Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°8017072
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-08-2011 à 21:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà pourquoi je suis intervenu ;) C'est pas la première fois que j'en débat avec Bierman.

Ptain mon hdd vient enfin de s'éteindre, c'est juste le jour et la nuit quoi ... la je suis en full ssd et ça fait du bien :)

Maintenant faut que je fasse attention de ne pas le sortir de veille [:totoz]

Message édité par Big Blue le 21-08-2011 à 21:24:41

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 21:24:14  profilanswer

n°8017079
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 21:25:46  answer

Tu peux t'endormir, tu verras ça marche bien aussi [:bananaday]  
=>[]

n°8017204
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-08-2011 à 23:04:02  profilanswer

Ah... Les bretons c'est quelque chose hein ! :o

(je suis du morbihan aussi :D )

n°8017208
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 23:16:07  answer

C'est pas faux [:sud_conscient:4]

n°8019270
etweat
Posté le 23-08-2011 à 16:25:13  profilanswer

Bonjour,

Je viens d’acquérir ce boîtier en version Titanium grey pour remplacer mon Sonata III vieillissant...
Je le trouve superbe et très sobre, comme j'aime !!
Par contre ce qui m'a surpris c'est qu'il n'y a pas de speaker pour brancher sur la carte mère ? Personne n'a l'air de s'en plaindre ?

n°8019310
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 17:16:29  answer

Ça fait du bruit ce qui va à l'encontre du but visé :d ...
Puis ça augmente le coût
À choisir, j'aurais fait comme FD, à savoir inclure au bundle un rhéobus plutôt qu'un speaker ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2011 à 17:17:38
n°8019403
barnabe
Posté le 23-08-2011 à 18:50:41  profilanswer

etweat a écrit :

Bonjour,

Je viens d’acquérir ce boîtier en version Titanium grey pour remplacer mon Sonata III vieillissant...
Je le trouve superbe et très sobre, comme j'aime !!
Par contre ce qui m'a surpris c'est qu'il n'y a pas de speaker pour brancher sur la carte mère ? Personne n'a l'air de s'en plaindre ?

ben j'ai récupéré le speaker de mon ancien boitier. Je le garde sous le coude, le jour où j'aurais un soucis, il sera toujours temps de le brancher.

J'ai un petit soucis de température avec la 560Ti toute neuve, une gigabyte OC par le constructeur.
Même si il faut assez chaud en ce moment, je trouve que 56°C en surf ça fait beaucoup.
Je compte rajouter deux ventilo (et probablement remplacer ceux fournis par fractal par la même occasion, que j'ai pour l'instant laissé sur le boîtier comme il a été livré, cad 1 en aspiration en façade en bas, 1 en extraction derrière en haut.
Si je rajoute 2 ventilos, pour mieux refroidir ma CG, vaut-il mieux en mettre 1 en aspiration au fond du boîtier, et 1 en extraction derrière en haut ? (ce qui me ferait 1 ventilo en en façade avant, 1 au fond, et 2 derrière.)
Ou alors 2 en aspiration devant, deux en extraction derrière ?

(j'éviterai dans la mesure du possible d'en mettre sur le côté, ainsi que sur le dessus, j'ai peur que ça fasse un peu trop de bruit)

n°8019405
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 18:52:56  answer

Il n'y a qu'un emplacement à l'arrière :??:

n°8019406
nicooo66
Méchante nature
Posté le 23-08-2011 à 18:53:41  profilanswer

M'enfin, c'est vicieux ! Même mes petits GMC R2 Toast ont un mini buzzer dans le bundle !  

http://emartshops.com/Pyramid_PC_Parts_and_Solutions/images/buzzer.jpg
...

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8019414
barnabe
Posté le 23-08-2011 à 19:06:22  profilanswer

ha oué merde, je pensais qu'il y en avait deux :/
Du coup je sais pas si en ajoutant un seul ventilo au fond suffira.
Le truc c'est que la CG sépare littéralement le boitier en deux. :/

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 19:06:22  profilanswer

n°8019431
bab55
I am the Night Rider
Posté le 23-08-2011 à 19:36:29  profilanswer

C'est quoi la température en full et les fréquences en surf, car perso ma cg (dans un tout autre boitier) avec leur accélération matérielle se met à des fréquences à la con.

n°8019449
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 20:00:26  answer

barnabe > pour améliorer significativement le pouvoir dissipant de ce boîtier, pas trop le choix => ventilo(s) au plafond :spamafote:

n°8019453
barnabe
Posté le 23-08-2011 à 20:03:50  profilanswer

:jap:  
Oué, je m'en doutais un peu, ça me fait un peu chier du coup. :/

n°8019456
barnabe
Posté le 23-08-2011 à 20:04:56  profilanswer

bab55 a écrit :

C'est quoi la température en full et les fréquences en surf, car perso ma cg (dans un tout autre boitier) avec leur accélération matérielle se met à des fréquences à la con.

en full je sais pas encore, je l'ai jamais poussée (je l'ai depuis moins d'une semaine), mais 58°C au repos je trouve que ça fait déjà beaucoup. :/

n°8019793
pierre_4
Posté le 24-08-2011 à 09:23:38  profilanswer

Salut à tous,

le R3 me fait de l'oeil, mais je lui reproche le manque de connectique USB3 en façade. Bien que certains forums laissent penser que fractal va sortir une version usb3 et un kit d'adaptation, aucune date n'est annoncée.

En attendant, je me demandais s'il serait facile d'adapter un kit d'évolution usb 3 dans le genre de celui de Lian-Li (lien ci dessous) sur le R3

http://www.pc-look.com/boutik/Imag [...] 32_fr.html

Si vous détenez ce boîtier, pouvez-vous me dire si ça pourrait rentrer (relativement proprement) moyennant un petit coup de Dremel sur le dessus ou la façade gauche ?

n°8019901
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-08-2011 à 11:10:29  profilanswer

barnabe a écrit :

en full je sais pas encore, je l'ai jamais poussée (je l'ai depuis moins d'une semaine), mais 58°C au repos je trouve que ça fait déjà beaucoup. :/

Au repos c'est sur que c'est bizarre, en surf ça m'aurait juste semblé un peu haut, fais un bench pour en savoir plus, si vraiment haut, essais boitier ouvert, si ça change rien ta cg a peut être un souci (genre pâte thermique)

n°8019907
timz
Posté le 24-08-2011 à 11:13:07  profilanswer

je suis a 30°C cpu et 29 CM.

n°8020562
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-08-2011 à 21:06:31  profilanswer

J'ai reçu mon boitier ! Je suis franchement satisfait pour le moment ( je n'ai pas encore reçu la CM :D ) : je le trouve très chouette  :love:  
Maintenant que je l'ai entre les mains, je n'ai vraiment plus envie de virer la cage HDD :ange:  
Il faudrait vraiment que j'ai un problème de température et que cela soit un dernier recours... On verra !

J'ai hâte de recevoir la CM pour pouvoir monter le machin (normalement ce devrait être bon pour ce week-end).

n°8020660
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-08-2011 à 22:25:44  profilanswer

Pareil, reçu aujourd'hui  :D
Je monte le tout demain soir :o

n°8020991
loic_1715
Posté le 25-08-2011 à 09:56:02  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'ai reçu mon boitier ! Je suis franchement satisfait pour le moment ( je n'ai pas encore reçu la CM :D ) : je le trouve très chouette  :love:
Maintenant que je l'ai entre les mains, je n'ai vraiment plus envie de virer la cage HDD :ange:
Il faudrait vraiment que j'ai un problème de température et que cela soit un dernier recours... On verra !

J'ai hâte de recevoir la CM pour pouvoir monter le machin (normalement ce devrait être bon pour ce week-end).

C'est super les avis des mecs qui n'ont pas monté le boitier. :ange:

Message édité par loic_1715 le 25-08-2011 à 10:21:29

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°8021014
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2011 à 10:20:23  profilanswer

Très utile ton commentaire... La prochaine fois, essaye au moins de t'exprimer correctement :o

Sinon, sur le fond, je ne trouve pas inutile de savoir que les finitions du boitier sont plutôt bonnes et que l'on n'a pas affaire à une $£µ% dans laquelle on risque de laisser un doigt au moment du montage.
Par ailleurs, le boitier est beau, c'est aussi une information :p

n°8021016
loic_1715
Posté le 25-08-2011 à 10:22:53  profilanswer

Surement plus que le tien. OSEF un peu de l'avis des mecs qui n'ont pas testé le boitier. Tu crois pas qu'on s'en doute que le boitier est bien fini ? On sait lire les tests...

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°8021026
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2011 à 10:29:59  profilanswer

Dans ces fameux tests, on est aussi informé des performances du boitier non ?
Ah mais... En fait le topik ne sert à rien ! :o

[:tilleul]  

[Edit] Sinon, je ne vois pas en quoi une agression gratuite est plus utile qu'un avis donné sur le boitier, même s'il ne concerne que son esthétique et ses finitions... Bref...

Message édité par Kalipok le 25-08-2011 à 10:51:50
n°8021844
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-08-2011 à 19:43:33  profilanswer

Ayé tout monté dans le boitier.
Beaucoup plus silencieux que le précédent (pas difficile) et pour l'instant les température Idle sont correct  :jap:
Cependant attention avec certaines alim, la mienne a des câbles relativement court donc vu qu'elle est placée en bas maintenant j'ai un peu galéré pour brancher en haut de la CM et sur le coté  :sweat:

edit: par contre sur un des rack HDD il y avait de la peinture foireuse et de la rouille...

Message édité par angelusdeus le 25-08-2011 à 19:43:59
n°8021925
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2011 à 20:39:21  profilanswer

Prévoir aussi quelques vis : pour les SSD, il n'y a pas vraiment ce qu'il faut :o

n°8022850
Le Lapin
Posté le 26-08-2011 à 15:06:04  profilanswer

Je vous fait un petit retour sur mes impressions de ce boitier (après tout si je l'ai choisi c'est grâce au / à cause du forum  ;) )
Bien évidemment tout cela reste assez subjectif en fonction du niveau d'attente de chacun.

a) Aspect : (modèle blanc Arctic White)
un peu déçu : pour un produit suédois, je m'attendais à mieux :  

• bien emballé mais avec néanmoins avec une mini éraflure sur le dessus, rien de grave mais mauvais point pour le suivi qualité,  
  • les tôles des deux cotés sont assez fines même si l'isolant vient leur donner du poids et les ergots qui leur permettent de coulisser me paraissent un peu trop souples (j'avais un noname qui par sa finition "tank" faisait bien plus solide).  
  • la peinture à l'intérieur a quelques éclats et aura assez vite fait de partir en vissant les différentes cartes,  
  • plusieurs points de colle baveux et débordant mais qui se nettoient à la main

Tout cela fait très "made in china" mais n'a rien de catastrophique et l'aspect extérieur laqué blanc est parfaitement propre et réussi.

b) Praticité
Là aussi, il ne faut pas attendre un modèle haut gamme avec astuces en tout genre pour ne pas sortir le tournevis ; on est ici dans une version de boitier plus basique.  

• L'espace arrière est assez large pour passer la plupart des câbles (un peu tendu pour ma Corsair Ax750)
  • le système de montage des hdd me parait simple et efficace (je dois être le seul à avoir cet avis  :p ), rien à dire pour le lecteur optique,
  • carte graphique de 29cm max : à savoir...
  • il manque une diode d'activité du hdd (ca doit pouvoir se bidouiller)
  • bonne idée d'avoir mis un Y pour les ventilos, et le rhéostat pour port arrière est bienvenu

c) Utilisation
Et là, c'est la grosse surprise…
car au vu des points précédents je m'attendais au pire, et… non… les forumers de Hfr ne disent pas que des co…ies   :lol:  les ventilos et les isolants sont vraiment efficaces !  
Après, cela peut être nuancé en fonction du niveau d'exigence, pour que cela soit acceptable à mes oreilles, j'ai branché le rhéostat et l'ai positionné à mi-parcours (6v?), ce qui équilibre le bruit avec mon noctua nh-u12p-se2 en LNA (1 seul ventilo).
A 1m50 c'est à légèrement audible en conditions calmes (nuit) et quasi inaudible en journée (sauf à coller l'oreille contre).
Je n'entends absolument pas le hdd (seagate barracuda) par contre le lecteur optique s'entend parfaitement bien (samsung).

Conclusion
Un boitier qui n'est pas le summum au niveau finition, ni praticité mais qui est tout à fait convenable sur ces points ; par contre une extrêmement bonne insonorisation sans bidouille excessive.  
Au final un rapport qualité / prix (+/- 100€) tout à fait convaincant.
Je recommande !  :D

n°8024034
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 27-08-2011 à 19:31:28  profilanswer

Une carte graphique de ce type , ca passe en longueur ? Juste ? http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48802.html

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°8024048
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-08-2011 à 19:43:38  profilanswer

A voir où sont les connecteurs d'alim :o

Tient je pensai qu'une 6970 ne passait pas :o (seulement 27,5cm .... mais je préfère attendre les HD7xxx maintenant :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 27-08-2011 à 19:45:10

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°8024051
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-08-2011 à 19:46:54  profilanswer

Kors'R a écrit :

Une carte graphique de ce type , ca passe en longueur ? Juste ? http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48802.html

c'est ce que j'ai, ça passe niquel  :jap:

n°8024281
Lestanquet
Posté le 28-08-2011 à 00:29:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tient je pensai qu'une 6970 ne passait pas :o (seulement 27,5cm .... mais je préfère attendre les HD7xxx maintenant :o ).

la même .... je garde ma 6870 pour le moment.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8024348
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 28-08-2011 à 02:39:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est pour aller avec cette carte mere : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48930.html

en vue d'une future config.

Merci pour les avis.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°8027291
Jinksee
shoot outside of the screen
Posté le 30-08-2011 à 23:32:43  profilanswer

Bonsoir

Je chercher un boitier orienté silence pour ma nouvelle config, que voici :

http://img155.imageshack.us/img155/8788/configr.png

Et je me demande si le Fractal ne ferait pas l'affaire ?

Je sais que la 580 va probablement faire bcp de bruit, c'est d'ailleurs pour ca que je cherche un boitier capable de minimiser ce bruit au maximum. Par contre quid de la température ? J'ai lu qques message au dessus qqun disant etre à 60° avec une 560 ti en surf.  
Et si je veux rajouter un ventilo pour le boitier, combien cela va couter ? Difficulté à le mettre en place ?

Merci pour vos réponses et vos avis  :jap:

n°8027469
barnabe
Posté le 31-08-2011 à 10:32:52  profilanswer

Jinksee a écrit :

Bonsoir

Je chercher un boitier orienté silence pour ma nouvelle config, que voici :

http://img155.imageshack.us/img155/8788/configr.png

Et je me demande si le Fractal ne ferait pas l'affaire ?

Je sais que la 580 va probablement faire bcp de bruit, c'est d'ailleurs pour ca que je cherche un boitier capable de minimiser ce bruit au maximum. Par contre quid de la température ? J'ai lu qques message au dessus qqun disant etre à 60° avec une 560 ti en surf.
Et si je veux rajouter un ventilo pour le boitier, combien cela va couter ? Difficulté à le mettre en place ?

Merci pour vos réponses et vos avis  :jap:

C'était moi, mais je pense que ma carte a un petit soucis de refroidissement, mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Au bizarre qu'étrange, après 3 bonnes heures de jeu (supreme commander Forge alliance) la carte n'est qu'à 65°C...soit c'est un problème de sonde de la carte, soit c'est la pâte thermique à changer, mais ça me parait suspect qu'il n'y ait que peu de différence entre "idle" et "full charge"...

Pour en revenir au R3, je pense que  tu peux y aller les yeux fermés, si ce boîtier n'est pas capable de refroidir correctement une 580, je ne vois pas quel autre boîtier le sera. Il te faudra je pense ajouter des ventilateurs sur le boîtier pour cela...

Le R3 est vendu avec deux ventilateurs de 120 qui sont fixés un sur l'avant en bas en aspiration, qui fait face aux disques durs, un à l'arrière en extraction. On peut mettre en tout 8 ventilateur sur ce boîtier (de mémoire) : 2 en façade, 2 en haut du boîtier, 1 sur le dessous, 1 à l'arrière, et 2 sur le côté (là où est la CG)
Il y a de quoi faire au niveau ventilation, au détriment du bruit évidemment. Je ne sais plus par contre quels sont les emplacements pour des ventilo en 140...(il y en a deux si j'en crois la fiche technique...)
A noter que les emplacement sur le dessus et sur les côtés non utilisés sont fermé par des plaques insonorisée, qu'il faut dévisser si on veut y loger un ventilateur à la place...

Mais ce que tu demandes est assez antinomique...pour refroidir une 580, en silence, ça doit pas être évident...

Message édité par barnabe le 31-08-2011 à 11:03:53
n°8032552
huguespopo​vitch
Posté le 05-09-2011 à 01:26:14  profilanswer

Une question à propos de la livrée titanium grey : tout le boitier est de cette couleur (à l'extérieur), ou bien uniquement la porte de devant ? Dans ce cas les autres parois sont noires comme sur le black pearl ?
J'ai l'impression de voir les deux possibilités en fonction des photos sur lesquelles je tombe.

n°8032558
skYfIrE
Posté le 05-09-2011 à 01:33:12  profilanswer

Seule la porte de devant est titanium...

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°8033608
TriniTa_91​1
Posté le 05-09-2011 à 21:31:53  profilanswer

pierre_4 a écrit :

...bien que certains forums laissent penser que fractal va sortir une version usb3 et un kit d'adaptation, aucune date n'est annoncée.

En attendant, je me demandais s'il serait facile d'adapter un kit d'évolution usb 3 dans le genre de celui de Lian-Li,  sur le R3

Si vous détenez ce boîtier, pouvez-vous me dire si ça pourrait rentrer (relativement proprement) moyennant un petit coup de Dremel sur le dessus ou la façade gauche ?

Quelqu'un a des infos, sur un éventuel Kit d'adaptation Usb3  :??:    :love:  

Ou si quelqu'un a bricolé un adapteur Homemade...

n°8034109
Telgar
Posté le 06-09-2011 à 11:34:39  profilanswer

Bon après avoir leeché les 49 pages du topic, je vais vous faire profiter de mon expérience  :sarcastic:  

Pour info, je passe d'un boîtier Sonata III au R3 (en blanc). Le Sonata manquait de ventilation pour ma config.

Config: Alim Antec Earthwatt 500 (récup Sonata), CM Asus P8P67 LE, cpu i7-2600K + W/C Corsair H60, CG MSI Hawk 6870, 1 SSD, 1 HDD (un Maxtor 750 je crois).

Installation sans soucis particuliers. Le câble d'alim CPU est très juste mais ça passe quand même par derrière. Le passe câble supérieur est juste pénible: difficile d'accès avec le support de la parois de droite et le caoutchouc se barre (bref rien de nouveau mais c'est le seul qui m'a donné du fil à retordre).

Après quelques tâtonnements, j'ai trouvé comment installer le H60: à l'arrière, avec les tuyaux vers le bas (dans l'autre sens, il devient impossible d'installer un ventilateur en position supérieure/arrière).

Malheureusement, l'alim EW500 a un flux d'air traversant et prend donc son air dans le boîtier et non en dessous à travers le filtre.  :cry:  

Ventilation installée:
- 2 ventilateur Fractal 120mm (R3) en aspiration à l'avant - contrôlés par rhéobus R3
- ventilateur Corsair h60 (120mm) en aspiration à l'arrière - contrôlé par CM
- ventilateur Antec Tricool 120mm en extraction au sommet/arrière - vitesse Low
(ouvertures latérale et supérieure centrale fermées)

Au final je gagne environ 10° (CPU, GPU, DD) par rapport au Sonata.

J'ai O/C le CPU raisonnablement : x44 (4,4GHz) à voltage normal avec succès.
idle : cpu 30°, gpu 45°, dd 25°
prime95 : cpu 70° @4,4GHz (60° @4GHz)
MSI kombuster : gpu 62°

n°8034320
golumest
Posté le 06-09-2011 à 15:02:41  profilanswer

petit retour sur le R3 en version black après une utilisation de 3semaines, je viens également d'un sonata3 dans lequel ma config manquait d'air (1seul tricool en low [en plus!] pour evacuer l'air).

Dans la tour j'ai 2500k non oc+hyper 212+, msi twin forzr 560ti oc, 4 Go de ram, HCG 620W, 1dd+1ssd, un lecteur dvd, p8p67. Je n'ai que les ventilos du R3 qui sont réglés de façon à ce que le bruit de ma config couvre leur bruit de rotation (ça doit faire 1/4 du potentiometre)

1/ montage :
pas de soucis mais quelques remarques :
- cage hdd n'est pas amovible pour quelqu'un qui n'a qu'un hdd+1ssd, (la majorité des utilisateurs)et pour le prix du R3 je trouve dommage qu'il ne propose pas un systeme, le flux d'air n'en serait que meilleur
- les montants en plastique pour les passes-cable partent au moindre frottement, une fois que tous les câbles sont passés plus de problème.
- le systeme de montage des lecteurs, je preferai le systeme du sonata : on visse les glissieres sur le lecteur dvd et de la même façon que les hdd, on insere le lecteur dans son emplacement, alors que pour le R3 c'est un basique systeme à vis ; quand le boitier est dans un emplacement étroit, pour changer de lecteur il faut le sortir et devisser les 2 panneaux latéreaux pour mettre les vis de part et d'autre du dvd...pas pratique du tout!
- le systeme de fixation des panneaux latéraux : pas pratique : il faut que tous les ergots soit en face des trous pour fermer la porte alors qu'un systeme façon sonata 3 avec pivot aurait été beaucoup plus pratique
- sinon pour le reste c'est nickel alim (en bas) qui repose sur des coussinets, les dd également, les cages sont prevu pour accueillir le format des ssd, l'ajustement des differentes parties est bon, la peinture est uniforme, pas d'arretes coupantes.
- filtre à poussiere sur chaque position de ventilateur aspirant : devant et en dessous+ filtre pour l'alimentation.
- passe cable tres pratique, ça dégage bien la cm et facilite la ventilation

2/ Utilisation :
- une seule led sur le boitier soit l'alimentation soit le hdd, j'aurais preferé 2 leds
- pas de haut parleur, faut pas se louper au montage ou avoir un probleme par la suite!
- charniere de la porte avant "fragile" il n'y a pas de double debattement comme sur un sonata3 et elle ne peut s'ouvrir qu'à100° max au delà elle casse... :/ attention avec des enfants en bas âge...
- tres pratique la position sur le dessus du boitier du power, usb et audio, je pourrais plus m'en passer!
- dommage qu'il n'y ait que 2 emplacements 3"5, un dvd+un graveur bd et s'tout, pas de possibilité de rajouter l'usb 3 :/
- silencieux et nuisances sonores contenues en burn, c'est ce qu'on lui demande
- format "carré" du boitier donc nettoyage facile, il n'ya pas d'angle où la poussiere peut se loger, de plus le sommet est plat on peut poser plein de bourdel dessus ^^
- pas d'usb3 en façade, pour l'instant ça ne me derange pas, mais si un jour j'ai une clé usb3...

mes temps :
idle proc 33°C cg 34°C (temperature de la piece 24°C) => tres silencieuse
starcraft2 : proc 50 cg 64°C (avec ventilo de la 560ti bloqué à 40%) => tres silencieuse (mm bruit que en idle: c'est l'alim que j'entends)
crysis2: proc ~50°C cg80°C (ventilo de la 560ti bloqué à 54%)=> on entend le bourdonnement du ventilo de la 560ti

doit y'avoir moyen d'améliorer les perfs sonores en rajoutant un ventilo sur la porte latérale pour refroidir la cg car c'est elle qui fait le plus de bruit en charge, en idle c'est l'alim que l'on entend.

En resumé, il fait tres bien ce qu'on lui demande, je ne regrette pas mon ancien boitier malgré quelques defaut mineur à mes yeux (pas d'usb3 en façade, charniere porte frontal pas pratique,  led d'activité des hdd, haut parleur pour les bip d'erreur).

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 06-09-2011 à 15:03:05
n°8034346
Telgar
Posté le 06-09-2011 à 15:23:11  profilanswer

Je vais répondre à certains de tes points comme on a fait la même transition :

golumest a écrit :

- le systeme de montage des lecteurs, je preferai le systeme du sonata : on visse les glissieres sur le lecteur dvd et de la même façon que les hdd, on insere le lecteur dans son emplacement, alors que pour le R3 c'est un basique systeme à vis ; quand le boitier est dans un emplacement étroit, pour changer de lecteur il faut le sortir et devisser les 2 panneaux latéreaux pour mettre les vis de part et d'autre du dvd...pas pratique du tout!

Après avoir passé 15min à me battre pour extraire le graveur DVD du Sonata, je ne suis plus aussi fan de ce système...

golumest a écrit :

- le systeme de fixation des panneaux latéraux : pas pratique : il faut que tous les ergots soit en face des trous pour fermer la porte alors qu'un systeme façon sonata 3 avec pivot aurait été beaucoup plus pratique

Oui mais le système de fermeture prenait de la place contre le panneau. Ca peut poser des problèmes aux éléments qui sont en face (comme le refroidissement cpu).

golumest a écrit :

- charniere de la porte avant "fragile" il n'y a pas de double debattement comme sur un sonata3 et elle ne peut s'ouvrir qu'à100° max au delà elle casse... :/ attention avec des enfants en bas âge...

Mais comme le bouton power n'est pas planqué derrière la porte comme sur le Sonata, je n'ai quasiment plus de raison d'ouvrir celle-ci  :ange:  

Pour le reste 100% d'accord

n°8034372
golumest
Posté le 06-09-2011 à 15:54:39  profilanswer

pige pas ta remarque sur l'extraction du lecteur dvd sur le sonata, suffit de pincer les embouts metalliques et ça sort tout seul?  
pas besoin d'ouvrir le boitier (si les cables d'alim et ide sont assez longs) tandis que sur le R3 faut extraire le boitier de son rangement ouvrir les 2 panneaux pour mettre les visses, refermer le boitier et re-ranger le boitier...

"Oui mais le système de fermeture prenait de la place contre le panneau. Ca peut poser des problèmes aux éléments qui sont en face (comme le refroidissement cpu)."
c'est vrai y'a des avantages et des inconvenients pour les 2 systemes,ayant un petit ventirad, je n'ai pas eu ce problème.

+1 pour l'emplacement du bouton power!

ça serait bien que les designers de boitier tiennent compte de toutes ces petites remarques pour nous sortir ZE boitier...il ferait un carton!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)