Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  O/C Frequence mémoire impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O/C Frequence mémoire impossible

n°10223673
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 18:18:33  answer
 

Bonjour les gens,
 
J'ai acheté il y a un de cela un mois ou deux un nouveau PC contenant un processeur Ryzen 1700X, une CM Asus PRIME X370-PRO et deux barrettes de 8Go de DDR4-3200 CAS 16 (G.Skill Ripjaws V)
 
- Lorsque je vais dans le BIOS dernièrement pour mettre à jour à la dernière version celui-ci, j'ai remarqué que la fréquence de la RAM était par défaut à 2133Mhz . (La MAJ du BIOS s'est bien passée)
J'ai donc essayé de mettre manuellement la valeur de la fréquence à 3200 comme sur ce screen :
https://ibb.co/gOyKj5
 
Résultat : Lors du re-démarrage, le PC reboot deux fois seul et m'affiche un message d'erreur m'invitant à faire des réglages par moi-même dans le BIOS
-> Echec.
 
- Si je passe par l'option d'O/C (AI Overclock Tuner) de la carte mère elle-même en activant l'option D.O.C.P comme sur l'image :
https://ibb.co/eddS45
J'ai bien la fréquence mémoire qui s'est ajusté d'elle-même à 3200Mhz avec d'autres valeurs incompréhensible pour moi : 16x16x16x36.
 
Résultat : Le PC démarre et tourne correctement mais je n'ai aucune image qui s'affiche à l'écran. Seulement le message de la TV me disant qu'aucune source en entrée n'est branchée. La seule solution pour résoudre ce problème a été d'enlever la pile CMOS pour revenir à la config par défaut du BIOS.
-> Echec
 
Savez vous d'ou peut venir ses problèmes et comment je pourrais enfin avoir ma RAM à la bonne fréquence ?
 
Merci par avance,
Odelpasso

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 18:18:33  profilanswer
 

n°10223720
Bloubi22
Posté le 31-08-2017 à 19:22:12  profilanswer
 

va falloir manger des fajitas !!! :D

 

Blague mise à part, il semblerait qu'il y ait un souci récurrent de réglage de la mémoire sur certains ryzens avec certaines mobos...Ta mobo est elle compatible avec la ram (ou l'inverse)? (voir sur le site asus, page de la carte mère/section support). As tu essayé à d'autres fréquences, comme 2400, 2666, 3000?


Message édité par Bloubi22 le 31-08-2017 à 19:25:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  O/C Frequence mémoire impossible

 

Sujets relatifs
chute de fréquence sur fx 8350ecran noir ,impossible d'acceder au bios
C'est le moment d'acheter ?C'est décidé, je change mon processeur.
Mémoire RAM pour vieux PC portableproblèble de baisse de fréquence du proco
Impossible créer clé bootable pour flasher le BIOSEst-ce DANGEREUX un aussi grosse fréquence
Impossible de charger BIOS suite à écran noir en jeuImposer une fréquence à la carte graphique à ne jamais dépasser?
Plus de sujets relatifs à : O/C Frequence mémoire impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR