|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Coolermaster Cosmos S : le boitier orienté ventilation! |
---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent :
--------------- Topic vente: |
Publicité | Posté le 22-12-2008 à 18:47:30 |
xela2reims |
--------------- >PSN Profiles< |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est vrai que couper la plaque de plexi et démonter le mesh ça prend tout de suite une demi heure, alors que banquer pour la porte plus les fdp et attendre la livraison c'est beaucoup plus simple et rapide --------------- Topic vente: |
xela2reims |
--------------- >PSN Profiles< |
lunehurlante34 ... |
|
alexreunion | Le modèle silencieux c'est le Cosmos RC1000 de toute façon, quand on prend un Cosmos S la motivation est toute autre normalement.
--------------- Mon feedback |
the_bhaal PSN : me demander... |
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 28-12-2008 à 12:04:36 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
alexreunion |
Un ventilo silencieux sera toujours plus bruyant que si il n'était pas présent Un watercooling a besoin d'un rad (simple, double ou triple) et un rad a besoin de ventilo donc au bout du compte ça revient au même. On va récapituler: - RC 1000 est en acier et est lourd, le "S" est en aluminium et plus léger conclusion le "S" chauffera moins mais sera plus bruyant. Les boitiers alu c'est bien mais ça vibre et les parois sont moins épaisses sinon le prix serait nettement plus cher. - Le RC1000 a des portes pleines avec de la mousse, le "S" a une porte grillagée avec un grand ventilo et est moins lourde que celle du RC1000. Le bruit passe a travers le grillage mieu que si il y avait une porte pleine et le ventilo quel qu'il soit fait forcément vibrer un peu la dite porte. - Petite chose en plus, le RC1000 a une porte à l'avant qui fait qu'il contient encore un peu plus le bruit que le "S" qui n'en a pas et laisse apparaître un grillage laissant s'échapper plus facilement une nuisance sonore. conclusion le RC1000 sera toujours moins bruyant qu'un "S", c'est comme ça. On peut obtenir de bons résultats au niveau sonore avec un Cosmos S mais ils seront toujours moins bon qu'avec un RC 1000. En contrepartie les composants chaufferont plus dans un RC1000. Message édité par alexreunion le 28-12-2008 à 12:20:25 --------------- Mon feedback |
the_bhaal PSN : me demander... | Par expérience puisque j'ai eu les deux (et dans les même condtions), j'ai clairement trouvé le Cosmos S plus silencieux que le Cosmos 1000. Ce dernier faisait caisse de raisonnance, c'était réellement l'horreur.
Message cité 1 fois Message édité par the_bhaal le 28-12-2008 à 12:23:27 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Publicité | Posté le 28-12-2008 à 12:22:57 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
lone | Quelqu'un serait intéressé par mon Cosmos S ? Je le laisserais avec tous les ventillos rouge Zalman (Y'en a 6 je crois) Message cité 1 fois Message édité par lone le 29-12-2008 à 15:59:00 |
Cizia |
Message édité par Cizia le 29-12-2008 à 18:03:31 |
lone | 300 ?? |
the_bhaal PSN : me demander... | Whaou, j'ai soudainement envie de changer de boitier après la découverte de celui-ci : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php ! (mais je ne le ferai pas )
--------------- Topic Ventes - Bhaal - |
monstro74 J'suis que d'passage !!! |
|
ketakwet | ok merci, je m'étais arrété de lire les post à la 22eme, manquais que 3 pages en fait
|
gogofr poor lonesome cowboy | carte son |
ask323 | ok merci beaucoup. |
zanbarbone | Hello
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
|
zanbarbone | c'est pourtant ce qui est marqué sur le site de cooler master.
Message édité par zanbarbone le 04-01-2009 à 15:24:29 --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
monstro74 J'suis que d'passage !!! | Et comment explique tu qu'il passe dans mon Cosmos S ???
Message cité 1 fois Message édité par monstro74 le 04-01-2009 à 15:24:56 |
zanbarbone |
monstro74 J'suis que d'passage !!! | Fait comme tu veut.
|
guigs23 | Regarde le début du topic ya meme des photos qui prouvent que c'est possible --------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
zanbarbone | j'ai pas la flemme (quoi que 37 pages ça fait beaucoup, après s'être tapé les 28 du cosmos 1000).
zanbarbone |
guigs23 | Une mini liste des ventirads qui rentrent:
--------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
|
zanbarbone | c'est justement là où j'avais vu que ça coincait avec mon ventirad
zanbarbone |
zanbarbone | autre chose monstro74.
ketakwet | tu le modifie, le cable d'alim... un coup de pince pour chopper la bonne distance.. |
monstro74 J'suis que d'passage !!! | - Faut que tu bidouille une ligne Sata de ton alim avec des connecteurs T-SATA : http://www1.acryan.com/_connectx/ACR-CK2391.shtml
Message édité par monstro74 le 04-01-2009 à 16:33:20 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
brancher cable CD-ROM LED sur boitier ATRIX ? | Boitier Apple style (Mac G5) |
Mise à jour de mon boitier pour 1000€ environ. | Une config orienté jeu environ 550e |
[Topic Unique] Choisir sa config (+Gamer) : liens, aide, exemples | [Topic Unique] Msi P7N platinum et diamond 750 sli |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Coolermaster Cosmos S : le boitier orienté ventilation! |