Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MàJ CM + CPU nouveau boîtier en bonus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MàJ CM + CPU nouveau boîtier en bonus

n°10810399
experience​111
Posté le 30-08-2020 à 17:06:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tourne actuellement sur une carte mère MSI Z270 GAMING, un i5-7600K, une GTX 970 et 16 Go de RAM DDR4 2400 MHz le tout encore supporté par une alim 620W 80+ Bronze de 2011.
 
J'aimerais mettre à jour ma CG et mon CPU. Pour la CG je prendre une RTX 2080 ou 2080 Ti pour pouvoir profiter de la VR dans les meilleures conditions.
 
Par contre j'aimerais des conseils niveau CPU et carte mère correspondante. Je voudrais partir sur du AMD, quelque chose qui soit aussi adapté pour les simulations de physique (DFT et QMD pour les connaisseurs) et durable dans un budget de 500€ sans compter la carte mère.
 
Si vous avez des idées je veux bien également un conseil pour un boîtier bien fonctionnel, silencieux avec bon flux d'air et où les câbles ne traîneront pas partout car mon Zalman Z9+ se fait vieux.
 
Merci d'avance ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 17:06:40  profilanswer
 

n°10810429
helyis
Posté le 30-08-2020 à 17:54:52  profilanswer
 

HEllo,  
 
Alors déjà pour la cg, c'est pas vraiment le moment d'acheter une 2080/ti on est littéralement à 2 jours du lancement de la génération suivante...  
 
 
Sinon, si j'ai bien compris, tu cherche un conseil pour un cpu amd avec un budget de 500e ? Bah 3900x, y'a pas énormément besoin de réfléchir :D Vu que ça te coute plus 400e que 500e, tu pourrai envisager de passer sur une ram un peu plus véloce (3200mhz), et changer ton alimentation fera pas forcément de mal.  
Niveau carte mère, je te conseillerai une x570 vu que tu semble avoir le budget, après à toi de voir laquelle te plait/possède la connectique suffisante pour ton besoin, pas la peine de monter à beaucoup plus que 250e si tu veux mon avis.  
 
 
En l'état, je pense que vu que tu change tout, tu serai aussi bien de revendre ta machiner actuelle en l'état, et de repartir sur du tout neuf ^^

n°10810431
experience​111
Posté le 30-08-2020 à 18:02:05  profilanswer
 

En effet ça ne serait pas débile de vendre ma machine entière et de tout changer. En fait je veux juste garder mon HDD et SSD parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête pour migrer mes données et (encore) perdre deux trois bricoles.  
 
Est-ce que la vitesse de la RAM a autant d'impact? Je viens d'ajouter 8 Go en fait dont ça m'embête de changer de nouveau.
 
Pour la CG j'ai l'impression que la nouvelle génération va vraiment être chère par rapport au gain en performance, est-ce que je me trompe ou est-ce que ça vaudrait le coup d'attendre pour la VR?
 
Si je devais tout changer tu conseillerais quoi comme config du coup dans un budget de 3500€?

n°10810471
helyis
Posté le 30-08-2020 à 19:28:24  profilanswer
 

La ram a effectivement un impact, surtout sur ryzen, j'ai plus les chiffres exacts en tête, mais doit y avoir dans 5 à 10% de différence, c'est pas négligeable, surtout que la ram véloce coute plus rien actuellement.  
 
Pour les cg, actuellement on a que des rumeurs et autres spéculations, ça coute rien d'attendre deux jours et de voir.

n°10810491
kabyll
Posté le 30-08-2020 à 20:13:02  profilanswer
 

5% à 10% ca me parait tres optimiste,
2-3% je dirais

 

https://www.youtube.com/watch?v=o3UZsSQfTBg

 

https://www.youtube.com/watch?v=azFYdiH9Hns

 

apres, si la difference de prix est minime, pourquoi pas


Message édité par kabyll le 30-08-2020 à 20:14:08

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10810551
experience​111
Posté le 30-08-2020 à 22:22:46  profilanswer
 

Pour 2 à 10% je pense que je vais garder ma RAM actuelle alors.  
 
Je retiens la proposition du Ryzen 3900X et de la carte mère et j'attends l'annonce pour la nouvelle gen de cartes graphiques et je reviendrai pour en discuter.
 
Si quelqu'un a d'autres remarques / propositions à faire en attendant n'hésitez pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MàJ CM + CPU nouveau boîtier en bonus

 

Sujets relatifs
Aide à l'achat d'un nouveau PCNouveau PC, ecran out of range
Remplacer une AM2 : 775, 1156/55 ?Montage nouvelle carte graphique et processeur sur CM ancienne
Seek error rate sur nouveau disqueEst-ce bien utile de changer de boîtier ?
Conseil boitier pc[Upgrade Config] Base / Boitier / Ecran
Aide - [Résolu] [RESOLU] Nouveau couple carte mère et processeurMontage nouveau pc, pas d'affichage dvi carte mère
Plus de sujets relatifs à : MàJ CM + CPU nouveau boîtier en bonus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR