Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Phanteks Enthoo Evolv ATX

n°9903384
mcbz
Posté le 04-08-2016 à 15:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://imageshack.com/a/img924/6095/ugDDfU.png  
 
Petit tour sur arma3 , je sais pas trop avec quoi tester , vous avez des idées de bench compatibles W10 ??

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 15:33:12  profilanswer
 

n°9904836
mcbz
Posté le 05-08-2016 à 18:30:57  profilanswer
 

ça me parait correcte question T° GPU  ...  
 
 
http://imageshack.com/a/img923/5195/LCK8Hr.jpg
http://imageshack.com/a/img921/7789/gBD5zA.jpg


Message édité par mcbz le 05-08-2016 à 18:34:25
n°9905225
Luiser
Posté le 06-08-2016 à 11:00:55  profilanswer
 

:hello:


Message édité par Luiser le 06-08-2016 à 11:02:24
n°9911660
kritek
Posté le 12-08-2016 à 16:43:49  profilanswer
 

iphirus a écrit :


Vraiment pas mal du tout!!  :love:  
 
J'ai reçu le mien! Et il est magnifique!  :love:  
Me manque encore un disque dur et ma carte graphique, sinon j'ai déjà tout installé, sauf l'alim...  :whistle:  
 
Je vous envoi des photos quand au moins le montage de l'alim sera fait. Normalement ce weekend  ;)  
 


 
C'est DPD qui a livré ou Chronopost?

n°9911787
Neptunelig​ht
®
Posté le 12-08-2016 à 19:03:12  profilanswer
 

kritek a écrit :

C'est DPD qui a livré ou Chronopost?


 [:ekinox06210]

n°9922650
sylvain152​50
Posté le 23-08-2016 à 14:56:37  profilanswer
 

Boitier reçu il y a une semaine environ, livraison super rapide avec Caseking et UPS. Commandé en version anthracite, il est juste... magnifique !  :love:  
 
Quelques images de la bête dans la suite, pardon pour la qualité  :sweat:  
 
Il abrite une GTX 1070 SC de chez EVGA, et un 6700K refroidit par un circuit tout en un de chez Alphacool, le modèle Eisbaer fraîchement annoncé :)
 
Branché sur une LG EG910V pour jouer à quelques jeux à la manette, c'est vraiment top.
 
Je m'extasie devant le design et les matériaux à chaque fois que je le vois  :pt1cable:  
 
http://i.imgur.com/A53qqNMl.jpg
 
http://i.imgur.com/jYlAPGQl.jpg
 
http://i.imgur.com/TAQJvPql.jpg
 
http://i.imgur.com/5rTKlpql.jpg
 
http://i.imgur.com/kwRwcTml.jpg
 
http://i.imgur.com/V1ng01dl.jpg
 
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

n°9934019
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-09-2016 à 19:26:58  profilanswer
 

Belle installation !
 
Et merci pour des photos de la version anthracite qui rendent bien mieux que les miennes.
On voit bien les variations de couleur en fonction de l'éclairage. C'est vraiment la finition à choisir.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9934298
Neptunelig​ht
®
Posté le 03-09-2016 à 07:02:38  profilanswer
 

Lorsque j'ai fait découvrir ce boitier à un pote, il a tout de suite voulu avoir le même et l'a pris en anthracite, moi l'ayant en aluminium.  
Après un rapide sondage de nos connaissances (20 personnes environ) la couleur aluminium gagne tous les suffrages haut la main. Moi-même après avoir vu l'anthracite en vrai j'ai été rassuré d'avoir pris celle que j'avais choisie  :)  
L'autre est pas du moche pour autant ceci-dit, c'est vraiment une belle bête ce boitier  :love:

n°9934376
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-09-2016 à 10:34:34  profilanswer
 

Ah oui ? Je suis étonné, la dizaine d'employé du magasin où j'ai eu le mien préféraient tous l'anthracite aussi.
Faut croire que ça dépend des régions. :D
 
Enfin le principal c'est que chacun trouve qu'il a fait le bon choix. :D
 
Ceci dit, j'aurais peut-être réfléchi un peu plus si la version aluminium était réellement couleur aluminium. [:transparency]
 
D'ailleurs, à ce propos, quand j'ai eu besoin de monter les antennes wifi de ma mobale, je me suis retrouvé un peu con, puisque les bases sont magnétiques, et donc ça n'adhére que sur l'arrière du châssis. :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9935281
jadakiss77
Posté le 04-09-2016 à 14:15:09  profilanswer
 

mcbz a écrit :

http://imageshack.com/a/img924/6095/ugDDfU.png
 
Petit tour sur arma3 , je sais pas trop avec quoi tester , vous avez des idées de bench compatibles W10 ??


 
c'est quoi comme logiciel ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 14:15:09  profilanswer
 

n°9935284
jadakiss77
Posté le 04-09-2016 à 14:18:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Pour remplacer mon vieillissant lian li PC-7FNW ( http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 1112.html)
 
J'hésite actuellement entre un phantek evol tempered glass et un in win 805C black
 
Difficile de choisir une couleur sur le phantek.

n°9935843
mcbz
Posté le 05-09-2016 à 06:42:03  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :


 
c'est quoi comme logiciel ?


 
C'est "Arx Control" , un logiciel de logitech qui fonctionne avec le clavier G910 , il s'installe sur mobile ou tablette .
Je ne sais pas trop si c'est fiable , mais c'est pratique

n°9935845
mcbz
Posté le 05-09-2016 à 06:50:27  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Pour remplacer mon vieillissant lian li PC-7FNW ( http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 1112.html)
 
J'hésite actuellement entre un phantek evol tempered glass et un in win 805C black
 
Difficile de choisir une couleur sur le phantek.


 
 
J'ai longtemps hésité à prendre le 805 , mais j'ai fini par abandonner cette idée . C'est un beau boitier mais très mal optimisé pour le refroidissement  
( c'est en tout cas ce qu'on retient de tous les tests ...) .  
Le INWIN 509 par contre a l'air parfait , mais il est sorti trop tard pour moi  :whistle:  
Mais je regrette pas d'avoir pris l'evolv .

n°9935846
mcbz
Posté le 05-09-2016 à 06:53:19  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :


 
c'est quoi comme logiciel ?


 
Perso j'aime bien les 3 coloris . L'essentiel est que ça se marie bien avec le reste de la config  ;)

n°9936580
jadakiss77
Posté le 05-09-2016 à 21:52:26  profilanswer
 

mcbz a écrit :


 
C'est "Arx Control" , un logiciel de logitech qui fonctionne avec le clavier G910 , il s'installe sur mobile ou tablette .
Je ne sais pas trop si c'est fiable , mais c'est pratique


 
Ah ça doit être sympas ;)

n°9936591
jadakiss77
Posté le 05-09-2016 à 22:08:02  profilanswer
 

mcbz a écrit :


J'ai longtemps hésité à prendre le 805 , mais j'ai fini par abandonner cette idée . C'est un beau boitier mais très mal optimisé pour le refroidissement  
( c'est en tout cas ce qu'on retient de tous les tests ...) .  
Le INWIN 509 par contre a l'air parfait , mais il est sorti trop tard pour moi :whistle:  
Mais je regrette pas d'avoir pris l'evolv .


 
J'aime pas vraiment le 509 et la configuration est étrange.
 
Sortant d'un LIAN LI qui est pas super en flu d'air avec un seul ventilateur en extraction, je me dit qu'avec les nouvelles configuration qui chauffe peu ça doit le faire.
 
La version INFINITY est vraiment superbe mais le surcoût est exagéré.  
 
Le fait de mettre un watercolling en façade cela change quelque chose niveau dégagement de chaleur dans le boitier ? car finalement la chaleur est dégagé par le flux d'air qui est direct dessus, reste plus qu'a l'extraire avec le ventilateur derrière ?
 
 

n°9936593
jadakiss77
Posté le 05-09-2016 à 22:09:03  profilanswer
 

mcbz a écrit :


 
Perso j'aime bien les 3 coloris . L'essentiel est que ça se marie bien avec le reste de la config  ;)


 
J'ai du mal à me faire au rendu des coloris. On ne peut pas les voir en vrai dans des magasins ? (sur paris ?)
 
Je pense partir plutot vers un gun métal ou black

n°9936687
mcbz
Posté le 06-09-2016 à 06:18:18  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :


 
 
Le fait de mettre un watercolling en façade cela change quelque chose niveau dégagement de chaleur dans le boitier ? car finalement la chaleur est dégagé par le flux d'air qui est direct dessus, reste plus qu'a l'extraire avec le ventilateur derrière ?
 
 


 
 
Difficile de dire comment se comportent les flux d'air là dedans , mais je suis plutôt satisfait du résultat .Et comme je l'ai dit précédemment le WC devant c'était surtout pour l'esthétique ..  
Le CPU n'atteint jamais le seuil des 50° et j'arrive à maintenir le GPU en dessous des 70° si je désactive le fanless de l'alim . Le ventilo extrait l'air chaud du boitier à ce moment là , j'étais pas sûr que ça fonctionne mais pourtant  :D  
Ce boitier est bien foutu quoi qu'il en soit , je pense pas qu'on puisse avoir des soucis de refroidissement vu les possibilités qu'ils propose .


Message édité par mcbz le 06-09-2016 à 06:20:28
n°9937588
jadakiss77
Posté le 06-09-2016 à 21:58:31  profilanswer
 

Ben avec la cage a DD on a que 2 ventilateur a l'avant et un seul en extraction en sachant que l'alimentation peux pas aspirer l'air par le dessous.
 
Et il limite pas mal la taille des ventirad par la hauteur ;(
 
J'hésite vraiment avec le phanteks mais j'aimerais bien les voir en vrai, personnes sait ou on peut en trouver en boutique sur paris ?

n°9937651
jadakiss77
Posté le 06-09-2016 à 22:51:44  profilanswer
 

mcbz a écrit :

Machine en route !  
 
http://imageshack.com/a/img922/5928/47jSqY.jpg
http://imageshack.com/a/img923/8499/z7ilI4.jpg
http://imageshack.com/a/img923/924/AbmOjb.jpg
http://imageshack.com/a/img921/4056/sOQCZu.jpg
http://imageshack.com/a/img922/3805/ispRP3.jpg
Bon ... c'est carrément plus beau en vrai que sur les photos  :sarcastic:  
 
Grosse galère avec Windows10 , c'est presque impossible de virer toutes les m.. qu'ils ont mis dedans [:atog]
(même ccleaner n'arrive pas à nettoyer le cache d' Edge ... lol)
Bref ,  
Je finis d'installer tout le bazar et ensuite je teste la bête .


 
Pas mal en noir, j'hésite avec le gun métal.
 
tu as pas d'autres photo de l'extérieur du boitier ?

n°9949744
jadakiss77
Posté le 21-09-2016 à 22:42:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir mon boitier phanteks en tempered glass anthracite mais j'ai quelque petit problème.
 
Je n'arrive pas à avoir de la lumière à l'avant du boitier, j'ai pourtant branché à ma CM le connecteur HDD LED c'est bien celui la ?
 
Il ne semble pas y avoir de connecteur reset pour la CM ou c'est moi ?
 
De plus je dois avoir mal fait un branchement car dès que je bouge le pc ou touche un câble, le PC redémarre.
 
Cela dois être du à un faux contact mais je vois pas ou ? Dés idées ?

n°9949849
Chris_200x
Posté le 22-09-2016 à 01:21:51  profilanswer
 

Bonjour
Il n'y a pas d'emplacement pour un graveur interne ?
Merci

n°9949852
Neptunelig​ht
®
Posté le 22-09-2016 à 02:30:24  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir mon boitier phanteks en tempered glass anthracite mais j'ai quelque petit problème.
 
Je n'arrive pas à avoir de la lumière à l'avant du boitier, j'ai pourtant branché à ma CM le connecteur HDD LED c'est bien celui la ?
 
Il ne semble pas y avoir de connecteur reset pour la CM ou c'est moi ?
 
De plus je dois avoir mal fait un branchement car dès que je bouge le pc ou touche un câble, le PC redémarre.
 
Cela dois être du à un faux contact mais je vois pas ou ? Dés idées ?


Pour l’éclairage du boitier c'est les prises sata (a l’arrière du plateau de la carte-mere) que tu dois connecter.  
Il n'y a pas de bouton reset pour le tempered glass. Sur cette version le bouton reset sert a changer la couleur de l’éclairage des boutons du boitier (et de l’éclairage global si tu achète des bandes de led Phanteks).
Sinon tu dois avoir un faux contact quelque part. Vérifie si tes câbles sont bien enfoncées et si t'as pas des vis qui font faux-contact avec ton alim' et ta carte-mere.
 

Chris_200x a écrit :

Bonjour
Il n'y a pas d'emplacement pour un graveur interne ?
Merci


Non. Moi j'ai pris un graveur externe. Je le ressort les (vraiment) rares fois où j'en ai besoin.
 

n°9950155
Chris_200x
Posté le 22-09-2016 à 12:25:51  profilanswer
 

Neptunelight a écrit :


Non. Moi j'ai pris un graveur externe. Je le ressort les (vraiment) rares fois où j'en ai besoin.
 


 
Un modèle en particulier ? J'étais parti sur le LG BE14NU40
 
Merci

n°9950385
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-09-2016 à 15:22:06  profilanswer
 

Sinon y'a un autre boîtier Phanteks qui reprend le même châssis que le Evolv ATX avec un emplacement 3,5". (Mais je sais plus lequel. :sweat:)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9950567
Neptunelig​ht
®
Posté le 22-09-2016 à 18:17:48  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :


 
Un modèle en particulier ? J'étais parti sur le LG BE14NU40
 
Merci


Moi j'avais pris celui-là ---> https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je l'avais pris parce qu'il était a bon prix à l’époque mais je pense que n'importe quel modèle externe fera l'affaire  :)

n°9950728
jadakiss77
Posté le 22-09-2016 à 21:30:15  profilanswer
 

Neptunelight a écrit :


Pour l’éclairage du boitier c'est les prises sata (a l’arrière du plateau de la carte-mere) que tu dois connecter.  
Il n'y a pas de bouton reset pour le tempered glass. Sur cette version le bouton reset sert a changer la couleur de l’éclairage des boutons du boitier (et de l’éclairage global si tu achète des bandes de led Phanteks).
Sinon tu dois avoir un faux contact quelque part. Vérifie si tes câbles sont bien enfoncées et si t'as pas des vis qui font faux-contact avec ton alim' et ta carte-mere.
 


 
Merci pour ton aide ;)
 
Alors j'ai brancher une prise Sata qui doit me donner la lumière sur la face avant et sur le bouton du dessus.
 
Par contre le bouton de gestion de lumière clignote tout le temps ? Je me rappelle avoir brancher sur la CM une fiche HDD LED est ce du à ça ?
 
De plus sur le rhéobus phanteks il y avais une prise alimentation Sata que j'avais pas branché hier pour autant les ventilateurs fonctionnais, elle sert à quoi ?
 
 
Concernant le faux contact, étrangement aujourd'hui plus rien, après hier j'ai test boitier ouvert et quand je touchais les câbles ça rebootais.  
 

n°9950731
jadakiss77
Posté le 22-09-2016 à 21:36:35  profilanswer
 

Je cherche a completer voir changé les ventilateurs du boitier.
 
Vous me conseillez quoi,  
 
face avant: 3x120 ou 2x140 ?
Au dessus: 3x120 ou 2x140 ?
 
Je voulais prendre les riings mais il existe que en 3 pins donc je peux pas les brancher sur le rhéobus phanteks..
 

n°9950756
jadakiss77
Posté le 22-09-2016 à 22:13:14  profilanswer
 

mcbz a écrit :

There is a SATA power connection that needs to be used if the PWM hub is connected to the CPU header on the motherboard. If using another header on the motherboard that may not use PWM modulation and uses voltage modulation the SATA power connection should not be used
 
Infos concernant le hub http://www.modders-inc.com/phantek [...] -review/3/
 
D'après ce que je comprends le connecteur sata 12v doit être branché uniquement si le second connecteur est branché sur un header PWM (CPU fan ou autre en fonction des cartes mères ).
Je vais devoir modifier mon câblage et rebrancher le sata ... grrrrrr
 
edit: Pas besoin de brancher l'alim , le pilotage PWM fonctionne parfaitement dans l'UEFI  :jap:


 
De mon coté, à priori la gestion pwm fonctionnais sans brancher le sata du hub. Tu penses que c'est vraiment nécessaire ?
 
De plus je vois que tu as mis des RIINGS, vu qu'ils sont en 3pins tu les as branché comment ? sur la CM en gestion direct ? C'est pas trop bruyant ?
 
Tu as mis un LED Strip également ?

n°9950823
Chris_200x
Posté le 23-09-2016 à 01:20:32  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Sinon y'a un autre boîtier Phanteks qui reprend le même châssis que le Evolv ATX avec un emplacement 3,5". (Mais je sais plus lequel. :sweat:)


 
Enthoo Luxe ou pro je pense.

n°9950830
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-09-2016 à 02:07:43  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

face avant: 3x120 ou 2x140 ?
Au dessus: 3x120 ou 2x140 ?


Normalement on peut faire du 3*140, mais à moins d'avoir une usine à gaz, 2*140 en façade et 1*140 en extraction à l'arrière ou au dessus est amplement suffisant.
 

jadakiss77 a écrit :

Je voulais prendre les riings mais il existe que en 3 pins donc je peux pas les brancher sur le rhéobus phanteks..


 [:lefab:2]  
Ben c'est justement tout l'intérêt du fanhub, il permet d'émuler la régulation PWM sur des 3 pins.
 

Chris_200x a écrit :

Enthoo Luxe ou pro je pense.


Ouaip, le pro, c'est ça.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9951729
jadakiss77
Posté le 23-09-2016 à 23:26:44  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Normalement on peut faire du 3*140, mais à moins d'avoir une usine à gaz, 2*140 en façade et 1*140 en extraction à l'arrière ou au dessus est amplement suffisant.
 


 
d'Après la fiche technique il semblerait que non :( j'aurais bien vu 3-140 en silent wing a l'avant  
 
 
Capacité maximale de ventilateurs 7
Emplacements supplémentaires Façade : 3 x 120 mm (à la place du 2 x 140 mm)
Dessus : 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm

http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 31513.html
 

Neocray a écrit :


 [:lefab:2]  
Ben c'est justement tout l'intérêt du fanhub, il permet d'émuler la régulation PWM sur des 3 pins.
 


 
Ah oui en fait je pensais qu'on branchait en pwm sur le HUB. C'est top alors si je peux mettre du 3 pins ;)
 
Je vais faire en gros 2 silent wings devant et 2 riing en extraction
 
Qu'en pensez vous ?
 
 

n°9951928
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-09-2016 à 12:21:22  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

d'Après la fiche technique il semblerait que non :( j'aurais bien vu 3-140 en silent wing a l'avant


Ah ça, c'est con. Surtout qu'avec 2*140, ça laisse des vides. Je sais pas où j'avais pu croire qu'ont pouvait mettre 3*140.
Je pensais déjà me fabriquer des panneaux avec de la mousse isolante pour fermer les ouvertues non utilisées en haut pour forcer le flux d'air.
Ou alors, faut mettre du Thermalright avec fixation de 120, ça doit passer en largeur.

 
jadakiss77 a écrit :

Ah oui en fait je pensais qu'on branchait en pwm sur le HUB. C'est top alors si je peux mettre du 3 pins ;)

 

Je vais faire en gros 2 silent wings devant et 2 riing en extraction

 

Qu'en pensez vous ?


Ben en fait, y'a pas le choix, les connecteurs du hub sont du 3 pins. Dans tous les cas, de toute façon, tu peux brancher un connecteur 3 pins sur un header 4 pins, y'aura juste pas la régulation PWM.
Le fan hub est branché sur le header PWM pour la régulation et sur une prise sata pour l'alimentation. Le circuit transforme ensuite probablement le signal PWM pour l'envoyer sur le pin d'alimentation des ventilos.

 

Si ta CG est un blower, tu vas te retrouver avec une pression négative dans le boîtier. C'est toujours mieux pour le flux d'air (et la poussière :D) d'avoir une pression positive.
Perso, dès que je peux, je vais coller du TY-147A ou 147Asq à la place des F140SP pourris d'origine et des 147A sur le ventirad.


Message édité par Neocray le 24-09-2016 à 12:22:12

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9952241
jadakiss77
Posté le 24-09-2016 à 19:27:15  profilanswer
 

Citation :


Ou alors, faut mettre du Thermalright avec fixation de 120, ça doit passer en largeur.


 
Comment ça ? j'ai pas tout compris ? c'est surtout la hauteur qui limite les 3x140
 

Citation :


Si ta CG est un blower, tu vas te retrouver avec une pression négative dans le boîtier. C'est toujours mieux pour le flux d'air (et la poussière :D) d'avoir une pression positive.
Perso, dès que je peux, je vais coller du TY-147A ou 147Asq à la place des F140SP pourris d'origine et des 147A sur le ventirad.


 
 
Ma cg c'est une 1060 gtx msi donc pas en blower. Pourquoi pression négative ?
Ils ont l'air sympas les spec des thermalright, il reste en dessous des bequiet ?
 
 
Tu penses que je peux mettre un riings sur mon radiateur noctua ?

n°9953069
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-09-2016 à 21:47:58  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

Comment ça ? j'ai pas tout compris ? c'est surtout la hauteur qui limite les 3x140


Je pense qu'on doit pouvoir en caser un troisième qui sera tenu que par 2 fixations. Faudra que j'essaye pour voir.
 

jadakiss77 a écrit :

Ma cg c'est une 1060 gtx msi donc pas en blower. Pourquoi pression négative ?


Parce que du coup t'aurais plus de flux d'air en sortie qu'en entrée.
 

jadakiss77 a écrit :

Ils ont l'air sympas les spec des thermalright, il reste en dessous des bequiet ?


À quel niveau ? En prix, sûrement. ;)
 

jadakiss77 a écrit :

Tu penses que je peux mettre un riings sur mon radiateur noctua ?


Tu peux mettre ce que tu veux, les fixations sont standards. Après, ça dépend ce que tu cherches. Les riings sont jolis mais plutôt moyens pour le reste.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9953149
jadakiss77
Posté le 26-09-2016 à 00:43:46  profilanswer
 

Citation :


Je pense qu'on doit pouvoir en caser un troisième qui sera tenu que par 2 fixations. Faudra que j'essaye pour voir.


 
Ah je vois, oui il fraudais essayer, peut être 2*140 + 1*120 ?
 
 

Citation :


Parce que du coup t'aurais plus de flux d'air en sortie qu'en entrée.


 
Donc l'idéal serait 3 ventilateurs en entrée et deux en sortie ?
 
ou de rester sur 2 en entrée et 1 en sortie ?
 

Citation :


À quel niveau ? En prix, sûrement. ;)


 
Sur le rapport bruit/débit
 
j'ai regardé les spec des ventilateurs phanteks du boitier PH-F140SP
Ils ont l'air pas mal:
 
comparé au spec du SP-140/
 
Vitesse 1440 RPM
Débit d’air 49.49 CFM
Pression statique
 1.17 mm H20
Niveau sonore 29.3 dB/A
 
 

Citation :


Tu peux mettre ce que tu veux, les fixations sont standards. Après, ça dépend ce que tu cherches. Les riings sont jolis mais plutôt moyens pour le reste.


 
Bon à savoir, j'hésite à changer mon NH u12 pour un U14s et pourquoi pas mettre un RIING pour le style (à voir pour le bruit mais en limitant la vitesse cela devrait être sympas)

Message cité 1 fois
Message édité par jadakiss77 le 26-09-2016 à 20:27:16
n°9953604
jadakiss77
Posté le 26-09-2016 à 17:46:03  profilanswer
 

Citation :


Pour l’éclairage du boitier c'est les prises sata (a l’arrière du plateau de la carte-mere) que tu dois connecter.  
Il n'y a pas de bouton reset pour le tempered glass. Sur cette version le bouton reset sert a changer la couleur de l’éclairage des boutons du boitier (et de l’éclairage global si tu achète des bandes de led Phanteks).
Sinon tu dois avoir un faux contact quelque part. Vérifie si tes câbles sont bien enfoncées et si t'as pas des vis qui font faux-contact avec ton alim' et ta carte-mere.


 
J'ai de nouveau eu un problème de faux contact. je pense avoir déceler le problème, ça vient d'une vis de l'alimentation. Je comprend pas pourquoi ou comment faire ?
Obliger de retirer la vis, du coup l'alimentation risque d'être bancale. Pourtant la vis était bien dans l'emplacement destiné à celle ci.

Message cité 1 fois
Message édité par jadakiss77 le 26-09-2016 à 17:47:02
n°9954454
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-09-2016 à 16:38:20  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

Ah je vois, oui il fraudais essayer, peut être 2*140 + 1*120 ?


Ouais aussi, mais je suis pas fan pour mixer différentes tailles.
 

jadakiss77 a écrit :

Donc l'idéal serait 3 ventilateurs en entrée et deux en sortie ?
 
ou de rester sur 2 en entrée et 1 en sortie ?


En fonction de ce que t'as besoin, c'est toi qui vois. Mais l'idée, c'est d'avoir plus de débit en entrée qu'en sortie. Ça permet d'éviter d'avoir de l'air "chaud" qui est réaspiré tout de suite par les trous d'aération, et ça limite aussi (un peu) l'entrée de poussière.
 

jadakiss77 a écrit :

Sur le rapport bruit/débit


En fonction des modèles de be quiet!, au moins aussi bien et surtout (beaucoup) moins cher.
 

jadakiss77 a écrit :

j'ai regardé les spec des ventilateurs phanteks du boitier PH-F140SP
Ils ont l'air pas mal:


Non, ils sont pourris. Ils étaient vendus comme des améliorations des F140HP alors qu'en terme de bruit, ils sont très très loin derrière. (c.f. le forum de SPCR)
 
 

jadakiss77 a écrit :

J'ai de nouveau eu un problème de faux contact. je pense avoir déceler le problème, ça vient d'une vis de l'alimentation. Je comprend pas pourquoi ou comment faire ?
Obliger de retirer la vis, du coup l'alimentation risque d'être bancale. Pourtant la vis était bien dans l'emplacement destiné à celle ci.


T'aurais pas fait la même connerie que moi ?

Neocray a écrit :

Et en bonus, la 'ain de fixation d'alim qui fait court-circuit si tu t'en sers.


Neocray a écrit :

Ah la vache, à bien y regarder, vous avez raison, c'est une alvéole. :D
 
Y'avait 5 vis dans le bundle, 5 encoches sur le boîtier, comme un con, j'ai pas cherché plus loin. [:angel call:1]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9954806
jadakiss77
Posté le 27-09-2016 à 23:47:44  profilanswer
 

Merci pour les infos ;)
 
 

Neocray a écrit :


En fonction des modèles de be quiet!, au moins aussi bien et surtout (beaucoup) moins cher.


 
Tu as des links de test comparatifs ? car si ils sont vraiment aussi perfs et silencieux que les be quiet. Vu le prix ça m’intéresse ;)
 

Neocray a écrit :


Non, ils sont pourris. Ils étaient vendus comme des améliorations des F140HP alors qu'en terme de bruit, ils sont très très loin derrière. (c.f. le forum de SPCR)


 
En tout cas sur papier ils ont l'air bien, difficile de comparé les ventilateur sur les specs ;(. Cela me rassure car je trouve mon pc encore un peu bruyant dont passé sur un gamme
supérieur devrait être bénéfique sur le bruit :)
 

Neocray a écrit :


T'aurais pas fait la même connerie que moi ?


 
Ah ben faut croire, mais je suis encore persuader que c'est un pas de vis, j'ai vérifier deux fois ^^.

n°9954846
mcbz
Posté le 28-09-2016 à 06:55:12  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :


 
De mon coté, à priori la gestion pwm fonctionnais sans brancher le sata du hub. Tu penses que c'est vraiment nécessaire ?
 
De plus je vois que tu as mis des RIINGS, vu qu'ils sont en 3pins tu les as branché comment ? sur la CM en gestion direct ? C'est pas trop bruyant ?
 
Tu as mis un LED Strip également ?


 
 
J'ai pas branché l'alim du hub , ça fonctionne très bien sans .  
Les Riings ne sont pas branchés sur le hub , ils passent par le boitier de contrôle vendu avec , que j'ai branché sur le connecteur CPU-Fan . 2 des ventilateurs sont sur le radiateur du WC , et le 3eme en extraction à l'arrière du boitier . En fait c'est le CPU qui gère les 3 , et le boitier sert uniquement à changer les couleurs RGB.
Le hub est branché sur un connecteur fan quelconque (mais avec gestion PWM) de la CM et gère les 3 radiateurs livrés avec le boitier , 1 en façade et 2 en extraction sur le haut du boitier .
J'ai pas mis de led strip , ça ferait trop de leds à mon goût ... les 3 fans + le GPU je trouve que c'est suffisant .

n°9955625
jadakiss77
Posté le 29-09-2016 à 00:04:17  profilanswer
 

mcbz a écrit :


 
 
J'ai pas branché l'alim du hub , ça fonctionne très bien sans .  
Les Riings ne sont pas branchés sur le hub , ils passent par le boitier de contrôle vendu avec , que j'ai branché sur le connecteur CPU-Fan . 2 des ventilateurs sont sur le radiateur du WC , et le 3eme en extraction à l'arrière du boitier . En fait c'est le CPU qui gère les 3 , et le boitier sert uniquement à changer les couleurs RGB.
Le hub est branché sur un connecteur fan quelconque (mais avec gestion PWM) de la CM et gère les 3 radiateurs livrés avec le boitier , 1 en façade et 2 en extraction sur le haut du boitier .
J'ai pas mis de led strip , ça ferait trop de leds à mon goût ... les 3 fans + le GPU je trouve que c'est suffisant .


 
Ah oui tu as pris les nouveau en RGB avec gestion PWM. Moi je comptais plus partir sur les riings classique ça évite d'avoir moins de câble et le boitier a casser.
 
Quand les ventilateurs sont non pwm dans la fiche technique nous n'avons pas de plage d'utilisation contraire aux modèles pwm qui eux sur la fiche technique indique une plage d'utilisation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Mère ATX dans un boitier µATX ?boitier ATX le plus fin et compact en desktop
[CHOIX]CM ATX pour i5 6500Conseil config micro-ATX gamer
[HFR] Actu : Phanteks Power Splitter : 1 alim, 2 PCATX ou micro ATX ?
[Conseil] Pc gamer Intel/AMD -1000 eurosPC Micro ATX - Carte Graphique
Conseil carte mére Micro ATX 1155Gigabyte z77- g1-sniper m3 avec connecteur ATX 12 volts 4 broches
Plus de sujets relatifs à : Phanteks Enthoo Evolv ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR