Bonsoir,
Ma config (qui tient tjs le coup) :
i7 4770K stock
GTX 1060 Strix
3 ventilos en aspiration et 3 en extraction : 1x Noctua NF-A12x25 PWM + 1x Noctua NF-S12A PWM + 2x Be Quiet ! Silent Wings 3 PWM 140mm + 2x Fractal Design Dynamic X2 GP12
Voulant avoir un boîtier plus petit et plus léger (et plus moderne), cela va faire un an que j'ai remplacé mon Antec P182 par un Fractal Design Define mini C (micro ATX).
Mais dès le début, j'ai constaté que la t° du GPU avait augmenté, rien de bien dramatique mais rien que pour le principe ça m'ennuie.
Pourtant je ne pensais pas que ça allait arriver car dans le Define, je peux mettre deux ventilos au dessus et 3 devant (contre 1 et 1 avant).
Mais je n'avais pas pensé au fait que la 1060 est pratiquement aussi large et longue que le boîtier, lol... du coup je suppose que l'air chaud est coincé en dessous, j'ai enlevé les caches PCI, j'ai du gagner 2° mais ça fait pas propre.
Vu que c'est un boitier orienté silence, l'arrivée d'air frais est entravée par la façade. Je l'ai donc enlevée mais je ne gagne pas grand chose.
Je pensais donc m'orienter vers un boîtier orienté flux d'air avec ces critères : fenêtré, avec des filtres à poussière, du RVB, et du mesh donc.
Le Pure Base 500 DX coche donc ces cases. Il est 2,2 cm + large et 5 cm plus long, est-ce que cela va jouer sur l'air chaud coincé sous la carte graphique ?
Je me demande s'il n'est pas trop petit pour mes envies de froid.
Je crois que le Lancool Mesh 2 n'a pas de filtre avant mais des ventilos sous la carte graphique, et le P400A n'a pas de filtre avant.
En fait je me demande si je ne me prends pas la tête pour rien, en jeu, si je laisse la ventilation auto de la Strix (assez bruyante) et les ventilos vers 8-900 tpm, le GPU stabilise vers les 55-57° voire 63° sous RDR2.
Et le CPU entre 45 et 50° (il est undervolté).
Voilà une photo :
Voilà, si vous pouviez me guider... merci d'avoir lu ma tartine.
Message édité par ditche le 26-08-2020 à 21:36:54