
Le boîtier n'a rien à voir donc :d ...

•on pourra également noter l'absence de port USB3 et firewire.
Présents sur la dernière révision
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119525.html

Après m'être relu, je constate qu'il y a de nombreux points qui ne devraient pas être abordé vu le prix du boitier.
~100€, c'est abordable encore, pour un boîtier :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2011 à 19:02:31
n°8047663
golumest
Posté le 17-09-2011 à 21:07:36  profilanswer

+1 pour les tôles, c'est loin d'etre pratique comme fermeture, mais c'est peut-être le prix du silence car ces petits ergots qui permettent de maintenir les portes laterales, les empechent aussi de vibrer!

c'est quoi l'histoire de la led qui sort par derriere? du coup elle n'est pas visible? quel est l'interet?

n°8047734
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-09-2011 à 22:15:49  profilanswer

J'ai oublié de le mettre dans ma liste des points pas terribles du boitier : c'est vrai que les panneaux latéraux sont chiants à remettre en place !

J'édite mon post :D

n°8047943
BeWog
Posté le 18-09-2011 à 10:17:26  profilanswer

Je n'ai pas de problèmes psychomoteurs (du moins à ma connaissance)  :p Et d'autres personnes sont d'accord avec moi ^^

Mince, je suis deg' ! :ouch: Bon en même temps, je n'ai pas encore d'USB3 sur ma carte mère !

golumest a écrit :

c'est quoi l'histoire de la led qui sort par derriere? du coup elle n'est pas visible? quel est l'interet?

J'ai récupéré la LED de mon ancien boitier et je ne savais pas comment la faire sortir par devant ! Et donc, effectivement, elle n'est pas visible directement par derrière, je suis obligé de me lever pour la voir (je suis d'accord, pas très pratique)

Message édité par BeWog le 18-09-2011 à 10:18:49

---------------
n°8047967
golumest
Posté le 18-09-2011 à 10:44:59  profilanswer

faut scotcher un miroir sur le mur pour voir la led ^^!

y'a la solution d'inverser les leds: brancher la led power sur l'activité dd et acheter un ventilo kikoolol à led (c'est ce que je vais tenter de faire, j'espere que les leds seront suffisament puissantes pour éclairer les ouïes de la face avant  (la porte est fermée)

n°8047979
BeWog
Posté le 18-09-2011 à 10:59:26  profilanswer

J'ai également pensé à inverser le branchement des LED Power et HDD mais comme mon PC est devenu silencieux, je ne saurais plus si le PC est allumé ou non ^^

Pour les ventilos à LED, fais attention car certains ventilos ajustent la puissance des LED en fonction de la vitesse du ventilo... !

PS: j'ajoute quelques photos dans mon post plus haut :)

Message édité par BeWog le 18-09-2011 à 10:59:50

---------------
n°8048010
barnabe
Posté le 18-09-2011 à 11:24:25  profilanswer

Bon, j'ai remplacé deux ventilo (des 140mm au lieu de 120mm)
J'ai donc au total dans la tour :
2*120mm (noctua) à l'avant
1*140mm au fond (Bequiet)
1*140mm au dessus (Bequiet)
1*120mm à l'arrière

J'en ai profité pour aussi changer le ventirad de ma CG (une Gigabyte 560Ti OC) pour le shaman de thermalright, qui en passant mont bien sur une 560Ti et passe dans le Fractal R3.
Ma CG qui était à 50°C n'est plus qu'à 40°C (au repos), ce qui est déjà plus acceptable comme température.

J'entend un léger bruit de souffle quand ferme la fenêtre et que je fais le silence...sinon en utilisation normale, ce bruit se noie dans le bruit ambiant.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 18-09-2011 à 11:26:40
n°8048468
grecland33
Posté le 18-09-2011 à 16:30:46  profilanswer

J'ai une question "bête", malgré mes recherches sur Google je n'ai pas trouvé ma reponse, Je m'explique :

Fractal a sorti les USB3 pour la facade de leur boitier (c'est quand meme super de leur part !) http://www.fractal-design.com/inde [...] ct&prod=62 . Seulement ces USB3 se connectent sur le connecteur USB3 interne de la carte mère, or je n'ai que des USB3 sur la facade arriere de ma carte mère.

Y a t'il des adaptateurs pour connecter les USB3 arriere à l'USB3 en facade ? en gros j'ai trouvé ca :

Transformation de l'USB3 arriere femelle en male : http://www.materiel.net/cable-adap [...] 55719.html (qu'on fait passer dans le boitier)
C'est la qu'il manque une maillon dans la chaine sur ce lien, http://www.frozencpu.com/products/ [...] UC-01.html , on voit qu'on peut brancher l'USB3 male qui se transforme en 20 broches femelles, il aurait fallu un 20 pins males pour le brancher au 20pin femelle de l'USB3 facade du fractal.

Pour faire plus simple existe il un adaptateur semblable a celui ci : http://www.materiel.net/cable-adap [...] 69806.html sauf qu'au lieu du 20 broches femelles on a 20 pins males

Est ce que j'ai été clair ? Avez vous des solutions ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par grecland33 le 18-09-2011 à 16:46:47
n°8048556
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-09-2011 à 17:24:08  profilanswer

barnabe a écrit :

J'en ai profité pour aussi changer le ventirad de ma CG (une Gigabyte 560Ti OC) pour le shaman de thermalright, qui en passant mont bien sur une 560Ti et passe dans le Fractal R3.
Ma CG qui était à 50°C n'est plus qu'à 40°C (au repos), ce qui est déjà plus acceptable comme température.
J'entend un léger bruit de souffle quand ferme la fenêtre et que je fais le silence...sinon en utilisation normale, ce bruit se noie dans le bruit ambiant.

Heu lol, une cg encaisse sans broncher 100°c, un cpu + de 80°c ... :whistle:

Un léger souffle avec un noctua et bequiet ? J'ai 1 ventilo à 450rpm pour tout le refroidissement et j'entend encore mon ordi :heink: Ce qu'il faut pas lire quoi :ouch: (nan je dis une connerie, j'ai les deux arctic du twin de ma 6870 que j'entend aussi, 500rpm les deux :/ ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 18-09-2011 à 17:24:59

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°8048770
barnabe
Posté le 18-09-2011 à 20:06:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

Heu lol, une cg encaisse sans broncher 100°c, un cpu + de 80°c ... :whistle:  

Un léger souffle avec un noctua et bequiet ? J'ai 1 ventilo à 450rpm pour tout le refroidissement et j'entend encore mon ordi :heink: Ce qu'il faut pas lire quoi :ouch: (nan je dis une connerie, j'ai les deux arctic du twin de ma 6870 que j'entend aussi, 500rpm les deux :/ ).

Oui mais je trouvais que plus de 50°C au repos ça fesait beaucoup, même si je sais qu'une CG peut monter à 80°C.

Quant à la notion de bruit, chacun sa propre perception...

n°8048934
pierre_4
Posté le 18-09-2011 à 22:12:57  profilanswer

grecland33 a écrit :

J'ai une question "bête", malgré mes recherches sur Google je n'ai pas trouvé ma reponse, Je m'explique :

Fractal a sorti les USB3 pour la facade de leur boitier (c'est quand meme super de leur part !) http://www.fractal-design.com/inde [...] ct&prod=62 . Seulement ces USB3 se connectent sur le connecteur USB3 interne de la carte mère, or je n'ai que des USB3 sur la facade arriere de ma carte mère.

[...]

Est ce que j'ai été clair ? Avez vous des solutions ?

Merci

Si tu as un port PCI-E libre et 22€ (hors port) : http://www.materiel.net/carte-cont [...] 69509.html

n°8049013
traimzay
Posté le 18-09-2011 à 23:12:22  profilanswer

Bonsoir, j'hésite actuellement entre l'Arc Midi et le Design R3 pour mettre un i5-2500K (pas de gros overclock) et une MSI Cyclone GTX460.

Est-ce que ceux qui parmi vous ont une config semblable pourraient me dire quelles sont les performances de ce boîtier en terme de refroidissement?
Les petits "plus" gagnés en silence me tentent bien par rapport à l'Arc Midi, mais j'ai peur que ce soit au prix d'un échauffement excessif...

Autre chose, pour connecter les éléments du front panel à la carte mère, avez-vous une longueur de câble suffisante en passant derrière la cloison intérieure ou avez-vous eu besoin d'une rallonge?

n°8049278
barnabe
Posté le 19-09-2011 à 10:41:24  profilanswer

traimzay a écrit :

Bonsoir, j'hésite actuellement entre l'Arc Midi et le Design R3 pour mettre un i5-2500K (pas de gros overclock) et une MSI Cyclone GTX460.

Est-ce que ceux qui parmi vous ont une config semblable pourraient me dire quelles sont les performances de ce boîtier en terme de refroidissement?
Les petits "plus" gagnés en silence me tentent bien par rapport à l'Arc Midi, mais j'ai peur que ce soit au prix d'un échauffement excessif...

Autre chose, pour connecter les éléments du front panel à la carte mère, avez-vous une longueur de câble suffisante en passant derrière la cloison intérieure ou avez-vous eu besoin d'une rallonge?

Il a l'air bien le arc midi, très proche du R3, à part la porte de façade absente.

Pour ce qui est frontpanel, les câbles sont assez longs, sans voir à utiliser de rallonge.
Par contre avec monalimentation, du fait du placement tout en bas de la tour, la longueur était limite (une seasonic non modulable). C'est passé chez moi, mais vraiment limite.

n°8049515
grecland33
Posté le 19-09-2011 à 13:45:20  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Si tu as un port PCI-E libre et 22€ (hors port) : http://www.materiel.net/carte-cont [...] 69509.html

Merci en effet c'est plus simple !  :)

n°8049615
gnik
Posté le 19-09-2011 à 14:54:57  profilanswer

Plutôt choisir ce boîtier ou le cooler master silencio 550?? :)

n°8049631
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-09-2011 à 15:11:57  profilanswer

Tout dépend de ton besoin : le silencio semble mieux insonorisé (avec un bémol sur les vibrations des HDD), mais moins bien ventilé... Si tu comptes monter une "grosse" conf, mieux vaut prendre le R3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)