Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***

n°4041462
maurgan
Posté le 29-04-2005 à 09:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, juste pour reprendre le topic sur les cd livrés avec le 5000:

bah moi, je n'en ai reçu que trois!!!!
(un peu dur!)

-sonic record now 7.3le
-cyberlink power dvd
-works

donc  cd de windows xp nulle part, juste un seul moyen de recuperer xp:
la gravure du cd de restauration du systeme......

je suis donc un peu degouté, savez vous ce que je peux faire?

leur demander un oem?

ou bien, c'est mort, et je n'ai donc plus qu'a utiliser ce cd de restauration?

merci

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 09:01:50  profilanswer

n°4041506
kariim
Posté le 29-04-2005 à 09:30:34  profilanswer

maurgan a écrit :

salut, juste pour reprendre le topic sur les cd livrés avec le 5000:

bah moi, je n'en ai reçu que trois!!!!
(un peu dur!)

-sonic record now 7.3le
-cyberlink power dvd
-works

donc  cd de windows xp nulle part, juste un seul moyen de recuperer xp:
la gravure du cd de restauration du systeme......

je suis donc un peu degouté, savez vous ce que je peux faire?

leur demander un oem?

ou bien, c'est mort, et je n'ai donc plus qu'a utiliser ce cd de restauration?

merci

Ils ont oubliés de te passer le pack des cd systemes.
Appel les et demandent leurs

Il te manque
- le cd winxp
- le cd de drivers
- et les 2 cd eurotools  

n°4041662
file
Posté le 29-04-2005 à 10:59:37  profilanswer

...pour le refroidissement du GPU j'ai pensé à ça, "a vue de nez" ça devrait passer... http://www.matbe.com/articles/refr [...] /page1.php

n°4041695
kariim
Posté le 29-04-2005 à 11:19:58  profilanswer

file a écrit :

...pour le refroidissement du GPU j'ai pensé à ça, "a vue de nez" ça devrait passer... http://www.matbe.com/articles/refr [...] /page1.php

Mefit toi car le Pc est en BTX

la carte graphique est proche des chipset intel et du processeur...

Essaye l'install d'un Gros Ventillo Zalman VF-700

http://www.matbe.com/images/biblio/cg/000000003068.jpg

http://www.zalman.co.kr/eng/produc [...] 0&code=013

Message édité par kariim le 29-04-2005 à 11:24:41
n°4041889
file
Posté le 29-04-2005 à 12:56:39  profilanswer

Merci pour le lien. J'ai ouvert le boitier a sa reception et de suite je me suis dit, "c'est très bien dedans" ; il y a de la place, mais faut que j'évalue encore, c'était pour savoir si d'autres y pensaient aussi au passif ??? Le gros inconvenient du passif c'est qu'il va condamner le port pci juste en dessous de la carte graphique... et comme je veux mettre aussi une carte sat et une ONKYO... je vais devoir penser certainement aux hélices de Monsieur ZALMAN... parce qu'au dessus de la carte graphique il y a de la place... Sinon pour mon accès au bios, c'était tout bête... j'ai débranché mon plasma, et qu'avec le LCD maintenant j'y vais, ça marche.... et dire que j'attends toujours une réponse de DELL. Ils ont encore 3 heures pour respecteur leur contrat moral : soit disant assistance J+1 à 150 euros... ils m'ont quand même remercié d'avoir envoyé un mail pour joindre le service technique. C'est un test basique, c'est toujours bon à savoir et d'évaluer l'intérêt qu'ils portent au client après la vente... Sinon je confirme, DELL RESTORE inopérant si partition et même si placée en dernier... Pas grave, Ghost est là, mais c'est dommage, cela marche sur mon IBM de 10 ans... Ah oui, pour ton souci de sifflement d'alim, c'est curieux, moi j'ai rien de perceptible...

n°4042042
kariim
Posté le 29-04-2005 à 13:54:21  profilanswer

file a écrit :

Merci pour le lien. J'ai ouvert le boitier a sa reception et de suite je me suis dit, "c'est très bien dedans" ; il y a de la place, mais faut que j'évalue encore, c'était pour savoir si d'autres y pensaient aussi au passif ??? Le gros inconvenient du passif c'est qu'il va condamner le port pci juste en dessous de la carte graphique... et comme je veux mettre aussi une carte sat et une ONKYO... je vais devoir penser certainement aux hélices de Monsieur ZALMAN... parce qu'au dessus de la carte graphique il y a de la place... Sinon pour mon accès au bios, c'était tout bête... j'ai débranché mon plasma, et qu'avec le LCD maintenant j'y vais, ça marche.... et dire que j'attends toujours une réponse de DELL. Ils ont encore 3 heures pour respecteur leur contrat moral : soit disant assistance J+1 à 150 euros... ils m'ont quand même remercié d'avoir envoyé un mail pour joindre le service technique. C'est un test basique, c'est toujours bon à savoir et d'évaluer l'intérêt qu'ils portent au client après la vente... Sinon je confirme, DELL RESTORE inopérant si partition et même si placée en dernier... Pas grave, Ghost est là, mais c'est dommage, cela marche sur mon IBM de 10 ans... Ah oui, pour ton souci de sifflement d'alim, c'est curieux, moi j'ai rien de perceptible...

Le Zalman est la solution la plus appropriée a mon gout de plus elle est peu onereuse et simple a mettre en oeuvre.
Le sifflement de l'alim est tres tres discret.
Si ca s'emplifit j'appelle DELL
Moi aussi je peus plus utilisé la partition de restoration de dell suite a un plantage de Ghost2003 !
Il m'a modifié ma table de partition rendant le pc " inbootable "
Donc j'ai du réinstallé windows a l'aide du CD. Mais bon je m'en plaint pas j'ai pu repartir sur une base vierge

n°4042099
big_ewill
Posté le 29-04-2005 à 14:13:28  profilanswer

Juste deux petites questions :

-le connecteur de l'alimentation est standard? On peut mettre une autre alim atx?

-même questions pour les trous du chassis de la  Carte mère ?

Merci à vous pour ce post ;)

Message édité par big_ewill le 29-04-2005 à 14:13:54
n°4042256
file
Posté le 29-04-2005 à 15:11:57  profilanswer

Il y a moyen de compléter la config de base dell, mais de là à changer toute la base elle même("BVPCA" pour boitier, ventilateur, processeur, CM, alim ), ça risque d'être hasardeux sur le plan technique et injustifié sur le plan économique,... je ne m'y lancerai pas parce que c'est un boitier btx, carte btx, ventilateur et dissipateur spécifiques pour le processeur, l'ensemble aligné pour une ventilation optimisée sur de nouvelles normes... avec un résultat au top performance pour un prix sans concurrence, soit environ 400 euros ("BVPCA" + xp + 1024 de mémoire)le mois dernier... pour le reste des accessoires oui, mais pour la base "BVPCA", la meilleure politique en toute sincérité est de prendre ou de laisser... j'étais prêt a assembler une config orienté pchc et quant j'ai fait l'addition et comparé les garanties (que matérielles, pas l'assistance téléphonique)j'ai trouvé qu'il y avait pas photo et même en achetant sur internet ou en grande surface... un bilan du simple au double, et la moindre 6800 c'est 350 euros environ sur le web... alors plus d'hésitation et pas déçu du tout, bien au contraire...

n°4042382
kariim
Posté le 29-04-2005 à 16:18:53  profilanswer

big_ewill a écrit :

Juste deux petites questions :

-le connecteur de l'alimentation est standard? On peut mettre une autre alim atx?

-même questions pour les trous du chassis de la  Carte mère ?

Merci à vous pour ce post ;)

- alim BTX 24 Broches
- trou standard mini btx

n°4042830
file
Posté le 29-04-2005 à 20:07:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 20:07:37  profilanswer

n°4042903
kariim
Posté le 29-04-2005 à 20:37:59  profilanswer

un shema du BTX

http://www.matbe.com/images/biblio/mb/000000005348.png

un shema de l'ATX

http://www.commentcamarche.net/pc/images/motherboard.png

et les divers atx

http://www.pcpowerandcooling.com/p [...] dimens.htm

ftp://download.intel.com/design/motherbd/atx_201.pdf

Message édité par kariim le 29-04-2005 à 20:50:49
n°4043197
file
Posté le 29-04-2005 à 23:16:55  profilanswer

... nous sommes donc d'accord pour constater l'impossibilité, dommage pour big_ewill... a au fait toujours pas de réponse de dell,... ils ont tout faux... sont pas bons, je vais quant même pas utiliser la hot line à euros par minute... vais essayer un fax puisque le mail = pipo... quelqu'un à un n° ??? sinon ghost = formatage imminent ??? et dire que je viens de choper "vundo b" avec mon portable et que j'étais content avec norton 2005 depuis 1 mois tout était nickel jusqu'à ce soir... comme si j'avais que ça à faire à éradiquer le virus... on verra demain...

n°4043591
kariim
Posté le 30-04-2005 à 10:57:58  profilanswer

Mon Combo Lecteur DVD / Graveur CDRW fait des siennes.
Quand je lui mets un cd sous windows il arrive pas a le lire.
Mais quand je redemarre le pc , Le CD est reconnue !
A votre avis probleme materiel ou logiciel ??

J'ai pris la garantie standard 1 an aller retour atelier .
Si j'appelle Dell je vais devoir renvoyer mon PC entierement ? ou juste la piece ?

n°4043605
djamo33
Posté le 30-04-2005 à 11:07:45  profilanswer

kariim a écrit :

Mon Combo Lecteur DVD / Graveur CDRW fait des siennes.
Quand je lui mets un cd sous windows il arrive pas a le lire.
Mais quand je redemarre le pc , Le CD est reconnue !
A votre avis probleme materiel ou logiciel ??

J'ai pris la garantie standard 1 an aller retour atelier .
Si j'appelle Dell je vais devoir renvoyer mon PC entierement ? ou juste la piece ?

Je pense que c'est logiciel (Windows), j'avais le même pb sur mon portable Sony. Windows ne reconnait que le CD inséré au moment du démarrage. J'aimerai bien aussi connaitre le moyen d'y remédier.

n°4043639
kariim
Posté le 30-04-2005 à 11:28:53  profilanswer

djamo33 a écrit :

Je pense que c'est logiciel (Windows), j'avais le même pb sur mon portable Sony. Windows ne reconnait que le CD inséré au moment du démarrage. J'aimerai bien aussi connaitre le moyen d'y remédier.

je pense aussi la meme chose, un formatage de la chose s'impose  :sweat:  

n°4043734
file
Posté le 30-04-2005 à 12:28:34  profilanswer

le mien c'est un philips,... il fait du bruit, il fonctionne à peu près... j'ai constaté un conflit mineur qui donne un message d'info mais ça n'influe pas et il est pas encore résolu : je fais avec et ça marche mais ça doit pas être.

J'ai viré la suite sonic, ça vaut rien, heureusement que j'avais celle de pinnacle livrée avec de mes lecteurs externes. Conclusion : il y a un bug "logiciel" dans le "windows dell" quelque part , ça doit pas être matériel... parce que sur mon portable all is good...

Bon courage pour communiquer avec Dell, il vont se rattraper avec le téléphone surtaxé... j'ai envoyé un nouvel e-mail mais cette fois au commercial avec qui j'avais traité, on verra... j'attends toujours ça va faire 2 jours... j'aurais du économiser 150 euros... mais je me suis dit qu'en cas de panne matérielle c'est quant même dommage de payer 80 euros de transport pour envoi sur site...

Et la maintenance en informatique, c'est du jetable. Mon portable Packard Bell est tombé en panne d'alimentation, j'ai fait le diag moi même, récupéré mes données tout seul, appelé la hot un dimanche... ils ont envoyé un transporteur le chercher 5 jours après,... au bout d'un mois d'attente, il n'y avait pas de carte mère dispo soit disant, j'ai téléphoné et dit "basta", obtenu l'échange avec passage obligé chez le vendeur initial chez qui il restait une machine vierge...

Quant à Norton, l'ai lu avant que quelqu'un n'était pas content. Je trouve que ça marche bien, avec lui et XP2 je suis tranquille, du moins j'étais... mais c'est réglé en 1 heure ce matin...

Norton l'a identifié, localisé mais n'a pu le traité seul le vundo b. Alors j'ai mis les grands moyens... guerre psychologique avec approche du marteau pour procéder à l'intimidation du "virus spyware commercial indécrotable et collant masqué en DLL" ; puis mon outil de précision préféré... le tournevis... extraction du DD endormi, greffe dans un rack externe et en usb vers une autre machine puis purge du fichier "bloqué" par Norton,... greffe inverse, scan norton, découverte d'1 txt cette fois purgé par Norton, 2ème scan découverte d'1 fichier internet temporaire, purge du dossier complet, 3ème scan ... RAS tout est revenu normal... faut pas qu'il me la joue trop souvent celle là, ce spy de m**** !!!

n°4044175
DJ X2FACE
Posté le 30-04-2005 à 16:53:06  profilanswer

Coup de fil de Dell hier matin  :ouch:  

La dame me dit que ma commande est sortie de l'usine et dans le suivi Internet c'est enfin en étape 5 :)

Par contre elle m'a dit que je serai livré le vendredi 6 mai  :fou:   :cry:  
Elle m'a expliqué pourquoi mais comme je captais mal...
C'est bizarre... une semaine pour qu'UPS livre !
Suivi UPS :
Nombre de colis composant l'envoi : 8  
Statut :  2 en transit (LIMERICK, IE) et 6 en facturation reçue (IE)

Enfin voilà, je vais bientôt l'avoir mais je suis un peu déçu de Dell sur ce coup car j'ai passé commande le 16 avril !

n°4044232
smiley0041
Posté le 30-04-2005 à 17:23:08  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

Coup de fil de Dell hier matin  :ouch:  

La dame me dit que ma commande est sortie de l'usine et dans le suivi Internet c'est enfin en étape 5 :)

Par contre elle m'a dit que je serai livré le vendredi 6 mai  :fou:   :cry:  
Elle m'a expliqué pourquoi mais comme je captais mal...
C'est bizarre... une semaine pour qu'UPS livre !
Suivi UPS :
Nombre de colis composant l'envoi : 8  
Statut :  2 en transit (LIMERICK, IE) et 6 en facturation reçue (IE)

Enfin voilà, je vais bientôt l'avoir mais je suis un peu déçu de Dell sur ce coup car j'ai passé commande le 16 avril !

tu sais j'espère qu'ils ne fabriquent qu'une fois que tu as commandé ?

n°4044260
DJ X2FACE
Posté le 30-04-2005 à 17:49:34  profilanswer

Hein ? Pas très français :)

n°4044321
kariim
Posté le 30-04-2005 à 18:41:59  profilanswer

n°4044398
smiley0041
Posté le 30-04-2005 à 19:31:46  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

Hein ? Pas très français :)

Dell ne stocke pas. Ton ordinateur est assemblé rien que pour toi, après ta commande. C'est donc normal que ça puisse mettre un peu de temps. ;)

n°4044406
DJ X2FACE
Posté le 30-04-2005 à 19:36:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Dell ne stocke pas. Ton ordinateur est assemblé rien que pour toi, après ta commande. C'est donc normal que ça puisse mettre un peu de temps. ;)

Dell stock... les pièces pour construire  :lol:  
Malheureusement, pas un gros stock  :cry:  

Ce que j'veux dire c'est que c'est dommage que certains ont leur PC en 4 jours et d'autres en 3 semaines (voir plus)  :fou:  

n°4044644
smiley0041
Posté le 30-04-2005 à 21:46:39  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

Dell stock... les pièces pour construire  :lol:  
Malheureusement, pas un gros stock  :cry:  

Ce que j'veux dire c'est que c'est dommage que certains ont leur PC en 4 jours et d'autres en 3 semaines (voir plus)  :fou:

tout dépend de si tu prends une configuration "standart" ou non :o

n°4044683
DJ X2FACE
Posté le 30-04-2005 à 22:14:30  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

http://lambertj08.free.fr/mondell.PNG

:love:   :love:   :love:  

Vivement qu'il arrive...

Ca ne l'est pas ça ?  :heink:  

n°4044684
smiley0041
Posté le 30-04-2005 à 22:15:45  profilanswer

Ben ça dépend si tu fout des options ou pas, si tel ou tel composant est en rupture ou non, etc :o

n°4045033
moreman
Posté le 01-05-2005 à 08:55:17  profilanswer

petite question c normal que  le HP du CPU soit desactiver dans le bios ???

sinon moi je l'ai depuis vendredi ca marche nikel  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  

voila si vous esiter encore pour l'achat et que vous avez des questions vous pouvez me les posez !! :hello:  :hello:  :hello:

n°4045034
moreman
Posté le 01-05-2005 à 08:56:02  profilanswer

moi j'ai pas recu le CD de windows !!

n°4045051
DJ X2FACE
Posté le 01-05-2005 à 09:20:05  profilanswer

moreman a écrit :

Et ben j'espère que Dell ne va pas faire comme Compaq ou HP  :fou:  

n°4045097
zwaq
Posté le 01-05-2005 à 10:07:53  profilanswer

moreman a écrit :

petite question c normal que  le HP du CPU soit desactiver dans le bios ???

sinon moi je l'ai depuis vendredi ca marche nikel  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  

voila si vous esiter encore pour l'achat et que vous avez des questions vous pouvez me les posez !! :hello:  :hello:  :hello:

Le Haut Parleur du Processeur ? Je comprends pas très bien...

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°4045227
kariim
Posté le 01-05-2005 à 11:23:04  profilanswer

zwaq a écrit :

il doit parler de l'hyper threading

n°4045229
kariim
Posté le 01-05-2005 à 11:24:33  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

Ca ne l'est pas ça ?  :heink:

Moi j'ai pris que l'UC standard donc ca a été rapide.
De ton coté tu as l'imprimante et l'ecran 19'
Donc si il y a eu rupture sur l'ecran, il allait pas t'envoyer uniquement que l'uc

n°4045234
DJ X2FACE
Posté le 01-05-2005 à 11:27:11  profilanswer

kariim a écrit :

Donc si il y a eu rupture sur l'ecran, il allait pas t'envoyer uniquement que l'uc

En tout cas j'espère que je vais tomber sur une bonne dalle  :)  

n°4045428
maurgan
Posté le 01-05-2005 à 13:01:14  profilanswer

zwaq a écrit :

c'est pourtant simple, il parle du hp interne au boitier, tu sais, celui qui fait bip, ou bien bip bip...

n°4045444
fiatulysse
Posté le 01-05-2005 à 13:08:58  profilanswer

maurgan a écrit :

c'est pourtant simple, il parle du hp interne au boitier, tu sais, celui qui fait bip, ou bien bip bip...

:pt1cable: en fait nan, c'est pas simple, "Le HP du CPU" connais pas non plus.

Maintenant si il a fait 1 faute de frappe et qu'il voulait dire HT, je rejoins kariim  :jap:

Message édité par fiatulysse le 01-05-2005 à 13:09:39
n°4045559
moreman
Posté le 01-05-2005 à 14:08:04  profilanswer

nan je parle du  l'hyper threading  

n°4045849
moreman
Posté le 01-05-2005 à 16:21:51  profilanswer

desolé

n°4046058
kariim
Posté le 01-05-2005 à 18:00:06  profilanswer

moreman a écrit :

nan je parle du  l'hyper threading

L'hyper threading s'active et se desactive comme tu as pu le voir dans le bios.
Moi je l'ai recu avec le HT activé.

C'est peut etre l'operateur de dell qui a oublié de l'activer

n°4046062
kariim
Posté le 01-05-2005 à 18:02:11  profilanswer

moreman a écrit :

.

C'est bizarre moi je l'ai recu !

tu as demandé quelle version de Winxp ? family ou pro ?

je sais que sur les hp compaq recent tu as un utilitaire qui te permets de les graver sur Cd vierges ainsi que les autres applis fournis.

Peut etre c'est pour faire des economie de bout de chandelle !

n°4046127
DJ X2FACE
Posté le 01-05-2005 à 18:43:05  profilanswer

Ben j'ai justement commandé un Dell parce que je suis sur un Compaq alors si j'ai pas de Windows propre et bien je vais péter un plomb !

n°4046329
moreman
Posté le 01-05-2005 à 20:11:10  profilanswer

c pas dangereux de l'activer , je veux dire ca peux pas faire de conneries ?? on peut toujours retourner comme avant ???

n°4046797
kariim
Posté le 02-05-2005 à 00:38:28  profilanswer

moreman a écrit :

c pas dangereux de l'activer , je veux dire ca peux pas faire de conneries ?? on peut toujours retourner comme avant ???

quel question je n'ose meme pas y repondre  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Doublement Mémoire Dell Dimension 4700Dell et sonde température ...
système de refroidissement Dell ...dimension des series 6800 agp (un petit coup de mêtre)
Possesseurs de DELL, changement de l'alimentation6600gt / dell 8300 - > changer l'alim ?
Config mémoire pour Dell 8400: DDR 400 ou DDR2 533Mhz ?ALIMENTATIONS DELL!!! Que de bonnes nouvelles
Problèmes sur portable DELL 
Plus de sujets relatifs à : Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)