Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche solution alternative au stockage dans boitier pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche solution alternative au stockage dans boitier pc

n°10803945
enermax29
Posté le 17-08-2020 à 17:36:01  profilanswer
 

Bonjour bonjour :)  
 
Actuellement détenteur de 6 disques de 6 to (tous WD) je réfléchis à une solution alternative pour stocker toutes mes données.
Etant particulièrement sensible au bruit (hyperacousie sévère entre autres..) j'ai essayé un nouveau boitier pc. Tombait bien, il était temps d'un refresh (10 ans le truc).  
Mais raté niveau bruit, c'est limite pire (résonance). En + ces hdd ne veulent plus se mettre en veille depuis pour une raison inconnue, merci Windows.
 
 
Alors je me posais la question du NAS, mais je n'y connais rien à ce truc.
J'en ai fait un topic, en attente de réponse. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Vous verrez que je comprends pas si la question de la vitesse réseau est importante. Pour avoir déjà essayé du streaming de film lourd (présent sur le pc) sur ma tablette ça a été la grosse cata avec la co que j'avais à ce moment (alors que c'était du local).
Et vu le coût d'un NAS j'ai pas trop envie d'investir dedans sans savoir si ça ira à mon usage.
 
 
Sinon en dd externe je me demandais, commencer à passer à + grosse capacité si l'un de mes 6 to décède (d'ailleurs vu l'âge de certains..).
Mais la question du bruit émis va être importante, je veux bien passer sur un 16 to mais si c'est pour l'entendre pendant la lecture d'un film (d'ailleurs j'avais un seagate 10 to y'a quelques années qui me faisait le coup - je l'ai pas gardé)
A moins que ce soit possible de déporter la baie/les gros hdd dans une pièce à part, long câble usb tout ça...
 
 
Des idées ? Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 17:36:01  profilanswer
 

n°10803968
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-08-2020 à 17:57:44  profilanswer
 

Pour avoir de très bon résultat sur du film lourd (tout dépend ce que tu entends par lourd c'est quel bitrate moyen ?) en streaming Wifi , il faut un très bon routeur wifi (le wifi intégré au box est généralement pas terrible) , ne pas avoir une distance/mur trop grande (en dessous de ~20 mètres) et avoir une bonne tablette.
 
Tu as quoi comme routeur et c'est quelle tablette ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10803976
enermax29
Posté le 17-08-2020 à 18:14:52  profilanswer
 

Par lourd j'entends un truc capable de faire jusque dans les 70 go, je ne sais pas ce que ça donne comme bitrate moyen
Là j'ai un switch D-Link DGS-1005D, routeur je ne vois pas le modèle... mais justement n'étant là pas dans mon logement déf. j'aurais besoin d'acheter les trucs
Tablette Samsung Tab S4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche solution alternative au stockage dans boitier pc

 

Sujets relatifs
Hdd ne se mettent plus en veille (depuis changement boitier)Aide choix boitier avec bon airflow ~100€
Quel boitier choisir pour un WC custom cpu / sliAide Config gaming 1500 euros hors boitier - Halp pls
Aide choix boîtierDD SATA plus reconnu ni en boitier externe
Avis boîtierQuel boitier PC prendre avec ma config
[résolu] Meilleure solution pour backup un HDDA la recherche d'un driver pour un adaptateur usb 3.0 vers hdmi (sous
Plus de sujets relatifs à : Recherche solution alternative au stockage dans boitier pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR