Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes sur portable DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes sur portable DELL

n°3764605
Louxxx
Posté le 07-01-2005 à 12:02:50  profilanswer
 

Hello! J'suis nouveau dans le coin donc m'engeulez pas trop si c'est dans la mauvaise catégorie!;)
 
Alors voila, ca fait environ un an que j'ai un portable DELL inspiron 5100 et plus le temps passe plus y me déçoit(comme pour tous les ordis masi ici c'est pire).

1e problème:
impossible de mettre ma carte graphique à jour. Les drivers dispo sur le site de dell sont plus a jour et ceux fournis par le constructeur (ATI) ne s'installent pas.Je pense que ma carte a recu un nom spécifique (genre DELL_ati radeon au lieu de ati radeon) ce qui fait qu'elle n'est pas reconnue par l'instaleur d'ATI. HELP!
 
2e problème: le processeur surchauffe(j'y ai po bidouillé promis)quand je le pousse un peu (ex:qd je joue a un bo jeu en 3D) du coup je dois surélever le pc pour faire plus de place sous le ventilo et permettre un meilleur refroidissement(je sais c'est vraiment un solution bidon mais seul je sais pas faire mieux).De plus, comme le processeur surchauffe le ventillo tourne tt le tps à fond et le pc fait un bruit incroyable.
 
Il y en a encore d'autres mais je lance déja ceux là pour avoir des solutions et aussi pour savoir s'il y'en a d'autres qui ont ce genre de problèmes(jme sentirais moins seul...snif)  
 
Thx  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 12:02:50  profilanswer
 

n°3764622
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 07-01-2005 à 12:08:11  profilanswer
 

bon pour la carte graphique essais everest : petit programme qui detecte ton matos et te fourni le site ou metttre les drivers a jour !!
 
Ensuite pour le processeur qui chauffe : c un peu normal : c'est un portable !!
La taille est réduite, donc la circulation d'air, et les ventilos itou...
Je sais pas si la technologie centrino existait deja, mais elle permet de diminuer la chaleur !!
Sinon ben aere mieux !!

n°3765946
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 07-01-2005 à 19:06:52  profilanswer
 

Et n'hésite pas à nettoyer soigneusement les ventilos !
Ca s'encrasse ces petites bêtes, c'est pas possible !


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3768692
Louxxx
Posté le 08-01-2005 à 17:50:00  profilanswer
 

Le petit prog est sympa mais y ne résoud pas mon problème. En fait y me renvoie sur le site d'ati qui lui me renvoie sur celui de DELL qui lui me propose le dernier driver en date c.à.d....TATAAAAM celui de septembre 2003!
C'est les mêmes que ceux deja installés, j'etais déja tombé sur ces drivers avant. Y me reste 2 options, attendre que DELL se réveille (j'ai déja envoyé pas mal de messages plutôt bien salés). Ou bien jvais voir si y'a pas une autre marque de portables qui utilise la meme carte et qui elle serait à jour! En attendant vous pouvez aller voir ce site http://www.ati.com/products/mobili [...] index.html (c'est ma carte graphique) et si jms qqun trouve les drivers de cette carte (des récents) hé ben merci !
 
A+
 
Ps. cherchez seulement si c'est le dernier truc au monde que vous avez a faire!

n°3768711
Beegee
Posté le 08-01-2005 à 17:55:43  profilanswer
 

Prends les drivers Omega :
 
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=923
 
Ils sont mis à jour régulièrement, basés sur les drivers officiels ATI, et prennent en compte les cartes de portables.

n°3769673
Louxxx
Posté le 08-01-2005 à 23:13:37  profilanswer
 

Alaize merci les drivers marchent nickel!Haaaaaaaaa ca fait du bien!

n°3769919
Beegee
Posté le 09-01-2005 à 00:17:20  profilanswer
 

Et la prochaine fois, mets ton post dans la catégorie 'portables' ... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes sur portable DELL

 

Sujets relatifs
dans la série des problemes qui n'arrivent qu'à moi ! Linux boot plus?Ecran portable tres sombre voire noir
Problèmes multiples apres reconfiguration de PCPB Freebox WIFI/NAT + PC + Portable
Portable ACER trvl 4002 sortie tv n/bProblemes lecteur DVD et Graveur
une solution possible pour les problemes de saccades avec gef 6600GTLecteur dvd pour portable
2 gros problèmesProblèmes d'espace disque (urgent !!)
Plus de sujets relatifs à : Problèmes sur portable DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR