Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ai-Flow de la honte me force a laisser mon boitier ouverPoussierDE fou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ai-Flow de la honte me force a laisser mon boitier ouverPoussierDE fou

n°10813310
jacana2
Posté le 02-09-2020 à 00:23:03  profilanswer
 

Bonjour  en faite j'ai un boitier assez correcte Nzxt
Le probleme c'est que j'ai tous essayer et quoi qu'il arriver ma temperature est bien plus basse quand je laisse mon boitier ouvert!  
Et cela quoi que je fasse
 
Comme vous voyez sur la photo j'ai mit 2 ventilateur sur le ventirad Shadow rock 3,  cela dit j'ai d'abord essayer avec 1 seul sur la droite, et c'était pire!
J'ai donc,  2 ventilateur qui souffle sur le devant du boitier a plein regime,  un ventilateur au dessu qui extracte l'air  et un autre a l'arriere qui extracte l'air (en général)  
 
Dites moi si vous avez des idée pour ameliorer tous ça,  car sincerement, ça me coute cher en bombe anti poussière,  tous les mois j'accumule poussiere et la bombe c'est pas forcement l'idéal car ça colle la poussiere a l'interieur des composant,  
puis c'est relou a force!  j'aimerais avoir un air flow normal!
 
MA porte c'est un plexis glace,  j'ai tout de meme fais 2 petits trous a la glace car ma gtx 1080ti  extract l'air chaud justement sur les coté,  donc j'ai fais 2 petits trous a ces endroit!  mais rien y fait la temperature monte a mort! quand boitier fermer!
Evidemment la pate thermique c'est de la silver et j'en met bien entendu la blinde ( meme trop :( )
 
bref,  dites moi vous idée pour ameliorer çela, ou meme si je dois faire des modifications de ma tour n'hésitez pas car je suis un peu bricoleur!
Bien a vous
 
https://zupimages.net/up/20/36/seo1.jpg
https://zupimages.net/up/20/36/wtyy.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 00:23:03  profilanswer
 

n°10813477
michelb91
Posté le 02-09-2020 à 06:43:34  profilanswer
 

Quelles sont les températures du CPU et du GPU avec le boitier fermé ? Elles restent peut être raisonnables, même si plus hautes qu'avec le boitier ouvert ?


---------------
Michel
n°10813481
Scrabble
Posté le 02-09-2020 à 07:10:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le fantasme de la face avant "vierge", ça fait des ravages.
 
Oui, une face avant sobre, c'est joli : Mais ça ne laisse pas passer l'air.
 
Préférer un boitier avec une face avant grillagée.
 
Exemple :  
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00258689.html
 
Ou mieux :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00192367.html
 
Et pour la poussière, utiliser l'aspirateur, tout simplement   :)

n°10813950
kabyll
Posté le 02-09-2020 à 13:07:14  profilanswer
 

au lieu de mettre le ventilo a l'arriere du shadow rock, mets le sur le boitier, en extraction
 
ton ventilo suspendu fait plus de mal que de bien, a priori il souffle de l'interieur vers la facade (sens d'un ventilo, aspiration coté convexe > souffle coté concave)
 
verifie le sens sur ceux du ventirad
 
apres, changement de boitier ou a moindre coût si t'es pas manchot, et equipé : percer la facade + filtres a pousssière


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10814293
kenpachi07
Posté le 02-09-2020 à 16:09:36  profilanswer
 

salut  
 
par contre soit je suis bigleux soit je sais pas, mais il manque le plus important :
celui qui extrait l'air à l'arrière
 
quand à celui qui pendouille , il est parfaitement inutile, il ne fait que de la tambouille
 
Il faut aussi que tes ventios avant aspirenent à l'intérieur, que celui du proco aspire vers l'arrière, et donc le dernier du fond qu'il te faut rajouter, aspire vers l'arrière. Tous dans le meme sens donc.


Message édité par kenpachi07 le 02-09-2020 à 16:20:00
n°10814348
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-09-2020 à 16:44:43  profilanswer
 

c'est un troll ou quoi [:ddr555]

 

Il n'y a aucun event sur la façade avant au final cela aspire que dalle niveau air frais , pour ne rien arranger c'est le bordel niveau cable , cela n'arrange pas l'airflow :o
Et c'est quoi cette install avec le boitier qui repose sur une poutre et une boite en fer ,[:ddr555]

 

Change de boitier , on en trouve de bien mieux pour ~100€ , le bricolage cela n'a pas l'air d'ètre ton truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 02-09-2020 à 16:47:25

---------------
Ma cinémathèque
n°10814368
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-09-2020 à 17:03:07  profilanswer
 

Hello, c'est le foutoir dans ton boitier, que viennent faire tes dd sous la cg, la façade est un mur, aucune circulation d'air possible, refait toi la config dans un boitier correct tu va y gagner 20 ° c


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10814370
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-09-2020 à 17:04:25  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est un troll ou quoi [:ddr555]
 
Il n'y a aucun event sur la façade avant au final cela aspire que dalle niveau air frais , pour ne rien arranger c'est le bordel niveau cable , cela n'arrange pas l'airflow :o
Et c'est quoi cette install avec le boitier qui repose sur une poutre et une boite en fer ,[:ddr555]
 
Change de boitier , on en trouve de bien mieux pour ~100€ , le bricolage cela n'a pas l'air d'ètre ton truc :o


 
ah ben ouaih, javais po vu  :o  
 
 [:benou_grilled]  
 
donc énorme +1


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10814409
Ript0r
Posté le 02-09-2020 à 17:48:13  profilanswer
 

Ce montage  [:vidadoe:4]  
 
Regarde les tutos sur le net pour monter un boitier ou laisse faire un pro, parce que là c'est pas possible  [:clooney24]  
Avoue, t'as fait ça pour la blague :o

n°10814555
jacana2
Posté le 02-09-2020 à 19:48:16  profilanswer
 

hahaha Des débiles qui parles sans savoir!  Les ventilateurs sur facade sont completement normal,  le boitier est fait comme ça,  et donc l'air passe par le dessus et le bas, trous  + filtre anti poussiere aimentée,    le ventilateur qui pendouille je l'ai dit qu'il est pas la de base!  c'est l'extracteur d'air a l'arriere c'est tout!   les disque dur en bas,  c'est aussi normal,  quand ont a 6hdd + 5 ssd  ont a pas une place illimitée,  puis je travaille ,  j'ai besoins minimum de 20 téra,  et non  2 petit tera pour jouer des petits jeuxvidéo de puceau :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 19:48:16  profilanswer
 

n°10814562
yoyo778
Posté le 02-09-2020 à 19:54:04  profilanswer
 

jacana2 a écrit :

hahaha Des débiles qui parles sans savoir! Les ventilateurs sur facade sont completement normal, le boitier est fait comme ça, et donc l'air passe par le dessus et le bas, trous + filtre anti poussiere aimentée, le ventilateur qui pendouille je l'ai dit qu'il est pas la de base! c'est l'extracteur d'air a l'arriere c'est tout! les disque dur en bas, c'est aussi normal, quand ont a 6hdd + 5 ssd ont a pas une place illimitée, puis je travaille , j'ai besoins minimum de 20 téra, et non 2 petit tera pour jouer des petits jeuxvidéo de puceau :)


 [:kebab_frite:4]  [:parag0n]  [:bakk70]

 

[:groutgrout:3]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10814573
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 02-09-2020 à 20:01:15  profilanswer
 

jacana2 a écrit :

hahaha Des débiles qui parles sans savoir!  Les ventilateurs sur facade sont completement normal,  le boitier est fait comme ça,  et donc l'air passe par le dessus et le bas, trous  + filtre anti poussiere aimentée,    le ventilateur qui pendouille je l'ai dit qu'il est pas la de base!  c'est l'extracteur d'air a l'arriere c'est tout!   les disque dur en bas,  c'est aussi normal,  quand ont a 6hdd + 5 ssd  ont a pas une place illimitée,  puis je travaille ,  j'ai besoins minimum de 20 téra,  et non  2 petit tera pour jouer des petits jeuxvidéo de puceau :)


 
D'accord, je te propose de retourner travailler un bon mois sans être distrait par les "débiles" et les "puceaux".


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ai-Flow de la honte me force a laisser mon boitier ouverPoussierDE fou

 

Sujets relatifs
Conseils pour Kit Upgrade CM+ processeur AMD+RAM+ boitierChoix boîtier carte mère asus rog viii impact, format bureau
MàJ CM + CPU nouveau boîtier en bonusEst-ce bien utile de changer de boîtier ?
Conseil boitier pc[Upgrade Config] Base / Boitier / Ecran
BOITIER / ECRAN / AIO / CM Z370 OU Z390RTX 2060 température boitier
Recherche solution alternative au stockage dans boitier pcHdd ne se mettent plus en veille (depuis changement boitier)
Plus de sujets relatifs à : Ai-Flow de la honte me force a laisser mon boitier ouverPoussierDE fou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR