Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Coolermaster Cosmos S : le boitier orienté ventilation!

n°6293003
DocBr
Posté le 23-03-2008 à 10:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors pour les ventilateurs, personne ne peut me répondre?
Et ceux qui possèdent ce bijou, personne ne voudrait vendre les ventilateurs d'origine?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 10:59:05  profilanswer
 

n°6293008
Le_planteu​r
Posté le 23-03-2008 à 11:03:02  profilanswer
 

DocBr a écrit :

Alors pour les ventilateurs, personne ne peut me répondre?
Et ceux qui possèdent ce bijou, personne ne voudrait vendre les ventilateurs d'origine?


 
Non il ne se trouve pas les ventilateurs noirs qui sont vendus avec, juste les lumineux.

n°6293205
zaggon
Posté le 23-03-2008 à 13:20:50  profilanswer
 

DocBr a écrit :

Alors pour les ventilateurs, personne ne peut me répondre?
Et ceux qui possèdent ce bijou, personne ne voudrait vendre les ventilateurs d'origine?


 
 
je reçois ce boitier la semaine prochaine, je vais sûrement changer les ventilateurs d'origine, donc si tu es patient et intéressé je pourrais te les vendre après avoir reçu ceux que j'aurais commandé.
 
j'en ai déjà commandé 1 pour voir ce qu'il donne, s'il fonctionne comme je le souhaite j'en commande 5 autres donc les ventilateurs du haut et de l'arrière seront disponibles et peut être celui des DD avec le led rouge (j'aime pas le rouge).
 
peut-être que je vais changer aussi le 230mm de la porte, pas sur de son utilité et surtout besoin de place...
 
mon pseudo sur ebay c'est jayaa_trance, que des évaluations positives  :D

n°6293248
DocBr
Posté le 23-03-2008 à 14:03:16  profilanswer
 

Je peux être intéressé, mp moi et je te dirai!!
 
Le_planteur tu dis que les ventilateurs lumineux ce trouvent, mais où?
 
Merci

n°6293269
Le_planteu​r
Posté le 23-03-2008 à 14:12:52  profilanswer
 
n°6293337
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-03-2008 à 14:47:04  profilanswer
 

tin 20.89€ le P12 :pt1cable:


---------------
Messatsu !
n°6293456
masaru
Posté le 23-03-2008 à 15:36:06  profilanswer
 

zaggon a écrit :


 
 
je reçois ce boitier la semaine prochaine, je vais sûrement changer les ventilateurs d'origine, donc si tu es patient et intéressé je pourrais te les vendre après avoir reçu ceux que j'aurais commandé.
 
j'en ai déjà commandé 1 pour voir ce qu'il donne, s'il fonctionne comme je le souhaite j'en commande 5 autres donc les ventilateurs du haut et de l'arrière seront disponibles et peut être celui des DD avec le led rouge (j'aime pas le rouge).
 
peut-être que je vais changer aussi le 230mm de la porte, pas sur de son utilité et surtout besoin de place...
 
mon pseudo sur ebay c'est jayaa_trance, que des évaluations positives  :D


 
Perso je trouve le 230mm Tres utile, et silencieux. Meme a fond il ne fait pas beaucoup plus de bruit que les 6 ventilo du boitier.
Bien que je les sous volte tous sauf le ventilo d'origine des Boitiers qui reste inaudible meme a fond, il faut quand meme reconnaitre que plus on met de ventilo meme a 900 tr/mn ben plus le bruit devient important :jap:  
 
Sans le 230mm c'est plus ou moins 5°c de plus pour la carte mere. :whistle:  

n°6293534
Ludark
Posté le 23-03-2008 à 16:29:05  profilanswer
 

@the_Bhaal
 
Je n'ai trouver le cosmos 1010 uniquement sur le site de coolmaster. (pour l'instant)
Je ne l'ai pas trouver chez ldlc ou mat.net. (peu être chez un autre revendeur)
Si tu des infos sur ce produit, je suis preneur.
 
Le "COSMOS S" s'appelle bien comme cela chez ldlc (http://www.ldlc.com/fiche/PB00068952.html,
mais chez mat.net, il s'appelle "COSMOS S RC-1100". Je ne le trouve pas sur le cite de coolmaster europe.
Mon erreur vient peu être du nom de l'ancien topic de ce boitier (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4728_1.htm)
et des premiers articles qui présentait ce boitier ( comme présence pc http://www.presence-pc.com/actuali [...] 0-S-27196/,
attention photo Cosmos 1000 dans cet article).
 
@masaru
 
Merci de ta réponse. Je craignait surtout que poser un caméscope ou un APN sur le boitier "COSMOS S" le temps de télécharger les fichiers
risquait de créer une surchauffe du proc dans le cadre d'une utilisation normal (non OC).
Je n'ai (hélas) pas toujours de la place sur mon bureau.
Attention de pas mètre du liquide ou des produit combustible sur table de chevet Mozart TX, sinon il se transformera en machine à fumet (idéal pour une soirée disco  :sol: ).
 
 :jap:  

n°6293535
zaggon
Posté le 23-03-2008 à 16:29:16  profilanswer
 

masaru a écrit :


 
Perso je trouve le 230mm Tres utile, et silencieux. Meme a fond il ne fait pas beaucoup plus de bruit que les 6 ventilo du boitier.
Bien que je les sous volte tous sauf le ventilo d'origine des Boitiers qui reste inaudible meme a fond, il faut quand meme reconnaitre que plus on met de ventilo meme a 900 tr/mn ben plus le bruit devient important :jap:  
 
Sans le 230mm c'est plus ou moins 5°c de plus pour la carte mere. :whistle:  


 
si tu lis bien mon poste il y a écrit peut être que je vais le changer (par un big boy ou un akasa) ou l'enlever si bien sur son utilité est trop sommaire... certains ne sont pas du même avis que toi concernant sa discrétion  :o  donc obligation de se faire son propre avis...
 
pour le reste il existe des ventilos 120mm efficace et silencieux si ceux du boitier me conviennent pas, en plus des 3 fournis j'en ai pris 1 en supplément pas cher et supposé silencieux, si c'est pas le cas je vais lui collé 6 noctua NF-P12 comme ça je serais certain d'avoir la paix.
 
évidemment tout est gérer par rhéobus ;)

n°6293537
zaggon
Posté le 23-03-2008 à 16:30:22  profilanswer
 

DocBr a écrit :

Je peux être intéressé, mp moi et je te dirai!!
Merci


 
 
je te tiens au jus ;)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 16:30:22  profilanswer
 

n°6293612
Le_planteu​r
Posté le 23-03-2008 à 17:17:59  profilanswer
 

Ludark a écrit :

@the_Bhaal
 
Je n'ai trouver le cosmos 1010 uniquement sur le site de coolmaster. (pour l'instant)
Je ne l'ai pas trouver chez ldlc ou mat.net. (peu être chez un autre revendeur)
Si tu des infos sur ce produit, je suis preneur.
 
Le "COSMOS S" s'appelle bien comme cela chez ldlc (http://www.ldlc.com/fiche/PB00068952.html,
mais chez mat.net, il s'appelle "COSMOS S RC-1100". Je ne le trouve pas sur le cite de coolmaster europe.
Mon erreur vient peu être du nom de l'ancien topic de ce boitier (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4728_1.htm)
et des premiers articles qui présentait ce boitier ( comme présence pc http://www.presence-pc.com/actuali [...] 0-S-27196/,
attention photo Cosmos 1000 dans cet article).


 
La référence du Cosmos S c'est RC-1100 (RC-1100-KKN1-GP exactement), c'est pour cela alors que le Cosmos normal c'est RC-1000 (RC-1000-KSN1-GP)


Message édité par Le_planteur le 23-03-2008 à 17:21:20
n°6294511
Favos
Posté le 24-03-2008 à 10:20:40  profilanswer
 

Perso j'ai commandé un NF-P12 en plus avec mon boîtier, mais je ne sais pas encore où je vais le mettre :D
Des suggestions? ^^

n°6294618
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 24-03-2008 à 11:18:12  profilanswer
 

j'dirais DTC
 

Spoiler :

facile celle la  :D


 
en extraction sur la face arrière  :jap:


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6294770
SparxRadia​l
Posté le 24-03-2008 à 12:20:13  profilanswer
 

Salut à tous, j'aimerais savoir si le problème existant sur le RC1000 (à savoir, le bruit), existait toujours sur le S.
 
Merci.

n°6294858
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 24-03-2008 à 13:00:35  profilanswer
 

SparxRadial a écrit :

Salut à tous, j'aimerais savoir si le problème existant sur le RC1000 (à savoir, le bruit), existait toujours sur le S.
 
Merci.


houlà, sacré question dis donc !!  :heink:  
 
Sachant que le Cosmos 1000 est de gamme qui se veut silencieuse avec ajout de mousse notamment... Et que la gamme S (du Cosmos S donc) se veut perf, avec l'idée de se trouver à l'opposé du concept de silence (dont la suppréssion de mousse anti-bruit).


Message édité par the_bhaal le 24-03-2008 à 13:33:28

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6294899
beginneroc
Posté le 24-03-2008 à 13:14:50  profilanswer
 

oui j'aimerais connaitre le problème de bruit sur le Cosmos 1000  :D

n°6295008
masaru
Posté le 24-03-2008 à 14:05:40  profilanswer
 

Je savais pas que le Cosmos 1000 avait un probleme de bruit particulier... puisqu'il a été conçu pour que justement il soit Silencieux.

 

Mais d'apres ma propre experience, je trouvais le Cosmos 1000 etait bien conçu en ce qui concerne son isolation au bruits, frottements des differents éléments entre eux.
Le truc auquel je n'avais jamais penser avant d'avoir un boitier de type silencieux avec mousse, et joint isolant et tout le toutim, c'est que du fait de sa conception trés "hermétique" l'air ne peut pas s'infiltrer dedans si ce n'est par les ventilateurs.
Ce qui en fait pose un probleme de bruit puisque il faut faire tourner les ventilateur plus vite pour créer un flux d'air dans le boitier assez important pour refroidir efficacement le systeme (tout depend le systeme bien sur)

 

A contrario, le Cosmos S lui est trés "ouvert" les grilles mesh devant, dessus, et sur le coté permettent de laisser circuler l'air ce qui permet de reduire un peu plus la vitesse des ventilo, donc moins de bruit provenant des ventilo.

 

Au final entre le Cosmos 1000 et le Cosmos S je les trouves tout aussi bruyant l'un que l'autre, mais ils ne le sont pas pour les meme raisons, et la balance penche pour le Cosmos S parceque dans tous les cas il offre une bien meilleure dissipation thermique que son grand frere le Cosmos 1000.


Message édité par masaru le 24-03-2008 à 14:08:37
n°6295090
masaru
Posté le 24-03-2008 à 14:42:16  profilanswer
 

zaggon a écrit :

 

si tu lis bien mon poste il y a écrit peut être que je vais le changer (par un big boy ou un akasa) ou l'enlever si bien sur son utilité est trop sommaire... certains ne sont pas du même avis que toi concernant sa discrétion  :o  donc obligation de se faire son propre avis...

 

pour le reste il existe des ventilos 120mm efficace et silencieux si ceux du boitier me conviennent pas, en plus des 3 fournis j'en ai pris 1 en supplément pas cher et supposé silencieux, si c'est pas le cas je vais lui collé 6 noctua NF-P12 comme ça je serais certain d'avoir la paix.

 

évidemment tout est gérer par rhéobus ;)

 

Désolé si je t'ai offensé hein  :hello:  mais comme tu disais peut-être que je vais changer aussi le 230mm de la porte, pas sur de son utilité et surtout besoin de place...
Je me suis dis que ce serait suffisant pour donner mon avis sur la question ^^ et ne t'inquiete pas je sais bien que mon avis ne fait pas l'unanimité heuresement d'ailleur.

 

Je tiens quand meme a t'expliquer au cas ou tu ne le sait peu etre pas, que les nuisance sonores que crée un ou des ventilateurs augmentent de maniere non proportionnelle mais de manière constante au fur et a mesure que l'on augmente leur nombre.

 

Un sujet traitant de ca sur le forum ici meme:
Ventilateurs ( http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 3882-1.htm )
La gêne sonore liée à la ventilation dépend, outre des particularités de chacun (nous n’avons pas tous les mêmes oreilles et la même appréciation), de facteurs comme: le nombre de ventilateurs (+3dBA par doublement des sources équivalentes; il faut +10dBA pour avoir l’impression que le volume ait doublé)

 

On va faire un calcul vite fait, dans un Cosmos S on a 6 ventilo (3en haut, 1 en bas, 1 a l'arriere, et 1 pour les HD) + le 230 mm du coté
Maintenant on va calculer les db: les ventilo d'origine sont a 20 db au max, le 230mm je crois que c'est entre 25 et 30 db
20+3+3+3+3+3= 35 db  

 

Ben ce que je voulais dire par "Silencieux" en parlant du 200mm c'est ca, Tous les 6 ventilo dans le boitier fond plus de bruit que le 230mm a lui seul!
De plus un 230mm a 400 tr/mn ca fait environs 25db  et son debit en CFM est aussi important qu'un puissant ventilo en 120mm qui tourne a 2000tr/mn mais qui sera plus bruyant.

 

Don dire qu'il n'est pas indispensable suivant certains configuration pc ok, mais de la a dire que le 230 mm est inutile, je trouve que c'est TRES exagéré! surtout quand ce sont les chiffres qui parlent! :jap:


Message édité par masaru le 24-03-2008 à 14:47:21
n°6295401
zaggon
Posté le 24-03-2008 à 16:37:45  profilanswer
 

offensé ? mais non voyons nous faisons que discuter ;)
 
puis ton avis étant bien argumenté est des plus intéressants, je suis d'accord sur la logique que tu avances concernant le nombre de ventilateurs qui augmente le bruit, c'est mathématique !
 
cela dit si on installe 6 ventilateurs qui à la base sont très discrets il est évident que l'on aura moins de bruit que si l'on en a 6 qui font du bruit par défaut. précision: aucun de mes ventilo ne tourne à plus de 1300rpm à fond.
 
je ne doute pas de l'utilité du 230 mais avec 6 ventilo boitier, 2 pour le cpu, une cg parfaitement aircoolée et la ram avec radiateur je me demande s'il apporterait une différence significative. je vais donc tester les valeurs nuisance.sonore/température en essayant les différentes configurations possibles.
 
l'alchimie pour trouver le bon compromis silence/efficacité en aircooling est loin d'être simple mais faisable quand même, j'insiste sur le fait que l'utilisation d'un rhéobus est primordiale.
 
enfin si je prend ce boitier c'est aussi dans l'optique éventuelle de passer au watercooling au jour, voir au vapochill ou au pelletier si les prix baissent  :sol:

n°6296289
masaru
Posté le 24-03-2008 à 23:21:32  profilanswer
 

zaggon a écrit :

offensé ? mais non voyons nous faisons que discuter ;)
 
puis ton avis étant bien argumenté est des plus intéressants, je suis d'accord sur la logique que tu avances concernant le nombre de ventilateurs qui augmente le bruit, c'est mathématique !
 
cela dit si on installe 6 ventilateurs qui à la base sont très discrets il est évident que l'on aura moins de bruit que si l'on en a 6 qui font du bruit par défaut. précision: aucun de mes ventilo ne tourne à plus de 1300rpm à fond.
 
je ne doute pas de l'utilité du 230 mais avec 6 ventilo boitier, 2 pour le cpu, une cg parfaitement aircoolée et la ram avec radiateur je me demande s'il apporterait une différence significative. je vais donc tester les valeurs nuisance.sonore/température en essayant les différentes configurations possibles.
 
l'alchimie pour trouver le bon compromis silence/efficacité en aircooling est loin d'être simple mais faisable quand même, j'insiste sur le fait que l'utilisation d'un rhéobus est primordiale.
 
enfin si je prend ce boitier c'est aussi dans l'optique éventuelle de passer au watercooling au jour, voir au vapochill ou au pelletier si les prix baissent  :sol:


 
Tout a fait d'accord avec toi :wahoo:  un Rhéobus est a mon avis quasi indipensable quand on entreprend le montage d'un boitier de ce type.
Et comme tu le dis il l'alchimie pour trouver le bon compromis silence/efficacité en aircooling ou meme en watercooling et loin d'etre facile.

n°6296984
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-03-2008 à 14:34:38  profilanswer
 

En parlant de rhéobus, vous auriez en tête des rhéobus capable de prendre 3 ventilos sur un meme potard ? En gros j'aimerai pouvoir controler la ventilation de mon rad triple sur un seul potard, mais de ce qu'on m'a dit tous les rhéobus ne supportent pas 3 ventilos sur une seule prise.

n°6297243
masaru
Posté le 25-03-2008 à 17:18:41  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

En parlant de rhéobus, vous auriez en tête des rhéobus capable de prendre 3 ventilos sur un meme potard ? En gros j'aimerai pouvoir controler la ventilation de mon rad triple sur un seul potard, mais de ce qu'on m'a dit tous les rhéobus ne supportent pas 3 ventilos sur une seule prise.

 

J'avais celui la sur lequel j'avais déja branché 4 ventilo sans aucun problemes SUNBEAM3

 

Mais comme j'avais besoin d'un 5ieme pota, j'suis tombé sur un ptit nouveau tout frais qui est encore plus puissant et en plus il est noir :sol:  avec le cosmos S ca pète :love: SUNBEAM5
Et 30w par canal aucun ventilo peut lui resister

 

/edit fait vraiment gaffe a la puissance par canal, j'avais un Akasa qui faisait pourtant 17w par canal + les temperatures sur un ecran liquide, mais il a grillé a cause de 3 ventilo branché ensemble sur le meme canal...


Message édité par masaru le 25-03-2008 à 17:22:18
n°6297303
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-03-2008 à 17:48:35  profilanswer
 

Super merci :jap:
 
Dommage le Sunbeam3 est en rupture, il était pas cher :D

n°6297734
zaggon
Posté le 25-03-2008 à 21:13:23  profilanswer
 

le mien peut prendre 4 ventilo sur un seul connecteur et il est fourni avec le câble 1 vers 4
 
"mCubed T-Balancer classique" contrôlé par logiciel

n°6298654
guarcimore
Posté le 26-03-2008 à 13:25:28  profilanswer
 

bonjour,  
 
Petit message au possesseurs de cosmos S !!  
 
J'explique mon projet, j'aimerais tailler la porte du cosmos S pour pouvoir y integrer un plexy qui ne laisserai apparaitre uniquement la carte mere, contrairement au cosmos version plexy qui fait apparaitre toute la tôle pas tres esthetique.  
 
Donc ma question serait :  
 
quelqu'un d'entre vous pourrais tester d'interchanger les 2 portes laterales de leur cosmos S pour voir si la porte de droite peut se mettre sur le coté gauche.  
 
Si c'est possible, je passe commande illico .  
 
Merci.  
 


---------------
i7 8086k / 16Go 3200 c14 corsair vengeance rgb / aorus z370 ultra gaming / gigabyte 1080ti aorus extreme / corsair ax860/ Watercooling custom / Boitier lianli pc022 / logitech g700 / aoc 32"
n°6298918
Le_planteu​r
Posté le 26-03-2008 à 15:44:43  profilanswer
 

guarcimore a écrit :

bonjour,  
 
Petit message au possesseurs de cosmos S !!  
 
J'explique mon projet, j'aimerais tailler la porte du cosmos S pour pouvoir y integrer un plexy qui ne laisserai apparaitre uniquement la carte mere, contrairement au cosmos version plexy qui fait apparaitre toute la tôle pas tres esthetique.  
 
Donc ma question serait :  
 
quelqu'un d'entre vous pourrais tester d'interchanger les 2 portes laterales de leur cosmos S pour voir si la porte de droite peut se mettre sur le coté gauche.  
 
Si c'est possible, je passe commande illico .  
 
Merci.  
 


 
Non ce n'est pas possible les portes au niveau de la forme du panneau sont symétriques sur l'axe horizontale et non sur l'axe verticale.

n°6299293
masaru
Posté le 26-03-2008 à 18:10:09  profilanswer
 

Par contre je me souviens plus du lien mais j'ai vu un gars, qui avait enlever la grille mesh sur le panno latéral coté CM, et qui l'avais remplacé par une plaque de plexi, c'etait un jeu d'enfant parceque la plaque de plexi et vissé de l'interieur ce qui fait qu'on ne voit pas les "defaut" de decoupe.

n°6299324
Le_planteu​r
Posté le 26-03-2008 à 18:21:59  profilanswer
 

masaru a écrit :

Par contre je me souviens plus du lien mais j'ai vu un gars, qui avait enlever la grille mesh sur le panno latéral coté CM, et qui l'avais remplacé par une plaque de plexi, c'etait un jeu d'enfant parceque la plaque de plexi et vissé de l'interieur ce qui fait qu'on ne voit pas les "defaut" de decoupe.


 
C'est en deuxieme page du topic.

n°6299346
masaru
Posté le 26-03-2008 à 18:29:21  profilanswer
 

J'ai la mémoire courte  :p

n°6299443
guarcimore
Posté le 26-03-2008 à 19:16:28  profilanswer
 

ouep, mais on vois la cage a disque dur !!
 
c rude... EEERF


---------------
i7 8086k / 16Go 3200 c14 corsair vengeance rgb / aorus z370 ultra gaming / gigabyte 1080ti aorus extreme / corsair ax860/ Watercooling custom / Boitier lianli pc022 / logitech g700 / aoc 32"
n°6299969
zaggon
Posté le 26-03-2008 à 23:55:40  profilanswer
 

montage fini, 11 degrés de moins en idle avec le 230mm en moins !  (impossible de monter le noctua à l'horizontal avec ma carte mère)
 
 
par contre 8 ventilo à gérer et mon rhéobus ne peut pas le faire  :sweat:  
 
 
à part speedfan et cool'n quiet quelqu'un a une suggestion ?
 
 
 
en attendant va aller fouiller le ouaibe essayer de trouver une solution, boitier mortel c'est clair :D

n°6300027
double002
Posté le 27-03-2008 à 01:01:11  profilanswer
 

Un autre réobus ^^
C'est ce que je compte faire en ce qui me concerne :)

n°6300046
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-03-2008 à 01:31:47  profilanswer
 

Cosmos S a pas chère chez Magic-Pc
 
http://www.magicpc.fr/cooler-maste [...] x/p-12316/


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6301362
zaggon
Posté le 27-03-2008 à 17:45:12  profilanswer
 

double002 a écrit :

Un autre réobus ^^
C'est ce que je compte faire en ce qui me concerne :)


 
 
j'ai trouvé une solution moins onéreuse qu'un autre rhéobus...
 
en fait le t-balancer permet de gérer 2 ventilo sur un seul connecteur pin, pour ça il faut un duplicateur molex 1x3pin vers 2x3pin ;)
 
le problème maintenant est de les trouver sur un site de vpc :sweat:

n°6301424
bello
Posté le 27-03-2008 à 18:09:34  profilanswer
 

zaggon a écrit :


 
 
j'ai trouvé une solution moins onéreuse qu'un autre rhéobus...
 
en fait le t-balancer permet de gérer 2 ventilo sur un seul connecteur pin, pour ça il faut un duplicateur molex 1x3pin vers 2x3pin ;)
 
le problème maintenant est de les trouver sur un site de vpc :sweat:


 
 
On en trouve sur pc-look mais frais de port  :(

n°6301544
zaggon
Posté le 27-03-2008 à 18:43:24  profilanswer
 

bello a écrit :


 
 
On en trouve sur pc-look mais frais de port  :(


 
pas en stock, délai inconnu  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zaggon le 27-03-2008 à 18:43:53
n°6301601
masaru
Posté le 27-03-2008 à 19:01:29  profilanswer
 

zaggon a écrit :

montage fini, 11 degrés de moins en idle avec le 230mm en moins !  (impossible de monter le noctua à l'horizontal avec ma carte mère)
 
 
par contre 8 ventilo à gérer et mon rhéobus ne peut pas le faire  :sweat:  
 
 
à part speedfan et cool'n quiet quelqu'un a une suggestion ?
 
 
 
en attendant va aller fouiller le ouaibe essayer de trouver une solution, boitier mortel c'est clair :D


 
Un détail m'echappe, est ce que tu souhaite brancher tes 8 ventilo tous séparément sur un potar par ventilo?
 
Je dis ca parceque dans mon cosmos S la ou j'ai le Triple Rad, j'ai donc 3 ventilo, j'ai donc connecté les 3 ventilo en serie a l'aide de 2 duplicateur d'alimentation, sur un seul potar.
3 ventilo, 1 potar pour reguler la temperature l'ensemble de mon rad

n°6301650
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 27-03-2008 à 19:13:34  profilanswer
 

En série ?
Ça veux dire que déjà de base chaque ventilo reçois 12v/3  
Tu voulais pas plutôt dire en parallèle ?


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°6301672
zaggon
Posté le 27-03-2008 à 19:19:36  profilanswer
 

j'ai bien sur la possibilité de mettre 4 duplicateurs 1vers2 et ainsi connecter les 8 ventilo sur le rhéobus (4 fiches dispo) sauf que ça va être sous-volté à 6 ou 7 V maxi par ventilo.
 
de plus les duplicateurs pour mcubed reviennent chers avec les FDP, 45 euros en tout je trouve ça abusif :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par zaggon le 27-03-2008 à 19:19:59
n°6301847
masaru
Posté le 27-03-2008 à 20:32:14  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

En série ?
Ça veux dire que déjà de base chaque ventilo reçois 12v/3
Tu voulais pas plutôt dire en parallèle ?

 

Ben j'ai 2 ventilo sur 1 Y et ce dernier et branché sur un autre Y qui relie 3ieme Ventilo sur le Rhéobus

Message cité 1 fois
Message édité par masaru le 27-03-2008 à 20:33:17
n°6301892
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 27-03-2008 à 20:44:28  profilanswer
 

masaru a écrit :


 
Ben j'ai 2 ventilo sur 1 Y et ce dernier et branché sur un autre Y qui relie 3ieme Ventilo sur le Rhéobus


Ha donc c'est bien un montage parallèle avec du 12V partout sauf si les ventilos consomme bcp.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
brancher cable CD-ROM LED sur boitier ATRIX ?Boitier Apple style (Mac G5)
Mise à jour de mon boitier pour 1000€ environ.Une config orienté jeu environ 550e
[Topic Unique] Choisir sa config (+Gamer) : liens, aide, exemples[Topic Unique] Msi P7N platinum et diamond 750 sli
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Coolermaster Cosmos S : le boitier orienté ventilation!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR