Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Phanteks Enthoo Evolv ATX

n°9848088
NikuelTras​gu
Posté le 19-06-2016 à 12:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "sata seul".
Il faut brancher ET la prise sata ET la prise PWM, hein.
De mon côté, j'ai bricolé à la manouche. Les ventilos CPU sont branchés sur les connecteurs chassis, et le hub PWM sur un connecteur CPU. C'est la seule configuration fonctionnelle pour les contrôler correctement par speedfan.


ben moi ca marche juste avec la prise PWM  :??: que je branche la prise sata ou pas ça change rien ça démarre jamais sur un autre pin que le CPU_fan...
 
Bon je vais retester ca me gave là, j'ai l'impression d'etre débile  [:boy johnny:5]  
 

Neocray a écrit :


Les ventilos sont inaudibles entre 10 et ~40 % de leur vitesse max. Au-delà, ils sont bien présents, et ils ne descendent qu'à ~35 % en régulation par tension.
Le hub fonctionne bien en PWM, car avec lui on peut les descendre jusqu'à 15-20 % de leur RPM max. C'est pour ça qu'ils perdent beaucoup de leur intérêt si on les contrôle en voltage regulation.
Le hub est alimentée par la prise sata, et le circuit imprimé du hub émule le signal PWM directement sur le pin d'alimentation. Donc il fait du vrai PWM, mais sur le 2nd pin (ce qui explique du même coup les connecteurs 3-pin, car le pin 4 est inutile).


Je confirme, pas moins de 35% et 40% c'est totalement inaudible!
après je pense que c'est pas super de descendre au delà de 30-40 car il faut quand même un peu de pression statique pour passer le filtre à poussière et puis c'est con de faire passer le boitier en pression negative car avec une si grande fenêtre c'est con de voir la poussière s'accumuler haha

Neocray a écrit :


Ben justement, avec speedfan, tu peux tout régler. Donc mes ventilos chassis branchés sur le connecteur CPU ne sont pas régulés selon la température CPU. Et même si j'avais pas pu les dissocier avec Speedfan, je pouvais toujours régler la courbe avec FanXpert. Tu dois pouvoir faire la même chose...


J'ai un ventirad PWM donc pour eviter qu'il tourne H24 à 100% je le regle sur la temp CPU, et vu que c'est la seule prise PWM que j'ai je suis obligé de faire tout passer par là si je veux un signal pwm c'est pour ca ^^
 
Un mec qui n'y connait rien doit penser qu'on parle chinois ^^


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 12:55:29  profilanswer
 

n°9850092
iphirus
Posté le 21-06-2016 à 10:57:47  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :jap:  
 
Je suis entrain de monter une nouvelle config et ce boitier ma tapé dans l'oeil (version tempered glass)!  :ouch:  Et j'ai quelques petites questions avant de sauter le pas.  :)  
 
- Vous auriez des photos de votre cable management du côté arrière de la carte mère? J'ai peur de faire un truc "moche"  :whistle:  
 
- Où l'avez vous acheté? Et est ce que la livraison c'est bien déroulé? J'ai vu qu'il était dispo sur grosbill et le site allemand caseking, quel site me conseillez vous?
 
- J'ai vu aussi qu'il y avait un HUB pour réguler les ventilos, à ce niveau là je ne mis connais pas trop.  :??:  Sachant que sur ma carte mère (Z170A GAMING PRO CARBON) j'ai 2 branchements cpufan et 3 branchement fanPWM.
Du coup je devrais brancher les ventilos sur le hub et le hub sur un fanPWM ou cpufan? Ou directement chaque ventilo sur chacun de mes fanPWM? Sachant que je souhaiterais que les ventilateurs tourne correctement tout en faisant le moins de bruit possible.
 
- Dernière question, au niveau des led intégrés, ça donne quoi sans les led rajoutés en plus par NikuelTrasgu? Vous auriez des photos?  :D  
 
Merci à vous! Et bonne journée!

n°9850225
Electrique
Posté le 21-06-2016 à 12:20:31  profilanswer
 

Si tu t'appliques y a pas de raison que ce soit moche et puis comme la vitre est"fumée"ca peut éventuellement gommer des cables rebelles. :sol:  
Je l'ai pris chez materiel.net car fdp gratos,plus cher que caseking mais il faut rajouter les fdp chez ce dernier,dans les 20€!
Pour ma part j'utilise pas le hub intégré...................
Les led intégrés,facade et bonton power sont superbes avec un large choix de couleurs! :love:  
Superbe boitier,n'hésites pas!

n°9850739
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-06-2016 à 18:02:44  profilanswer
 

Les photos :
http://neocray.free.fr/divers/info/phanteks_enthoo_evolv_atx_av.jpg
http://neocray.free.fr/divers/info/phanteks_enthoo_evolv_atx_ar.jpg
La finition gunmetal est fantastique. Très brillante quand la lumière donne dessus, et d'un sombre métallisé magnifique une fois le soir venu. :love:

 

Et en bonus, la 'ain de fixation d'alim qui fait court-circuit si tu t'en sers.

 
NikuelTrasgu a écrit :

ben moi ca marche juste avec la prise PWM  :??: que je branche la prise sata ou pas ça change rien ça démarre jamais sur un autre pin que le CPU_fan...


Parce que ta prise arrive à sortir suffisamment d'ampérage pour alimenter les 3 ventilos. :p
Quand t'en auras branché 6, la mobo risque de faire un peu la gueule !

 
NikuelTrasgu a écrit :

Je confirme, pas moins de 35% et 40% c'est totalement inaudible!
après je pense que c'est pas super de descendre au delà de 30-40 car il faut quand même un peu de pression statique pour passer le filtre à poussière et puis c'est con de faire passer le boitier en pression negative car avec une si grande fenêtre c'est con de voir la poussière s'accumuler haha


Ça ventile quand même suffisamment à ~20-30% pour tenir une session de jeu.
Par contre, je tempère mon propos. Le soir quand tout est calme, les ventilos de boîtier s'entendent très nettement passés les 15 %. Je pense qu'ils vont rapidement sauter. :/

 
NikuelTrasgu a écrit :

J'ai un ventirad PWM donc pour eviter qu'il tourne H24 à 100% je le regle sur la temp CPU, et vu que c'est la seule prise PWM que j'ai je suis obligé de faire tout passer par là si je veux un signal pwm c'est pour ca ^^

 

Un mec qui n'y connait rien doit penser qu'on parle chinois ^^


C'est clair. :D

 

Oui donc, c'est le même souci que moi. Heureusement, mes ventilos CPU ne sont jamais obligés de tourner à plus de 60 % en full burn (à voir quand j'aurais commencé à O/C), et ils restent totalement inaudibles.

 
iphirus a écrit :

- Où l'avez vous acheté? Et est ce que la livraison c'est bien déroulé? J'ai vu qu'il était dispo sur grosbill et le site allemand caseking, quel site me conseillez vous?


Je l'ai acheté dans une boutique au Havre pour 200 €. Le type est super sympa et commerçant. Ils font aussi commerce en ligne et livrent gratos après 100 € (à vérifier pour les boîtiers) : http://www.1foteam.com/
Mon choix a été vite fait, notamment pour une question de SAV.

 
iphirus a écrit :

- J'ai vu aussi qu'il y avait un HUB pour réguler les ventilos, à ce niveau là je ne mis connais pas trop.  :??:  Sachant que sur ma carte mère (Z170A GAMING PRO CARBON) j'ai 2 branchements cpufan et 3 branchement fanPWM.
Du coup je devrais brancher les ventilos sur le hub et le hub sur un fanPWM ou cpufan? Ou directement chaque ventilo sur chacun de mes fanPWM? Sachant que je souhaiterais que les ventilateurs tourne correctement tout en faisant le moins de bruit possible.


Ce sont des ventilos 3-pins, donc tu peux les brancher sur des connecteurs PWM, mais ils seront quand même régulés par tension.
Après, si tu as vraiment 3 connecteurs PWM indépendants du CPU, tu peux brancher le hub sur l'un d'eux et contrôler le truc aussi finement que possible.

 

Perso, je vais les virer rapidement pour des modèles PWM plus silencieux et les brancher sur la mobo pour une gestion indépendante.

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 21-06-2016 à 18:03:44

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9852494
iphirus
Posté le 23-06-2016 à 09:27:07  profilanswer
 

Neocray a écrit :


La finition gunmetal est fantastique. Très brillante quand la lumière donne dessus, et d'un sombre métallisé magnifique une fois le soir venu. :love:


Je crois que tu m'as convaincu pour cette version, en plus des vidéos que j'ai pu voir  :love:

 
Neocray a écrit :


Et en bonus, la 'ain de fixation d'alim qui fait court-circuit si tu t'en sers.


Par contre j'ai pas bien compris, c'est quoi qui fait court-circuit?

 
Neocray a écrit :


Je l'ai acheté dans une boutique au Havre pour 200 €. Le type est super sympa et commerçant. Ils font aussi commerce en ligne et livrent gratos après 100 € (à vérifier pour les boîtiers) : http://www.1foteam.com/
Mon choix a été vite fait, notamment pour une question de SAV.


J'ai jeté un oeil mais malheureusement la version ATX tempered glass n'est pas référencé.

 
Neocray a écrit :


Ce sont des ventilos 3-pins, donc tu peux les brancher sur des connecteurs PWM, mais ils seront quand même régulés par tension.
Après, si tu as vraiment 3 connecteurs PWM indépendants du CPU, tu peux brancher le hub sur l'un d'eux et contrôler le truc aussi finement que possible.

 

Perso, je vais les virer rapidement pour des modèles PWM plus silencieux et les brancher sur la mobo pour une gestion indépendante.


Ca marche, je pense le commander dans la semaine sur materiel.net, je vous ferais un retour dès que j'aurais tout reçu et tout monté dans ce beau boitier  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par iphirus le 23-06-2016 à 09:27:42
n°9852511
Electrique
Posté le 23-06-2016 à 09:52:06  profilanswer
 

Citation :

Par contre j'ai pas bien compris, c'est quoi qui fait court-circuit?


 
Je pense que c'est propre a son alim,sa stucture interne,y a effectivement comme une bande en acier ou alu qui fait court-circuit dés que la vis est vissée.
J'ai une alim Evga(super flower),j'ai pas ce probléme.

n°9852600
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2016 à 11:03:10  profilanswer
 

iphirus a écrit :

J'ai jeté un oeil mais malheureusement la version ATX tempered glass n'est pas référencé.


Bien évidemment que non. :D
Mais j'ai vu qu'ils vendaient du Phanteks, alors j'ai demandé, et j'ai eu ! Je vois pas pourquoi tu pourrais pas en commander un non plus.
Je vais même y repasser tantôt récupérer le reste de ma commande... Donc je peux leur poser des questions si tu veux.
 

Electrique a écrit :

Citation :

Par contre j'ai pas bien compris, c'est quoi qui fait court-circuit?


 
Je pense que c'est propre a son alim,sa stucture interne,y a effectivement comme une bande en acier ou alu qui fait court-circuit dés que la vis est vissée.
J'ai une alim Evga(super flower),j'ai pas ce probléme.


Voilà.
 
C'est quand même complètement crétin de coller un trou de vis où tu peux pas visser. C'est une Corsair fabriquée par CWT, les tests sont élogieux sur la qualité des composants et les fonctionnalités, mais faut croire qu'il a quand même fallu qu'ils laissent une merde.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9852719
Electrique
Posté le 23-06-2016 à 12:23:53  profilanswer
 

Citation :

C'est quand même complètement crétin de coller un trou de vis où tu peux pas visser.


 
Des fois faut pas chercher a comprendre...................

n°9852729
NikuelTras​gu
Posté le 23-06-2016 à 12:30:34  profilanswer
 

Neocray a écrit :


C'est quand même complètement crétin de coller un trou de vis où tu peux pas visser. C'est une Corsair fabriquée par CWT, les tests sont élogieux sur la qualité des composants et les fonctionnalités, mais faut croire qu'il a quand même fallu qu'ils laissent une merde.


 
Mais je pige pas t'as vissé dans l'alvéole de ventilation ou dans le trou de vis un peu plus sur la droite ?


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9852741
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 23-06-2016 à 12:36:13  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :


 
Mais je pige pas t'as vissé dans l'alvéole de ventilation ou dans le trou de vis un peu plus sur la droite ?


Je pencherai dans l'alvéole vu la couleur et la forme du trou  :p


---------------
Vis ta vinaigrette !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 12:36:13  profilanswer
 

n°9852781
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2016 à 13:00:33  profilanswer
 

Ah la vache, à bien y regarder, vous avez raison, c'est une alvéole. :D
 
Y'avait 5 vis dans le bundle, 5 encoches sur le boîtier, comme un con, j'ai pas cherché plus loin. [:angel call:1]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9852832
NikuelTras​gu
Posté le 23-06-2016 à 13:30:25  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Ah la vache, à bien y regarder, vous avez raison, c'est une alvéole. :D
 
Y'avait 5 vis dans le bundle, 5 encoches sur le boîtier, comme un con, j'ai pas cherché plus loin. [:angel call:1]


 
C'était au cas où tu en perdes une  :lol:  
 
Heureusement qu'ils en ont pas mis 10, je te dis pas l'etat de l'alim après  [:al zheimer]  


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9852842
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 23-06-2016 à 13:37:11  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Ah la vache, à bien y regarder, vous avez raison, c'est une alvéole. :D
 
Y'avait 5 vis dans le bundle, 5 encoches sur le boîtier, comme un con, j'ai pas cherché plus loin. [:angel call:1]


ca aurait été un peu étrange de mettre deux trous de fixations aussi proche (si le trou a droite en est bien un)


---------------
Vis ta vinaigrette !
n°9852854
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2016 à 13:43:05  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :

C'était au cas où tu en perdes une  :lol:  
 
Heureusement qu'ils en ont pas mis 10, je te dis pas l'etat de l'alim après  [:al zheimer]


Ouais enfin je me serais posé des questions avant quand même. :D
 

athlon64 a écrit :

ca aurait été un peu étrange de mettre deux trous de fixations aussi proche (si le trou a droite en est bien un)


Ben pourtant sur le boîtier, y'a bien 5 emplacements pour les vis, qui correspondent au vrai trou, et à l'alvéole, donc.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9852924
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 23-06-2016 à 14:26:07  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Ouais enfin je me serais posé des questions avant quand même. :D
 


 

Neocray a écrit :


Ben pourtant sur le boîtier, y'a bien 5 emplacements pour les vis, qui correspondent au vrai trou, et à l'alvéole, donc.


Assez courant sur les boitier, pour etre sur de s'adapter à toutes les alim. Mais je pense que j'aurai pu faire la connerie  :D


---------------
Vis ta vinaigrette !
n°9853491
Neptunelig​ht
®
Posté le 23-06-2016 à 22:29:51  profilanswer
 

Salut les gars !  [:mixpro95]  
 
Comme prévu j'ai reçu mon boitier hier, j'ai "essayé" de monter ma nouvelle config dessus aujourd'hui. J'en ai vraiment chié, à tel point qu’après quelques heures de bataille je lâche les armes et je m'y remettrais seulement demain  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Déjà je ne savais pas que les ram corsair dominator pouvaient poser problème avec les ventilateurs du radiateur watercooling (corsair h110 gt) qui sont accrochés sur l'endroit prévu çà cet effet. Les ventilateurs sont tellement bas qu'ils appuient super fort sur le haut des barrettes de mémoires.
J'aurai vraiment du prendre du low profil et c'est un peu de ma faute de ne pas m’être assez renseigné. C'est quand meme dommage de ne pas avoir 1cm en plus en hauteur de plafond.
 
Ensuite il y les fentes passes câbles au dessus et en dessous de la carte mère. Ils ne sont pas assez grand/larges. Le connecteur usb 3 du boitier que je branche normalement tout en bas de la mobo ne pouvait pas passer par la petite fente prévue. Le connecteur tape contre l'acier du boitier et le plastique du connecteur usb 3 de la carte mère ! Impossible de le faire passer sans casser cette prise.
J'ai finalement mis ce connecteur sur la tranche de la mobo juste a coté de l'alim 24 pins...
 
Maintenant j'ai quelques questions :  
1. Il y a combien de connecteurs front panel sur ce boitier ? Moi je n'ai que l'usb 3, le power SW et le HDD LEDs. Sur les autres configs que j'ai monté il y en avaient un peu plus comme le reset et le power LED  :??:  
2. Pour le concentrateur à ventilateur il sert a quoi le connecteur SATA 12V ? Il faut le brancher si on a déjà mis le PWM sur la carte mère ?
3. Ayant la version "tempered glass" du boitier, je ne suis pas censé avoir un bandeau de led avec ? Il y a les connecteurs prévu mais impossible de trouver cette bande de lumière  :sweat:  
 
Bref je suis un peu d’écu de la non-facilité de montage (je l'avais principalement pris pour ça en plus)  mais pour l'instant je n'en tire pas de grosses conclusions. Je vous donnerai d'autres impressions si ça ne vous saoule pas trop.
 
En relisant mon message j'ai la légère impression de passer pour un plouc alors que c'est loin d'etre ma premiere config montée tout seule  [:cver1:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Neptunelight le 23-06-2016 à 22:34:30
n°9853503
NikuelTras​gu
Posté le 23-06-2016 à 22:50:25  profilanswer
 

athlon64 a écrit :


 
 
Assez courant sur les boitier, pour etre sur de s'adapter à toutes les alim. Mais je pense que j'aurai pu faire la connerie  :D


 
Idem mais j'etais juste trop fier de ma blague  :kaola:   :lol:  
 

Neptunelight a écrit :

Salut les gars !  [:mixpro95]  
 
Comme prévu j'ai reçu mon boitier hier, j'ai "essayé" de monter ma nouvelle config dessus aujourd'hui. J'en ai vraiment chié, à tel point qu’après quelques heures de bataille je lâche les armes et je m'y remettrais seulement demain  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Déjà je ne savais pas que les ram corsair dominator pouvaient poser problème avec les ventilateurs du radiateur watercooling (corsair h110 gt) qui sont accrochés sur l'endroit prévu çà cet effet. Les ventilateurs sont tellement bas qu'ils appuient super fort sur le haut des barrettes de mémoires.
J'aurai vraiment du prendre du low profil et c'est un peu de ma faute de ne pas m’être assez renseigné. C'est quand meme dommage de ne pas avoir 1cm en plus en hauteur de plafond.
 
Ensuite il y les fentes passes câbles au dessus et en dessous de la carte mère. Ils ne sont pas assez grand/larges. Le connecteur usb 3 du boitier que je branche normalement tout en bas de la mobo ne pouvait pas passer par la petite fente prévue. Le connecteur tape contre l'acier du boitier et le plastique du connecteur usb 3 de la carte mère ! Impossible de le faire passer sans casser cette prise.
J'ai finalement mis ce connecteur sur la tranche de la mobo juste a coté de l'alim 24 pins...
 
Maintenant j'ai quelques questions :  
1. Il y a combien de connecteurs front panel sur ce boitier ? Moi je n'ai que l'usb 3, le power SW et le HDD LEDs. Sur les autres configs que j'ai monté il y en avaient un peu plus comme le reset et le power LED  :??:  
2. Pour le concentrateur à ventilateur il sert a quoi le connecteur SATA 12V ? Il faut le brancher si on a déjà mis le PWM sur la carte mère ?
3. Ayant la version "tempered glass" du boitier, je ne suis pas censé avoir un bandeau de led avec ? Il y a les connecteurs prévu mais impossible de trouver cette bande de lumière  :sweat:  
 
Bref je suis un peu d’écu de la non-facilité de montage (je l'avais principalement pris pour ça en plus)  mais pour l'instant je n'en tire pas de grosses conclusions. Je vous donnerai d'autres impressions si ça ne vous saoule pas trop.
 
En relisant mon message j'ai la légère impression de passer pour un plouc alors que c'est loin d'etre ma premiere config montée tout seule  [:cver1:1]


 
Je pense que normalement ça aurait du passer si tu avais eu un 240 au lieu d'un 280, sinon tu peux mettre le 280 en front, c'est pas des plus logique mais tu règles le problème
 
Sinon je suis d'accord, en bas c'est vraiment tout petit mais en haut ca va j'arrive à faire passer pas mal de trucs mais
Pour l'usb 3, je viens de regarder les connecteurs sur ta mobale et le connecteur front est à coté du 24 pins, je vois pas ou tu peux le mettre en bas  :??:  
 
Les questions maintenant:
1: il y a: 1 connecteur usb3, 1 power et un HDD led, le bouton reset a été degagé pour faire place au changement de couleurs, le powerled est automatique avec les leds du boitier (le connecteur sata derriere) le manuel est faux
2: je l'ai pas branché pour ma part mais il faut il parait  :??: (essaie le juste en sata voir si ca démarre que je sache si oui ou non le mien a un pb)
3: et non il s’achète en plus! https://www.caseking.de/phanteks-mu [...] s-050.html et ca vaut une blinde!
 
Le boitier n'est pas hyper facile, j'ai vu pas mal de review disant que c'est pas un truc de novice mais bon tu devrais pas avoir non plus trop de mal, t'as juste une config atypique (pas beaucoup de gens avec un rad de 280 déjà)


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9853551
Neptunelig​ht
®
Posté le 23-06-2016 à 23:40:49  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :

Je pense que normalement ça aurait du passer si tu avais eu un 240 au lieu d'un 280, sinon tu peux mettre le 280 en front, c'est pas des plus logique mais tu règles le problème

 

Sinon je suis d'accord, en bas c'est vraiment tout petit mais en haut ca va j'arrive à faire passer pas mal de trucs mais
Pour l'usb 3, je viens de regarder les connecteurs sur ta mobale et le connecteur front est à coté du 24 pins, je vois pas ou tu peux le mettre en bas  :??:

 

Les questions maintenant:
1: il y a: 1 connecteur usb3, 1 power et un HDD led, le bouton reset a été degagé pour faire place au changement de couleurs, le powerled est automatique avec les leds du boitier (le connecteur sata derriere) le manuel est faux
2: je l'ai pas branché pour ma part mais il faut il parait  :??: (essaie le juste en sata voir si ca démarre que je sache si oui ou non le mien a un pb)
3: et non il s’achète en plus! https://www.caseking.de/phanteks-mu [...] s-050.html et ca vaut une blinde!

 

Le boitier n'est pas hyper facile, j'ai vu pas mal de review disant que c'est pas un truc de novice mais bon tu devrais pas avoir non plus trop de mal, t'as juste une config atypique (pas beaucoup de gens avec un rad de 280 déjà)

 

J'ai mis a jour ma fiche config, on ne sait jamais si ca peux faire participer au dialogue  :)

 

Oui j'imagine qu'un rad de 280 c'est un peu beaucoup mais comme le site phanteks disait que c’était compatible j'ai pas trop hésité. J'aurai vraiment dû me poser la question pour la hauteur de la ram.
Sur la z170 deluxe (et j'imagine sur plein d'autres mobo) t'as tout les temps un connecteur usb 3 prés de la prise facade de l'audio, j'avais pris l'habitude de mettre le front header usb là. J'imagine que ça ne devrait pas être si courant que ça.

 

En tout cas merci pour tes réponses, c'est pas vraiment pratique d'en trouver avec un manuel pas super précis  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Neptunelight le 23-06-2016 à 23:42:21
n°9853559
NikuelTras​gu
Posté le 23-06-2016 à 23:53:56  profilanswer
 

Neptunelight a écrit :


 
J'ai mis a jour ma fiche config, on ne sait jamais si ca peux faire participer au dialogue  :)  
 
Oui j'imagine qu'un rad de 280 c'est un peu beaucoup mais comme le site phanteks disait que c’était compatible j'ai pas trop hésité. J'aurai vraiment dû me poser la question pour la hauteur de la ram.
Sur la z170 deluxe (et j'imagine sur plein d'autres mobo) t'as tout les temps un connecteur usb 3 prés de la prise facade de l'audio, j'avais pris l'habitude de mettre le front header usb là. J'imagine que ça ne devrait pas être si courant que ça.
 
En tout cas merci pour tes réponses, c'est pas vraiment pratique d'en trouver avec un manuel pas super précis  :jap:  
 


 
C'etait précisé, t'as que 4.8 cm si tu mets un 140mm et 6.8 si tu mets un 120mm... perso je me serais jamais amusé à regarder si ma ram rentre par rapport à ça j'aurais été comme toi  :whistle:  
 
Ahhh cette mobale, j'en reve la nuit! :D  Je m'amuserais pas non plus à jouer à ca surtout vu le prix et puis si tu prends des cables gainés individuellement tu peux faire un bel arc et cacher l'usb 3.0 derriere et la ça doit dépoter!  :ouch:  
 
fait péter une photo aussi!


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9853602
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-06-2016 à 00:42:02  profilanswer
 

athlon64 a écrit :

Assez courant sur les boitier, pour etre sur de s'adapter à toutes les alim. Mais je pense que j'aurai pu faire la connerie  :D


Ben en tout cas, je le saurais, maintenant.
Je suis assez soulagé de rien avoir cramé, en fait. Comme quoi, une alim de qualitaÿ, ça sert. :o
 

Neptunelight a écrit :

Comme prévu j'ai reçu mon boitier hier, j'ai "essayé" de monter ma nouvelle config dessus aujourd'hui. J'en ai vraiment chié, à tel point qu’après quelques heures de bataille je lâche les armes et je m'y remettrais seulement demain  :sweat:  :sweat:  :sweat:


J'en ai chié aussi, et aussi partiellement de ma faute, donc faut pas se mettre martel en tête. :D
J'avais fait l'erreur de vouloir installer la config sans retirer le ventirad...
 

Neptunelight a écrit :

Déjà je ne savais pas que les ram corsair dominator pouvaient poser problème avec les ventilateurs du radiateur watercooling (corsair h110 gt) qui sont accrochés sur l'endroit prévu çà cet effet. Les ventilateurs sont tellement bas qu'ils appuient super fort sur le haut des barrettes de mémoires.
J'aurai vraiment du prendre du low profil et c'est un peu de ma faute de ne pas m’être assez renseigné. C'est quand meme dommage de ne pas avoir 1cm en plus en hauteur de plafond.


C'est pour ça que j'évite les RAM avec des radiateurs de ce genre.
J'ai des Crucial Ballistix Tactical chemisées toutes simples, elles font que 3 mm de plus que des nues.
Et ça s'overclocke les doigts dans le nez sans chauffer pour autant.
 

Neptunelight a écrit :

Ensuite il y les fentes passes câbles au dessus et en dessous de la carte mère. Ils ne sont pas assez grand/larges. Le connecteur usb 3 du boitier que je branche normalement tout en bas de la mobo ne pouvait pas passer par la petite fente prévue. Le connecteur tape contre l'acier du boitier et le plastique du connecteur usb 3 de la carte mère ! Impossible de le faire passer sans casser cette prise.
J'ai finalement mis ce connecteur sur la tranche de la mobo juste a coté de l'alim 24 pins...


Les passe-câbles du plateau de la carte mère sont volontairement fins, à mon avis, parce qu'en général on n'a que des petits cables à passer genre ventilo ou les connecteurs system panel et front audio.
J'ai trouvé aussi que le connecteur USB3 n'est pas des plus souples. La prise sur ma mobale est à côté du 24 pins, et les 2 sont sous le radiateur horizontal du Genesis. Il a carrèment fallu le tordre à 90° pour le brancher.
 

Neptunelight a écrit :

2. Pour le concentrateur à ventilateur il sert a quoi le connecteur SATA 12V ? Il faut le brancher si on a déjà mis le PWM sur la carte mère ?


On a déjà eu la discussion à la page précédente. :whistle:
 
Pour préciser, le connecteur SATA sert à alimenter le hub. Le cable PWM n'est sensé être là QUE pour transmettre le signal PWM.
Alimenter 3 fans sur un seul connecteur, ça passe s'ils sont pas trop gourmands. Si tu veux en alimenter 6, ça va largement dépasser les 0,5 A que fournissent la plupart des headers (hormis les headers CPU de quelques mobales) et cramer un truc.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9854271
Neptunelig​ht
®
Posté le 24-06-2016 à 16:08:17  profilanswer
 

J'ai presque fini de monter tout ça !  [:ach_lette]  
Tout ca deviens vachement plus facile quand tu fais ça le matin en cette saison. Farfouiller le bazar quand il fait 35 degrés comme hier après midi...  :sweat:  
 
Tout marche a peu prés correctement. Pas de problème avec le bios, ou le processeur. Démarrage direct et tout [:implosion du tibia]  
C'est aussi grâce a vos précieuses réponses d'hier que j'ai pu bien avancer  :jap:  
 
J'ai juste 2 problèmes assez embêtant, je vais chercher des solutions tout la journée :
1. Mon alimentation tourne a fond et ralentie toutes les 5 secondes, elle n'arrête pas. Ça se produit quand j'active le mode hybride, en normal pas de problème. C'est quand même assez embêtant, j'ai choisi cette alimentation parce qu'elle était blanche ( :o ) mais surtout pour son mode fanless, là le ventilateur tourne tout le temps même si on ne l'entend pas.
2. L'audio de la façade avant ne marche pas du tout, comme si rien était raccordé aux endroits prévus sur la carte mère  :??:  
Je cherché dans l'uefi un truc a activer mais je n'ai pas trouvé, j'ai bien le reglage avec l'ac97 et hdaudio mais bon... :(

 
Je vous ferai surement une photo quand j'aurai recu mes 2 kits de leds phanteks et les deux noctua redux devant arriver dans la semaine  :)  
 
La beauté du boitier envoi clairement la purée :love:
 
 
 
edit: je me sens trés con, il fallait pousser le header a fond dans les pins de la carte mere....  [:mcsouss:1]  [:l'0urs:3]


Message édité par Neptunelight le 24-06-2016 à 16:28:46
n°9854428
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-06-2016 à 19:00:50  profilanswer
 

Héhé, congratz. :D
 
C'est quoi ton alim ? Elle est pas listée dans ta config, élément pourtant essentiel. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9854532
Neptunelig​ht
®
Posté le 24-06-2016 à 21:07:58  profilanswer
 

J'ai oublié, je vais l'ajouter : seasonic snow silent 750w
 
Elle est magnifique, c'est juste dommage qu'elle ne marche pas comme prévu  :(  
J'ai cherché toute l’après midi et j'ai rien pour l'instant.
 
Dès l'allumage elle tourne a fond et se calme deux secondes avant d’être de nouveau a fond... et ainsi de suite... Peu importe si windows ou pas.
En mode hybride normalement le ventilateur ne devrait même pas tourner car moins de 200w toute la journée. J'ai même pas encore mis un overclock.
 
 
Sinon tout va bien pour l'instant, le boitier me plait beaucoup, il rend vraiment bien ! J'aurai juste dû prendre une carte graphique avec un backplate blanc ou argent pour que ce soit parfait.

n°9854553
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-06-2016 à 21:32:48  profilanswer
 

Oui, effectivement, y'a un souci. Le mode semi-passif est sensé être le même que sur les série P. En plus avec ta config, elle devrait même pas se lancer en burn...
Qu'elle démarre à fond est normal, ceci dit.

 

Question peut-être stupide, auquel cas je m'en excuse, mais tu l'as bien orientée ventilateur vers le bas (dans le sens de converction) ?
Si c'est le cas, tu peux faire un RMA, je pense. :/


Message édité par Neocray le 24-06-2016 à 21:33:20

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9856883
iphirus
Posté le 27-06-2016 à 10:13:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! :hello:  
 
Je voulais savoir où est ce que je peux le trouver en stock?  
 
Car le seul marchand que j'ai trouvé c'est grosbill et c'est pas avant le 13 juillet  :(  
Il y a aussi materiel.net, mais pareil 7-15j avant stock, et en plus il coute 220€ + 25€ de frais de port  :heink:  
 
Et oui j'en ai marre d'attendre  :D  
Me manque juste mon boitier à commander, et j’attends encore ma carte graphique.
 
Merci!  :)

n°9856884
NikuelTras​gu
Posté le 27-06-2016 à 10:15:55  profilanswer
 

T'as essayé caseking ? Par ups et pas gls (même si GLS est ultra rapide, pas mal de gens s'en plaignent)


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9856890
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 27-06-2016 à 10:20:45  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :

T'as essayé caseking ? Par ups et pas gls (même si GLS est ultra rapide, pas mal de gens s'en plaignent)


Vu le traitement des colis a GLS, c'est un transporteur à éviter  :jap:


---------------
Vis ta vinaigrette !
n°9856893
NikuelTras​gu
Posté le 27-06-2016 à 10:24:58  profilanswer
 

athlon64 a écrit :


Vu le traitement des colis a GLS, c'est un transporteur à éviter  :jap:


 
On va dire que GLS ne pose pas beaucoup de soucis quand tu es professionnel et qu'ils livrent regulierement chez toi mais si tu es particulier...
J'ai demandé au livreur de chronopost ce qu'il pensait de gls il m'a dit "j'ai failli y travailler, c'est un des plus gros mais ils abattent tellement de travail en peu de temps avec peu de moyens (faut voir la gueule du camion aussi  :lol: ) que les gars en ont pas vraiment grand chose à faire"
 
Apres moi je connais mon livreur GLS donc j'ai moins de soucis à me faire mais vu ce qu'on lit sur internet, ça donne vraiment pas envie...


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9856895
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 27-06-2016 à 10:27:32  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :


 
On va dire que GLS ne pose pas beaucoup de soucis quand tu es professionnel et qu'ils livrent regulierement chez toi mais si tu es particulier...
J'ai demandé au livreur de chronopost ce qu'il pensait de gls il m'a dit "j'ai failli y travailler, c'est un des plus gros mais ils abattent tellement de travail en peu de temps avec peu de moyens (faut voir la gueule du camion aussi  :lol: ) que les gars en ont pas vraiment grand chose à faire"
 
Apres moi je connais mon livreur GLS donc j'ai moins de soucis à me faire mais vu ce qu'on lit sur internet, ça donne vraiment pas envie...


Pour connaitre une personne qui y bosse, c'est justement pour ca que je mets en garde. Ils semblent etre payés en partie au nombre de colis délivrés, donc clairement ca n'aide pas à ce que ce soit propre. Et pour l'état des camions je ne peux que plussoyer.
 
Mais bon, la Poste, c'est un peu la même, quand ce n'est pas des colis assurés, le traitement n'est pas mieux (pour y avoir bossé, tu balances aisément les colis dans des bacs de 1m50 ou un peu plus.


---------------
Vis ta vinaigrette !
n°9856901
NikuelTras​gu
Posté le 27-06-2016 à 10:34:03  profilanswer
 

athlon64 a écrit :


Pour connaitre une personne qui y bosse, c'est justement pour ca que je mets en garde. Ils semblent etre payés en partie au nombre de colis délivrés, donc clairement ca n'aide pas à ce que ce soit propre. Et pour l'état des camions je ne peux que plussoyer.
 
Mais bon, la Poste, c'est un peu la même, quand ce n'est pas des colis assurés, le traitement n'est pas mieux (pour y avoir bossé, tu balances aisément les colis dans des bacs de 1m50 ou un peu plus.


 
Et c'est là que tu te rends compte que l'achat en magasin ça coûte certes un peu plus cher mais t'as plus la garantie d'avoir un truc entier... Ça me ferait chier d'imaginer que le WD red que tu pourrais acheter les yeux de la tête en version bulk s'est pris une chute de 2m avant même d’être ouvert
 
au final je me demande qui est safe en transporteur...


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9856907
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 27-06-2016 à 10:37:08  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :


 
Et c'est là que tu te rends compte que l'achat en magasin ça coûte certes un peu plus cher mais t'as plus la garantie d'avoir un truc entier... Ça me ferait chier d'imaginer que le WD red que tu pourrais acheter les yeux de la tête en version bulk s'est pris une chute de 2m avant même d’être ouvert
 
au final je me demande qui est safe en transporteur...


Chronopost, UPS, Fedex, DHL ca semble pas trop mauvais.
 
Au niveau de la Poste, les colis assurés sont plutot bien traités, ce sont les non assurés ou ca craint. Pour avoir commandé un WD Caviar Green de 3To chez LDLC par Chronopost il me semble, aucun soucis, le disque tourne bien depuis 2ans. Pareil par DHL j'ai eu récemment un boitier, rien a signaler, le colis n'avait rien.


---------------
Vis ta vinaigrette !
n°9856985
Electrique
Posté le 27-06-2016 à 11:40:16  profilanswer
 

C'est bien pour ca que la sagesse l'emporte en l'achetant sur materiel.net,d'autant plus que la livraison est gratos dans leurs points de vente.

n°9857040
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-06-2016 à 12:15:08  profilanswer
 

iphirus a écrit :

Je voulais savoir où est ce que je peux le trouver en stock?


Neocray a écrit :

Bien évidemment que non. :D
Mais j'ai vu qu'ils vendaient du Phanteks, alors j'ai demandé, et j'ai eu ! Je vois pas pourquoi tu pourrais pas en commander un non plus.


Je l'ai eu en 1 semaine. :whistle:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9857122
iphirus
Posté le 27-06-2016 à 13:18:14  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :

T'as essayé caseking ? Par ups et pas gls (même si GLS est ultra rapide, pas mal de gens s'en plaignent)


Plus de version gunmetal  :(  
 

Neocray a écrit :


Je l'ai eu en 1 semaine. :whistle:


J'ai envoyé un mail, on verra bien  :)

n°9857135
Neptunelig​ht
®
Posté le 27-06-2016 à 13:30:10  profilanswer
 

Petite question chiffon [:greg2]  
 
J'ai acheté deux phanteks led strip pour les mettre dans ce boitier en version tempered glass, ça utilise donc le bouton de devant pour allumer et faire changer de couleur.  
On fait comment pour que ça commence/arrête de clignoter ?  :o

 
C'est bon, il faut juste rester appuyer super longtemps sur le bouton de la façade  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Neptunelight le 27-06-2016 à 13:33:00
n°9857136
NikuelTras​gu
Posté le 27-06-2016 à 13:32:04  profilanswer
 

Neptunelight a écrit :

Petite question chiffon [:greg2]  
 
J'ai acheté deux phanteks led strip pour les mettre dans ce boitier en version tempered glass, ça utilise donc le bouton de devant pour allumer et faire changer de couleur.  
On fait comment pour que ça commence/arrête de clignoter ?  :o


 
Tu presse >2sec pour allumer éteindre, <2sec pour changer l'effet et un simple coup change la couleur
PS j'espère que t'as pas pris 2x2m ça risque d'être grand ^^


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9857140
Neptunelig​ht
®
Posté le 27-06-2016 à 13:33:48  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :


 
Tu presse >2sec pour allumer éteindre, <2sec pour changer l'effet et un simple coup change la couleur
PS j'espère que t'as pas pris 2x2m ça risque d'être grand ^^


 
lol non t’inquiète, j'ai pris que du 1m  :D

n°9857141
NikuelTras​gu
Posté le 27-06-2016 à 13:35:04  profilanswer
 

Neptunelight a écrit :


 
lol non t’inquiète, j'ai pris que du 1m  :D


 
On veut (enfin surtout moi) des photos maintenant


---------------
Topic d'achat/vente | Steam
n°9857148
iphirus
Posté le 27-06-2016 à 13:39:14  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :


 
On veut (enfin surtout moi) des photos maintenant


 
 :bounce:

n°9857194
Neptunelig​ht
®
Posté le 27-06-2016 à 14:03:20  profilanswer
 

Il me manque mes noctua redux  :o

n°9857250
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-06-2016 à 14:55:58  profilanswer
 

iphirus a écrit :

Plus de version gunmetal  :(  
 
J'ai envoyé un mail, on verra bien  :)


Et franchement, gunmetal, c'est LA finition à prendre. :D
 
Hésite pas à leur passer un coup de fil s'ils t'ont pas répondu d'ici ce soir. Je crois que la prochaine commande part demain aprèm...
 

NikuelTrasgu a écrit :

Tu presse >2sec pour allumer éteindre, <2sec pour changer l'effet et un simple coup change la couleur
PS j'espère que t'as pas pris 2x2m ça risque d'être grand ^^


Ah p'tain, merci ! :D
J'arrivais pas à trouver les différents modes. Donc y'a mono-couleur qui clignote, variation continue entre toutes les couleurs, et mono-couleur qui clignote pas. Plus on/off. Ça doit bien claquer avec un rail de LEDs. [:transparency]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Mère ATX dans un boitier µATX ?boitier ATX le plus fin et compact en desktop
[CHOIX]CM ATX pour i5 6500Conseil config micro-ATX gamer
[HFR] Actu : Phanteks Power Splitter : 1 alim, 2 PCATX ou micro ATX ?
[Conseil] Pc gamer Intel/AMD -1000 eurosPC Micro ATX - Carte Graphique
Conseil carte mére Micro ATX 1155Gigabyte z77- g1-sniper m3 avec connecteur ATX 12 volts 4 broches
Plus de sujets relatifs à : Phanteks Enthoo Evolv ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR