Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  233  234  235
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°10980133
walter_x
Posté le 10-04-2021 à 16:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !

Je partage mon expérience : je viens de passer d'un Define R4 au Define 7.
La documentation est un peu succincte,
Pour placer le panneau en mode baies de disques durs j'ai du me référer à la vidéo sur le site Fractal, un trou de vis est mal ajusté,
J'ai eu du mal à installer mon lecteur de DVD dans la baie 5.25", le système est au final un peu branlant,
Impossible d'enlever la cage à disque dur, les vis sont trop serrées (j'ai élimé l'empreinte des têtes des vis sans succès).
Une fois monté, la tour est très jolie, mais je la trouve moins solide que la R4.

Cheers ^^
W.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 16:39:25  profilanswer

n°10980212
Y4NK
Posté le 10-04-2021 à 19:22:56  profilanswer

walter_x a écrit :

Bonjour !

Je partage mon expérience : je viens de passer d'un Define R4 au Define 7.
La documentation est un peu succincte,
Pour placer le panneau en mode baies de disques durs j'ai du me référer à la vidéo sur le site Fractal, un trou de vis est mal ajusté,
J'ai eu du mal à installer mon lecteur de DVD dans la baie 5.25", le système est au final un peu branlant,
Impossible d'enlever la cage à disque dur, les vis sont trop serrées (j'ai élimé l'empreinte des têtes des vis sans succès).
Une fois monté, la tour est très jolie, mais je la trouve moins solide que la R4.

Cheers ^^
W.

Oui Fractal doit faire des efforts sur la visserie.
J'ai aussi un peu galéré avec le changement de position de la plaque pour passer en mode ''serveur'' (j'ai encore 4 HDD).
J'ai viré la cage HDD en bas sans problème par contre mais les vis à main pour les plaques des HDD sont juste nulles.
Obligé d'utiliser un tournevis et peur de foirer le pas vu comment il faut forcer.
Je reste en attente du câble USB pour remplacer celui cassé sur la carte mère pour finaliser le montage.
J'ai commandé la porte en version TG Dark en prévision d'un changement d'agencement de mon setup.
Pour le moment la porte est contre un mur :D .

Les Photos à venir quand j'aurais remplacé le câble usb.

n°10991519
NicCo
Posté le 28-04-2021 à 22:36:57  profilanswer

Hello :hello:
Est-ce que quelqu'un qui possède le R5 pourrait m'indiquer la longueur maximale pour un lecteur 5,25" ? J'ai créé un topic à ce sujet, je cherche à installer un lecteur de 21cm. Merci ;)

---------------
Topic de vente
n°10993978
Zeuxis75
Posté le 03-05-2021 à 14:55:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant le Define 7 XL pour ceux qui en ont un : est-ce qu’un GPU style Suprim passerait sur le slot le plus bas d’une carte mère ?
J’ai actuellement un Lian Li O11 Dynamic XL et bien sûr ça passe bien mais côté bruit, c’est pas ça : les deux HDD dans une des cages du fond ne sont absolument pas « isolées ». Les moindres vibrations passent dans le châssis... je voudrais bien changer de boîtier pour avoir à la fois un peu plus de silence et plus de place pour pouvoir y caser 2 GPUs (3-slot) sans pour autant les mettre l’un au dessus de l’autre.
Je suis passé d’un Define R5 au Lian Li et je suis un peu déçu niveau sonore. En plus, le Noctua NH-D15 est un poil grand et je ne peux pas mettre les deux ventilo (il y en a qui est décalé à cause de la mémoire).
Donc je me demandais si retourner côté FD pourrait être une solution.

Merci :)

n°10994600
canos2
Posté le 04-05-2021 à 17:20:58  profilanswer

Hello,

Je suis passé sur le  Fractal Design Meshify 2 Dark TG - Noir.
La tour est superbe, tout ce clipse et se déclipse sans aucun besoin de la notice (la notice est d'ailleurs très fournie, complète). Le câble management était un plaisir de facilité.
Je n'ai vu aucun défaut de finition, ni d'ajustement. Edit: il y a peut être une légère vibration indéterminé, a voir si ça vient de moi ou du boitier  :D  

Vraiment je la trouve extrêmement qualitative.  

Bref j'adore cette marque.

Message édité par canos2 le 04-05-2021 à 23:44:02

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°10994830
glun
Posté le 05-05-2021 à 09:44:35  profilanswer

Et en terme de nuisance sonore?

---------------
[Mon topic Achats-ventes]
n°10994848
canos2
Posté le 05-05-2021 à 10:31:11  profilanswer

glun a écrit :

Et en terme de nuisance sonore?

Alors les 3 ventilos d'origine de 140mm sont pour moi bons, mon water de CPU fait plus de bruit.
J'ai rajouté 3 ventilateurs à la config, j'ai perdu 4 degrés sur la carte graphique en charge, ça ventile dur la dedans.

Si quelqu'un cherche le silence absolu c'est pas le bon boitier, d'ailleurs sa taille n'est pas discrète non plus.

EDIT : la vibration vient du panneau du dessus sur un seul point quand le pc est en full charge. Il y a déjà des messages ici a ce sujet et sur google. Donc défaut d'usine jamais résolu. Ca doit pas etre grand chose, on va voir ca.

EDIT : Pour les vibrations j'ai ajouté des rondelles de caoutchouc entre le water et le métal du boitier. Ca règle le problème instantanément.

Message édité par canos2 le 07-05-2021 à 23:11:04

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°10997905
RUGAL
Posté le 11-05-2021 à 23:01:34  profilanswer

Le define 7 est en promo chez top achat, je suis un peu tenté.
pour y mettre:
5900x
msi x570 unify
msi 980 gtx
2 gskill trident z neo  

J’hésite sur quel taille d'AIO, un artic liquid freeze II en 280 ou 360 ?

Message édité par RUGAL le 12-05-2021 à 03:20:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  233  234  235
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR