Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  boitier ATX le plus fin et compact en desktop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier ATX le plus fin et compact en desktop

n°9680083
gva_raphae​l
Posté le 10-12-2015 à 20:54:21  profilanswer
 

salut la communauté,
 
J'aimerai faire un cadeau de noël en passant sur Intel Skylake.  
 
Par contre, je cherche un boitier desktop très compact et fin (un espèce de portable / transportable mais puissant) avec une poignée de transport.
La présence d'une allim ou de ports additionnels n'est pas important.  
Par la suite, j’installerai un écran (23 ou 27 pouces) sur charnière qui s'ouvrira /fermera comme un portable standard  
 
Un boitier qui m'intéressais était le silverstone Milo ML8, mais il est en micro-ATX, donc je cherche son alternative en ATX
Si J'arrive à intégrer, dans ce boitier ATX, un watercooling EKWB avec un radiateur slim double (240) ou triple (360) ventilo, ce serrai encore mieux :)
 
La CM serrai une Gigabyte GA-Z170X Gaming 7
 
Je me tourne finalement vers vous, car après 4 jours de recherche... je suis complètement perdu  :??:  :??:  :??: Il y a trop de choix!!!!
 
D'avance merci pour vos conseils avisés


---------------
http://www.mageialinux-online.org/forum/index.php
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 20:54:21  profilanswer
 

n°9680091
thony94
Posté le 10-12-2015 à 21:00:40  profilanswer
 

Du transportable en ATX :heink: Tu n'as pas peur toi... Rien que la config avec boitier tu vas dépasser les 15kg plus un écran dessus, tu dépasses les 20kg large...
Pourquoi ne pas te contenter de mini-itx :??:

 

En format desktop chez silverstone qui accepte du ATX c'est la série "Grandia" :jap:
il y a le node 605 chez fractal design aussi ou le streacom FC12 et le Lian Li PC-C60
C'est à peu près tout je crois...
Rien avec poignée de transport, c'est bien trop lourd :/ (ou alors il faut prendre un boitier classique que tu couches, comme le cm storm scout 2 ou le corsair vengeance C70

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 10-12-2015 à 21:05:54
n°9680134
gva_raphae​l
Posté le 10-12-2015 à 21:33:16  profilanswer
 

:D  :D  c'est du transportable, pour ce déplacer sur des petite distances (chambre-salon... WC :) ); 15 KG sans écran, c'est autant lourd un boitier? car en faisant une estimation de poids, j'arrive à 11 KG avec le watercooling (que je pourrai ne pas installer si trop lourd)
 

  • composant informatique: 3400 gr / 3.4 KG

SSD: 500 gr
Alim: 1300 gr
CM + RAM + Proc: 500gr.
SSD M2: 100 gr
CG: 1000gr
 

  • watercooling: 2800gr / 2.8 KG

radiateur: 1000gr
Waterblock: 500gr
liquide: 1000gr
Pompe:300gr
 

  • boitier: 5000gr / 5KG


Total : 11 KG


---------------
http://www.mageialinux-online.org/forum/index.php
n°9680168
gva_raphae​l
Posté le 10-12-2015 à 22:24:06  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Du transportable en ATX :heink: Tu n'as pas peur toi... Rien que la config avec boitier tu vas dépasser les 15kg plus un écran dessus, tu dépasses les 20kg large...
Pourquoi ne pas te contenter de mini-itx :??:  
 
En format desktop chez silverstone qui accepte du ATX c'est la série "Grandia" :jap:
il y a le node 605 chez fractal design aussi ou le streacom FC12 et le Lian Li PC-C60
C'est à peu près tout je crois...
Rien avec poignée de transport, c'est bien trop lourd :/ (ou alors il faut prendre un boitier classique que tu couches, comme le cm storm scout 2 ou le corsair vengeance C70


 
le Mini-ITX est trop petit pour s'accorder avec la surface d'un écran repliable... et je cherche:
- de l'usb 3.1 type C en Thunderbolt et standard,  
- au moins 2 lignes PCI reliée sur le proc
- 2 connecteurs ssd m2
- 4 emplacements mémoire
- du wifi, soit intégré soit par carte additionnelle.
 
merci pour tes propositions en desktop, mais c'est  trop haut; pareil pour les boitiers classiques c'est trop large. Idéalement la dimension la plus petite (soit hauteur, soit largeur) ne devrai pas dépasser 120 mm ou 130 mm  
 
 :cry:  :cry:  je désespère ...


---------------
http://www.mageialinux-online.org/forum/index.php
n°9680204
aure47600
Posté le 10-12-2015 à 23:49:01  profilanswer
 

ben part sur du micro-atx, les boitier sont assez long pour incorporé un écran 22p voire moins qui sera un plus d'ailleurs (nombre de ppp plus élevé ;) donc plus propre)
 
le micro atx correspond à ce que tu recherche normalement, pci-e x1 pour la carte wifi et pci-ex16 pour la carte graphique et ensuite tu peux avoir deux autre port (pci-e/pci). Les boitier atx sont fait pour accueillir de bonne config et pas trop du transportable, le Atx étant l'une des plus grand format (en dessous de e-atx et hptx)  c'est logique ce soit pas très fin ;)  
 
pour moi du micro-atx c'est plus polyvalent pour ton usage, maintenant à toi de trouver la carte mère qui te convient ;)  
un boitier fait micro-atx doit être trouvable en format desktop ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  boitier ATX le plus fin et compact en desktop

 

Sujets relatifs
Je sais pas ou brancher ce ventilateur du boitier ?LED rouge toujours allumée sur le boîtier
Quel boitier microATX silencieux pour HTPC/Retrogaming ?Remplacement du disque d'un boitier WD MyBook 2To par un WD Red 3To
Changement de boitierCompatibilité RAM + Ventirad +Boitier
Cherche boitier "anti-poussière"...
Quel boitier pour ma config ?[Conseil] Achat boîtier externe 2,5 pouces pour SSD
Plus de sujets relatifs à : boitier ATX le plus fin et compact en desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR