Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3

n°10788032
X800PRO
Posté le 01-07-2020 à 09:17:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le 1er hfr, le 2eme Amazon. :-/

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 09:17:02  profilanswer
 

n°10788048
fixeor
Posté le 01-07-2020 à 10:20:17  profilanswer
 

ah et bien le montage de mon define 7 compact c'est bien passé, boitier trés bien fait, plus simple que le R5 qui été déjà pas mal opti.
reçu d'amazon


---------------
Vinted
n°10788084
X800PRO
Posté le 01-07-2020 à 12:03:58  profilanswer
 

fixeor a écrit :

ah et bien le montage de mon define 7 compact c'est bien passé, boitier trés bien fait, plus simple que le R5 qui été déjà pas mal opti.
reçu d'amazon


 
 
En version fenêtre ?  
Vu le temps que j'ai eu pour le recevoir d'amazon ( 3 semaine alors que en stock...) Et le fait qu'il soit pas neuf... Ils ont dû attendre un retour obligé.  
 
Sinon j'avais la version sans fenêtre, et je le trouvais pas du tout silencieux. Même avec des silent wing, la mousse isolante est ridicule quand même, toute fine, genre 2mm.

n°10788096
matthiman
de Gilead
Posté le 01-07-2020 à 12:34:47  profilanswer
 

X800PRO a écrit :

Le 1er hfr, le 2eme Amazon. :-/


 
:hello: poto :)
J'ai toujours mon vieux R4 qui tourne si tu veux de l'occas :D


---------------
Ventes - Feedback
n°10788114
fixeor
Posté le 01-07-2020 à 13:48:52  profilanswer
 

X800PRO a écrit :


 
 
En version fenêtre ?  
Vu le temps que j'ai eu pour le recevoir d'amazon ( 3 semaine alors que en stock...) Et le fait qu'il soit pas neuf... Ils ont dû attendre un retour obligé.  
 
Sinon j'avais la version sans fenêtre, et je le trouvais pas du tout silencieux. Même avec des silent wing, la mousse isolante est ridicule quand même, toute fine, genre 2mm.


 
Yep version fenêtre, pas noté une grande différence en mieux ou en pire, j'ai un coil whine de **** dont je ne trouve pas l'origine, ça me sert de comparateur  :sweat:


---------------
Vinted
n°10788202
yoyo778
Posté le 01-07-2020 à 16:55:18  profilanswer
 

fixeor a écrit :

 

Yep version fenêtre, pas noté une grande différence en mieux ou en pire, j'ai un coil whine de **** dont je ne trouve pas l'origine, ça me sert de comparateur :sweat:


As-tu écouté la fixation arrière du proc ? Le dos de la carte mère.
Sur un précédent modèle j'avais ça, à cet endroit incongru  :pt1cable:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10788246
fixeor
Posté le 01-07-2020 à 18:57:09  profilanswer
 

Je vais checker ça, j’avoue que je n’imagine pas un bruit venant d’un élément fixe  :gratgrat:


---------------
Vinted
n°10788288
newcat
Posté le 01-07-2020 à 21:50:34  profilanswer
 

Salut  Les bobines des VRM sont fixes et ce sont elles qui generent le coil wine. Et j ai eu le cas sur une Gtx 980  on entendait bien derriere la Cg sous la back plate


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10789316
X800PRO
Posté le 04-07-2020 à 13:50:23  profilanswer
 

Des retours sur le Meshify C ?
En changeant les ventilo par des silent wing ça peut être sympa non ?


Message édité par X800PRO le 04-07-2020 à 13:50:58
n°10789627
Xbeat182
Posté le 05-07-2020 à 17:37:28  profilanswer
 

salut a tous, le connecteur de mes ventilateurs s'est déconnecté, sur mon boitier r4
c'est le cable qui part d'un 4 pin molex alim un 20 pin au milieu et 3 3pin fan. c'est le fameux 20 pin au milieu que je ne sais pas ou rebranché.
je vous remercie par avance


Message édité par Xbeat182 le 05-07-2020 à 17:40:12
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 17:37:28  profilanswer
 

n°10789682
scorpio2b
ça pique
Posté le 05-07-2020 à 20:28:55  profilanswer
 

Ça ne serais pas la prise usb3 ??

n°10789761
darky_mtp1
Posté le 06-07-2020 à 09:14:16  profilanswer
 

20 pins pour un ventilateur ça fait beaucoup.

n°10789766
Xbeat182
Posté le 06-07-2020 à 09:45:11  profilanswer
 

c'est peut etre 12 pin je sais plus...

n°10789786
newcat
Posté le 06-07-2020 à 10:49:23  profilanswer
 

Xbeat182 a écrit :

c'est peut etre 12 pin je sais plus...


 
 Heu.. un ventilo c'est une prise 3 ou 4 PINS  et se branche sur les prises dédiées    Cha_FAn ou Sys_FAN sur la carte mere .
 Et leur emplacement est noté sur les manuels simplifiés ou non livrées avec la carte mere  et disponibles sur le site du constructeur de la carte mere  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10790673
cyberfred
Posté le 08-07-2020 à 16:31:02  profilanswer
 

hello les amis
 
je suis en train de monter un define 7 , super boitier  :love:  
j'ai d'ailleurs carrément moins galéré que sur mon actuel R6 pour visser la carte mère d'aillleurs.
 
par contre , j'ai une question au niveau des branchements des connecteurs du front I/O ( HD audio , RESET , USB , Power LEd , Power SW)
je vois qu'il n'y a pas (ou plus) de connecteur pour brancher la LED du HDD , normal ou pas ?  
après j'avoue que c'est pas plus mal car il n'y plus de diode qui clignote de manière intempestive en facade et du coup c'est plus propre mais je me demandais juste si c'était un câble manquant sur le boitier ou pas  ;)


Message édité par cyberfred le 08-07-2020 à 16:32:59
n°10790711
newcat
Posté le 08-07-2020 à 17:50:37  profilanswer
 

 Non... c'est un choix de  Fractal . pas de LED HDD....
  Mais bon je l'ai branché sur la  LED POWER comme ca j'ai mon Ptit truc  qui clignote de façon intempestive pour me rappeler que mon PC marche
 
 Salut  :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10790724
cyberfred
Posté le 08-07-2020 à 18:06:19  profilanswer
 

hello newcat :hello:
 
Merci pour l'info , pas bête le coup de brancher  la power LED  dessus :jap:
(bon après j'ai la flemme de réouvrir le boitier et j'avoue que j'aime bien comme ça mais effectivement c'est pas bête comme idée ;) )


Message édité par cyberfred le 08-07-2020 à 18:06:36
n°10790815
fixeor
Posté le 08-07-2020 à 22:55:25  profilanswer
 

Pareil, aucun problème de ne plus avoir cette led horrible en façade !


---------------
Vinted
n°10790923
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-07-2020 à 11:04:18  profilanswer
 

Oui, ce n'est pas bête de la débrancher. :)


---------------
Demqin
n°10790991
Samdu33
Posté le 09-07-2020 à 13:13:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Alors j'ai un boitier define r6
1 carte msi x470 gaming pro super
Mon problème est déjà cité dans les posts precedants, mais j'avoue ne rien y comprendre.
Alors, les ventilateurs du boitiers, je les ai branchés sur le hub du boitier format 3 pin
Puis, j'ai branché une prise (celle du bas droite qd le hub est de face) sur 1 des prises sys fan de la carte mere( j'ai testé sur sysfan 3 et 4 qui sont les plus proches).
Et enfin, j'ai branché la prise du bas du hub sur 1 prise sata.
Avec mon ancienne carte, 1 msi aussi (b350 tomahawk), je n'avais pas de problèmes.
Mais là, je ne peux pas controler les ventilateurs, ils tournent sans cesse à la même vitesse et je ne sais pas à quelle vitesse.
Précision : dans le bios, j'ai tout mis en pvm pour les "fans", mais à part le ventirad du processeur, il n' y a pas de valeurs repérées pour les ventilateurs boitier, comme s'ils ne tournaient pas.
 
Ma question : pourrait-on m'expliquer de façon simple ce que je dois faire ?
merci d'avance pour vos réponses !  

n°10790997
matthiman
de Gilead
Posté le 09-07-2020 à 13:31:19  profilanswer
 

bonjour, alors déjà si ventilateurs 3 pins = pas de PWM (4 pins pour PWM, il faut donc rester sur des ventilateurs "DC" )
J'ai l'impression que ton montage est bon, peut-être la carte mère ne supporte pas la gestion de plusieurs ventilos branchés sur un hub mais ce serait surprenant...


---------------
Ventes - Feedback
n°10790999
Samdu33
Posté le 09-07-2020 à 13:35:01  profilanswer
 

matthiman a écrit :

bonjour, alors déjà si ventilateurs 3 pins = pas de PWM (4 pins pour PWM, il faut donc rester sur des ventilateurs "DC" )
J'ai l'impression que ton montage est bon, peut-être la carte mère ne supporte pas la gestion de plusieurs ventilos branchés sur un hub mais ce serait surprenant...


ok, mais sur mon ancienne carte , j'vais branché exactement de la meme maniere et en pwm, cele fonctionnait !
et DC, c'est quoi exactement ? désolé, mais je n'ai pas encore tous les mots et abréviations de maitrisé.
merci

n°10791002
matthiman
de Gilead
Posté le 09-07-2020 à 13:39:09  profilanswer
 

DC c'est le fonctionnement standard des ventilos 3 pins en 12v ;)
Dans certains Bios c'est indiqué soit PWM pour les 4 pins, soit DC pour les 3 pins pour choisir le mode de régulation


---------------
Ventes - Feedback
n°10791004
Samdu33
Posté le 09-07-2020 à 13:42:07  profilanswer
 

matthiman a écrit :

DC c'est le fonctionnement standard des ventilos 3 pins en 12v ;)
Dans certains Bios c'est indiqué soit PWM pour les 4 pins, soit DC pour les 3 pins pour choisir le mode de régulation


ok merci. je pensais que le hub du boitier servait justement à pouvoir mettre en pwm puisque c'est lui qui est branché sur la carte mère.
Et en mode DC, c'est quoi qui va commander la vitesse des ventilateurs ? Je n'aurais pas la main ?
Merci de répondre, c'est sympa et constructif !

n°10791058
newcat
Posté le 09-07-2020 à 15:38:04  profilanswer
 

Samdu33 a écrit :

Bonjour à tous.
Alors j'ai un boitier define r6
 
Ma question : pourrait-on m'expliquer de façon simple ce que je dois faire ?
merci d'avance pour vos réponses !  


 
 
    >>>faire comme si tu avais un  boitier comme avant et brancher tes ventilos sur les PINS dédiés au ventilos  de ta  carte mère vu que toutes les cartes mères actuelles savent gérer la ventilation et faire des courbes personnalisées   dans le bios ou sous window  ;)  
   Sur ta carte mere   >>>
1x 4-pin CPU fan connector
 1x 4-pin PUMP fan connector (supports up to 2A)
 4x 4-pin system fan connectors
 
Et si tu as des tas de ventilos ( pas vraiment besoin  de ca )  il existe des doubleurs et ca marche tres bien  :na:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10791094
matthiman
de Gilead
Posté le 09-07-2020 à 16:32:41  profilanswer
 

newcat a écrit :


 
 
    >>>faire comme si tu avais un  boitier comme avant et brancher tes ventilos sur les PINS dédiés au ventilos  de ta  carte mère vu que toutes les cartes mères actuelles savent gérer la ventilation et faire des courbes personnalisées   dans le bios ou sous window  ;)  
   Sur ta carte mere   >>>
1x 4-pin CPU fan connector
 1x 4-pin PUMP fan connector (supports up to 2A)
 4x 4-pin system fan connectors
 
Et si tu as des tas de ventilos ( pas vraiment besoin  de ca )  il existe des doubleurs et ca marche tres bien  :na:


 
J'avoue c'est ce que j'ai fait sur mon R4 ! Quand j'avais 6 ventilos au début c'était avec doubleur sur le hub et au final j'ai passé les doubleurs sur ma carte mère, régulation beaucoup + fine :jap:


---------------
Ventes - Feedback
n°10791131
Samdu33
Posté le 09-07-2020 à 19:18:32  profilanswer
 

Ok ! je vais tester ça ! J'avais peur que en branchant de la sorte, les ventilos tournent tout le temps à fond !

n°10791210
newcat
Posté le 09-07-2020 à 23:25:06  profilanswer
 

Samdu33 a écrit :

Ok ! je vais tester ça ! J'avais peur que en branchant de la sorte, les ventilos tournent tout le temps à fond !


 
  Sans vouloir te vexer, la simple lecture du manuel évite d'avoir peur de beaucoup de choses   ;)  
 

Citation :

CPU_FAN1, PUMP_FAN1, SYS_FAN1~4 : Connecteurs pour
ventilateurs
Les connecteurs pour ventilateurs peuvent être utilisés en mode PWM (Pulse Width
Modulation) et en mode DC. En mode PWM, les connecteurs fournissent une sortie
de 12V constante et ajustent la vitesse des ventilateurs avec un signal de contrôle
de vitesse. En mode DC, les connecteurs contrôlent la vitesse des ventilateurs en
modifiant la tension. Par conséquent, quand vous branchez un ventilateur à 3 broches
(Non-PWM) à un connecteur de ventilateur de mode PWM, la vitesse sera toujours
maintenue à 100% et cela occasionnera du bruit. CPU_FAN1 et PUMP_FAN1 peuvent
détecter automatiquement le mode PWM et le mode DC. Vous pouvez suivre les
instructions ci-dessous pour régler le connecteur de ventilateur en mode PWM ou
mode DC.
Vous pouvez alterner entre le mode PWM et le mode DC et ajuster la vitesse des
ventilateurs dans le BIOS > HARDWARE MONITOR.
Choisissez le mode PWM, le mode DC ou le mode Auto



---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10791217
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 09-07-2020 à 23:51:55  profilanswer
 

Pour un R6 vous me conseillez quoi comme longueur de câble SATA ?
 
30/45/60cm  :??:  
 
( j'ai la flemme de mesurer il est toujours dans sa boite d'origine là :o )

n°10796072
dizen62
Posté le 25-07-2020 à 17:55:03  profilanswer
 

Salut à tous,
J'avais monté une nouvelle config dans mon "vieux"et "futuriste" Zalman z11 néo :ouch:  et je m'étais dit que j'attendrais les soldes pour monter en gamme et lui offrir un beau boîtier qui respire la qualité.
 
Après avoir farfouillé le net, je m'étais dit soit meshify C  :love:  ou be quiet 500Dx,mais plus de stock jusqu'à ce que je tombe sur cdiscount sur le dernier Fractal R6 black TG qu'ils avaient en stock et qui passait à 108€ après réduc et livré en 24H.  :sol:  
 
Je dois dire que j'ai pas regretté mon achat, au montage çà respire la qualité,un peu overkill pour moi toutes ces possibilités de stockage, du coup j'ai monté en ouvert avec les disques cachés derrière
 
Un seul regret ma CM X470 de chez MSI n'a pas de prise pour l'usb-c,faudrait que je regarde quel modèle envisager pour brancher le port en façade....mais bon j'aurai rien à y brancher de toute façon :lol:  
 
Pour le branchement ventilos sur le hub,à la vue des commentaires précédents je vais peut-être y revenir car j'ai branché le hub au cpu fan, les ventilos du ventirad sur le hub en pwm et ceux du boitier en 3 pins sur le hub
Cà reste assez peu audible cependant


Message édité par dizen62 le 25-07-2020 à 18:28:24
n°10799010
enermax29
Posté le 02-08-2020 à 12:51:19  profilanswer
 

Hello :)
Je regarde pour changer mon HAF 932. Refroidissement très bon mais j'aimerais quelque chose d'un peu moins bruyant (sans non plus trop perdre en qualité de refroidissement..).
 
Je m'étais arrêté sur le Be Quiet Dark Base 900. Le rev 1, d'après les divers tests, ne semble pas être bon niveau refroidissement.  
Le rev 2 est meilleur mais je suis vraiment gêné par cette vitre en verre trempé (ça ne m'intéresse pas de voir l'intérieur de mon pc, et j'ai une mauvaise expérience avec les verres trempés).
 
Donc je regarde un peu chez Fractal. Pas hyper fan du design monolithique mais en grands boîtiers (de qualité) il n'y a plus beaucoup l'embarras du choix j'ai l'impression (encore qu'un petit R5 m'avait impressionné).
Pour le moment je suis sur le Define XL R2 et le Define 7 XL Solid. Je n'arrive pas à voir tellement leurs différences (je vais regarder + les tests)..
 
Des conseils ?
 
Mes besoins c'est pas mal de disques durs, au moins 2 emplacements 5.25"
Je vois que certains modifient les ventilos d'origine par des Silent Wings 3.. ils ne sont pas bons les Fractal d'origine ? (au prix des Silent Wings :/)

n°10799020
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2020 à 14:00:44  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Je vois que certains modifient les ventilos d'origine par des Silent Wings 3.. ils ne sont pas bons les Fractal d'origine ? (au prix des Silent Wings :/)


Je peux pas te répondre pour le reste mais pour les ventilos, ceux d'origine font très bien le taf sur mon Define R4 depuis maintenant 7 ans.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°10799027
newcat
Posté le 02-08-2020 à 14:35:36  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Hello :)
 
Des conseils ?
 
Mes besoins c'est pas mal de disques durs, au moins 2 emplacements 5.25"    >> 1
Je vois que certains modifient les ventilos d'origine par des Silent Wings 3.. ils ne sont pas bons les Fractal d'origine ? (au prix des Silent Wings :/)   >>2


 
 
 >>1  Curieux au moment de la baisse du coût au GO des SSD et de l'augmentation de la capacité de stockage des DD
 >>2  C'est  de la dépense pour se faire plaisir  ( Tapez pas :p  )  car les ventilos d'origine font bien le  boulot dans une config ordinaire   dans ma config et comme dit plus haut sans nuisances  meme si les SW  sont plus performants sur le papier  ;)  
  Ceci dit si tu as une utilisation extreme  oveclokée a mort   tu  mets un WC  ou autre :whistle:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10799030
Strat_84
Posté le 02-08-2020 à 14:45:13  profilanswer
 

newcat a écrit :


 
 
 >>1  Curieux au moment de la baisse du coût au GO des SSD et de l'augmentation de la capacité de stockage des DD
 >>2  C'est  de la dépense pour se faire plaisir  ( Tapez pas :p  )  car les ventilos d'origine font bien le  boulot dans une config ordinaire   dans ma config et comme dit plus haut sans nuisances  meme si les SW  sont plus performants sur le papier  ;)  
  Ceci dit si tu as une utilisation extreme  oveclokée a mort   tu  mets un WC  ou autre :whistle:

:lol:  
 
Non mais sérieusement, des ventilateurs à peine fichus de vaincre la résistance de l'ensemble filtre + porte dans un R6 ça fait bien le boulot d'après toi ? Cela dit, des clients comme ça c'est pratique. Chez Fractal ils pourraient même mettre un concombre en plastique à la place du ventilateur, personne s'en rendrait compte et tout le monde serait content.  [:tinostar]  

n°10799044
enermax29
Posté le 02-08-2020 à 16:00:36  profilanswer
 

newcat a écrit :

>>1  Curieux au moment de la baisse du coût au GO des SSD et de l'augmentation de la capacité de stockage des DD


Me sert toujours de temps en temps le lecteur cd (mais vrai que ça se fait rare).
Et l'autre emplacement ce serait pour une baie avec des ports cartes sd & cie., plein d'usb..
Et sur mon HAF j'ai un rack pour mettre + de dd mais Fractal a pas mal de place là-dessus donc plus besoin du rack (sinon le Define 7 était éliminé).  
Pis c'est particulièrement bruyant un dd de 10 to (là j'ai des 6, j'ai pas supporté le 10) !! Après si je peux passer en full ssd c'est sûr que là.. :love:  
 
 

newcat a écrit :

>>2  C'est  de la dépense pour se faire plaisir  ( Tapez pas :p  )  car les ventilos d'origine font bien le  boulot dans une config ordinaire   dans ma config et comme dit plus haut sans nuisances  meme si les SW  sont plus performants sur le papier  ;)  
  Ceci dit si tu as une utilisation extreme  oveclokée a mort   tu  mets un WC  ou autre :whistle:


 

Strat_84 a écrit :

Non mais sérieusement, des ventilateurs à peine fichus de vaincre la résistance de l'ensemble filtre + porte dans un R6 ça fait bien le boulot d'après toi ? Cela dit, des clients comme ça c'est pratique. Chez Fractal ils pourraient même mettre un concombre en plastique à la place du ventilateur, personne s'en rendrait compte et tout le monde serait content.  [:tinostar]


Ok je vois le souci des ventilos d'origine (vu ton message page précèdente Strat ;)). En effet ça semble assez problématique si on est plutôt exigeant sur le rapport silence/performance.
Tout remplacer par des SilentWings 3, pourquoi pas oui.. mais sur un boitier de ce prix ça douille quand même un peu.
 
D'ailleurs est-ce intéressant de rajouter des ventilos en + sur le Define 7 ? (j'ai pas encore éliminé le Define XL R2 non plus)
je pense à un en bas à côté de l'alim pour rafraîchir la cg, et un ou deux sur le dessus pour évacuer l'air chaud (dommage de pas en avoir sur le côté, ça le XL R2 en a un d'emplacement)

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 02-08-2020 à 16:03:17
n°10799053
Strat_84
Posté le 02-08-2020 à 16:35:18  profilanswer
 

Un ventilateur en bas j'ai constaté que c'est intéressant pour le refroidissement de la carte graphique/chipset sur un R6, pourvu que le flux d'air soit bien contrôlé (entrée par les ventilateurs d'entrée, sortie par les ventilateurs de sortie, et le moins possible d'autres ouvertures pour maintenir une légère surpression). La géométrie a l'air similaire sur le R7, ça devrait être vrai aussi. Mais ça prive de certains emplacements HDD ici.
 
Pour le reste, difficile à dire. Je dirais que comme il y a un volume important au dessus du ventilateur arrière dans le Define 7 XL une ventilation supérieure semble indiquée pour éviter une accumulation d'air chaud à cet endroit. Mais ça veut dire un boitier plus ouvert et plus de bruit.

n°10799061
newcat
Posté le 02-08-2020 à 16:58:37  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

:lol:  
 
Non mais sérieusement, des ventilateurs à peine fichus de vaincre la résistance de l'ensemble filtre + porte dans un R6 ça fait bien le boulot d'après toi ? Cela dit, des clients comme ça c'est pratique. Chez Fractal ils pourraient même mettre un concombre en plastique à la place du ventilateur, personne s'en rendrait compte et tout le monde serait content.  [:tinostar]  


   J'ai dit pas taper   :sleep:  
    OUI c'est se faire plaisir si on n'a pas d'utilisation extreme ! ( pourquoi ne pas savoir lire  ???)
  Les utilisateurs de base sont les plus nombreux et 90% des ventilos  bidons vendus sur le marché savent maintenir une config  a ses T° raisonnables  et beaucoup d' utilisateurs s'en fichent éperduement  de couper des degres et Db   en 4  et  d'avoir 5 ou 6° de moins dans leur boitier  meme si il ya a un concombre dans la tour et qu'elle ne plante pas  :sleep:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10799089
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 02-08-2020 à 18:24:26  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Me sert toujours de temps en temps le lecteur cd (mais vrai que ça se fait rare).
Et l'autre emplacement ce serait pour une baie avec des ports cartes sd & cie., plein d'usb..
Et sur mon HAF j'ai un rack pour mettre + de dd mais Fractal a pas mal de place là-dessus donc plus besoin du rack (sinon le Define 7 était éliminé).  
Pis c'est particulièrement bruyant un dd de 10 to (là j'ai des 6, j'ai pas supporté le 10) !! Après si je peux passer en full ssd c'est sûr que là.. :love:  
 
 


 
 
 

enermax29 a écrit :


Ok je vois le souci des ventilos d'origine (vu ton message page précèdente Strat ;)). En effet ça semble assez problématique si on est plutôt exigeant sur le rapport silence/performance.
Tout remplacer par des SilentWings 3, pourquoi pas oui.. mais sur un boitier de ce prix ça douille quand même un peu.
 
D'ailleurs est-ce intéressant de rajouter des ventilos en + sur le Define 7 ? (j'ai pas encore éliminé le Define XL R2 non plus)
je pense à un en bas à côté de l'alim pour rafraîchir la cg, et un ou deux sur le dessus pour évacuer l'air chaud (dommage de pas en avoir sur le côté, ça le XL R2 en a un d'emplacement)


J'avais aussi un HAF932 avant de passer au Define R5 en 2017. Un seul regret : ne pas l'avoir fait avant !
 
Niveau refroidissement il fait aussi bien que le HAF, mais j'ai 7 ventilos sur le boîtier. Ceux livrés d'origine sont en extraction sur le dessus, les 5 autres sont des Noctua. Artic propose des ventilateurs en 120 et 140mm à l'excellent rapport qualité prix par lot de 5. Donc ne te bloque pas là dessus.
 
Pour la baie avec port USB/carte mémoire sur le 5" ¼, j'avais ça aussi mais je l'ai remplacé par un dock USB 3 collé sous le bureau. Beaucoup plus pratique et toujours à porté de main.
 
J'ai un R5 mais ma remarque est aussi valable pour le R6 et le R7 : la place et beaucoup mais alors beaucoup mieux gérée. Et cela fait moins de bruit que le HAF932 que j'utilisais pourtant avec un rhéobus avec tout à 5 ou 7V. Tu n'as même pas besoin de t'embêter avec un modèle XL!


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°10799101
enermax29
Posté le 02-08-2020 à 18:44:43  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

J'avais aussi un HAF932 avant de passer au Define R5 en 2017. Un seul regret : ne pas l'avoir fait avant !


Merci, intéressant d'avoir un comparo d'un possesseur d'HAF 932 ;)
Aussi bien en refroidissement : good!  
 
Je me pose la question de la baie 5,25 aussi, qui me sert pas des masses (son avantage est surtout d'avoir des ports usb 3, ce que n'a pas le 932, trop ancien). Et elle avait rajouté beaucoup de câbles à l'intérieur.
Peut-être pas besoin des deux emplacements alors, et donc du modèle XL.. hmm faut que je revois pour les hdd (après j'ai toujours eu une pref aussi pour les gros boîtiers)..
 
Là c'est le moment où j'aimerais bien voir les modèles irl..
 
Tiens j'y pense, il y a des roulettes compatibles avec les différents boîtiers Fractal ?

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 02-08-2020 à 18:52:05
n°10799149
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 02-08-2020 à 22:35:13  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


Merci, intéressant d'avoir un comparo d'un possesseur d'HAF 932 ;)
Aussi bien en refroidissement : good!  
 
Je me pose la question de la baie 5,25 aussi, qui me sert pas des masses (son avantage est surtout d'avoir des ports usb 3, ce que n'a pas le 932, trop ancien). Et elle avait rajouté beaucoup de câbles à l'intérieur.
Peut-être pas besoin des deux emplacements alors, et donc du modèle XL.. hmm faut que je revois pour les hdd (après j'ai toujours eu une pref aussi pour les gros boîtiers)..
 
Là c'est le moment où j'aimerais bien voir les modèles irl..
 
Tiens j'y pense, il y a des roulettes compatibles avec les différents boîtiers Fractal ?


 
J'ai longtemps eu des gros boîtiers et je ne me sens pas à l'étroit avec le R5. Pour une carte mère ATX c'est parfait. Et on peut en mettre pas mal des disques durs. Plus que mon HAF932 par défaut!
Pour le refroidissement, pour égaler le HAF932 avec les ventilateurs régulés, il ne faudra pas se contenter de ceux livrés avec le boîtier.
 
Les roulettes je ne peux pas te dire, je n'avais jamais monté celles du HAF932. Mais ça doit être possible. Tu enlèves les pieds d'origine, tu fais des trous ou tu agrandis ceux d'origine ou tu utilises ceux qu'il y a et tu installes les roulettes de ton choix. Cela serait un peu dommage car les pieds par défaut ont l'air de jouer un peu le rôle de silent-blocks, mais je n'ai pas essayé donc je suppute :D.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°10799181
enermax29
Posté le 03-08-2020 à 01:04:59  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Pour le refroidissement, pour égaler le HAF932 avec les ventilateurs régulés, il ne faudra pas se contenter de ceux livrés avec le boîtier.


Oui ça je l'ai bien compris.
Je me demande si (ce sera pareil que je prenne le 7 ou le 7xl) si je partirais directement sur un lot de Artic comme tu m'en parlais (j'ai pas encore lu les comms de ceux-là).  
Ou si je pars directement sur des SilentWings 3, mais.. dans l'optique j'aurais bien placé 6 ventilos (dites-moi si je fais une bêtise ou que c'est une idée àlakon) : remplacer les 3 d'origine + deux sur le dessus en extraction air chaud + un en dessous pour rafraîchir par le bas.  
 
Vous vous en doutez, au prix des SW3 je me demande si ça vaut le coup.. sont-ils réellement bien meilleurs que des Artic ?
 
 
 
Sinon question générale vous êtes satisfaits de vos boîtiers ? Ayant pas mal de temps lorgné sur les Dark Base 900 j'ai été bien déçu quand j'ai vu un autre modèle de la marque (Silent Base 800 de mémoire) : j'ai trouvé qu'il faisait vraiment pas mal plastique. Et sur une config aussi chère : nan ça passe pas :o
 Bon j'ai pas vu le Dark Base 900 Irl mais j'ai cette crainte avec Be Quiet. Après les fiches des marchands n'indiquent pas de plastique sur les Fractal, contrairement aux Be Quiet..
 
Comment est Fractal là-dessus ? Plutôt tout alu-acier ou y a un peu de plastoc par-ci par-là ?
(en trouver et aller en voir un irl va être compliqué)
 
 

bobdennard a écrit :

J'ai un R5 mais ma remarque est aussi valable pour le R6 et le R7 : la place et beaucoup mais alors beaucoup mieux gérée. Et cela fait moins de bruit que le HAF932 que j'utilisais pourtant avec un rhéobus avec tout à 5 ou 7V. Tu n'as même pas besoin de t'embêter avec un modèle XL!


Ah j'ai un rhéobus interne sur le haf aussi (un nzxt cam) que je compte bien transférer sur le prochain boitier. Top pour se faire des courbes personnalisées!
 
Bon maintenant j'hésite entre le 7 et le 7xl (et la question des ventilos) :lol:  
Y a po des tests de l'un face à l'autre..
 
edit: oh bah tiens je vois que les très grosses cg (genre msi rtx 2080ti) sont trop longues pour passer dans le 7, enfin ça passerait en supprimant un emplacement dd.. sauf que sur le 7 j'avais besoin de tous ^^


Message édité par enermax29 le 03-08-2020 à 01:21:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+)[Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround
Achat d'un SSD trés prochainement[Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black
[Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO[Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55
[Topic Unique] NZXT Phantom[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate[Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR