Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Antec Sonata III

n°7414518
B-NeT
Posté le 21-04-2010 à 12:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je vois les photos à l'intérieur de vos Sonata 3 et j'ai pu remarquer que vous aviez très peu de poussières à l'intérieur... Je me bats contre ça car je sais que c'est une plaie pour les PC.

Vous avez des solutions autres que faire la poussière tous les jours composants par composant...

Merci ;-)

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 12:57:53  profilanswer

n°7416396
fkasztel
Posté le 22-04-2010 à 23:24:32  profilanswer

ne pas le mettre dans un meuble fermé où il ne respire, mon uc est à côté de mon bureau, sur le sol, pas eu besoin de passer l aspi dedans depuis 2ans :)

n°7417217
B-NeT
Posté le 23-04-2010 à 15:54:01  profilanswer

Tu en as de la chance car c'est la même il est à côté de mon bureau et je lui mets un coup toute les semaines voir toutes les 2 semaines...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°7417266
inforthoma​s
Posté le 23-04-2010 à 16:25:50  profilanswer

B-NeT a écrit :

Tu en as de la chance car c'est la même il est à côté de mon bureau et je lui mets un coup toute les semaines voir toutes les 2 semaines...

si tu marche souvent en chaussette c'est normal ;)  

n°7417447
B-NeT
Posté le 23-04-2010 à 18:34:49  profilanswer

C'est surtout ma chambre qui est un nid à poussière...

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°7417647
Turin
Posté le 23-04-2010 à 21:09:04  profilanswer

Pour ma part je dois dépoussiérer tous les 2-3 mois. Filtre à poussière engorgé + démontage de la CG avec coup de bombe à air et passage avec un pinceau dans divers éléments de la tour, surtout sur les ventilateurs 120mm. Et pourtant je passe l'aspi chez moi une à deux fois par semaine...

n°7420209
martyprod
Posté le 26-04-2010 à 09:01:47  profilanswer

bonjour les amis

voiila, je debarque, car j'ai besoin de vos conseils.

j'ai actuellement un pc antec p182 avec alim seasonic M12-600, 8 gigas de ram, ventilateur CPU asus Square EVO, que je trouve trop gros et qui fait suffisement de bruit pour ne pas le mettre dans ma chambre (je suis hypersensible des oreilles, je parle de la machine dans son ensemble).. dedans, j'ai une carte Gigabyte 9600 GT passive, + 9 disques dur , un lecteur bluray , un disque SSD 128 gigas, et un lecteur de carte mere. , en pci, j'ai un tuner TNT et une carte d'aquisition analogique Terratec , une Carte Son RME 9632 , carte mere p5k-E Wifi + processeur Quad Core 6700. j'ai deux cartes pci d'extention de port Sata dont une la sata 3.0 de asustek. (qui me sert pour du Sata II pour l'instant).

je suis musicien, j'utilise cette machine pour faire de la musique, mais aussi comme serveur pour regarder films en HD, bluray, etc sur mon lecteur multimedia de salon (A200 pop corn hour). pour surfer (beaucoup) regarder quelques videos sur le pc qui est branché a un video projecteur (mais je prefere ma télé au salon ) je joue trés trés rarement, une fois par an pratiquement a tout casser ou pour essayer quelques demos de temps en temps, ... j'ai deux boitier externe e-sata maninpower passif qui chauffe beaucoup trop  qui me sert a mettre mes disques dur de backup et dont je me sers de temps en temps. ce boitier est gros, et trés lourd. etant handicapé, je ne peux le deplacer quand il y a un probleme technique que je n'arrive pas a resoudre moi meme (rare) et que je dois aller dans un SAV ... ça arrive rarement, mais ç'est arrivé y a un an, et ça a été un gros probleme. pour moi. enlever et remplacer les disques dur dans ce boitier, ç'est assez emmerdant. beaucoup de vis, et comme j'ai beaucoup de cable, ... bref.

je cherche donc a avoir un boitier silencieux et plus petit et plus leger. je me tourne vers une solution a deux pc (dont un fait serveur), ou un pc + un NAS.

j'ai reperé le sonata III pour y mettre mon nouveau pc : a savoir carte gigabyte X58 UD3R + i7 920. auquel je met ma carte 9600 GT passive, + mes anciennes cartes pci (tnt, carte son etc ..). ventilateur CPU : Noctua NH-C12P SE14
dedans j'y mettrais mon disque systeme (SSD kingston) et mes disques dur de samples/sons (2 disques) , un lecteur ou graveur bluray, mon lecteur de carte memoire et un ou deux disques dur pour telecharger des bricoles ou travailler sur des fichiers videos ou mes projets musicaux (que je sépare de mes disques de sons). avez vous une config a me proposer plus interessante en terme de silence, , boitier plus petit maix ATX, ventilateur cpu plus silencieux etc et suffisament puissant pour alimenter tout ça (les 500 w du sonata III sont suffisant ??? ).

j'aimerais mettre dans un deuxieme pc ou NAS tous mes disques dur qui me servent pour mon lecteur multimedia. mes MP3, mes Videos HD , bluray, mes propres rip de dvd et de bluray etc ... mes videos youtube stocké sur mon pc, photos, etc ... et brancher ça sur un switch Ethernet pour y acceder via mon 1er pc et via mon popcorn au salon.

soit j'opte pour un deuxieme sonata III avec carte mere asus P5QL + celeron E3300 auquel je met mes anciennes barretes de mon p182 et j'achete une petite carte graphique passive soit un NAS. les NAS sont interessant mais trés cher, limité a 2 ou 4 disques dur. j'ai pas les moyens de monter un systeme raid, donc ça serait utilisé en Jdob ou Jbod (sorry :)).
le truc qui me coince : seulement 4 disques, et format des disques proprietaires en EXT3. faudrait que je reformate tout, et transfere le tout. ça implique l'achat d'un nouveau disque dur pour faire les transferts .(qui sert de tampon).et faudrait transferer tous mes fichiers Media exclusivement sur mes disques les plus gros (1.5 Gigas et 1 gigas). hors tous mes fichiers sont un peu eparpillé au hasard, mais bon, c'est pas un probleme.

mes questions :
1) vais je gagner en silence avec le sonata III par rapport a mon P182.
2) deux sonata III, ça fait plus de bruit qu'un Sonata III + un NAS. mais ça coute moins cher ... je peux mettre plus de disque dur. si mon premier pc tombe en panne, je peux utiliser en attendant mon deuxieme, etc ... d'ailleur quel ventilateur silencieux mettre sur ce deuxieme pc ? le meme que sur le premier ?
3) en NAS que me conseillerait vous de pas cher, 4 disques minimum, avec option sans raid, silencieux, et support du format NTFS si possible. j'ai reperé un synthology (desolé pour le nom) 410j un truc comme ça. aux alentours de 300 euros. mais apparement, n'accepte que le format EXT3 , vous confirmez ?  
4) je recheche quand meme une solution extremement silencieuse vu mon hypersensibilité auditive. la le p182 est a 2 metres de moi, 2m50, dans un couloir, donc je l'entend pas ou peu, sauf quand je suis trés fatigué, la je dois fermer la porte de ma chambre. pour moi c'est acceptable, mais mon entourage apprecie moyen ce bruit de soufflerie.
donc le sonata III est bien, ou y a encore plus silencieux et plus leger/petit pour un i7 + carte ATX , 5 a 7 cartes PCI (ma carte d'acquisition analogique va bientot virer, j'ai fini de transferer toutes mes VHS) + 4 disques dur ,+ SSD +  lecteur memoire + lecteur bluray ?  

merci de vos réponses, et desolé d'avoir écrit un discours.

n°7420450
fkasztel
Posté le 26-04-2010 à 12:52:22  profilanswer

Mon Sonata me sert aussi de "nas" pour les film hd.
De mon retour il y a du positif et du négatif:
*Les racks Antec pour HDD sont nickel, seulement il n y en a que 4, pour ajouter plus de disques tu dois les mettre plus ou moins à l arrache (en bidouillant pour atténuer les vibrations
*Le boitier est bien insonorisé par contre il a la fâcheuse tendance à conserver la chaleur
*Les ventilos tricool pas solide (en panne 1 fois sur2) j ai remplacé le ventilo d extraction par un Noctua nf s12 (hyper silencieux, débit assez bon)
*Alim d origine, si tu as une EA500D (comme je me suis cogné :/ ) tu es bon pour la changer. Comme l air circule pas super bien dans ce boitier tu entendras surtout le ventilo de l alim.
Je l ai remplacée par une Corsair HX620, c est beaucoup mieux maintenant, quand je travaille sur l ordi je l entends mais je suis à 1m de l UC

Mais de toute ma config le seul ventilo que j entends c est toujours celui de l alimentation

Si tu mets une config très light dans ce boitier, ça tirera pas dessus et ce sera silencieux...une config costaud et o/c tu auras des nuisances sonores.

En utilisation serveur de fichier avec le cool n quiet mon pc est quasi inaudible

n°7420472
martyprod
Posté le 26-04-2010 à 13:14:05  profilanswer

fkasztel a écrit :

Mon Sonata me sert aussi de "nas" pour les film hd.
De mon retour il y a du positif et du négatif:
*Les racks Antec pour HDD sont nickel, seulement il n y en a que 4, pour ajouter plus de disques tu dois les mettre plus ou moins à l arrache (en bidouillant pour atténuer les vibrations
*Le boitier est bien insonorisé par contre il a la fâcheuse tendance à conserver la chaleur
*Les ventilos tricool pas solide (en panne 1 fois sur2) j ai remplacé le ventilo d extraction par un Noctua nf s12 (hyper silencieux, débit assez bon)
*Alim d origine, si tu as une EA500D (comme je me suis cogné :/ ) tu es bon pour la changer. Comme l air circule pas super bien dans ce boitier tu entendras surtout le ventilo de l alim.
Je l ai remplacée par une Corsair HX620, c est beaucoup mieux maintenant, quand je travaille sur l ordi je l entends mais je suis à 1m de l UC

Mais de toute ma config le seul ventilo que j entends c est toujours celui de l alimentation

Si tu mets une config très light dans ce boitier, ça tirera pas dessus et ce sera silencieux...une config costaud et o/c tu auras des nuisances sonores.

En utilisation serveur de fichier avec le cool n quiet mon pc est quasi inaudible

salut, merci de ta réponse, mes questions :
4 disques + les emplacements 3.5 et 5.25 y a de quoi faire avec des adaptateurs.
1) faut remplacer le ventilo tricool ? ton noctua est plus silencieux que le tricool ?
2) obligatoire de changer l'alim ? pourquoi, elle est bruyante ? j'ai une alim M12-600 seasonic que je pourrais re-utiliser , ça va le faire ? elle fait un peu de bruit, mais bon ..
3) la config que je mettrais dedans ordi principal : cpu i7 920 , carte graphique 9600GT passive, lecteur bluray 4 disque dur + 1 SSD + carte son et carte TNT.
ordi serveur : 4 disques dur ou plus. proc celeron E3300 + petite carte graphique passive carte mere p5Q.
4) c'est quoi le cool n quiet ?
5) y a pas d'autre boitier mieux que le sonata III en terme de silence et moins cher ? car la, si faut changer les ventilos, + l'alim, ça douille !  

n°7420508
zemops
Posté le 26-04-2010 à 13:47:07  profilanswer

Le Tricool d'origine réglé sur moyen il est quand même pas super bruyant je trouve. L'alimentation EA500D par contre se fait réellement entendre et la changer pour une valeur sûre (Corsaire ou équivalent) devrait avoir un effet net sur le rendu sonore.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 13:47:07  profilanswer

n°7420713
martyprod
Posté le 26-04-2010 à 16:22:46  profilanswer

zemops a écrit :

Le Tricool d'origine réglé sur moyen il est quand même pas super bruyant je trouve. L'alimentation EA500D par contre se fait réellement entendre et la changer pour une valeur sûre (Corsaire ou équivalent) devrait avoir un effet net sur le rendu sonore.

ok, donc, -> acheter un sonata Sans alim :)  
le tricool on peut le mettre sur la plus basse selection ?  
y a t'-il une alim plus silencieuse que ma seasonic M12-600 ?  

n°7420872
zemops
Posté le 26-04-2010 à 18:17:12  profilanswer

Le Sonata sans alim c'est pas possible je crois. Le tricool va pas refroidir grand-chose au plus bas mais ça peut le faire avec une config non OC. Vois le test HFR pour le Sonata 3 : http://www.hardware.fr/articles/71 [...] gamme.html

Pour ton alim je sais pas je la connais pas mais je la pensais silencieuse.

n°7420912
manille43
Posté le 26-04-2010 à 19:01:53  profilanswer

Bonjour,  

comment faites-vous pour fixer le ventilo sur la cage des disques dur ?  
Sur mon sonata III, j'ai seulement un noctua en extraction à l'arrière. Mais il fait énormément de bruit : je pense que cela est du au fait qu'il n'y ait pas de flux d'air et donc il tourne pour rien !! je me trompe ?  

Est-ce que si j'en rajoute un sur la cage de DD le bruit diminuera ?  

Est-ce que parmi vous il y en a t-il qui arrive à dormir dans la même pièce que leur PC allumer ?? (car moi impossible !)

Merci d'avance.

n°7420984
xtr59
Posté le 26-04-2010 à 19:59:58  profilanswer

zemops a écrit :

Le Sonata sans alim c'est pas possible je crois. Le tricool va pas refroidir grand-chose au plus bas mais ça peut le faire avec une config non OC. Vois le test HFR pour le Sonata 3 : http://www.hardware.fr/articles/71 [...] gamme.html

Pour ton alim je sais pas je la connais pas mais je la pensais silencieuse.

j'avais vu un sonata sans alim chez Internity mais je sais plus si il le font
c'était fin d'année dernière

Message cité 1 fois
Message édité par xtr59 le 26-04-2010 à 20:01:55
n°7421007
martyprod
Posté le 26-04-2010 à 20:18:14  profilanswer

xtr59 a écrit :

j'avais vu un sonata sans alim chez Internity mais je sais plus si il le font
c'était fin d'année dernière

doit bien y en avoir d'occaz ...

n°7421101
zemops
Posté le 26-04-2010 à 21:30:53  profilanswer

manille43 a écrit :

Bonjour,  

comment faites-vous pour fixer le ventilo sur la cage des disques dur ?  
Sur mon sonata III, j'ai seulement un noctua en extraction à l'arrière. Mais il fait énormément de bruit : je pense que cela est du au fait qu'il n'y ait pas de flux d'air et donc il tourne pour rien !! je me trompe ?  

Est-ce que si j'en rajoute un sur la cage de DD le bruit diminuera ?  

Est-ce que parmi vous il y en a t-il qui arrive à dormir dans la même pièce que leur PC allumer ?? (car moi impossible !)

Merci d'avance.

A priori, rajouter un ventilo rajoute du bruit...

Lis le lin du test HFR que j'ai posté 2 messages plus haut sinon pour l'utilité de ce ventilo supplémentaire.

n°7422399
martyprod
Posté le 27-04-2010 à 17:33:09  profilanswer

bonjour, et un Sonata Elite ??? ça a l'air un peu la meme chose. on perd 2 x 3.5 externe, mais sinon, pas d'alim et on dirait que c'est le meme boitier avec les memes possibilités. vous conseillez ou non ? car bon, si j'ai bien compris, l'alim du sonata III est a changé de toutes façons (pourquoi d'ailleurs ? camelotte qui tombe en panne souvent, ou bruillante ?). on peut placer je suppose un lecteur de carte memoire dans un des emplacements 5.25 . reste 5 emplacements pour disque dur et comme j'aurais deux boitiers ou un Nas, ça peut le faire. vous en pensez quoi ?

merci !

n°7422949
zemops
Posté le 27-04-2010 à 22:47:52  profilanswer

L'alim du Sonata 3 n'est pas mauvaise mais sa dernière déclinaison est un peu bruyante pour un boitier qui se veut orienté silence.

n°7422959
Turin
Posté le 27-04-2010 à 23:00:59  profilanswer

J'ai remplacé l'Antec 500W tombé en panne (1er modèle) par une Corsair HX 620W et je ne l'entends pas. Mais je trouve le Sonata III un peu bruyant tout de même, avec des ajouts de ventilateurs pour le ventiler correctement : un Noctua en aspiration (qui refroidit bien les disques durs), un sur le rad CPU, et un en extraction. Une fois sous le bureau, c'est beaucoup plus discret, mais pour ma part impossible de dormir dans la même pièce, si besoin était.

Sinon pour fixer le ventilo sur la cage des disques, il y a des pas de vis prévus (et la visserie est fournie), sinon pour le placer plus bas il faut bidouiller un peu pour le fixer.

n°7422982
martyprod
Posté le 27-04-2010 à 23:22:40  profilanswer

Turin a écrit :

J'ai remplacé l'Antec 500W tombé en panne (1er modèle) par une Corsair HX 620W et je ne l'entends pas. Mais je trouve le Sonata III un peu bruyant tout de même, avec des ajouts de ventilateurs pour le ventiler correctement : un Noctua en aspiration (qui refroidit bien les disques durs), un sur le rad CPU, et un en extraction. Une fois sous le bureau, c'est beaucoup plus discret, mais pour ma part impossible de dormir dans la même pièce, si besoin était.

Sinon pour fixer le ventilo sur la cage des disques, il y a des pas de vis prévus (et la visserie est fournie), sinon pour le placer plus bas il faut bidouiller un peu pour le fixer.

et y a aucun autre boitier de cette taille qui propose un silence plus important ?  
sinon, pour refroidir un i7 920 le plus silencieux possible, vous propoez quoi ? merci !

n°7423014
zemops
Posté le 28-04-2010 à 00:09:47  profilanswer

Je répète : le ventilo sur la cage HDD est inutile dans le Sonata 3 (cf test HFR). Le surcout de bruit ne vaut pas le coût.

n°7423018
martyprod
Posté le 28-04-2010 à 00:14:59  profilanswer

zemops a écrit :

Je répète : le ventilo sur la cage HDD est inutile dans le Sonata 3 (cf test HFR). Le surcout de bruit ne vaut pas le coût.

oui, j'ai bien compris . :) donc reste la question j'ai trouvé un sonata III d'occaz, je vais le prendre... ; vous conseillez quoi d'hyper silencieux pour un Cpu i7 920 ? j'ai choisi le Noctua NH-C12P SE14 , mais y a peu etre moins cher ? sinon dans le sonata , une gigabyte 9600 GT passive avec une prise d'alim, ça va passer ?

merci !

n°7423019
Turin
Posté le 28-04-2010 à 00:15:12  profilanswer

Faut voir, dans mon cas le ventilateur fait gagner 9° à mes disques durs.

n°7423084
Blaq
Posté le 28-04-2010 à 05:27:15  profilanswer

Pourquoi as-tu besoin d'un i7 920 ?

Sinon tu as le i7 860 qui te fera économiser pas mal d'argent.

n°7423093
martyprod
Posté le 28-04-2010 à 07:40:43  profilanswer

Blaq a écrit :

je pensais que c'etait le meilleur rapport qualité prix/puissance...
apparement pas, je vais regarder le 860. il est sur socket 1366 ??
je suis musicien, et cherche a avoir une bete de course pour faire tourner mes projets musicaux sans aucun probleme.
et puis avoir une bete de course, c'est sympa :) ... deja avec un SSD (en disque systeme), ma vie a changé . je pourrais continuer a utiliser mon quad core 6700, mais j'ai fait un rapide calcul ... ça me coute moins cher d'upgrader ma machine tous les 2 ou 3 ans, que d'acheter une machine toute neuve tous les 4 ou 5 ans... car tous les 5 ans, la technologie est evolue, au niveau des ports graphique, cpu, memoire etc, qui incite a tout racheter.
je peux difficilement sortir une somme de 2000 euros a chaque fois pour mon systeme alors que sortir tous les 2 ou 3 ans,  600 euros pour upgrader juste Cpu  , memoire et carte mere, c'est beaucoup plus facile.

voila, j'ai acheté un sonata III d'occaz sans alim =  45 euros + port. mais je me suis fait avoir je crois. la personne m'a dit que le boitier etait garantie chez amazon.fr pendant 3 ans, hors il a revendu l'alim s'eparement. ce qui veut dire que a mon avis, y a plus de garantie possible. tant pis, j'aurais economisé quelques sous quand meme.et dans un boitier, je crois que la seule chose qui peut tomber en panne, c'est l'alim. non µ?

sinon, j'ai decidé de prendre un Nas au lieu d'un deuxieme pc ....pour une question de place, de bruit, et consommation. reste a choisir lequel, j'en parle dans un topic dans la rubrique hardware/demande d'avis, pour ceux qui ont des avis ! merci !!

n°7423095
martyprod
Posté le 28-04-2010 à 07:44:53  profilanswer

Blaq a écrit :

rebonjour, je viens de regarder chez LDLC :

le 860 est un 1156, qui propose que 4 ports memoire. de plus, le i920 est 20 euros mois cher que que le i7 920 :) pas sur que je vais economiser de l'argent :)

n°7423102
Blaq
Posté le 28-04-2010 à 07:56:31  profilanswer

En effet le 860 tourne sur 1156, l'économie se fait sur la carte mère moins cher en 1156 qu'en 1366 et sur la RAM (double channel au lieu de triple channel).

Par contre n'étant pas musicien, je ne peux pas te conseiller plus que ça.

n°7423105
martyprod
Posté le 28-04-2010 à 08:07:03  profilanswer

Blaq a écrit :

En effet le 860 tourne sur 1156, l'économie se fait sur la carte mère moins cher en 1156 qu'en 1366 et sur la RAM (double channel au lieu de triple channel).

Par contre n'étant pas musicien, je ne peux pas te conseiller plus que ça.

ok . pour l'avenir, je prefere me baser sur une carte qui peut monter jusqu'a 24 gigas. on sait pas comment ça va evoluer dans le futur ... je vais regarder la difference de prix niveau carte mere + proc ...  voir si en passant a un 1156 ça vaut vraiment le coup ...  

sinon, pas de ventilo cpu a me conseiller a part celui dont je parle (le noctua ?). merci !!  

n°7423119
Blaq
Posté le 28-04-2010 à 08:28:24  profilanswer

Après Intel a annoncé 2 nouveaux chipsets pour remplacer le 1156 et le 1366, ton achat peut attendre ?

Je pense que le Noctua est un bon choix, je te conseille le site choixpc si tu ne connais pas déjà.

n°7423134
martyprod
Posté le 28-04-2010 à 08:50:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Après Intel a annoncé 2 nouveaux chipsets pour remplacer le 1156 et le 1366, ton achat peut attendre ?

Je pense que le Noctua est un bon choix, je te conseille le site choixpc si tu ne connais pas déjà.

je connais pas ce site, merci, je vais aller voir.
sinon, ces procs ont été annoncé pour quant ? ça veut dire attendre la sortie de nouvelle carte mere + nouveau proc. ça peut prendre pas mal de temps. et surtout comme ils seront neuf, les drivers , bios et autre, seront dans le forme 1.0 de base. donc tous les bugs divers seront a corrigé. de plus, je me doute que dis proc et carte mere recente, dis prix plus cher ? la, comme les produits sont sur le marché depuis quelques temps, le tarif est moindre que leur prix de depart ...

n°7423156
Blaq
Posté le 28-04-2010 à 09:37:20  profilanswer

Tu trouveras des conseils pour chaque composant : http://www.choixpc.com/acc_piec.htm

Tu as raison, c'était juste pour te prévenir que ces 2 sockets allaient être remplacés. Les processeurs 1156 et 1366 ne seront pas compatibles avec les 2 prochains sockets (pas évolutif) du coup peut-être qu'on aura droit à une baisse de prix ?

Les 2 nouveaux sockets 1155 et 2011 devraient arriver fin 2010-début 2011.

n°7423180
martyprod
Posté le 28-04-2010 à 10:13:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu trouveras des conseils pour chaque composant : http://www.choixpc.com/acc_piec.htm

Tu as raison, c'était juste pour te prévenir que ces 2 sockets allaient être remplacés. Les processeurs 1156 et 1366 ne seront pas compatibles avec les 2 prochains sockets (pas évolutif) du coup peut-être qu'on aura droit à une baisse de prix ?

Les 2 nouveaux sockets 1155 et 2011 devraient arriver fin 2010-début 2011.

fin 2010 non, car j'ai une opportunité de revendre les composants de mon ancienne tour vu qu'ils sont encore sous garantie entre 1 et 3 ans a peut etre un prix raisonnable ... et puis c'est loin 2010. je ne pense pas aussi loin :)

merci pour le site, il a l'air genial ce site si les differentes indications qu'ils font et les tests sont efficace ! merci !  

n°7437417
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 11-05-2010 à 12:06:51  profilanswer

Salut, dites moi cette alim : OCZ ModXStream Pro 600W ne peut pas s'adapter dans un sonata III ? ou c'est moi qui comprend pas quelque chose ?

Message édité par pieuvre le 11-05-2010 à 12:07:13
n°7437433
zemops
Posté le 11-05-2010 à 12:32:44  profilanswer

Pourquoi elle ne pourrait pas s'adapter ?

n°7437495
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 11-05-2010 à 13:44:46  profilanswer

ben le ventilo est sur le dessus, alors que la sortie sur le sonata III est a l'arrière. Il faut pas obligatoirement un boitier avec une sortie sur le dessus ?

Message édité par pieuvre le 11-05-2010 à 13:44:58
n°7437502
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-05-2010 à 13:48:23  profilanswer

sur le dessous plutot je pense :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°7437509
pieuvre
Moi... j'en ai huit !
Posté le 11-05-2010 à 13:53:35  profilanswer

Ah en fait cette alim elle se placerai dans le sonata III avec le ventilo vers le bas ?
Ca ne pose pas de souci de refroidissement ?

n°7437598
Turin
Posté le 11-05-2010 à 15:02:15  profilanswer

Je n'ai pas cette alim, mais en toute logique elle devrait aspirer l'air et le rejeter à l'extérieur de la tour, et pas l'inverse.

n°7442194
martyprod
Posté le 16-05-2010 à 07:39:28  profilanswer

bonjour, voila, machine transferé d'un p182 vers une sonata III ...quelques deceptions :
1) je n'arrive pas a faire clipper le lecteur bluray ou mes disques 3.5  avec adaptateur ...
2) comme un débile, j'ai monté la carte mere dans le boitier avant d'instaaller le ventilo du cpu (noctua), aahhaha ....  
3) bon, il y  a un bruit de vibration important dans le boitier.. aprés enquete je crois que c'est mon alim Seasoniq M12 - 600 qui vibre.ça vibrait pas du tout quand j'avais le P182. commment puis je faire pour faire disparaitre ce bruit ???  
4= une fois disqque dur , alim et ventirad installé, la tour est trés lourde, hors, elle est sencé etre 3 a 4 kilos plus legere que le p182. je m'en  est suis pas apercu :( ....

enfin bref .. voila, si vous avez des reponses, merci !

n°7442384
fkasztel
Posté le 16-05-2010 à 12:53:48  profilanswer

pour ton soucis d alim qui vibre tu peux mettre une rondelle en caoutchouc entre la vis et le boitier

pour le poids....ça fait les bras :)

Au sujet de disque durs j ai un petit soucis de bruit, j ai les 4 emplacements HDD de mon sonata qui sont occupés et c est le seul élément bruyant (WD 640 blue, Hitachi 7000.C x2 Samsung F3) ils sont bien montés sur leurs silent bloc mais j entend leur ronronnement permanent quelqu un a une solution?

Toujours en parlant de disque dur, j ai besoin d un 5eme HDD, une idée d emplacement propre? le cache 3"1/2 a l air de pouvoir accueillir au moins un hdd?

n°7442389
martyprod
Posté le 16-05-2010 à 12:57:09  profilanswer

fkasztel a écrit :

pour ton soucis d alim qui vibre tu peux mettre une rondelle en caoutchouc entre la vis et le boitier

?

tu veux dire entre la vis qui fait tenir l'alim dans le boitier ?
car je n'avais pas ce probleme avec le p182 , donc je compprends pas ou çaa coince.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
alim hiper 730w modulaire dans une tour antec p 182 se??non !!!!![Topic unique] A+ Blockbuster Storm
Antec P182 ( Diode Bleu )Réglage ventilateurs Antec P182 : 5V ?
[Topic Unique] 8800 GT |Antec Nine Hundred
Raid JBOD Topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec Sonata III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)