Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Coolermaster : Stacker 2 code 730 en approche...

n°3210940
Isidore_Du​casse
Posté le 22-05-2004 à 16:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un heureux possesseur du Praetorian pourrait-il m'indiquer l'épaisseur de la tole ???  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 16:16:35  profilanswer
 

n°3214399
Glouba Car​amba
Posté le 24-05-2004 à 10:59:50  profilanswer
 

Isidore_Ducasse a écrit :

Un heureux possesseur du Praetorian pourrait-il m'indiquer l'épaisseur de la tole ???  :hello:


Les toles laterales me semblent plutot fines, la structure est en profiles d'alu d'un peu plus d'1 mm d'epaisseur (au pifometre), la plupart du temps rivetes entre eux, la facade est carrement epaisse, elle.
 
La finition est vraiment bonne, au point que j'hesite a y coller 4 tonnes de Gedicoustic ;).  
 
D'origine, les 4 ventilos font pas mal de bruit quand meme. J'en ai debranche 3 (!) en attendant de pouvoir les faire tourner moins vite. Apparemment ma config en demande pas vraiment plus, je vais donc "simplement" remplacer celui d'extraction par un plus discret (et reglable) et mettre les 2 d'aspiration en serie...  
 
A noter un truc moyen, le filtre s'enleve pas sans demontage... La perfection n'est pas de ce monde ;).

n°3214448
Isidore_Du​casse
Posté le 24-05-2004 à 11:32:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Glouba Caramba  :)  
 
Sachant que les boitiers alu sont plus sujets à vibrations que les tours en acier, je pense que l'épaisseur de l'alu est un critère de choix. Et qd on voit que le tsunami de thermaltake est en alu de 0.8mm ca laisse rèveur... Donc à ce niveau là avantage à Coolermaster  :)  
 

n°3214775
Glouba Car​amba
Posté le 24-05-2004 à 14:10:11  profilanswer
 

Isidore_Ducasse a écrit :

Merci pour ta réponse Glouba Caramba  :)  
 
Sachant que les boitiers alu sont plus sujets à vibrations que les tours en acier, je pense que l'épaisseur de l'alu est un critère de choix. Et qd on voit que le tsunami de thermaltake est en alu de 0.8mm ca laisse rèveur... Donc à ce niveau là avantage à Coolermaster  :)


Si j'y pense je sortirais le pied a coulisse un de ces 4, mais la tu vois j'en suis plutot a charger mes durs de plein de programmes a la con :W !
 
Pour l'instant je souffre pas de vibrations, juste de ventilos par trop sonores a mon gout (tout branche, au demarrage c'est un peu l'effet "avion" :p) mais cela ne devrait pas trop durer. Deja avec un seul ventilo de boitier je suis retombe bien en-dessous du niveau de mon precedent boitier noname (qui n'avait pas de ventilo, lui !) et j'ai encore de la marge de manoeuvre.
 
Mon but : passer la canicule a venir avec un leger souffle !
 

n°3215474
Isidore_Du​casse
Posté le 24-05-2004 à 18:13:54  profilanswer
 

Oui moi aussi la priorité c'est une bonne ventilation. Mais d'un autre côté CM aurait pu faire un effort au niveau fixation des périph (silentbloc, etc).

n°3217933
chapichapo
Posté le 25-05-2004 à 17:33:20  profilanswer
 

Salut,  
alors une question est-ce quelqu'un sait à qui y faut écrire chez coolermaster pour avoir un réponse passque j'ai écrit à info@coolermaster.nl  pour poser une question sur le staker (notamment pour savoir si a la fin il y aura bien une deuxieme cage DD) mais pas de réponse, alors j'ai réessayé depuis une autre boite e-mail sur le site américain cette fois et toujours pas de réponse, donc c'est à qui qu'y faut écrire pour qu'il daigne répondre aux questions (passque la ça fait un peut tâche le service information y veulent pas vendre ou quoi?)
 
@+chapichapo

n°3217975
Isidore_Du​casse
Posté le 25-05-2004 à 17:46:08  profilanswer
 

Cette cage existe en accessoire :
http://www.coolermaster.com/index. [...] e%20Module
 
au vue des critiques formulées dans les tests, il y a fort à parier qu'une 2e cage à dd soit fournie. Enfin je l'espère, vu le prix...

n°3218487
bprodgraph​ics
Posté le 25-05-2004 à 20:02:18  profilanswer
 

---> chapichapo, écris ici :  
 
Jozy_Chen@coolermaster.com.tw edit : Thx Jozy  :hello:  
 
Tu auras une réponse rapide  ;)
 
 
test
 
http://img50.photobucket.com/albums/v154/bart_bxt/1_exposure.gif


Message édité par bprodgraphics le 20-07-2004 à 12:11:47
n°3219121
Oceanborn
Posté le 25-05-2004 à 23:31:11  profilanswer
 

Salut a tous.
 
J'ai un ATC-220B-AX1G. Meme si il a l'air beau de loin il m'a décu. Mal insonorisé, il vibre facilement, la circulation de l'air est TRES mauvaise (2 ventilos, bruyants, qui recrachent l'air par derriere et sur le dessus mais aucune ouverture en facade, rien devant les disques bref de la chiotte) et la LED devant m'a laché au bout de 3 semaines. Donc n'achetez pas ce produit (en plus il n'est pas donné du tout).
 
Voila

n°3219168
bprodgraph​ics
Posté le 26-05-2004 à 00:43:36  profilanswer
 

:hello: Oceanborn, effectivement je viens de voir qu'il n'y avait pas de ventilos en façade, en revanche le reste de la structure est identique à un praetorian, essaies de voir si ton fournisseur ne peut pas te commander une façade de atcs 201 ou bien même de wavemaster...sinon il te reste la solution du tuning, avec un beau challenge en perspective  :jap:  
 
ATC-220B-AX1G --->
 
http://www.teccentral.de/reviews/case/coolermaster_atc/ansicht.jpg
 
Le test ---> http://www.teccentral.de/artikel/artikel_209_s0.html

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 00:43:36  profilanswer
 

n°3219391
chapichapo
Posté le 26-05-2004 à 09:43:49  profilanswer
 

merci, pour l'adresse je vais écrire tout de suite ;-)
 
@+Chapichapo

n°3219975
chapichapo
Posté le 26-05-2004 à 13:31:02  profilanswer
 

alors voilà j'ai une réponse (c'est vrai que ca va vite avec la bonne adresse  :bounce: par contre j'ai toujours pas eu de réponse sur l'adresse générique (info@...) )  
 
pour ceux que ça intéresse voilà la réponse pour le nombre de rack:
 
1. In CM Stacker, we enclose one "3-to-4 module"(i.e. the HDD drive rack), and in fact, for CM Stacker, totally users can install three "3-to-4 module" inside this case.  Which means, we will make this module in separate package and make it as an upgrade device.
 
donc il semble qu'il n'y aura qu'un seul rack  :fou:  
 
et pour la date de disponibilité:
 
2. Stacker should be availalbe in Europe in June!

 
donc voilà c'est donc pas cool du tout tout ça mais bon on verra bien
 
@+Chapichapo
 
ps: ah oui j'ai aussi eu
 
4. One thing I'm quite interested...From where you know CM Stakcer and my e-mail address?  I'm quite surprised because you directly e-mail me instead of general e-mail account like info@coolermaster.nl or marketing@coolermaster.com.tw  

 
je vais donc répondre en pointant cette thread du forum

n°3225827
lombric
Posté le 28-05-2004 à 23:05:09  profilanswer
 

Tiens, une petite question aux posseseurs de Praetorian (ou ATCS-201):
 
la grille/filtre avant est-elle efficace (laisse passer peu de poussiere)?


Message édité par lombric le 28-05-2004 à 23:06:21
n°3232844
Glouba Car​amba
Posté le 01-06-2004 à 12:02:32  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Si j'y pense je sortirais le pied a coulisse un de ces 4, mais la tu vois j'en suis plutot a charger mes durs de plein de programmes a la con :W !
 
Pour l'instant je souffre pas de vibrations (...)


Alors une bonne et une mauvaise nouvelle pour Ididore_Ducasse :
- La bonne nouvelle, c'est que pied a coulisses en mains, les emboutis d'alu du Praetorian font plutot de l'ordre de 1.8 a 2.1 mm d'epaisseur :jap:, et parfois en double (base du tiroir de la MB par exemple)
- La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai une vibration recurrente sur les toles laterales, faudrait que je tente de coup en les vissant completement mais avec une seule vis j'ai un leger vrombissement qui revient regulierement, genre toutes les 2-3 secondes :(
 
Un collegue doit me filer son rab' de Gedicoustic... Ce sera pas beau, mais ca devrait joliment garnie les parois...

n°3238372
kamu
Posté le 03-06-2004 à 12:08:48  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le Desktop ATC-620. J'hésite à acheter ça mais y'a pas bcp de site qui en parle.
Merci

n°3238381
Isidore_Du​casse
Posté le 03-06-2004 à 12:15:21  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Alors une bonne et une mauvaise nouvelle pour Ididore_Ducasse :
- La bonne nouvelle, c'est que pied a coulisses en mains, les emboutis d'alu du Praetorian font plutot de l'ordre de 1.8 a 2.1 mm d'epaisseur :jap:, et parfois en double (base du tiroir de la MB par exemple)
- La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai une vibration recurrente sur les toles laterales, faudrait que je tente de coup en les vissant completement mais avec une seule vis j'ai un leger vrombissement qui revient regulierement, genre toutes les 2-3 secondes :(
 
Un collegue doit me filer son rab' de Gedicoustic... Ce sera pas beau, mais ca devrait joliment garnie les parois...


 
Merci Glouba pour ces précisions ! Les retours d'expérience d'utilisateurs au quotidien sont bien plus instructifs que les tests sur le web.  :jap:

n°3240279
Jeebus
Dogma
Posté le 04-06-2004 à 08:26:00  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap:  
J'aurais aimé avoir des infos sur le Centurion CAC-T01 (que l'on trouve encore à MontGallet pour moins de 55 Euros)...
Je ne recherche pas trop la performance mais j'aimerai tout de même que mon futur boitier ne vibre pas trop et soit assez pratique...est ce le cas du centurion CAC-T01?
Je pense mettre une alim Tagan de 330W...est ce que quelqu'un à eu des soucis de montage avec?
 
Merci :hello:  
 

n°3240535
Jeebus
Dogma
Posté le 04-06-2004 à 10:19:26  profilanswer
 

Up...

n°3247862
Glouba Car​amba
Posté le 07-06-2004 à 12:09:22  profilanswer
 

Isidore_Ducasse a écrit :

Merci Glouba pour ces précisions ! Les retours d'expérience d'utilisateurs au quotidien sont bien plus instructifs que les tests sur le web.  :jap:


(suite)
En attendant le Gedicoustic que l'aut'truffe tarde a me refiler ;) j'ai supprime la resonnance evoquee plus haut, en affutant un peu le cablage interne (en fait, c'etait un cable qui venait titiller la paroi laterale), et j'en ai profite pour resserrer un petit peu les "pinces" des parois, histoire de virer tout espace de vibration... Au passage, je suis passe de 1 a 2 vis par paroi, mais comme j'ai toujours pas fini de faire mumuse j'ai pas mis la 3e rangee ;).
 
Bref, plus de vibration parasite, avec un S2 reglable en extraction AR a la place du ventilo d'origine, restent deux sources de bruit principalement, les disques et la ventilation de carte graphique.

n°3248584
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 15:42:17  answer
 

drapal

n°3253023
eelric59
Posté le 09-06-2004 à 08:33:17  profilanswer
 

salut
suis interesse par un coolmaster...trop bô...
quelle est la difference entre le Praetorian et le ATC201B-BXT ?
La support CM est il amovible sur le ATC201B-BXT ?
(vitre plexi d'origine sur le ATC201B-BXT ?)
ou puis je acheter le ATC201B-BXT ?
 
pour bprodgraphics: c'est le ATC201B-BXT ton boitier ???
 
et pour finir : peut on avoir un PC complet "silencieux" avec ce type de boitier.  (avec ventilo, DD, ...) ?
est ce que la tole est plus epaisse que chez les lian-li
 
(j'aimerai y mettre une alim ZALMAN 400W APF, qu'en pensez vous ?)
merci pour vos reponses!

n°3253055
bprodgraph​ics
Posté le 09-06-2004 à 09:05:38  profilanswer
 

Salut eelric, alors la diff entre le Praetorian et le 201BXT, je crois que c'est juste les prises en façade qui sont différentes, 2 usb sur mon 201BXT, alors que sur le Praetorian tu as ça :
 
http://www.tweakers.net/ext/i.dsp/1082306757.jpg
 
- Le support carte est bien entendu amovible sur les deux modèles.
 
http://www.tweakers.net/ext/i.dsp/1082305903.jpg
 
- La vitre plexi est d'origine ( parfois teintée en bleu, attention à confirmer lors de la commande ).
 
http://www.bit-tech.net/images/review/178/7.jpg
 
- Tu trouveras le 201BXT un peu partout, je crois même qu'il y en a sur cdiscount au prix de 110 euros ( ze affaire )
ou ici ---> http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -201B-BXT/
 
Pour conclure, mes boitiers sont silencieux, tu peux regarder les deux configs, il y a pas mal de périphériques et ventilos. Ca ne chauffe pas :)
 
Je ne connais pas les lian-li, mais il y a un topic consacré à cette marque sur HFR.
 
Ciao  :hello:


Message édité par bprodgraphics le 10-06-2004 à 22:26:53
n°3253093
eelric59
Posté le 09-06-2004 à 09:28:59  profilanswer
 

merci
je l'ai trouve sur CLUST à 119euros (j'ai plus confiance en clust que cdiscount)
Comment je sais si plexi en bleu?
[url]http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est_inb352_puis_cat_est_c_info_puis_rub_est_CL-1922_puis_srub_est_CL-1039.html
 
vu sur 3 sites -> pas de plexi bleu apparement !
c'est quel modele ton LCD ? c'est pratique ?

n°3253137
bprodgraph​ics
Posté le 09-06-2004 à 09:45:49  profilanswer
 

Sur topachat il n'est qu'à 99 €....
 
Normalement le plexi est transparent, légèrement fumé. Mais comme j'avais vu une porte avec la vitre bleue ( optionnelle ? ) sur pc-look, j'ai fait cette remarque.
 
Le LCD c'est le LIS Vcd platinium Deluxe.

n°3253682
eelric59
Posté le 09-06-2004 à 12:59:42  profilanswer
 

a quoi te serves tes 2 baybus ?
c'est quoi tes ventilos ?
ou as tu achete ton LCD ?

n°3253827
chabe
faut c'qui faut
Posté le 09-06-2004 à 13:42:45  profilanswer
 

lcd => aerogate II cooler master a 39,99€ sur pc-look


Message édité par chabe le 09-06-2004 à 13:44:33

---------------
Chez prixbas ! les prix sont bas!
n°3253901
bprodgraph​ics
Posté le 09-06-2004 à 14:08:07  profilanswer
 

8 ventilos régulés.
Ventilos d'origine + 3 optionnels ( Coolermaster blue leds ). Simples, fiables, pas chers.

n°3255631
bobby_digi​tal
Posté le 09-06-2004 à 23:41:25  profilanswer
 

Des infos sur la date de dispo de l'AQUAGATE???

n°3256438
Glouba Car​amba
Posté le 10-06-2004 à 11:40:07  profilanswer
 

bprodgraphics a écrit :

Salut eelric, alors la diff entre le Praetorian et le 201BXT, je crois que c'est juste les prises en façade qui sont différentes, 2 usb sur mon 201BXT, alors que sur le Praetorian tu as ça (...)


Autrement dit sur le Praetorian tu as en facade
- 2 prises USB 2.0
- 1 prise IEEE 1394 (Firewire)
- 2 jack 3.5 stereo, i.e. 1 prise micro, 1 prise casque
 

Citation :


Pour conclure, mes boitiers sont silencieux, tu peux regarder les deux configs, il y a pas mal de périphériques et ventilos. Ca ne chauffe pas :) (...)


Ben en ce qui concerne le Praetorian, les 4 ventilos de la tour font quand meme un sacre concert, je trouve. J'en ai debranche 3 (les 2 d'aspi AV et celui d'extraction du haut) et j'ai remplace l'extracteur AR par un S2 un petit peu ralenti, et la difference est nettement audible, alors meme que je suis loin d'etre au silence souhaite (y'a encore du boulot)... Je remettrais pas ces 3 ventilos en action avant d'avoir monte des potentiometres dessus.

n°3257219
eelric59
Posté le 10-06-2004 à 15:49:52  profilanswer
 

en fait je suis aussi interesse par le wavemaster (noir ou silver)...
je n'arrive pas a me decider
meme question : le wavemaster est il silencieux avec une config complete; le bruit des ventilos n'est pas grave puisque on peut les remplacer par des papsts. c'est surtout si il vibre , si il y a de la resonnance??? puisqu'il n'y a pas de support DD ou CDROM (style patin caoutchou)
merci :hello:  

n°3257416
bprodgraph​ics
Posté le 10-06-2004 à 16:40:06  profilanswer
 

Salut à tous, mise à jour du BXT enfin online :jap: --->
 
http://img50.photobucket.com/albums/v154/bart_bxt/newfan.gif

n°3257431
lombric
Posté le 10-06-2004 à 16:45:20  profilanswer
 

t'as remplacé les pales de tes ventillos par des pales vertes? [:delarue]
 
ou alors, effet de lumiere?  :pt1cable:
 
edit: au passage, j'ai commandé un praetorian noir avec aerogate 2 assorti, quelques ventilo cm bleus et des rads  :D  
 
j'espere me procurer un apn pour vous monter tout ca ;)


Message édité par lombric le 10-06-2004 à 16:47:11
n°3257448
bprodgraph​ics
Posté le 10-06-2004 à 16:49:02  profilanswer
 

lombric a écrit :

t'as remplacé les pales de tes ventillos par des pales vertes? [:delarue]
 
ou alors, effet de lumiere?  :pt1cable:


 
 :D En fait les pâles de ces ventilos ont été peintes le week-end dernier en jaune fluo à la bombe après démontages, sans oublier la sous couche de blanc. Les grilles elles sont peintes en bleu metal avec de la pactra en bombe ( marque pour modélisme ). La photo ne rend pas très bien, mais le jaune est vriament fluo et pas vert  :pt1cable:

n°3257508
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-06-2004 à 17:07:08  profilanswer
 


 
vous savez si l'aquagate pourrait fonctionner dans une autre position (en lui imprimant une rotation de 90° vers la droite)  :??:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3257574
Misaki69
Posté le 10-06-2004 à 17:23:08  profilanswer
 

Est-ce que les ventilateurs du wavemaster ont vraiment besoin d'être changés ??

n°3259006
eelric59
Posté le 11-06-2004 à 09:38:20  profilanswer
 

w0opi -> est ce que ton alim silverstone est vraiment silencieuse ?
      -> la porte d'un wavemaster se ferme t elle avec un rheobus en facade ?
merci

n°3262331
w0opi
Posté le 12-06-2004 à 18:10:01  profilanswer
 

eelric59 a écrit :

w0opi -> est ce que ton alim silverstone est vraiment silencieuse ?
      -> la porte d'un wavemaster se ferme t elle avec un rheobus en facade ?
merci


 
-l'alim silverstone est tres silencieuse je ne l'entend pas..
 
-Pour le wavemaster je peux te confirmer que l'aérogate 1 c'est ok et pour le zalman je me souviens plus.. :whistle:  
 
 

n°3264132
xantory
mod up your mind
Posté le 13-06-2004 à 14:58:15  profilanswer
 

Hello, Bdprod m'a invité à poster ma tour ici bien qu'elle n'ai pas encore grand chose de grandiose. Il s'agit de la meme tour que lui c'est à dire la BTX. Ce que j'ai fait pour le moment c changer les ventilos coolermaster par une ventilation "aluminium" j'ai recouvert toute la tour de miroir a l'interieur.  
 
voici ce que j'ai en préparation:
 
- Regulation automatique de la température de la tour avec un systeme de microprocesseur.
 
- pose d'un watercooling comme pour tous les autres pc qui sont transformés à la maison, mon choix se protera surement sur un CORSAIR HYDROCOOL 200 qui est certes, déjà tout fait mais honnetement j'en ai un peu marre de construire des watercase. Par ailleurs, le design de celui-ci fit completement avec la BTC.
 
Vous me direz qu'on ne fait pas 36000 ordis on a que deux mains, mais avec 2 amis nous avons lancé un club de modding en belgique ( http://www.xpj-styling.be ) et avant j'etais administrateur du jlstuning repris par TOOF (il est dans le forum aussi) actuellement
 
Voici une ou deux photos  
 
http://www.xantories.com/photos/DSCF0230.JPG
 
ps: c  moche mon truc bleu sur le ventilo processeur çà ne vivra pas longtemps :-)
 
http://www.xantories.com/photos/DSCN0749.JPG
 
Les deux disque dur dans le maigre flux d'air, en effet l'aeration avant est altérée par un filtre coolermaster et par une grille aux mailles TROP serrées...
 
http://www.xantories.com/photos/cool.JPG
 
derniere photo lors d'une lan que l'on organisais en belgique, j'avais mis un tube UV pour faire un peu resortir le tout pour montrer mais finallement son utilité était tres limitee.
 
http://www.xantories.com/photos/fevrier.jpg
 
voici les photos de mes deux autres ordis:
 
je ne les ai pas mise dans le topic vu que c coolermaster je ne veux pas entacher le beau topic créé par bdprod :D .ah oui vous verrez JAYC dans les liens ci dessous, c mon frere, tout est affaire de famille  :jap:  
 
http://g.fauchart.free.fr/index.ph [...] aires&id=6
 
http://g.fauchart.free.fr/index.ph [...] aires&id=7


Message édité par xantory le 13-06-2004 à 15:00:18
n°3264500
w0opi
Posté le 13-06-2004 à 18:19:52  profilanswer
 

misaki69 a écrit :

Est-ce que les ventilateurs du wavemaster ont vraiment besoin d'être changés ??


 
pk voudrais tu changer les ventilateur??  

n°3264583
Misaki69
Posté le 13-06-2004 à 19:10:08  profilanswer
 

w0opi a écrit :

pk voudrais tu changer les ventilateur??


En fait c'est parsque j'ai vu ça :ange: :

eelric59 a écrit :

le bruit des ventilos n'est pas grave puisque on peut les remplacer par des papsts.

n°3264652
w0opi
Posté le 13-06-2004 à 19:42:58  profilanswer
 

Pour tous ventilateur confondu: + un ventilateur fais du bruit + il engendre des vibrations selon le voltage.
et les ventilo coolermaster sont pas mal non plus...
 
c mon avis perso
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cpu bios code mismatchEntrer le code de diagnostic............maxtor,d d et rma
Suis je la seule et unique victime?Aidez moi j'en ai besoin... svp!cpu bios update code mismatch
[topic unique] Asus P4R800-V [maj 13/04/04][Topic Unique] Cartes Mères Alderwood/Grantsdale
boitier desktop HTPC coolermaster ATC610 CX1 doréMot de code sur BIOS
Topic Unique Du PC Lifetec MD8083 d'aldiCOOLERMASTER vs LIAN-LI : quelles sont vos préfèrences?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Coolermaster : Stacker 2 code 730 en approche...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR