Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Phanteks Enthoo Evolv ATX

n°9829826
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 03-06-2016 à 19:21:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Northcaravan a écrit :

Voici la réponse que j'ai eu du support...
 
 
https://snag.gy/LznEyc.jpg


 
J'ai une CM de 269mm de large et elle est passée sans problème ;)  
Par contre effectivement on arrive quasi à la limite quant aux branchements car la CM repose sur les passe câbles en caoutchouc


---------------
Topic Vente Hardware |
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 19:21:01  profilanswer
 

n°9832919
adeel-fbf
Posté le 06-06-2016 à 23:11:10  profilanswer
 

Hello,  
 
vous en pensez quoi de la version micro atx de ce boitier?
 
en parlant de la version tempered glass, il est dispo chez caseking https://www.caseking.de/en/phanteks [...] h-046.html
 
J'ai quand même peur de le commander dessus... quelqu'un sait ou l'avoir en France?

n°9832925
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-06-2016 à 23:16:28  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :

Life is too short  :pt1cable:  :whistle:


Bon bah voilà, c'est commandé, 202 €. J'irai le chercher, mais sinon la livraison est offerte en plus. Vraiment pas mal ce magasin, le type est sympa en plus, et on a discuté de l'attrait esthétique indéniable du bousin, vu qu'il connaissait pas la référence (même si c'est le seul dans les 200 bornes à la ronde à vendre du Phanteks).
Je vais sans doute vendre des bricoles pour compenser. :whistle:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9832926
adeel-fbf
Posté le 06-06-2016 à 23:17:10  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Bon bah voilà, c'est commandé, 202 €. J'irai le chercher, mais sinon la livraison est offerte en plus. Vraiment pas mal ce magasin, le type est sympa en plus, et on a discuté de l'attrait esthétique indéniable du bousin, vu qu'il connaissait pas la référence (même si c'est le seul dans les 200 bornes à la ronde à vendre du Phanteks).
Je vais sans doute vendre des bricoles pour compenser. :whistle:


 
Hello, c'est quel magasin?  :love:

n°9832928
NikuelTras​gu
Posté le 06-06-2016 à 23:19:41  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Bon bah voilà, c'est commandé, 202 €. J'irai le chercher, mais sinon la livraison est offerte en plus. Vraiment pas mal ce magasin, le type est sympa en plus, et on a discuté de l'attrait esthétique indéniable du bousin, vu qu'il connaissait pas la référence (même si c'est le seul dans les 200 bornes à la ronde à vendre du Phanteks).
Je vais sans doute vendre des bricoles pour compenser. :whistle:


T'as bien raison, moi j'ai annulé ma commande grosbill pour le prendre chez caseking qui l'avait en stock, résultat il est déjà expédié je l'attend demain ou après-demain  :wahoo:  :wahoo:
Edit : ou alors après après demain mais pas plus  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par NikuelTrasgu le 06-06-2016 à 23:21:43
n°9832932
adeel-fbf
Posté le 06-06-2016 à 23:25:16  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :


T'as bien raison, moi j'ai annulé ma commande grosbill pour le prendre chez caseking qui l'avait en stock, résultat il est déjà expédié je l'attend demain ou après-demain  :wahoo:  :wahoo:
Edit : ou alors après après demain mais pas plus  :lol:


 
Tu nous diras si tu l'as reçu intact...  :whistle:

n°9832933
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 06-06-2016 à 23:26:01  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Bon bah voilà, c'est commandé, 202 €. J'irai le chercher, mais sinon la livraison est offerte en plus. Vraiment pas mal ce magasin, le type est sympa en plus, et on a discuté de l'attrait esthétique indéniable du bousin, vu qu'il connaissait pas la référence (même si c'est le seul dans les 200 bornes à la ronde à vendre du Phanteks).
Je vais sans doute vendre des bricoles pour compenser. :whistle:


 
Bon choix Neocray [:giz] Tu verras tu ne seras pas déçu ;)


---------------
Topic Vente Hardware |
n°9832935
NikuelTras​gu
Posté le 06-06-2016 à 23:27:36  profilanswer
 

adeel-fbf a écrit :


 
Tu nous diras si tu l'as reçu intact...  :whistle:


 
Aie aie ! Des pb de livraison chez CK via gls ?

n°9832936
adeel-fbf
Posté le 06-06-2016 à 23:29:47  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :


 
Aie aie ! Des pb de livraison chez CK via gls ?


 
Non je m'interroge juste sur la resistance du verre trempé... sachant qu'il arrive de loin quand même :)

n°9832940
NikuelTras​gu
Posté le 06-06-2016 à 23:31:53  profilanswer
 

adeel-fbf a écrit :


 
Non je m'interroge juste sur la resistance du verre trempé... sachant qu'il arrive de loin quand même :)


Ben chez grosbill c'était sur commande donc il fallait que ça parte du fabricant jusqu'à grosbill puis de grosbill jusqu'à moi je me suis dit kif kif  
 
Sinon je le secouerais un peu histoire de voir si j'entends glingling  :lol:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 23:31:53  profilanswer
 

n°9832949
Electrique
Posté le 06-06-2016 à 23:42:56  profilanswer
 

GLS,c'est la loterie,pour ma 980ti commandée chez Caseking,ca a mis 3 jours et le livreur s'est présenté chez moi;pour la deuxiéme commande,il s'est pas présenté chez moi en disant que j'étais absent alors que j'étais la,il a juste déposer le colis dans un point de retrait donc moyen quoi.
Consultes le suivi sur le site de gls!
Je voulais moi aussi me le commander chez Caseking mais j'ai un peu peur qu'il arrive destroy,de plus avec le port,il est a 10€ de moins que materiel.net,qui ne l'a pas encore dispo,on est d'accord!
Bonne réception a toi et bon montage! ;)

n°9832971
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-06-2016 à 00:26:04  profilanswer
 

adeel-fbf a écrit :

Hello, c'est quel magasin?  :love:


Ça s'appelle 1foteam, c'est au Havre.
Il est pas listé sur leur site, mais ils peuvent commander à peu près n'importe quelle référence dans les marques qu'ils vendent.
Par contre, il me disait que c'est pas des flèches chez Phanteks, et qu'ils reçoivent les commandes genre 1 fois par mois. Et là, par exemple, leur date butoir pour commander et recevoir avant fin juin, c'est demain. :D

 
Ecliptyque a écrit :

Bon choix Neocray [:giz] Tu verras tu ne seras pas déçu ;)


Ben j'espère parce que c'est pas vraiment raisonnable. :sweat:

 
NikuelTrasgu a écrit :

Aie aie ! Des pb de livraison chez CK via gls ?


Normalement, non. C'est sérieux chez CK, et le souci chez GLS, c'est plus les aléas de livraison que le traitement des colis...

 
adeel-fbf a écrit :

Non je m'interroge juste sur la resistance du verre trempé... sachant qu'il arrive de loin quand même :)


Faut pas trop s'en faire pour ça, c'est quand même bien solide, le truc, probablement plus que l'acrylique.
De toute façon, le risque pendant le transport est le même entre le fournisseur et le vendeur...
Perso je vais chercher le mien parce que je suis à 15-20 min du magasin (mais 10 € de péage [:tinostar]), mais sinon je craindrais pas particulièrement pour une livraison par transporteur.


Message édité par Neocray le 07-06-2016 à 00:28:07

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9833007
adeel-fbf
Posté le 07-06-2016 à 07:16:52  profilanswer
 

Merci pour les infos Neocray, ça fait loin le Havre pour moi. Je suis en Région parisienne...
 
Pourquoi ne pas choisir UPS lors de la livraison avec Caseking, au moins pas de soucis de ce coté la ! :heink:

n°9834395
NikuelTras​gu
Posté le 08-06-2016 à 12:59:15  profilanswer
 

C'est boooon j'ai recu le bébéééé [:daddyfatsax] [:hahasparta] [:bakk] [:babaji] [:leonidas ier]

 

http://i.imgur.com/BLIVUDA.jpg

 

Edit post-excitation:
L'épaisseur du verre trempé est quand même assez importante, pour qu'il casse faudrait y aller assez fort quand meme (style tomber du semi-remorque et encore)

 

Sinon moi je l'ai fait livré à la boite où je bosse et où je connais bien le livreur GLS qui est très serieux par contre je pense que ca reste quand meme un transporteur à éviter vu toutes les remarques (bien qu'ils soient hyper rapide, expédié d’Allemagne Lundi à 19h, reçu ce matin à 10h) sauf si vous avez un endroit bien en vue pour le faire livrer genre une entreprise

 

Bref j'ai eu une très bonne expérience avec eux mais je sais pas si je retenterais


Message édité par NikuelTrasgu le 08-06-2016 à 13:05:53
n°9834403
Electrique
Posté le 08-06-2016 à 13:15:14  profilanswer
 

Tu peux me le preter pour ce week-end? :sol:

n°9834564
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-06-2016 à 15:10:04  profilanswer
 

adeel-fbf a écrit :

Merci pour les infos Neocray, ça fait loin le Havre pour moi. Je suis en Région parisienne...


Ils expédient, hein. Et si on en croit leur site, l'expédition est gratuite. (Mais ça demande peut-être confirmation pour un boîtier.)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9834934
NikuelTras​gu
Posté le 08-06-2016 à 20:31:41  profilanswer
 

Electrique a écrit :

Tu peux me le preter pour ce week-end? :sol:


 
 :lol:  
 
Ca y est j'ai tout monté comme je voulais et ca vaut bien chaque centimes, on vise très haut là  
 
J'ai quand meme du sacrifier 2 dd pour que ca fasse clean mais c'est pas pour 200gb en plus que je vais être mal
 
Voilà les photos
 
http://imgur.com/a/Uo4Ct
 
qualité smartphone, désolé  :jap:
 
Ps: le chiffon microfibre posé sur le bureau par contre n'est jamais loin du boitier tellement ca marque le verre trempé


Message édité par NikuelTrasgu le 08-06-2016 à 20:32:46
n°9834941
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-06-2016 à 20:41:50  profilanswer
 

Et le cable management ? :whistle:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9834944
Neptunelig​ht
®
Posté le 08-06-2016 à 20:44:37  profilanswer
 

Il fait beaucoup de bruit ? Il contient un minimum les vibrations des disques durs ?
J'aime beaucoup le design et l'apparente facilité pour le monter mais c'est vraiment le niveau sonore qui pourrait me poser problème  :sweat:

n°9834955
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-06-2016 à 20:48:58  profilanswer
 

Il est inaudible : https://youtu.be/Tgw7zDwJSPE?t=6m59s
Là, c'est la version panneau alu, mais lorsque Dimitri a swappé sa config dans la version verre, il a précisé que la différence d'insonorisation était minime.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9834976
NikuelTras​gu
Posté le 08-06-2016 à 21:03:12  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Et le cable management ? :whistle:


 
nickel, je sors d'un 800d et c'est bien mieux, j'ai mis un foutoir pas possible derrière et j'ai quand mémé réussi à faire quelque chose de bien, je compte passer le tout en cables gainées individuels et la seule chose que je regrette c'est la quantités de fils supplémentaires(présent dans tout les boîtiers)  
 

Neptunelight a écrit :

Il fait beaucoup de bruit ? Il contient un minimum les vibrations des disques durs ?
J'aime beaucoup le design et l'apparente facilité pour le monter mais c'est vraiment le niveau sonore qui pourrait me poser problème  :sweat:


 
Alors le bruit je pourrais pas vraiment dire vu que j'ai monté tout les emplacements des ventilos et que je l'ai le boitier à coté de l'oreille (j'allais pas faire l'affront de le mettre sous le bureau!)
Apres les 3/4 sont des silentwings 2 (j'ai que les 2 140 phanteks de devant à changer et c'est ce qui fait du bruit je pense Edit: dimitri a dit dans la video de neocray que les ventilateurs stock sont bien trop bruyant, je vais me recup 3 silents wings de plus)
 
en low le boitier est quand même silencieux mais en high ca souffle bien quand même (après je sais pas si on parle du bruit des ventilos ou du vent  :lol:  moi je parle du flux d'air quoi)
 
Les vibrations DD, j'ai un deskstar 7k4000 (qui vibre beaucoup) qqch comme ca et dans mon 800d c'etait impossible, les slots à DD transmettaient bien trop les vibrations, là j'entends pas grand chose sauf si je colle mon oreille, les cages DD sont avec des pads en gomme
 
apres tout est relatif et ma tolérance au vibrations n'est peut être pas la même que la tienne  ;)
 
Reedit: j'ai coupé les 2 fans intake phanteks et le boitier est silencieux à mort, par contre on entends bien plus les vibrations vu qu'il n'y a que ca qui fait du bruit :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par NikuelTrasgu le 08-06-2016 à 21:11:37
n°9835102
adeel-fbf
Posté le 08-06-2016 à 22:33:34  profilanswer
 

Concernant les températures ça donne quoi? :love:

n°9835119
NikuelTras​gu
Posté le 08-06-2016 à 22:46:45  profilanswer
 

adeel-fbf a écrit :

Concernant les températures ça donne quoi? :love:


 
Ca m'a l'air correct mais c'est pas forcément à moi que tu vas pouvoir demander ça, j'ai des trucs qui chauffe qu'importe l'airflow mais c'est pas pire que mon 800D avec les 3 tops en intake tout en full (si ce n'est mieux)
 
de toute façon à partir du moment ou t'as un gros intake (ici 2*140 qui brassent 80CFM pieces) et 3 sorties en top (ici 3*120 qui brassent 50CFM pieces) ça devrait mathématiquement être bon


Message édité par NikuelTrasgu le 08-06-2016 à 22:48:23
n°9835142
adeel-fbf
Posté le 08-06-2016 à 23:09:57  profilanswer
 

Bon, merci pour les infos.
 
Je vais commander la version en verre trempée sur Caseking, je prends le risque tanpis :whistle:  
 
Je vais prendre la version grise.

n°9835148
NikuelTras​gu
Posté le 08-06-2016 à 23:16:11  profilanswer
 

Caseking t'as UPS aussi en moins cher, sinon c'est un site fiable!

 

apres chacun est différent mais je suis vraiment amoureux de ce boitier :lol: à mon avis tu peux pas te tromper

 

avec pleins de possibilitées ! on peut même arriver à y mettre 2 rads de 360(bon je crois qu'il faut enlever le rail)!

 

http://i.imgur.com/qVXx6Cr.jpg?1

Message cité 1 fois
Message édité par NikuelTrasgu le 09-06-2016 à 00:13:31
n°9835151
adeel-fbf
Posté le 08-06-2016 à 23:17:59  profilanswer
 

@NikuelTrasgu c'est quelle couleur que tu as? J'arrive pas à distinguer si c'est gris ou celui la https://www.caseking.de/en/phanteks [...] h-047.html
 
:)
 
Je vais choisir UPS c'est clair  :D

Message cité 1 fois
Message édité par adeel-fbf le 08-06-2016 à 23:18:17
n°9835153
NikuelTras​gu
Posté le 08-06-2016 à 23:19:40  profilanswer
 

adeel-fbf a écrit :

@NikuelTrasgu c'est quelle couleur que tu as? J'arrive pas à distinguer si c'est gris ou celui la https://www.caseking.de/en/phanteks [...] h-047.html
 
:)
 
Je vais choisir UPS c'est clair  :D


J'ai pris la version galaxy silver  :jap:

n°9835225
Neptunelig​ht
®
Posté le 09-06-2016 à 06:59:51  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :


 
Alors le bruit je pourrais pas vraiment dire vu que j'ai monté tout les emplacements des ventilos et que je l'ai le boitier à coté de l'oreille (j'allais pas faire l'affront de le mettre sous le bureau!)
Apres les 3/4 sont des silentwings 2 (j'ai que les 2 140 phanteks de devant à changer et c'est ce qui fait du bruit je pense Edit: dimitri a dit dans la video de neocray que les ventilateurs stock sont bien trop bruyant, je vais me recup 3 silents wings de plus)
 
en low le boitier est quand même silencieux mais en high ca souffle bien quand même (après je sais pas si on parle du bruit des ventilos ou du vent  :lol:  moi je parle du flux d'air quoi)
 
Les vibrations DD, j'ai un deskstar 7k4000 (qui vibre beaucoup) qqch comme ca et dans mon 800d c'etait impossible, les slots à DD transmettaient bien trop les vibrations, là j'entends pas grand chose sauf si je colle mon oreille, les cages DD sont avec des pads en gomme
 
apres tout est relatif et ma tolérance au vibrations n'est peut être pas la même que la tienne  ;)
 
Reedit: j'ai coupé les 2 fans intake phanteks et le boitier est silencieux à mort, par contre on entends bien plus les vibrations vu qu'il n'y a que ca qui fait du bruit :lol:


 
Merci pour les reponses  :jap:  
Je vais le prendre en galaxy silver, j'avais prévu un thème noir/argent et ce sera parfait avec celui-la  :)  
J'ai prévu de mettre quelques bequiet a l’intérieur et c’était surtout le niveau sonore de la cage hdd qui m’inquiétait. Je vais me laisser tenter  [:neptunelight]  

n°9835602
NikuelTras​gu
Posté le 09-06-2016 à 13:43:40  profilanswer
 

Neptunelight a écrit :


 
Merci pour les reponses  :jap:  
Je vais le prendre en galaxy silver, j'avais prévu un thème noir/argent et ce sera parfait avec celui-la  :)  
J'ai prévu de mettre quelques bequiet a l’intérieur et c’était surtout le niveau sonore de la cage hdd qui m’inquiétait. Je vais me laisser tenter  [:neptunelight]  


 
Tant que t'as pas un raptor ou un hitachi qui fait vibrer le bureau tout va bien [:al zheimer]

n°9835688
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-06-2016 à 15:01:01  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :

(j'ai que les 2 140 phanteks de devant à changer et c'est ce qui fait du bruit je pense Edit: dimitri a dit dans la video de neocray que les ventilateurs stock sont bien trop bruyant, je vais me recup 3 silents wings de plus)


Je suis assez dubitatif, car les PH-F140HP dont il parle ont été testés par SPCR et sont parmi les plus silencieux et efficaces de leur comparatif.
Les PH-F140SP sont une évolution des HP en vue d'améliorer la pression statique. Donc ils devraient être au moins aussi peu bruyants, voire encore moins puisqu'ils ont moins à forcer contre les filtres anti-poussières.
 

NikuelTrasgu a écrit :

avec pleins de possibilitées ! on peut même arriver à y mettre 2 rads de 360(bon je crois qu'il faut enlever le rail)!


C'est peut-être le seul bémol qu'on peut faire à ce boîtier. Thermaltake sur leur F51 de mêmes dimensions a réussi à caser 2 emplacements de 420 mm.
 

Neptunelight a écrit :


Merci pour les reponses  :jap:  
Je vais le prendre en galaxy silver, j'avais prévu un thème noir/argent et ce sera parfait avec celui-la  :)  
J'ai prévu de mettre quelques bequiet a l’intérieur et c’était surtout le niveau sonore de la cage hdd qui m’inquiétait. Je vais me laisser tenter  [:neptunelight]


Perso, je l'ai pris en gunmetal.
Y'a pas de cage HDD à proprement parler, chaque HDD a son propre panier.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9835710
NikuelTras​gu
Posté le 09-06-2016 à 15:20:33  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Je suis assez dubitatif, car les PH-F140HP dont il parle ont été testés par SPCR et sont parmi les plus silencieux et efficaces de leur comparatif.
Les PH-F140SP sont une évolution des HP en vue d'améliorer la pression statique. Donc ils devraient être au moins aussi peu bruyants, voire encore moins puisqu'ils ont moins à forcer contre les filtres anti-poussières.


Ah, je me trompe peut etre completement, c'est surement un reflexe de pavlov qui fait que dès que je vois un SW2 je me dis qu'il est plus silencieux...
 
C'est emmerdant j'ai tout acheté en me basant la dessus  [:bakk20]  

Neocray a écrit :


C'est peut-être le seul bémol qu'on peut faire à ce boîtier. Thermaltake sur leur F51 de mêmes dimensions a réussi à caser 2 emplacements de 420 mm.


Ouais, c'est vrai, mais je me console en me disant que le pb reste quand meme le meme et que en pratique on peut mettre qu'un triple et un double dans le f51 (je crois)  :lol:  

Neocray a écrit :


Perso, je l'ai pris en gunmetal.
Y'a pas de cage HDD à proprement parler, chaque HDD a son propre panier.


 
Nein, il y a bien une cage HDD (amovible) avec 2 racks à la place de la pompe caché derrière sinon on peut rajouter 5 panier qui sont fournis avec, c'est super bien foutu

Message cité 1 fois
Message édité par NikuelTrasgu le 09-06-2016 à 15:21:03
n°9835761
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 09-06-2016 à 16:16:34  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :


 
Nein, il y a bien une cage HDD (amovible) avec 2 racks à la place de la pompe caché derrière sinon on peut rajouter 5 panier qui sont fournis avec, c'est super bien foutu


 
Je confirme  ;)  
 
Un rack est présent et uniquement accessible par le panneau droit du boitier, il est au même niveau que l'alim et il peut être démonté (nécessaire de le démonté d'ailleurs si vous souhaitez passer à 3x120mm en façade)


---------------
Topic Vente Hardware |
n°9843752
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-06-2016 à 16:53:55  profilanswer
 

Il est arrivé. [:wark0]
(En fait, il est arrivé hier, mais j'avais oublié de donner mon numéro de téléphone pour prévenir. [:tantor])

 

Je le récupère ce soir !


Message édité par Neocray le 15-06-2016 à 16:54:27

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9843758
NikuelTras​gu
Posté le 15-06-2016 à 16:58:15  profilanswer
 

Trop bien!
Tu me diras si t'arrive à bien faire marcher le HUB (s'il marche en sata seul quoi), moi j'y arrive pas :??:  
J'ai mail phanteks et ils tournent toujours autour du pot donc faudrait que je sache si c'est juste moi et que dans ces cas là que j'insiste :o


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9845052
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-06-2016 à 18:05:09  profilanswer
 

Bon, ça y est, j'ai fini de tout monter tantôt, mais j'en ai chié comme jamais j'en ai chié pour installer une config. :sweat:
Entre autres choses, une vis de fixation du bloc de l'alim qui faisait court-circuit et faisait sauter carrèment le différentiel ET le principal 2 étages plus bas. Ça m'a pris 5 aller-retours avant de trouver. :D

 

Si tu parles du HUB PWM, non, il ne fonctionne pas du tout. Ou plutôt si, mais les ventilos tournent à fond en permanence. Ma mobo détecte les RPM, mais elle n'indique aucun contrôle possible dessus, que ce soit par le BIOS ou par FanXpert2. :/

 

EDIT : apparemment, c'est ce qu'il se passe quand on branche sur une prise non-PWM. Sauf que j'ai bien vérifié sur le manuel de la mobo quelles prises étaient ou non PWM avant de brancher...
EDIT 2 : bon, ça fonctionne, mais uniquement sur les prises CPU_fan et CPU_opt. Sauf que j'ai 2 ventilos sur mon ventirad, donc va falloir que je jongle pour trouver la combinaison qui fonctionne. Parce qu'évidemment, on peut pas brancher directement les ventilos sur la mobo, ceux d'origine sont des 3 pins.
EDIT 3 : j'ai tout essayé, ça ne fonctionne que sur CPU_fan et CPU_opt. Logiquement, ça devrait fonctionner sur les 3 autres prises OPT, mais FanXpert ne me laisse pas modifier la courbe, et Speedfan ne les détecte juste pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 17-06-2016 à 23:30:17

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9847729
Electrique
Posté le 18-06-2016 à 23:53:36  profilanswer
 

Salut,j'ai recu le boitier en version gunmetal,il est splendide!
Néanmoins,j'ai deux petites questions:
-ou se trouve la led de l'activité du hdd?
-je n'ai pas le cable"reset sw",suis je le seul?
@+

n°9847739
Neptunelig​ht
®
Posté le 19-06-2016 à 00:16:57  profilanswer
 

Comme prévu, j'ai commandé le mien et devrait l'avoir dans la semaine, j'ai super hâte !   :D  
 
 
NikuelTrasgu, t'as mis des led en plus dans le boitier ? Ca rend vaiment bien en photo.
 
 
 
Là j'hésite à fond à changer les ventilos, j'ai envie de faire confiance au hub ventilateur mais si ça tourne tout le temps a fond autant prendre des be quiet sous-voltés d'origine  :sweat:

n°9847763
NikuelTras​gu
Posté le 19-06-2016 à 01:02:22  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Si tu parles du HUB PWM, non, il ne fonctionne pas du tout. Ou plutôt si, mais les ventilos tournent à fond en permanence. Ma mobo détecte les RPM, mais elle n'indique aucun contrôle possible dessus, que ce soit par le BIOS ou par FanXpert2. :/
EDIT : apparemment, c'est ce qu'il se passe quand on branche sur une prise non-PWM. Sauf que j'ai bien vérifié sur le manuel de la mobo quelles prises étaient ou non PWM avant de brancher...
EDIT 2 : bon, ça fonctionne, mais uniquement sur les prises CPU_fan et CPU_opt. Sauf que j'ai 2 ventilos sur mon ventirad, donc va falloir que je jongle pour trouver la combinaison qui fonctionne. Parce qu'évidemment, on peut pas brancher directement les ventilos sur la mobo, ceux d'origine sont des 3 pins.
EDIT 3 : j'ai tout essayé, ça ne fonctionne que sur CPU_fan et CPU_opt. Logiquement, ça devrait fonctionner sur les 3 autres prises OPT, mais FanXpert ne me laisse pas modifier la courbe, et Speedfan ne les détecte juste pas.


 
Alors moi ca ne marche qu'en PWM, en voltage regul ca ne marche pas et en sata seul non plus j'ai envoyé un mail à phanteks ils ont un peu dur de la feuille, ils doivent pas vouloir mettre le boitier en RMA (frais de port youknow)mais moi je veux juste le hub  :D j'ai commandé des fan splitter chez docmicro en attendant pour moi, ca marche super sur speedfan
 

Electrique a écrit :

Salut,j'ai recu le boitier en version gunmetal,il est splendide!
Néanmoins,j'ai deux petites questions:
-ou se trouve la led de l'activité du hdd?
-je n'ai pas le cable"reset sw",suis je le seul?
@+


 
La LED de l'activité du HDD est sur le panneau principal à coté des jacks, c'est en fait le bouton reset sur la version ATX et qui a été passé aux oubliettes dans la version tempered, le manuel sur internet n'etait pas à jour
 

Neptunelight a écrit :


NikuelTrasgu, t'as mis des led en plus dans le boitier ? Ca rend vaiment bien en photo.
 
 
Là j'hésite à fond à changer les ventilos, j'ai envie de faire confiance au hub ventilateur mais si ça tourne tout le temps a fond autant prendre des be quiet sous-voltés d'origine  :sweat:


 
Oui j'ai pris le grand kit (de chez phanteks) mais c'est un peu grand, le petit suffit mais il fera surement pas tout le tour
la j'ai fait: départ ventilo rear jusqu'en bas, jusqu'au front puis je remonte jusqu'en haut, passage dans le rail au dessus du filtre à poussiere, descente jusqu'en bas sur le front puis retour sous les ventilos à coté des cages DD  :heink:  :pt1cable:  
ca fait: départ haut gauche --> bas --> droite --> haut --> au fond (y'a un trou) --> bas --> retour vers soi  :heink:  :pt1cable:  
 
Sinon les ventilos sont hyper bien selon les autres (et c'est vrai, ils sont pas mauvais) ils sont pas PWM par contre et le hub n'est pas PWM (il le capte mais retransmet tout en voltage regul, c'est bien foutu quand même) et le mien merde donc je sais pas vraiment
j'ai tout mis sur la carte mère pour pouvoir reguler le front/top/rear/cpu indifféremment et le boitier est d'un silencieux !! avoir le tout sur le CPU avec la turbine qui se lance quand le CPU passe les 55° c'est moyen, c'est valable pour un aio 240-360 push/pushpull ou un WC complet avec les 2 rads et la pompe en plus
 
je me console en me disant que l'avenir c'est le PWM et que mon splitter swiftech est tout pwm  :lol:  
 
quelqu'un chaud pour poster ses photos? qu'on ait pas que le silver en photo ^^

Message cité 1 fois
Message édité par NikuelTrasgu le 19-06-2016 à 01:15:24

---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9848007
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-06-2016 à 11:35:17  profilanswer
 

Electrique a écrit :

Salut,j'ai recu le boitier en version gunmetal,il est splendide!
Néanmoins,j'ai deux petites questions:
-ou se trouve la led de l'activité du hdd?
-je n'ai pas le cable"reset sw",suis je le seul?
@+


Ouais, il est superbe en gunmetal. :D
Alors on peut répondre en une seule phrase à ta question, parce que le bouton reset a été remplacé sur la version tempered glass et permet de changer la couleur des leds, et c'est autour de ce bouton que se trouve la led d'activité.

 
Neptunelight a écrit :

Là j'hésite à fond à changer les ventilos, j'ai envie de faire confiance au hub ventilateur mais si ça tourne tout le temps a fond autant prendre des be quiet sous-voltés d'origine  :sweat:


Le hub PWM fonctionne très bien, à condition de le brancher sur une connecteur PWM. Sur ma bécane, il n'y a que les connecteurs CPU qui le font.

 
NikuelTrasgu a écrit :

Alors moi ca ne marche qu'en PWM, en voltage regul ca ne marche pas et en sata seul non plus j'ai envoyé un mail à phanteks ils ont un peu dur de la feuille, ils doivent pas vouloir mettre le boitier en RMA (frais de port youknow)mais moi je veux juste le hub  :D j'ai commandé des fan splitter chez docmicro en attendant pour moi, ca marche super sur speedfan


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "sata seul".
Il faut brancher ET la prise sata ET la prise PWM, hein.

 

De mon côté, j'ai bricolé à la manouche. Les ventilos CPU sont branchés sur les connecteurs chassis, et le hub PWM sur un connecteur CPU. C'est la seule configuration fonctionnelle pour les contrôler correctement par speedfan.

 
NikuelTrasgu a écrit :

Sinon les ventilos sont hyper bien selon les autres (et c'est vrai, ils sont pas mauvais) ils sont pas PWM par contre et le hub n'est pas PWM (il le capte mais retransmet tout en voltage regul, c'est bien foutu quand même) et le mien merde donc je sais pas vraiment


Les ventilos sont inaudibles entre 10 et ~40 % de leur vitesse max. Au-delà, ils sont bien présents, et ils ne descendent qu'à ~35 % en régulation par tension.
Le hub fonctionne bien en PWM, car avec lui on peut les descendre jusqu'à 15-20 % de leur RPM max. C'est pour ça qu'ils perdent beaucoup de leur intérêt si on les contrôle en voltage regulation.
Le hub est alimentée par la prise sata, et le circuit imprimé du hub émule le signal PWM directement sur le pin d'alimentation. Donc il fait du vrai PWM, mais sur le 2nd pin (ce qui explique du même coup les connecteurs 3-pin, car le pin 4 est inutile).

 
NikuelTrasgu a écrit :

avoir le tout sur le CPU avec la turbine qui se lance quand le CPU passe les 55° c'est moyen, c'est valable pour un aio 240-360 push/pushpull ou un WC complet avec les 2 rads et la pompe en plus


Ben justement, avec speedfan, tu peux tout régler. Donc mes ventilos chassis branchés sur le connecteur CPU ne sont pas régulés selon la température CPU. Et même si j'avais pas pu les dissocier avec Speedfan, je pouvais toujours régler la courbe avec FanXpert. Tu dois pouvoir faire la même chose...

 
NikuelTrasgu a écrit :

quelqu'un chaud pour poster ses photos? qu'on ait pas que le silver en photo ^^


Incoming. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 19-06-2016 à 11:36:18

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9848076
Electrique
Posté le 19-06-2016 à 12:43:05  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses,en fait j'avais inversé la broche"hdd led"donc tout va bien! ;)  
Une vraie merveille ce boitier,ca fait mieux passer son cout! :jap:

n°9848088
NikuelTras​gu
Posté le 19-06-2016 à 12:55:29  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "sata seul".
Il faut brancher ET la prise sata ET la prise PWM, hein.
De mon côté, j'ai bricolé à la manouche. Les ventilos CPU sont branchés sur les connecteurs chassis, et le hub PWM sur un connecteur CPU. C'est la seule configuration fonctionnelle pour les contrôler correctement par speedfan.


ben moi ca marche juste avec la prise PWM  :??: que je branche la prise sata ou pas ça change rien ça démarre jamais sur un autre pin que le CPU_fan...
 
Bon je vais retester ca me gave là, j'ai l'impression d'etre débile  [:boy johnny:5]  
 

Neocray a écrit :


Les ventilos sont inaudibles entre 10 et ~40 % de leur vitesse max. Au-delà, ils sont bien présents, et ils ne descendent qu'à ~35 % en régulation par tension.
Le hub fonctionne bien en PWM, car avec lui on peut les descendre jusqu'à 15-20 % de leur RPM max. C'est pour ça qu'ils perdent beaucoup de leur intérêt si on les contrôle en voltage regulation.
Le hub est alimentée par la prise sata, et le circuit imprimé du hub émule le signal PWM directement sur le pin d'alimentation. Donc il fait du vrai PWM, mais sur le 2nd pin (ce qui explique du même coup les connecteurs 3-pin, car le pin 4 est inutile).


Je confirme, pas moins de 35% et 40% c'est totalement inaudible!
après je pense que c'est pas super de descendre au delà de 30-40 car il faut quand même un peu de pression statique pour passer le filtre à poussière et puis c'est con de faire passer le boitier en pression negative car avec une si grande fenêtre c'est con de voir la poussière s'accumuler haha

Neocray a écrit :


Ben justement, avec speedfan, tu peux tout régler. Donc mes ventilos chassis branchés sur le connecteur CPU ne sont pas régulés selon la température CPU. Et même si j'avais pas pu les dissocier avec Speedfan, je pouvais toujours régler la courbe avec FanXpert. Tu dois pouvoir faire la même chose...


J'ai un ventirad PWM donc pour eviter qu'il tourne H24 à 100% je le regle sur la temp CPU, et vu que c'est la seule prise PWM que j'ai je suis obligé de faire tout passer par là si je veux un signal pwm c'est pour ca ^^
 
Un mec qui n'y connait rien doit penser qu'on parle chinois ^^


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Mère ATX dans un boitier µATX ?boitier ATX le plus fin et compact en desktop
[CHOIX]CM ATX pour i5 6500Conseil config micro-ATX gamer
[HFR] Actu : Phanteks Power Splitter : 1 alim, 2 PCATX ou micro ATX ?
[Conseil] Pc gamer Intel/AMD -1000 eurosPC Micro ATX - Carte Graphique
Conseil carte mére Micro ATX 1155Gigabyte z77- g1-sniper m3 avec connecteur ATX 12 volts 4 broches
Plus de sujets relatifs à : Phanteks Enthoo Evolv ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR