Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design des Define C / Meshify C !

n°10608330
TheCLeaN
Posté le 28-07-2019 à 16:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marijuo a écrit :


 
Salut, oui je l'ai reçu cette semaine, j'ai regardé tes photos, je n'ai pas fait attention sur le mien, mais je me souviens avoir buggé moi aussi sur le fait de ne pas voir de système pouvant permettre de retirer ce filtre.  
Mais je ne me suis pas plus attardé que ça la dessus.  
 
En revanche, en regardant tes photos je me dis que peut être que les partie recourbées de la grille peuvent, à la manière d'un cadre photo, se décourber pour retirer le filtre...  
 
Je regarderai sur le  mien à l'occase, de toute façon faut que j'arrange mon câble management derrière car j'étais trop pressé de tout monter et j'ai pas tout parfaitement bien rangé.  
 
En tout cas franchement je suis vraiment content du boîtier !  


pareil, j'ai fait mon montage sans trop m'attarder
puis je sais pas, ce matin je me reveil avec cette idée de comment nettoyer le filtre
ils devrais signaler ça, car ça change quand même bcp comparé au filtre retirable qui se clipse devant les ventilo
oui moi aussi je suis content du boitier, mais ce truck m’exaspère  :sarcastic:  
 
sinon, je conseil fortement d'aspirer de l'avant, pour avoir un air filtré correctement. le haut est pas vraiment filtré (à pars sur les S2 qui ont un vrais filtre)
j'ai un boitier frais avec des ventilo à bas régime. j'ai mis deux bequite 140 à l'avant, et les deux 120 fournis en extraction dériére eten haut(à coté du proc. je conseil de boucher le reste de la grille en haut pour forcer l'air à passer vers les composants. sinon elle laisse échapper l'aire poussé par les deux ventilo de devant sans être passé par le proc ou autre


Message édité par TheCLeaN le 28-07-2019 à 16:56:41
mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 16:50:07  profilanswer
 

n°10616662
TheKillerO​fComputer
Posté le 13-08-2019 à 13:11:45  profilanswer
 

J'avais évoqué le souci du "filtre" du Meshify précédemment, et juste pour ça je l'ai viré de ma liste de candidats.
 
La vidéo Youtube que j'avais utilisé à l'époque est là, et c'est peut-être même la SEULE source qui évoque le sujet. Je dois avoir des critères de sélection bizarres pour que la qualité du filtre n'intéresse quasiment personne :heink: ou un des rares humains à privilégier l'efficacité à ce p... de concept nommé "design" qui est en train de pourrir tous les produits électroniques ces derniers temps :
https://youtu.be/NV07IVhIFes?t=240
 
Cette mousse existe depuis des années chez eux et ils doivent avoir du stock, il était présent sur mon Core 1500 qui avait déjà 3 ans.
 
Je pense que si j'avais pris le Meshify malgré tout, j'aurai peut-être arraché la mousse et tenter de fixer des filtres 12 cm classiques, en espérant que ça n'empêche pas le reclipsage de la façade.
 
Mais bon chez Fractal en Suède, il doit faire trop frais pour avoir besoin de ventilateurs et donc de filtres, vu comment ils sont sur d'autres modèles. Sur le Define C, il n'est pas aussi simple à nettoyer que je l'avais espéré à cause de toutes ces barres idiotes qui gènent le passage du pinceau et c'est à se demander pourquoi c'est ainsi, mais bon... ça nuit peu et au moins c'est faisable, ce n'est pas de la mousse.

Message cité 2 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 13-08-2019 à 13:14:27
n°10617023
sirius25
Posté le 13-08-2019 à 23:39:53  profilanswer
 

franchement, mon pc est sur le bureau, et le filtre est peu sale, je le passe un coup à la souflette tous les 6 mois, y'a quasi rien qui sort donc bon...

n°10617703
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-08-2019 à 14:42:13  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :

J'avais évoqué le souci du "filtre" du Meshify précédemment, et juste pour ça je l'ai viré de ma liste de candidats.
 
La vidéo Youtube que j'avais utilisé à l'époque est là, et c'est peut-être même la SEULE source qui évoque le sujet. Je dois avoir des critères de sélection bizarres pour que la qualité du filtre n'intéresse quasiment personne :heink: ou un des rares humains à privilégier l'efficacité à ce p... de concept nommé "design" qui est en train de pourrir tous les produits électroniques ces derniers temps :
https://youtu.be/NV07IVhIFes?t=240
 
Cette mousse existe depuis des années chez eux et ils doivent avoir du stock, il était présent sur mon Core 1500 qui avait déjà 3 ans.
 
Je pense que si j'avais pris le Meshify malgré tout, j'aurai peut-être arraché la mousse et tenter de fixer des filtres 12 cm classiques, en espérant que ça n'empêche pas le reclipsage de la façade.
 
Mais bon chez Fractal en Suède, il doit faire trop frais pour avoir besoin de ventilateurs et donc de filtres, vu comment ils sont sur d'autres modèles. Sur le Define C, il n'est pas aussi simple à nettoyer que je l'avais espéré à cause de toutes ces barres idiotes qui gènent le passage du pinceau et c'est à se demander pourquoi c'est ainsi, mais bon... ça nuit peu et au moins c'est faisable, ce n'est pas de la mousse.


 
J’ai eu beaucoup de boîtier très haut de gamme avant le Meshify et pour une raison que j’ignore c’est bien avec le Meshify que je nettoie le moins l’intérieur du PC à la soufflette, il prends vraiment très peu de poussière malgré quand même 5 ventilons.
 
Donc bon perso la « polémique » que tu évoques je ne la comprends pas  :spamafote:


---------------
Chic not Geek
n°10617943
sabrewulfy
Posté le 15-08-2019 à 21:53:33  profilanswer
 

Je confirme, je comprend pas non plus cette fixette sur le filtre.
J'ai très peu de poussière également dans ce meshify c grâce aussi à une légère surpression.

n°10618379
TheKillerO​fComputer
Posté le 16-08-2019 à 16:14:59  profilanswer
 

Ça dépend beaucoup de l'environnement... La poussière est un ennemi que je ne parviens pas à combattre, quelque soit le boîtier ou la méthode employée et même le lieu d'habitation. Résultat je dois nettoyer une fois par mois grand minimum, le plus souvent c'est deux fois. Le Define C a réduit le temps requis à cette tâche à seulement quelques minutes, alors qu'il me fallait nettoyer complètement auparavant et c'était donc très pénible à la longue. Il m'arrive parfois de faire le grand ménage mais là aussi c'est devenu moins long.
 
Je fais donc une fixette sur ce point et cette "mousse" va à l'encontre de cela car c'est difficilement nettoyable comme j'ai pû le constater. C'est donc vraiment dommage pour le Meshify car c'est le seul boîtier qui remplissait TOUS mes autres critères de sélection, et moins cher.
 
En fait c'est abérrant comment il peut manquer si peu pour faire un boîtier parfait en terme d'éfficacité. Après je conçois que les > 17 < critères que j'utilise ne sont pas unanimement employés :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 16-08-2019 à 16:15:12
n°10618494
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-08-2019 à 20:15:03  profilanswer
 

On doit pas parler de la même chose c’est pas possible  :??: je n’ai absolument AUCUN souci à nettoyer mes filtres


---------------
Chic not Geek
n°10618682
blackmulde​r
Posté le 17-08-2019 à 05:54:18  profilanswer
 

Salut marijuo,
 
Aurais tu un lien sur le petit meuble qui relève ton pc.
 
C'est ce que je cherche ...
 
 
https://reho.st/view/self/8671b3f8d [...] 0da305.jpg
 
 

n°10618692
steph_d
Posté le 17-08-2019 à 08:26:43  profilanswer
 

On dirait un caisson ikea :D

n°10618887
marijuo
Posté le 17-08-2019 à 14:56:46  profilanswer
 

blackmulder a écrit :

Salut marijuo,

 

Aurais tu un lien sur le petit meuble qui relève ton pc.

 

C'est ce que je cherche ...

 


https://reho.st/view/self/8671b3f8d [...] 0da305.jpg

 



 
steph_d a écrit :

On dirait un caisson ikea :D

 


Effectivement c'est bien une table de chevet ikea ''Malm''
Y en a plein sur le bon coin généralement, c' était là que je l'avais acheté de mémoire.

 

Sinon 40€ neuf :)

 

https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] -00103343/


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 14:56:46  profilanswer
 

n°10618968
Burzok
Posté le 17-08-2019 à 16:57:59  profilanswer
 

Hello ici  :hello:  
 
Je suis en train de prospecter pour me faire une nouvelle config et j'avais pensé au Meshify C comme boitier.
 
J'aimerais avec fenêtre et c'est là que se pose une question : j'ai vu qu'il y'avait 2 types de fenêtres, une parfaitement transparente et l'autre teintée.
 
Sur les photos, j'aime beaucoup le côté teinté mais j'ai lu des commentaires comme quoi on ne voyait plus tellement ses composants si on était pas full RGB.. N'étant pas spécialement fan des sapins de noël, voit-on correctement ses ventilos tourner même avec une Dark TG ?
 

n°10618979
Didipi
Posté le 17-08-2019 à 17:16:14  profilanswer
 

Pour avoir une version teintée sans éclairage, on voit pas grand chose, honnêtement si tu veux regarder tes composants prend la non teintée ;)


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10619000
Burzok
Posté le 17-08-2019 à 17:32:52  profilanswer
 

Merci pour ta confirmation (c'est psychologique :D).
 
Du coup je l'ai pris à 80€ sur carrefour via google ;)

n°10619046
marijuo
Posté le 17-08-2019 à 19:02:39  profilanswer
 

Je confirme, j'ai pris la version teintée parce que j'ai du RGB, j'aime aussi voir l'intérieur de la tour mais avec le verre teinté c'est moins '' Keke tuning'' lol.
Par contre si tu n' à pas d'éclairage intérieur c'est sur qu'il valait mieux prendre le verre non teinté :)


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10619511
blackmulde​r
Posté le 18-08-2019 à 20:30:49  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
 
Effectivement c'est bien une table de chevet ikea ''Malm''
Y en a plein sur le bon coin généralement, c' était là que je l'avais acheté de mémoire.
 
Sinon 40€ neuf :)
 
https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] -00103343/


 
 
ok merci,
 
J'ai cherché sur le site mais pas où il fallait ...
 
 :jap:  
 

n°10619513
sabrewulfy
Posté le 18-08-2019 à 20:31:43  profilanswer
 

TheKillerOfComputer a écrit :

Ça dépend beaucoup de l'environnement... La poussière est un ennemi que je ne parviens pas à combattre, quelque soit le boîtier ou la méthode employée et même le lieu d'habitation. Résultat je dois nettoyer une fois par mois grand minimum, le plus souvent c'est deux fois. Le Define C a réduit le temps requis à cette tâche à seulement quelques minutes, alors qu'il me fallait nettoyer complètement auparavant et c'était donc très pénible à la longue. Il m'arrive parfois de faire le grand ménage mais là aussi c'est devenu moins long.
 
Je fais donc une fixette sur ce point et cette "mousse" va à l'encontre de cela car c'est difficilement nettoyable comme j'ai pû le constater. C'est donc vraiment dommage pour le Meshify car c'est le seul boîtier qui remplissait TOUS mes autres critères de sélection, et moins cher.
 
En fait c'est abérrant comment il peut manquer si peu pour faire un boîtier parfait en terme d'éfficacité. Après je conçois que les > 17 < critères que j'utilise ne sont pas unanimement employés :D


 
Je ne connais pas tes problématiques, mais perso j'ai deux chats à la maison et niveau poussières ça y va.
J'ai un meshify c et ma femme un define c, on les a mis sur le bureau, avec un flux d'air en surpression.
Résultat, on a très peu de poussières, je ne dis pas qu'il n'y a rien, mais au bout d'un mois c'est très négligeable.

n°10619536
TheKillerO​fComputer
Posté le 18-08-2019 à 20:48:48  profilanswer
 

sabrewulfy a écrit :

Je ne connais pas tes problématiques, mais perso j'ai deux chats à la maison et niveau poussières ça y va.
J'ai un meshify c et ma femme un define c, on les a mis sur le bureau, avec un flux d'air en surpression.
Résultat, on a très peu de poussières, je ne dis pas qu'il n'y a rien, mais au bout d'un mois c'est très négligeable.


Je n'en ai qu'un mais il perd constamment des poils, sale bête :cry:
 
Mais surtout ma ville est sujette à beaucoup de vent donc la poussière normale rentre en quantité chez moi et ça finit dans le PC. J'ai donc besoin de filtres facile d'accès et pas cette espèce de mousse abjecte qui m'en avait fait voir avec mon précedent Fractal et présente sur le Meshify. J'ai pourtant tenté l'aspirateur et la souflette mais ça ne partait pas vraiment et au pire ça revenait trop vite, vu que la grille servant d'entrée d'air était plus réduite que sur le Meshify.
 
Je préfère depuis miser très large, c'est un élement critique parmi mes critères de sélection d'un boîtier. J'ai dû en analyser une bonne centaine de toute sorte avant de me rabattre sur le Define C de Fractal, avec pas mal d'hésitation vu mes précédents boîteux de même marque.
 
Ça a toujours été une marqué appréciée mais curieusement je n'aimais pas. Remarque, je n'aime pas Gigabyte sur les cartes mères à cause des problèmes que ça m'avait causé mais pourtant c'est très plébiscité, je n'aime pas Seagate alors que c'est supposé ne pas être mal (trop de disques HS :sweat: et je pense que l'ultime exemplaire en ma possession va me lâcher prochainement...), et ce n'est pas les seuls élements où je marche à contre-courant :D


Message édité par TheKillerOfComputer le 18-08-2019 à 20:54:35
n°10622913
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-08-2019 à 11:20:07  profilanswer
 

Bonjour.
un nano S pour refroidir un ryzen 3700x avec un noctua NH U12A et une 2080 ti et une alimentation SFX (j'ai l'adaptateur pour l'installer dans un emplacement ATX), si je le blinde de ventilos vous pensez que ça passe?
Merci.


---------------
Topic vente:
n°10622999
sirius25
Posté le 26-08-2019 à 14:41:33  profilanswer
 

Ca va être confiné tout ca ! C'est plus la CG si elle tourne à fond qui risque de chauffer rapidement..
 
Après pourquoi pas...

n°10623003
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-08-2019 à 14:44:28  profilanswer
 

Commandé sur topachat en promo, je testerai ce week-end. J'ai hésité avec le node 304.


---------------
Topic vente:
n°10623071
divade
Posté le 26-08-2019 à 17:57:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'interesse au Define Mini C et j'ai lu vos posts, mais il y a un point sur lequel j'ai un doute. Les SSD se fixent au dos de la carte mère et sont donc isolés du refroidissement. Est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'ils surchauffent? Quelles sont les températures que vous avez?

n°10623108
Didipi
Posté le 26-08-2019 à 19:32:21  profilanswer
 

Salut ;)
Personnellement j'ai un Meshify C, mais les SSD se fixent de la même façon donc le principe est le même. Le fait est que de par la conception des SSD ceux-ci chauffe très peu voire pas, mon Kingston A400 traîne derrière ma carte mère depuis 1700 heures à 38° et tourne comme un charme :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10623510
divade
Posté le 27-08-2019 à 16:55:53  profilanswer
 

Didipi a écrit :

Salut ;)
Personnellement j'ai un Meshify C, mais les SSD se fixent de la même façon donc le principe est le même. Le fait est que de par la conception des SSD ceux-ci chauffe très peu voire pas, mon Kingston A400 traîne derrière ma carte mère depuis 1700 heures à 38° et tourne comme un charme :jap:


 
merci pour l'info :)

n°10623933
sylvaind
Posté le 28-08-2019 à 12:54:30  profilanswer
 

Bonjour les gens,  
 
Je viens de changer ma config, et le suis passé d'un Define R3 à un Define C (plus petit) avec un peu moins de place (un lecteur/graveur DVD 5 1/4 en moins, mais une 2070 Trio en plus.
Du coup la place et la circulation d'air sont comptées.
 
Comment avez-vous disposé vos ventilos ? Ci joint ma disposition (pas de photos sous la main) avec les ventilos en aspiration en bleu, en extration en rouge, la CG en vert (Nvidia...) et le bloc ventirad CPU en orange.
(j'ai démonté le bloc HDD du bas pour y placer un ventilo en aspiration)
Si vous avez des conseils, je suis preneur. En particulier je me demandais si je n'avais pas intérêt à changer les 2 ventiles 12cm en façade par des 14cm,  
et si ça valait le coup d'en rajouter un en extraction en hauteur...
 
Merci pour vos lumières !
 
https://zupimages.net/up/19/35/d109.gif


Message édité par sylvaind le 28-08-2019 à 12:54:52

---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
n°10623951
sirius25
Posté le 28-08-2019 à 13:19:56  profilanswer
 

et bien c'est bien comme montage, après je suis pas sur que le ventilo du bas soit vraiment utile dans les chiffres mais bon.
 

n°10624006
sylvaind
Posté le 28-08-2019 à 14:59:42  profilanswer
 

J'ajoute que j'ai ouvert la plaque supérieure et utilisé le mesh pour l'aération.
Pour le ventilo du bas, le boitier est surélevé (avec des duplo...[:fastclemmy:5]) : j'avais un peu peur pour la CG.

n°10624067
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-08-2019 à 17:56:15  profilanswer
 

Je vais monter un nano s et justement le ventilo du bas retient toute mon attention :dans mon nzxt h200i la 2080ti étouffe un peu, j'espère avoir une amélioration avec le nano s mais j'ignore à combien ça peut se chiffrer. Je devrais rentrer avant 22h30 ce soir jet pense m'y coller avant de me coucher.


---------------
Topic vente:
n°10624229
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-08-2019 à 01:27:58  profilanswer
 

Bon, j'ai pas assez de prises pour brancher tous mes ventilateurs sur la carte mère donc sur tous les ventilateurs du Define nano S à savoir  
-2x Noctua NF-A14 PWM à l'avant,  
-1x Noctua P12 en bas à côté de l'alimentation SFX
-1x Noctua P12 en haut vers le fond au dessus du ventirad Noctua NHU-12A
-1x Noctua S12 en haut vers l'avant du boitier
-1x ventilo d'origine fractal design (j'ai laissé des ventilos noctua dans mon précédent boitier quand je l'ai vendu, je regrette)
Donc les 2 140mm à l'avant sont gérés par le PWM de la carte mère, et les autres sont branchés en 12v sous OCCT power supply au bout d'une vingtaine de minutes j'étais entre 71 et 73° sur la 2080ti (une pointe à 74°) alors qu'avant la carte régulait à 84° avec une pointe à 85/86° dans un NZXT H200i
Plus qu'à faire un test avec les ventilos branchés en 7v pour valider et je pense donc conserver ce boitier.
 
 
edit: test à 7v, ça monte à 77° donc je considère ça comme un succès et je garde la Ti.


Message édité par johnclaude le 29-08-2019 à 02:15:29

---------------
Topic vente:
n°10624255
cj29
Posté le 29-08-2019 à 08:15:29  profilanswer
 

Hello, sans doute futur propriétaire d'un define c mini.  :hello:  
 
Avec un NH-D15, la norme semble de mettre ses ventilos qui soufflent vers l'arrière en profitant du flux des ventilos avant/arrière.
 
Quelqu'un a déjà testé de le mettre "perpendiculaire" vu que la chaleur monte, avec une extraction en haut? Avec le ventilo arrière en aspiration du coup.

n°10624301
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-08-2019 à 09:24:11  profilanswer
 

De manière générale le flux d'air avant-arrière donne de bons résultats.
Pour le processeur, si tu te mets "à la verticale" pour le ventirad tu vas un peu l'étouffer: son flux d'air sera un peu bloqué par la carte graphique et l'air sera un peu chauffé par la carte graphique.
 
Par curiosité si tu veux faire le comparatif, ça m'intéresse pour voir l'écart concret de températures.


---------------
Topic vente:
n°10626159
ditche
Posté le 02-09-2019 à 14:22:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je pense à remplacer mon valeureux P182 pour diverses raisons :
- Envie de changer (HFR  [:clooney3] )
- Il vient d'avoir 11 ans
- Il pèse 14 kg à poil, pas top pour les lan
- Il ne fait plus très moderne (4 emplacements 5,25", ports USB 2.0 (morts) en façade, câble management pas très poussé (pas de place à l'arrière), pas d'emplacements prévus pour des SSD 2,5",...)
 
Mon choix actuel va pour le Fractal Design Define Mini C, car :  
- Il est bo
- Il est bien noté dans les tests
- Silencieux
- Entre 6,3 et 6,9 kg (j'aimerais moins mais c'est le prix à payer pour la qualité et l'isolation phonique je pense)
 
Je fais une croix sur les mobo ATX, je trouve mon bonheur dans le mATX.
 
Questions :  
- J'hésite entre la version fenêtrée ou non, la 1ère fait 600g de moins, bien, mais est-elle vraiment + bruyante ?  
De plus je n'ai que des ventilateurs Noctua, je les trouve classe  :D  mais en même temps ils dénotent. :lol: Pas envie de tout racheter...
- Les deux ventilateurs fournis sont-ils bruyants à 1.200 tpm ? Jusque combien de tpm peuvent-ils descendre ?  
- Dans cette vidéo Fractal Define C Review - Logical & Quiet, but Warm ils disent que les composants ont chaud, vrai ?  
- Passer d'un "grand" boitier à celui-ci va-t-il forcément avoir un impact négatif sur les t° ?  
- Est ce que les SSD collés à l'arrière de la mobo risquent d'avoir chaud ?  
- Sur la page des spécifications https://www.fractal-design.com/prod [...] i-c/black/ il est indiqué que le filtre à poussière du dessus est optionnel... euh, on le trouve en vente ailleurs ? Ou je comprends mal ce qui est écrit.
- De plus j'hésite entre ne pas mettre de ventilo au dessus (pas bien) et 2 x 120 (too much)
 
J'en ai des questions mais j'aime savoir dans quoi je me lance. :D
 
 :jap:

n°10628672
kiolings
Posté le 08-09-2019 à 15:09:05  profilanswer
 

Salut,
Je vais essayer de répondre aux questions:
J'ai eu: le Define Mini C, le Define Nano S, le Meshify C mini Dark TG et là j'ai actuellement le Meshify S2 black TG. Déjà je dois dire que j'aime beaucoup cette marque et la finition de leur boitier, le câble management est grandement facilité à l’intérieur et les châssis modernes. (Avant j'étais chez Corsair avec les 900D, 750D, 450D, Carbide 540) Fractal est au dessus niveau qualité.
 
Questions :  
- J'hésite entre la version fenêtrée ou non, la 1ère fait 600g de moins, bien, mais est-elle vraiment + bruyante ? Je ne pense pas, ça doit être infime.
De plus je n'ai que des ventilateurs Noctua, je les trouve classe  :D  mais en même temps ils dénotent. :lol: Pas envie de tout racheter...
- Les deux ventilateurs fournis sont-ils bruyants à 1.200 tpm ? Jusque combien de tpm peuvent-ils descendre ?  Je ne les ai jamais utilisé en 120 mais là j'ai les 140mm et franchement à basse vitesse ils sont pas plus bruyant que mes silents wings 3.
- Dans cette vidéo Fractal Define C Review - Logical & Quiet, but Warm ils disent que les composants ont chaud, vrai ? un peu plus chaud que le Meshify qui est plus ouvert devant mais c'est acceptable)
- Passer d'un "grand" boitier à celui-ci va-t-il forcément avoir un impact négatif sur les t° ? Pas forcement, ça depends de la ventilation installée, je pense que l'air chaud stagne moins dans un petit boitier que dans un grand
- Est ce que les SSD collés à l'arrière de la mobo risquent d'avoir chaud ? non pas de soucis de ce coté là, la température est normale, c'est bien mieux que pour un SSD m2 calé sur la carte mère derrière la carte graphique, là on peux dire que ça chauffe. :lol:
- Sur la page des spécifications https://www.fractal-design.com/prod [...] i-c/black/ il est indiqué que le filtre à poussière du dessus est optionnel... euh, on le trouve en vente ailleurs ? Ou je comprends mal ce qui est écrit. il est fourni dans le bundle
- De plus j'hésite entre ne pas mettre de ventilo au dessus (pas bien) et 2 x 120 (too much) Que ce soit avec le Define C et le Meshify j'avais 2x140 devant et 1x120 derriere. Rien n'a signaler niveau température. J'ai jamais eu de soucis. J'avais essayé le 3x120 devant mais c'était plus bruyant et pas de grosse diff niveau temp. J'ai jamais rien mis en haut sur ces boitiers.
 

n°10628703
ditche
Posté le 08-09-2019 à 17:02:31  profilanswer
 

[:lapanne:1] merci pour tes réponses.  :ouimaitre:  
 
Tu es fan de la marque, tu changes souvent ou tu as beaucoup de PC ?
 
En effet je me dis que dans un grand boîtier, il faut plus de ventilateurs ou qu’ils tournent plus vite pour renouveler l’air.  
Dans le mien j’ai plein d’air chaud qui stagne dans la zone des 4 lecteurs DVD.  
 
Sais-tu si les portes vitrées ou en métal sont sensibles aux rayures ? Je risque de le transporter parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par ditche le 08-09-2019 à 17:02:58
n°10628938
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-09-2019 à 08:41:03  profilanswer
 

Si tu le transportes beaucoup je jouerais la sécurité avec les panneaux métal :le verre ça ne plie pas et c'est chiant à nettoyer.
 
Pour les filtres à poussière, sur le dessus du nano s il n'y en a pas, je vais essayer de supprimer les ventilos que j'ai mis en haut sur le mien et refermer pour voir s'il y a une différence, avec le refroidissement que j'ai sur le cpu et le gpu ça devrait passer.


---------------
Topic vente:
n°10628991
kiolings
Posté le 09-09-2019 à 10:43:04  profilanswer
 

ditche a écrit :

[:lapanne:1] merci pour tes réponses.  :ouimaitre:  
 
Tu es fan de la marque, tu changes souvent ou tu as beaucoup de PC ?
 
En effet je me dis que dans un grand boîtier, il faut plus de ventilateurs ou qu’ils tournent plus vite pour renouveler l’air.  
Dans le mien j’ai plein d’air chaud qui stagne dans la zone des 4 lecteurs DVD.  
 
Sais-tu si les portes vitrées ou en métal sont sensibles aux rayures ? Je risque de le transporter parfois.


 
:jap:
Je change souvent de boitier (environ 1 fois par an) car j'ai toujours l'impression que je trouve encore mieux et à chaque fois que j'en ai un, je me dis: celui-là c'est le bon, je vais le garder un moment.  :lol:  
J'aime aussi le changement, pour voir d'autres choses. Mais j'avoue que j'aime beaucoup cette marque et son design épuré.
 
Je ne sais pas si c'est sensible aux rayures, j'ai jamais essayé de les rayer  :whistle:  
Mais comme dit johnclaude, si tu le transportes souvent je préférais prendre sans panneaux en verre.


Message édité par kiolings le 09-09-2019 à 10:43:29
n°10629015
cacahuete
Posté le 09-09-2019 à 11:21:07  profilanswer
 

Savez-vous si FD a prévu un panneau USB-C pour le Meshify C ?

n°10629038
ditche
Posté le 09-09-2019 à 11:43:07  profilanswer
 

Vous ne recommandez pas la porte en verre pour le risque de casse je suppose ?

n°10629063
Yopiyep
Posté le 09-09-2019 à 12:00:28  profilanswer
 

J étais dans le même genre de dilemme : panneau latéral verre, teinté ou pas..
Mais à la réflexion, le fait de transporter le pc pour une Lan de temps en temps chez les potes, le fait que ma tour soit sous le bureau, qu il faille un câble management esthétique, et que le verre se salisse vite/puisse casser...
Bref je crois que je vais opter pour de la bonne vieille tôle  
 [:thoulisse_bernard:1]

n°10629197
ditche
Posté le 09-09-2019 à 15:13:54  profilanswer
 

Sans compter que j'ai pas trop le WAF pour la porte vitrée car "on voit le bordel dedans".
Mais dans ce boitier, je pense que le câble management est bien conçu, y a moyen que ce soit propre...
 
Ma dernière réflexion dans la gestion des ventilos est celle-ci :  
- 1 Noctua pour le CPU
- 2 Noctua autour du CPU (dessus et derrière)
-  Déplacer le ventilo arrière fourni à l'avant au dessus, et brancher les deux sur la carte graphique et les mettre en mode on/off en fonction de la t° du GPU.  
Avec une porte vitrée, le fait d'avoir 2 types de ventilateurs me rendrait malade et m'obligerait à en acheter d'autres.  :)

n°10629301
marijuo
Posté le 09-09-2019 à 18:13:03  profilanswer
 

Je sais que le Meshify avec sa facade mesh doit être mieux ventilé mais honnêtement je suis bluffé par les temp.
J'ai seulement un 120 en aspi et un en extra, qui tournent particulièrement lentement en idle (pour dire, j'entends juste le dd lorsqu'il sort de veille, en plein silence, à 2h du mat, ordi à 30cm de moi)
Les ventilos de la Cg et de l'alim ne tourne pas, celui du venirad cpu en mini.
 
Avec tout ça, en ce moment, je suis a 30/32° en idle aux cores et sondes mobale !
Je ne sais pas combien il fait dans ma pièce mais je pense autour des 21/22° max car je commence a me cailler les miches le soir :D
 
Quand il fait 24/25° chez moi, je suis a 36/38° et pendant la canicule, 47/49° de mémoire (40 dehors).
 
Mais vraiment, mes ventilos sont inaudibles et tournent à genre 500/650 RPM seulement, faudrait que je fasse un relevé.
 
Les SSD derrières la mobale sont souvent à 40°/41°
Bref je trouve que ça ne chauffe absolument pas  et je pense que dans un Define ça doit pas être beaucoup moins ventilé.., y a quand même de bonnes prises d'air latérales sur la façade :/
 
Sinon niveau vitre, la version teintée est parfaite pour éviter le coté tuning et avoir un bon waf.
Après faut pas avoir de bordel inside c'est sur et pas 36 couleurs de led, mais avec un bon câble management et une légère teinte lumineuse mono couleur ça le fait grave je trouve, même ma chérie trouve ça stylé ^^


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10629321
ditche
Posté le 09-09-2019 à 18:47:33  profilanswer
 

Pas trop de poussière dans ton Meshify du coup ?
Ma tour est à terre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau PC montéO/C Frequence mémoire impossible
Upgrade de mon PC ou assemblage d'un nouveau ?Ecran sans signal et aucun périphériques (Nouveau PC Ryzen)
C'est le moment d'acheter ?[Conseil et Avis] pour remplacer ma base I7 920 / GTX680
montage nouveau pc gamerMontage nouveau PC (Aucun signal)
[HFR] Actu : Destiny 2 de nouveau offert chez Nvidia[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 17.8.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design des Define C / Meshify C !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR