| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 |
|---|---|
GuiPoM https://goo.gl/GOjL0N | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 23:58:37 ![]() ![]() |
cyberfred | oui , j'ai branché les ventilos du boitier sur la carte de régul et ensuite la prise pin de la carte de régul sur la mobo |
darjelin | pareil, ceux du boitier, mais ils n'apparaissent pas dans les gestionnaires de ventilo (oui je sais qu'il n'y en aurait qu'un de toute facon, mais meme pas) |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
darjelin | Je me coucherai moins con. Je pensais naïvement que le hub permettait, je ne sais comment, de récupérer les infos sans avoir nécessairement à brancher le rad cpu dessus. |
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
dobermann78 Demqin | Justement c'est une bonne idée de réguler tous les ventilos de la tour automatiquement en fonction du proc.
--------------- Demqin |
Publicité | Posté le 12-03-2019 à 09:50:26 ![]() ![]() |
darjelin | Oui, pardon ma formulation était malheureuse, quand je disais "je ne sais comment" c'est parce que je pensais qu'electroniquement le hub était conçu pour remonter des infos qui ne pourraient par défaut pas remonter s'agissant de ventilo non pwm. Message édité par darjelin le 12-03-2019 à 10:00:12 |
newcat |
Message édité par newcat le 12-03-2019 à 10:47:37 --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
dobermann78 Demqin | Ca depend. --------------- Demqin |
newcat |
dobermann78 Demqin | Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé un bios. --------------- Demqin |
tomemilie | D'après vous quel serait l'avantage de brancher les ventilos de boîtier sur la carte mère au lieu d'utiliser le bornier fourni avec le boîtier.
Message édité par tomemilie le 16-03-2019 à 19:41:07 |
newcat | Oui un commentaire : je ne suis pas certain que la T° processeur soie celle de tout le systeme sans quoi les fabriquants ne mettraient pas des tas de sondes sur leur carte mere --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
tomemilie | Pas très fan de ces logiciels sous windows.
|
newcat |
tomemilie | Je ne vois pas trop où était la blague.
|
darjelin |
newcat |
tomemilie |
tomemilie |
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
tomemilie | Je vais aussi changer mon ventirad, je passe de l'amd fourni à un Scythe ninja 5.
Message édité par tomemilie le 18-03-2019 à 15:26:46 |
newcat | --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
tomemilie | C'est pas vraiment un souci.
|
dobermann78 Demqin | A voir l'espace restant entre les 2 ventilos. --------------- Demqin |
newcat | Sinon dans ce genre de situation je teste avec ou sans ventilo et a differentes configurations de vitesses et positionnement et je c hoisis ce qui me conviens le mieux --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
tomemilie | Bon, j'ai repassé les châssis fan sur la carte mère.
|
dobermann78 Demqin | Si ca chauffe + pour + de bruit c'est que les réglages sont mauvais. --------------- Demqin |
newcat | EN pratique la T° systeme depasse rarement les 45° sauf overclocking ... tu peut laisser les ventilos autour de 30% pour 40 degres ce qui correspond a environ 500 tours selon les ventilos .... en general c'est ce qu'on trouve en mode auto et silence tu as quoi comme carte mere et ventilos au fait ?. --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
tomemilie | Carte mère : MSI x470 gaming pro
|
newcat | Qu'est ce que tu appelle " pas assez" ? un petit ecran HwMonitor pour voir ?
tomemilie | En très peu de temps en jeu (15min) sans overclock, le cpu monte à 70 degrés et la carte mère à 45.
|
newcat |
tomemilie | Proc = r5-2600
|
lab34 | Hello, |
tomemilie | Je vais installer MSI CC cet aprem pour pouvoir tester plusieurs configurations sans avoir à aller dans le bios à chaque fois.
|
newcat | Il faut verifier que le flux d'air est correct donc le sens de montage des ventilos... parce que tu dis "plus vite et plus chaud" je soupçonne qu'il y aie un antagonisme quelque part qui c asse le flux --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte GA-890FXA-UD7 et GA-890FXA-UD5 (AM3) & (AM3+) | [Topic unique] Nvidia 3D Vision Surround |
| Achat d'un SSD trés prochainement | [Topic Unique] Cooler Master Elite 430 Black |
| [Topic unique] NVIDIA SURROUND Triple écran - New SONDO | [Topic Unique] Asus Maximus III Extreme P55 |
| [Topic Unique] NZXT Phantom | [Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T< |
| [Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate | [Topic Unique] nVIDIA GeForce GTX 460 (GF104) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 | |