Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°10980133
walter_x
Posté le 10-04-2021 à 16:39:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour !
 
Je partage mon expérience : je viens de passer d'un Define R4 au Define 7.
La documentation est un peu succincte,
Pour placer le panneau en mode baies de disques durs j'ai du me référer à la vidéo sur le site Fractal, un trou de vis est mal ajusté,
J'ai eu du mal à installer mon lecteur de DVD dans la baie 5.25", le système est au final un peu branlant,
Impossible d'enlever la cage à disque dur, les vis sont trop serrées (j'ai élimé l'empreinte des têtes des vis sans succès).
Une fois monté, la tour est très jolie, mais je la trouve moins solide que la R4.
 
Cheers ^^
W.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 16:39:25  profilanswer
 

n°10980212
Y4NK
Posté le 10-04-2021 à 19:22:56  profilanswer
 

walter_x a écrit :

Bonjour !
 
Je partage mon expérience : je viens de passer d'un Define R4 au Define 7.
La documentation est un peu succincte,
Pour placer le panneau en mode baies de disques durs j'ai du me référer à la vidéo sur le site Fractal, un trou de vis est mal ajusté,
J'ai eu du mal à installer mon lecteur de DVD dans la baie 5.25", le système est au final un peu branlant,
Impossible d'enlever la cage à disque dur, les vis sont trop serrées (j'ai élimé l'empreinte des têtes des vis sans succès).
Une fois monté, la tour est très jolie, mais je la trouve moins solide que la R4.
 
Cheers ^^
W.


 
Oui Fractal doit faire des efforts sur la visserie.
J'ai aussi un peu galéré avec le changement de position de la plaque pour passer en mode ''serveur'' (j'ai encore 4 HDD).
J'ai viré la cage HDD en bas sans problème par contre mais les vis à main pour les plaques des HDD sont juste nulles.
Obligé d'utiliser un tournevis et peur de foirer le pas vu comment il faut forcer.
Je reste en attente du câble USB pour remplacer celui cassé sur la carte mère pour finaliser le montage.
J'ai commandé la porte en version TG Dark en prévision d'un changement d'agencement de mon setup.
Pour le moment la porte est contre un mur :D .
 
Les Photos à venir quand j'aurais remplacé le câble usb.

n°10991519
NicCo
Posté le 28-04-2021 à 22:36:57  profilanswer
 

Hello :hello:
Est-ce que quelqu'un qui possède le R5 pourrait m'indiquer la longueur maximale pour un lecteur 5,25" ? J'ai créé un topic à ce sujet, je cherche à installer un lecteur de 21cm. Merci ;)


---------------
Topic de vente
n°10993978
Zeuxis75
Posté le 03-05-2021 à 14:55:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai une question concernant le Define 7 XL pour ceux qui en ont un : est-ce qu’un GPU style Suprim passerait sur le slot le plus bas d’une carte mère ?
J’ai actuellement un Lian Li O11 Dynamic XL et bien sûr ça passe bien mais côté bruit, c’est pas ça : les deux HDD dans une des cages du fond ne sont absolument pas « isolées ». Les moindres vibrations passent dans le châssis... je voudrais bien changer de boîtier pour avoir à la fois un peu plus de silence et plus de place pour pouvoir y caser 2 GPUs (3-slot) sans pour autant les mettre l’un au dessus de l’autre.
Je suis passé d’un Define R5 au Lian Li et je suis un peu déçu niveau sonore. En plus, le Noctua NH-D15 est un poil grand et je ne peux pas mettre les deux ventilo (il y en a qui est décalé à cause de la mémoire).
Donc je me demandais si retourner côté FD pourrait être une solution.
 
Merci :)

n°10994600
canos2
Posté le 04-05-2021 à 17:20:58  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis passé sur le  Fractal Design Meshify 2 Dark TG - Noir.
La tour est superbe, tout ce clipse et se déclipse sans aucun besoin de la notice (la notice est d'ailleurs très fournie, complète). Le câble management était un plaisir de facilité.
Je n'ai vu aucun défaut de finition, ni d'ajustement. Edit: il y a peut être une légère vibration indéterminé, a voir si ça vient de moi ou du boitier  :D  
 
Vraiment je la trouve extrêmement qualitative.  
 
Bref j'adore cette marque.


Message édité par canos2 le 04-05-2021 à 23:44:02

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°10994830
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-05-2021 à 09:44:35  profilanswer
 

Et en terme de nuisance sonore?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10994848
canos2
Posté le 05-05-2021 à 10:31:11  profilanswer
 

glun a écrit :

Et en terme de nuisance sonore?


 
Alors les 3 ventilos d'origine de 140mm sont pour moi bons, mon water de CPU fait plus de bruit.
J'ai rajouté 3 ventilateurs à la config, j'ai perdu 4 degrés sur la carte graphique en charge, ça ventile dur la dedans.
 
Si quelqu'un cherche le silence absolu c'est pas le bon boitier, d'ailleurs sa taille n'est pas discrète non plus.
 
EDIT : la vibration vient du panneau du dessus sur un seul point quand le pc est en full charge. Il y a déjà des messages ici a ce sujet et sur google. Donc défaut d'usine jamais résolu. Ca doit pas etre grand chose, on va voir ca.
 
EDIT : Pour les vibrations j'ai ajouté des rondelles de caoutchouc entre le water et le métal du boitier. Ca règle le problème instantanément.


Message édité par canos2 le 07-05-2021 à 23:11:04

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°10997905
RUGAL
Posté le 11-05-2021 à 23:01:34  profilanswer
 

Le define 7 est en promo chez top achat, je suis un peu tenté.
pour y mettre:
5900x
msi x570 unify
msi 980 gtx
2 gskill trident z neo  
 
J’hésite sur quel taille d'AIO, un artic liquid freeze II en 280 ou 360 ?


Message édité par RUGAL le 12-05-2021 à 03:20:30
n°11017639
ludovicpow​a
Posté le 22-06-2021 à 20:02:47  profilanswer
 

Hello,
 
Est ce quelqu'un a déjà essayé de mettre une RTX3090 dans le R6 ? D'après la doc ça devrait rentrer, mais j'ai quand même un doute avec la baie des DD  :??:  
 
J'ai l'impression qu'il faut la faire sauter, mais avant de m'y mettre, ça serai cool d'avoir un retour avant d'acheter une RTX3090  :lol:

n°11017667
Kaamelott2​408
Posté le 22-06-2021 à 20:37:56  profilanswer
 

ludovicpowa a écrit :

Hello,
 
Est ce quelqu'un a déjà essayé de mettre une RTX3090 dans le R6 ? D'après la doc ça devrait rentrer, mais j'ai quand même un doute avec la baie des DD  :??:  
 
J'ai l'impression qu'il faut la faire sauter, mais avant de m'y mettre, ça serai cool d'avoir un retour avant d'acheter une RTX3090  :lol:


 
Bonne question.. Les Fractal sont assez permissif en général. Regarde sur le Manuel il donne toutes les dimensions. Tu le trouve sur le site de fractal dans support

Message cité 1 fois
Message édité par Kaamelott2408 le 22-06-2021 à 20:38:50
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 20:37:56  profilanswer
 

n°11017683
ludovicpow​a
Posté le 22-06-2021 à 20:51:45  profilanswer
 

Kaamelott2408 a écrit :


 
Bonne question.. Les Fractal sont assez permissif en général. Regarde sur le Manuel il donne toutes les dimensions. Tu le trouve sur le site de fractal dans support


 
Yep il est super permissif, dans la manuel il est indiqué ça :  
440 mm (with front fan mounted); Standard layout: Maximum width 155 mm (including power connectors) for graphics cards longer than 300 mm
 
Vu que la RTX3090 fait 318 de longeur ça devrait le faire :)

n°11019575
yorev
Posté le 29-06-2021 à 17:51:15  profilanswer
 

walter_x a écrit :

Bonjour !
 
Je partage mon expérience : je viens de passer d'un Define R4 au Define 7.
La documentation est un peu succincte,
Pour placer le panneau en mode baies de disques durs j'ai du me référer à la vidéo sur le site Fractal, un trou de vis est mal ajusté,
J'ai eu du mal à installer mon lecteur de DVD dans la baie 5.25", le système est au final un peu branlant,
Impossible d'enlever la cage à disque dur, les vis sont trop serrées (j'ai élimé l'empreinte des têtes des vis sans succès).
Une fois monté, la tour est très jolie, mais je la trouve moins solide que la R4.
 
Cheers ^^
W.


 
bonjour,
 
Est-ce que ce problème de vis trop serrées concernent tous les r7 livrés ou seulement accidentel?
 
Autrement les références du boitier sont FD-C-DEF7A-01 à FD-C-DEF7A-09, quelles sont les différences entre ces 9 versions?
 

n°11020459
dacicus
Posté le 02-07-2021 à 12:44:46  profilanswer
 

Salut à tous
Petite question pour les possesseurs du R4, j'ai un problème avec les prises USB 3 en façade (sur le top du boitier pour être plus précis). Elles ont commencé par venir avec la clé USB quand je voulais la retirer et maintenant elles ne fonctionnent plus du tout?  
Quelqu'un à tenté ce genre de réparation, et comment ?
 
Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11020569
newcat
Posté le 02-07-2021 à 20:20:21  profilanswer
 

   Bonsoir
 Contacte le SAV en ralant  gentillement et ils t'envoient un KIT  de rechange  ;)  
 Sinon démonte et essaie de resertir l'embase  qui se défait    c'est assez simple en fait  mais faut des petites mains :sweat:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°11021277
mathias r
Posté le 05-07-2021 à 18:00:36  profilanswer
 

yorev a écrit :


 
bonjour,
 
Est-ce que ce problème de vis trop serrées concernent tous les r7 livrés ou seulement accidentel?
 
Autrement les références du boitier sont FD-C-DEF7A-01 à FD-C-DEF7A-09, quelles sont les différences entre ces 9 versions?
 


 
tout est dispo sur le site fractal : https://www.fractal-design.com/wp-c [...] eet_EN.pdf
 
Dépend de la couleur, si tu veux une façade en verre ou non.

n°11021564
dacicus
Posté le 06-07-2021 à 21:01:55  profilanswer
 

newcat a écrit :

   Bonsoir
 Contacte le SAV en ralant  gentillement et ils t'envoient un KIT  de rechange  ;)  
 Sinon démonte et essaie de resertir l'embase  qui se défait    c'est assez simple en fait  mais faut des petites mains :sweat:


 
 
Merci newcat pour ta réponse. J'en doute qu'il vont me renvoyer un kit alors que je l'ai acheté d'occaz et en plus il n'y est pas sur leur site.
Je vais essayer la réparation avec... des grosses mains! Je le sors du boitier et je vais voir ce que je peux y faire


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11022513
albatorx
Posté le 10-07-2021 à 18:03:43  profilanswer
 

Salut
Ma config actuelle (6700k, gtx1080..) est montée dans un Define R5.
 
J viens d’acquérir une rtx 3090 qui rentre (de justesse) mais je vais bientôt passer à un ryzen 5800+.
Cela vous paraît-il cohérent de garder le R5 ou ce boîtier est-il « dépassé » maintenant (connectivité en façade, ventilation, etc.).
Je prendrais bien un boîtier plus petit (je lorgne vers le micro itx) mais ça m’embête aussi de me retrouver avec ce boîtier  sur les bras donc pourquoi pas le « recycler » pour ma nouvelle config…
 
Merci!

n°11022516
Kaamelott2​408
Posté le 10-07-2021 à 18:10:22  profilanswer
 

albatorx a écrit :

Salut
Ma config actuelle (6700k, gtx1080..) est montée dans un Define R5.
 
J viens d’acquérir une rtx 3090 qui rentre (de justesse) mais je vais bientôt passer à un ryzen 5800+.
Cela vous paraît-il cohérent de garder le R5 ou ce boîtier est-il « dépassé » maintenant (connectivité en façade, ventilation, etc.).
Je prendrais bien un boîtier plus petit (je lorgne vers le micro itx) mais ça m’embête aussi de me retrouver avec ce boîtier  sur les bras donc pourquoi pas le « recycler » pour ma nouvelle config…
 
Merci!


 
Perso je suis passé du R5 au R6 et je ne regrette pas. (Malgré le coût de l'operation). Cela dit, si je devais changer aujourd'hui je partirai plus sur un BeQuiet.

n°11022542
hakem
Posté le 10-07-2021 à 20:17:36  profilanswer
 

Kaamelott2408 a écrit :

si je devais changer aujourd'hui je partirai plus sur un BeQuiet.


Je lis souvent que BeGuiet ventile moins bien que fractal en générale, certes, c'est beau, modulable mais moyennement efficace, où est la vérité ? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hakem le 10-07-2021 à 20:18:07
n°11022546
Kaamelott2​408
Posté le 10-07-2021 à 20:39:17  profilanswer
 

hakem a écrit :


Je lis souvent que BeGuiet ventile moins bien que fractal en générale, certes, c'est beau, modulable mais moyennement efficace, où est la vérité ? :jap:


 
Cedr justement l'inverse. FRACTAL est bien mais est plus axé silence et leurs ventilateurs sont quand même moins bon. En tout cas, cest particulièrement vrai sur les toutes dernières productions des 2 marques.

n°11022564
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2021 à 22:31:09  answer
 

Ça dépend de quel modèle on parle ..
Mon pure base 600 est restrictif (mais absorbant les bruits comme peu d'autres) tandis que le 500DX sera un des tout meilleurs en terme de refroidissement au dépend de son ouverture sur l'extérieur
Pour les ventilateurs, tout est en Noctua pour le - mon - boîtier, mais j'ai un dark rock pro 4 et en effet, ils sont efficaces (et silencieux)


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2021 à 22:34:53
n°11025981
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-07-2021 à 09:59:54  profilanswer
 

hakem a écrit :


Je lis souvent que BeGuiet ventile moins bien que fractal en générale, certes, c'est beau, modulable mais moyennement efficace, où est la vérité ? :jap:


C'est toujours le même souci.
 
Plus tu isole phoniquement, moins t'as d'air flow disponible et plus ton matos va chauffer (doublement car le boitier lui-même dissipe peu et qu'en plus le flux d'air est faible).
 
Et donc faut trouver le meilleur compromis flux d'air/isolation phonique par rapport à son matos. Par exemple j'ai une config avec juste les FAN du GPU, le FAN CPU et 2 FAN boitier. Le bout avec le GPU passif en Idle, et les FAN boitier entre 400 et 800rpm.
 
Si j'avais un boitier BeQuiet super isolé, ça serait le désastre. Là avec un COrsair basique assez ouvert ça ne se passe pas trop mal. Mais en jeu le GPU reste audible. Et pour améliorer ça, contre intuitivement il faudrait que je passe à un boitier orienté airflow et boost un peu plus l'extraction du boitier.
 
Pour un gain incertain. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11026000
Kaamelott2​408
Posté le 22-07-2021 à 10:40:15  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est toujours le même souci.
 
Plus tu isole phoniquement, moins t'as d'air flow disponible et plus ton matos va chauffer (doublement car le boitier lui-même dissipe peu et qu'en plus le flux d'air est faible).
 
Et donc faut trouver le meilleur compromis flux d'air/isolation phonique par rapport à son matos. Par exemple j'ai une config avec juste les FAN du GPU, le FAN CPU et 2 FAN boitier. Le bout avec le GPU passif en Idle, et les FAN boitier entre 400 et 800rpm.
 
Si j'avais un boitier BeQuiet super isolé, ça serait le désastre. Là avec un COrsair basique assez ouvert ça ne se passe pas trop mal. Mais en jeu le GPU reste audible. Et pour améliorer ça, contre intuitivement il faudrait que je passe à un boitier orienté airflow et boost un peu plus l'extraction du boitier.
 
Pour un gain incertain. :D


 
Ce qui est bien avec Fractal et BeQuiet c'est qu'on a la possibilité d'ouvrir la façade ou la fermée. Donc choisir entre airflow ou silence

n°11026015
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-07-2021 à 11:14:54  profilanswer
 

Kaamelott2408 a écrit :


 
Ce qui est bien avec Fractal et BeQuiet c'est qu'on a la possibilité d'ouvrir la façade ou la fermée. Donc choisir entre airflow ou silence


J'hésite à passer de mon Corsair 275R avec verre trempé à un Define 7 Compact ou Meshify C vu que j'ai actuellement que mon GPU et 3 SSD 2,5" dans ma config ... donc vraiment pas besoin d'un gros gros boitier.
 
Mais je crains le résultat... Surtout que si j'aime bien le look du verre trempé, je ne sais pas si c'est le top pour les perfs. :D
 
Et comme un Fractal ce n'est pas les 70€ de mon Corsair... :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11026779
zelolo
Posté le 25-07-2021 à 03:37:43  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je zyeute beaucoup le Define 7 depuis quelques jours.
Je sais que l'ère est à l'air mais j'ai encore mon R2 et le silence en idle est fondamental pour ma pomme.
Assez surpris du désamour relatif pour ce type de boitier. On doit quand même souvent encore se taper des HDD et le coil whine peut frapper sans prévenir.
 
J'aimerais y caser un 5600X (tdp du cpu modéré) refroidi par un Scythe Fuma 2 et une 3080FE non OC avec une alime bequiet !
 
Je pense faire de la bureautique porte fermée et l'ouvrir si je sens que ça peine en jouant.
Dites moi pas que je fais une connerie.  
 
J'hésite très vaguement entre la version solid ou glace teintée foncée : y a-t-il une différence en termes d'isolation phonique ?
 
S'il fallait changer les ventilos du boitier, vous conseilleriez quelle référence ? (les SW3 PWM high speed sont à fuir par rapport aux normaux ou bien c'est l'inverse ?)


Message édité par zelolo le 26-07-2021 à 04:36:21
n°11026826
Messer1980
Posté le 25-07-2021 à 14:01:08  profilanswer
 

J'ai un Define 7 solid avec 4x ventilo 140mm à 1000rpm qui tournent en permanence, 3x sur la RX6800 qui sont à l'arrêt lorsque je ne joue pas, 2x sur mon AIO Corsair H115i qui sont généralement à 600rpm.
Je n'entends au final que le seul HDD 7200rpm lorsqu'il démarre ou s'arrête ou un HDD 2.5" externe lorsqu'il est branché.
 
En jeu, le bruit du pc est toujours au minimum couvert par les musiques/sons.
 
Ca me convient parfaitement.


---------------
Live long and prosper
n°11027107
zelolo
Posté le 26-07-2021 à 20:13:24  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse. Je vais juste remettre un euro dans la machine à tout hasard pour ce qui est des ventilos.
 
Tout d'abord, y a t il des utilisateurs de SW3 High speed pour leur boitier heureux ou bien vraiment c'est une erreur de taper dans ce modèle là (particulièrement en sortie de veille) ?
 
Ensuite gros doute instillé par la vidéo suivante pour les 140mm : https://youtu.be/mCchtr4JmUs?t=105
 
Alors c'est du délire ou bien on a véritablement un souci avec les rails de fixation ?
 
Merci !
 
(mon Define 7 est en route... avec panneau solide puisque le panneau teinté peut-être commandé séparément alors que l'inverse n'est pas vrai !)

n°11027124
Strat_84
Posté le 26-07-2021 à 21:36:53  profilanswer
 

zelolo a écrit :

Ensuite gros doute instillé par la vidéo suivante pour les 140mm : https://youtu.be/mCchtr4JmUs?t=105
 
Alors c'est du délire ou bien on a véritablement un souci avec les rails de fixation ?


Ben c'est un boitier construit à l'économie hein. Acier fin, bien ajouré, pas très rigide, et en plus le type monte ses ventilateurs avec des vis au lieu des fixations caoutchouc/silicone prévues pour limiter la transmission de vibrations.
 
Du coup faut pas s'étonner du résultat, le ventilateur n'y est pas pour grand chose. [:spamafote]

n°11027128
Kaamelott2​408
Posté le 26-07-2021 à 21:50:32  profilanswer
 

zelolo a écrit :

Merci pour cette première réponse. Je vais juste remettre un euro dans la machine à tout hasard pour ce qui est des ventilos.
 
Tout d'abord, y a t il des utilisateurs de SW3 High speed pour leur boitier heureux ou bien vraiment c'est une erreur de taper dans ce modèle là (particulièrement en sortie de veille) ?
 
Ensuite gros doute instillé par la vidéo suivante pour les 140mm : https://youtu.be/mCchtr4JmUs?t=105
 
Alors c'est du délire ou bien on a véritablement un souci avec les rails de fixation ?
 
Merci !
 
(mon Define 7 est en route... avec panneau solide puisque le panneau teinté peut-être commandé séparément alors que l'inverse n'est pas vrai !)


 
 
J'ai justement remplacé mes 3 ventilos d'origine de mon Fractal design R6 par des BeQuiet Silent Wing 3 High Speed, je ne regrette pas. Très inaudible jusqu'à 1100 rpm, audible en restant correct jusqu'à 1300 rpm mais au delà   :D  
 
Au démarrage je les entends démarrer mais ça dure 3 secondes.


Message édité par Kaamelott2408 le 26-07-2021 à 21:51:21
n°11027164
zelolo
Posté le 26-07-2021 à 23:42:00  profilanswer
 

OK je note Strat_84 !  
Pas de souci théorique avec les 140mm donc.
 
Je viens de me taper des recherches sur les Noctua pour comparer avec en tête vos remarques sur l'importance de viser des ventilos à forte pression statique (exprimée en mm H2O) pour la face avant et ça donne envie de considérer :
- en 140 mm (enfin euh en 140x150 mm) les NF-A15 PWM
- en 120 mm les NF-P12 redux-1300 PWM
 
Vous sauriez me dire si les NF-A15 tiennent en façade avant ? Les 10mm en plus posent-ils problèmes ?
Si ils tiennent peut on en caser 3 en les disposant bien ?
 
Si on peut en fixer 3 nickel, si on peut en fixer 2 et bien j'envisagerais de rajouter le  NF-P12 redux-1300 PWM et si on ne peut pas les mettre, 3  NF-P12 redux-1300 PWM semblent un choix intéressant.
 
Je déconne à plein tube ou bien cela se tient ?
 
 
NF-A12x25 PWM  €28.91
120x120x25 2000 rpm 4 pin PWM
22,6 dB @ 100%
102,1 m³/h 2,34 mm H2O
 
NF-F12 PWM chromax.black.swap  €32.94
120x120x25 1500 rpm 4 pin PWM
22,4 dB @ 100%
93,4 m³/h 2,61 mm H2O
 
NF-P12 redux-1300 PWM  €14.90
120x120x25 1300 rpm 4 pin PWM
19,8 dB @ 100%
92,3 m³/h 1,68 mm H2O
 
NF-A15 PWM €23.90
140x150x25 1200 rpm 4 pin PWM
19,2 dB @ 100%
115,5 m³/h 1,51 mm H2O
 
NF-S12B redux-1200 PWM €20.94
120x120x25 1200 rpm 4 pin PWM
18,1 dB @ 100%
100,6 m³/h 1,31 mm H2O
 
bQ SW3 120mm PWM €24.45
120x120 1450 rpm 4 pin PWM
16.4 dB @ 100%
85.8 m³/h 1,79 mm H2O
 
bQ SW3 140mm PWM €27.98
140x140 1000 rpm 4 pin PWM
15.5 dB @ 100%
101.09 m³/h 1,08 mm H2O


Message édité par zelolo le 26-07-2021 à 23:42:49
n°11027168
Strat_84
Posté le 27-07-2021 à 00:13:12  profilanswer
 

Il vaut mieux éviter les Noctua en 140mm si on est pointilleux sur le bruit. Il y a des problèmes de résonance à certaines fréquences de rotation, constaté sur NF-A14 et NF-A15.

n°11027172
swysen
Posté le 27-07-2021 à 00:34:10  profilanswer
 

J'attends toujours un refresh du nano S et du mini C  :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°11027361
zelolo
Posté le 27-07-2021 à 18:12:37  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Il vaut mieux éviter les Noctua en 140mm si on est pointilleux sur le bruit. Il y a des problèmes de résonance à certaines fréquences de rotation, constaté sur NF-A14 et NF-A15.


 
 :lol: OK bon donc ça se joue entre SW3 et les NF-A12x25
 
Je pense commencer par une paire d'allemands avant d'envisager l'autrichien si le besoin s'en fait sentir !
Merci  :jap:

n°11027828
zelolo
Posté le 28-07-2021 à 18:08:03  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'ai commencé le montage du bordel. So far, so good. C'est bien pensé et même un gros noob comme moi y arrive sans trop de souci !
 
Il y a juste un truc qui me parait très curieux : le ventilateur arrière semble positionné pour aspirer dans l'air sur le boitier et le souffler sur le CPU.
 
Ca me parait très étrange.
Mes ventilos de CPU soufflent vers l'arrière du boitier et cela risque de faire stagner le flux d'air.  
 
Je pars sur une configuration fermée avec 2 ventilos en aspi devant. Logiquement vous me conseillez de retourner le ventilateur arrière ?

n°11027833
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2021 à 18:24:36  answer
 

Personnellement, je bouche tous les orifices du haut qui ne sont pas en contact avec un flux direct (ventilo)

n°11028018
matthiman
de Gilead
Posté le 29-07-2021 à 07:49:57  profilanswer
 

zelolo a écrit :

Salut tout le monde !
 
J'ai commencé le montage du bordel. So far, so good. C'est bien pensé et même un gros noob comme moi y arrive sans trop de souci !
 
Il y a juste un truc qui me parait très curieux : le ventilateur arrière semble positionné pour aspirer dans l'air sur le boitier et le souffler sur le CPU.
 
Ca me parait très étrange.
Mes ventilos de CPU soufflent vers l'arrière du boitier et cela risque de faire stagner le flux d'air.  
 
Je pars sur une configuration fermée avec 2 ventilos en aspi devant. Logiquement vous me conseillez de retourner le ventilateur arrière ?


 
Pour moi oui sans hésiter, pour avoir un flux d'air qui va dans un seul sens, comme ça celui de l'arrière évacuera l'air chaud


---------------
Ventes - Feedback
n°11028296
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-07-2021 à 16:59:47  profilanswer
 

+1
Ca me parait étonnant qu'il soit monté en aspiration :/


---------------
Demqin
n°11028319
zelolo
Posté le 29-07-2021 à 17:56:30  profilanswer
 

Oui alors je crois que j'ai dû halluciner en fait en le regardant non branché.

 

Il a l'air en fait d'être monté dans le bon sens (déso) même si en l'état actuel je ne ressens quasiment aucun flux de sortie.

 

Pour le moment j'ai branché les ventilos du boitier sur les ports 3 broches du nexus dont le port PWM d'entrée est relié à un port 4 pin de ma CM libre (bon j'ai aucun ventilo PWM sur lequel relier le nexus en sortie) et ça ventile pas des masses.

 

J'ai quelques trucs à arranger dans mon setup avant de m'atteler à cette question là (commander un câble pour faire mieux que du full hd, résoudre la non détection de mon disque dur SATA et comprendre pourquoi mes barrettes RGB font chacune leur animation propre toute différente seraient de bons premiers pas :lol:).


Message édité par zelolo le 29-07-2021 à 17:57:50
n°11028604
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2021 à 16:16:40  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Il vaut mieux éviter les Noctua en 140mm si on est pointilleux sur le bruit. Il y a des problèmes de résonance à certaines fréquences de rotation, constaté sur NF-A14 et NF-A15.


Perso j'ai un A15 PWM avec un adapt ULN qui le limite a 1300rpm maxi et sur les deux exemplaires que j'ai eu pour faire FAN CPU, je n'ai pas remarqué de choses particulièrement horribles :??:
 
Et en gros ma config en Idle c'est 2x S12 800 @ 450rpm et l'A15 PWM @ 650rpm quoi... Tout le reste de la config est passive...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11028625
Strat_84
Posté le 30-07-2021 à 17:30:54  profilanswer
 

MEI a écrit :


Perso j'ai un A15 PWM avec un adapt ULN qui le limite a 1300rpm maxi et sur les deux exemplaires que j'ai eu pour faire FAN CPU, je n'ai pas remarqué de choses particulièrement horribles :??:
 
Et en gros ma config en Idle c'est 2x S12 800 @ 450rpm et l'A15 PWM @ 650rpm quoi... Tout le reste de la config est passive...


Après, le régime de tes ventilateurs est fixe ou pas ? Si tu utilises le PWM pour caler les ventilateurs à un régime fixe effectivement on peut contourner le problème, il suffit d'éviter les vitesses de rotation qui causent des résonances. De mémoire avec le A15 ça devait commencer autour de 650-700 rpm.  
Par contre là où c'est pénible c'est quand le ventilateur est régulé automatiquement, puisqu'il change sans arrêt de vitesse et passe par les vitesses de rotation à problème, et parfois même se stabilise dessus.  :pt1cable:  

n°11028645
rick@r
coin coin coin
Posté le 30-07-2021 à 19:17:38  profilanswer
 

Hello, entre un meshify 2 compact et un define 7 compact, vous choisiriez quoi ? Au niveau sonore, il y a une grande différence entre les 2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR