| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-07-2011 à 11:46:54 ![]() ![]() |
loic_1715 | Bah je suppose qu'on est censé monter/démonter le DD avant/après chaque allumage. (monter dans le sens software) --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Elgin675 |
|
Dalfanor | Alors à première vue ce n'est qu'un simple switch mais pas que. Déjà il faut obligatoirement des disque sata, les alimentations type molex et les connectique IDE sont pas certifiés hot plug. Ensuite ce n'est qu'un banal interrupteur donc les disques doivent être éjecté du système proprement Ensuite l'électronique derrière fait en sorte d'envoyer le 5 volts avant le 12, tant qu'il n'y a pas de demande sur le 5 le 12 n'est pas envoyé. Sinon les boutons s'allume bleu en mode 'on' et s'éteigne en 'off', j'ai visser la baie en retrait d'une visse histoire que les boutons touche pas la mousse de la porte Message édité par Dalfanor le 05-07-2011 à 13:49:24 |
carabistouille95 | Salut les HFériens, |
Dalfanor |
|
carabistouille95 | Merci beaucoup.
|
bab55 I am the Night Rider |
|
carabistouille95 | Je vois souvent que les Hfériens changent les ventilos d'origine, ils sont si pourris que ça?
|
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 14:42:42 ![]() ![]() |
bab55 I am the Night Rider | J'ai souvent lu que avec un rheobus ils sont bon, plutôt silencieux. Juste que certain veulent plus (à tous les sens du terme : nombre, performance, prix).
|
Elgin675 |
|
bab55 I am the Night Rider | Même pour une configuration musclé, si tout les câbles sont rangé, que rien ne freine trop l'air alors ça suffit grandement. (à condition d'avoir des bon rad pour la cg et le proco, bien entendu) |
carabistouille95 | Je ne suis pas buté sur Noctua, c'est juste que j'en ai entendu du bien. Je vais regarder tes références bab55. Le principal étant que le ventirad permette de bien gérer le reste de la config'.
|
Elgin675 | Pour sous-volter un ventilateur, il y a plusieurs possibilités
Message cité 1 fois Message édité par Elgin675 le 06-07-2011 à 15:07:49 |
carabistouille95 | Merci Elgin, mais alors où se positionne le rhéobus? Si c'est en façade, peut-on encore fermer ma porte? |
shump aka Razen |
|
carabistouille95 | Ce qui signifie que le rhéobus fourni avec le R3 n'est pas tactile. Avez-vous en tête un exemple de rhéobus tactile? |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2011 à 15:32:22 ![]()
EDIT: par contre attention avec le sous-voltage des NOCTUA Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 15:34:52 |
Elgin675 |
|
carabistouille95 | Donc il serait plus judicieux de sous volté uniquement les ventilos d'origine du R3 et pas ceux du Noctua D14 par exemple??.
|
shump aka Razen | Déjà faut faire la distinction rhéobus / potar, un rheobus gère plusieurs potentiomètres, tu le mets en face avant pour un accès plus ou moins régulier et un contrôle sur plusieurs ventilos. Un potentiomètre tu le règle une fois et t'y touche plus après normalement vu que c'est a l’intérieur du PC ou en face arrière. Ceci-dit je vois mal l’intérêt d'un rheobus sur un R3, les Fractal Silent Series portent bien leur nom. Message édité par shump le 06-07-2011 à 15:48:47 |
carabistouille95 | Pour le coup, c'est plus pour ma culture personnelle, car dans un premier temps je vais monter le PC sans rhéobus et en laissant les ventilos d'origine (à moins qu'il soit préconisé de les changer systématiquent, mais apparemment non |
Elgin675 |
|
Elgin675 |
|
carabistouille95 | Après avoir regardé ci et là, pensez-vous qu'un ventirad Noctua U12P serait suffisant pour ma config et sielncieux, ou bien le noctua D14 serait plus approprié?
|
shump aka Razen |
Dans ton cas un ventirad du type Hyper 212+ sera largement suffisant et silencieux, pour ~29€. Message cité 1 fois Message édité par shump le 06-07-2011 à 16:45:10 |
carabistouille95 | Merci Shump pour tes précisions. Je confirme que je ne compte pas faire d'overclocking.
Message cité 1 fois Message édité par carabistouille95 le 06-07-2011 à 16:59:10 |
loic_1715 |
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
The Real Deal vatos locos forever! | drapeau. Je suis bien tenté par un R3 blanc |
nicooo66 Méchante nature | Question à la con dont je n'ai trouvé aucune ébauche de réponse :
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Dalfanor |
|
gael_r | Ba ca serait pas cool !! Le R3 est un rare boitier de cette taille à vraiment privilégier les HDD sur les 5.25". Message édité par gael_r le 10-07-2011 à 17:07:48 |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 17:08:50 ![]() |
loic_1715 | Et encore à terme mes lecteurs, je crois qu'ils seront remplacés un unique lecteur externe, vu que je m'en sers quasiment jamais. --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
nicooo66 Méchante nature |
C'est ce que j'ai commencé à faire ! Mon petit graveur LG USB fait parfaitement l'affaire et avec quelques fringue dessus, on ne l'entend plus ! Message édité par nicooo66 le 10-07-2011 à 17:36:18 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
dje5170 | Le R3 possède de très bonnes bases pour avoir un boitier parfait, pour moi les modifications afin d’avoir un boitier parfait :
Message cité 1 fois Message édité par dje5170 le 10-07-2011 à 18:58:25 |
grecland33 |
|
The Real Deal vatos locos forever! | Y'en a qui ont une RIIIE dans ce boitier ? La carte mère est plus grande que l'ATX de 2,5 cm ; un retour d'utilisation ? |
gael_r |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+) | [Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround |
| Achat d'un SSD trés prochainement | [Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black |
| [Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO | [Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55 |
| [Topic Unique] NZXT Phantom | [Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T< |
| [Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate | [Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 | |