Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Coolermaster Cosmos S : le boitier orienté ventilation!

n°6390391
Grinch
Posté le 20-05-2008 à 16:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le Cosmos S vaut-il la peine d'être déballé ? Par rapport au Cosmos RC-1000, franchement non...

ils étaient mal lunés chez matbe lors du test ?  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 16:28:25  profilanswer

n°6390393
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 20-05-2008 à 16:29:12  profilanswer

c'est clair :lol:

a se demander s'ils se sont pas trompé de boitier

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6390413
Pentier
Posté le 20-05-2008 à 16:44:58  profilanswer

mal luné non. Je trouve ce boîtier inutile par rapport au Cosmos RC-1000. Hormis le fait de permettre aux férus du watercooling de faire un peu ce qu'ils veulent dedans, je suis contre la stratégie de Cooler master de le présenter en tant que boîtier Gamer. Un gamer ça doit être sourd et avoir un boîtier moins pratique ?

Le RC-1000 suffit déjà plus que largement à refroidir de très très grosses config. S'ils l'avaient présenté comme une évolution pour ceux qui veulent faire du WC ok. Or ce n'est pas le cas.

Quand à "s'en prendre dès le début", je n'écris pas l'intro avant le test mais une fois le test fini et une intro, ça sert à "introduire" ce dont on va parler pas à lisser dans le sens du poil.

Plus cher, plus bruyant, moins pratique pour 99% des gens et je devrais dire wow il déchire sa race ? pas d'accord. Un tas de gens l'envisagent pour une config aircoolée et à ceux là je dis prenez le Cosmos RC-1000 qui a un système de HDD bien plus pratique, un filtre anti-poussière  de l'alim accessible sans ouvrir le boîtier et avec une meilleure absorption des nuisances sonores.

Ceux qui veulent mettre un gros WC dedans alors là je leur dit oui.

Faut lire l'article en entier, j'explique tout ça...

Et rien qu'en lisant la ccl, vous ne l'auriez pas ramené comme ça :whistle:

extrait :

En soi, le Cosmos S n'est pas un mauvais boîtier. Il conserve une finition irréprochable, une qualité des matériaux et de fabrication qui impressionne mais il souffre de la concurrence du Cosmos RC-1000. Au final, nous vous conseillons donc le Cosmos RC-1000 qui offre déjà un excellent refroidissement et qui filtre nettement mieux les nuisances sonores tout en offrant un système pratique d’installation des disques durs. Pour un boîtier « joueur », le Cosmos S a à faire valoir un refroidissement un peu meilleur, un poids moins important mais toujours trop lourd pour les déplacements aisés, en LAN Party par exemple, et de quoi installer de grands radiateurs de watercooling pour ceux qui en sont férus. Ces derniers trouveront à ce titre leur bonheur avec le Cosmos S.

darckcrystal a écrit :

c'est clair :lol:

a se demander s'ils se sont pas trompé de boitier

Réaction typique du gars dont on critique son boîtier :D

Message édité par Pentier le 20-05-2008 à 16:47:44
n°6390498
darckcryst​al
Posté le 20-05-2008 à 17:40:39  profilanswer

Réaction typique d'un mec qui a jamais touché un Cosmos S :D

perso j'ai de la chance d'avoir touché les deux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par darckcrystal le 20-05-2008 à 17:41:05

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6390546
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 20-05-2008 à 18:02:57  profilanswer

double002 a écrit :

Test complètement HS vu que monsieur le testeur s'en prend au boitier dès le début.

Ca me suprend de la part de matbe...

:lol:

------------------------

Je viens dde voir le test de matbe, et... ça fait peur ! :cry:

C'est bizarre, ils contredisent tous les autres tests (vis à vis du Cosmos 1000), et il est très succint (rien concernant les nuisances des DD par rapport au Cosmos 1000 par exemple, ou de comparaison perf entre les deux sur un même tableau, etc.). Pas de bravo pour des choses tel que le poids divisé par 2 (de 20 à 10kg) : ça fait une belle différence quand même ! (...)

Ils reprochent aussi le prix (certe plus que reprochable dans l'absolu), mais oublient bien vite que le Cosmos 1000 était vendu plus cher que l'a été le Cosmos S, à sa sortie.  

Il y a beaucoup de choses qui me laisse perplexe dans ce test. Et c'est vrai que j'ai également l'impréssion que le déballage les a énervés, et que ça a joué par la suite....

L'absence d'un bouton reset est aussi un détail pour le moins abracadabrant !

Mais bon je ne sais plus du coup si je vais l'acheter... ça m'a refroidie. :/

edit : Je vois que tu es parmis nous Stéphane ! :D
(bravo pour le coup de cutter ^^)

Bon donc, pour du WC,, tu dis "sans hésitation" ? :??:

edit 2 :Et surtout : "pourquoi ce changement pour les DD ?" -> Tout simplement parce qu'ils tendent à chauffer trop dans le C1000. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 20-05-2008 à 19:29:22

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6390937
Pentier
Posté le 20-05-2008 à 21:48:36  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Réaction typique d'un mec qui a jamais touché un Cosmos S :D

perso j'ai de la chance d'avoir touché les deux ;)

euh moi aussi hein ^^

et entre les deux, je suis désolé le Cosmos S est une déception. Y a des changements que je ne m'explique pas comme le coup du filtre de l'alim. Et on m'a dit que dans le Cosmos S la baie pourrie des HDD avait été implantée pour faciliter le WC. Niveau taille c'est la même chose que dans le RC-1000 ou alors on parle de complètement retirer la baie. Soit, pourquoi pas.

Non vraiment si Cooler master avait l'intention de sortir un boîtier WC, pourquoi ne pas communiquer davantage dessus sur ce point là ? Pourquoi ne pas fournir de photo avec un rad de WC ? Pourquoi ne pas proposer en option un système de WC comme Thermaltake le fait ?

Je voudrais vraiment et calmement, je cherche pas la guerre, je cherche à comprendre en quoi le teste que j'ai écrit vous semble bizarre, donc je voudrais comprendre ce qu'il y a de tellement mieux dans le "S" par rapport au RC-1000 ? Si on me répond gros watercooling, ok, je l'ai compris et dit dans mon article. Le reste je vois pas trop :(

n°6390952
Pentier
Posté le 20-05-2008 à 21:56:21  profilanswer

the_bhaal a écrit :

:lol:

------------------------

Je viens dde voir le test de matbe, et... ça fait peur ! :cry:

Citation :

C'est bizarre, ils contredisent tous les autres tests (vis à vis du Cosmos 1000), et il est très succint (rien concernant les nuisances des DD par rapport au Cosmos 1000 par exemple, ou de comparaison perf entre les deux sur un même tableau, etc.). Pas de bravo pour des choses tel que le poids divisé par 2 (de 20 à 10kg) : ça fait une belle différence quand même ! (...)

tu as vu ça où le poids divisé par deux  :??:  Il reste super lourd à transporter ça je te le garantis. Les portes sont super lourdes je trouve. On passe d'un poids à vide de 16.9 kilos pour le RC-1000 à 13.8 kilos. C'est pas divisé par deux ça ;) Pour les HDD, tu marques un point j'ai oublié de le dire. C'est un peu moins filtré à cause de la baie mais aussi parce que c'est un boîtier nettement plus ouvert. (ce que j'ai dit dans mon article par contre.

Citation :

Ils reprochent aussi le prix (certe plus que reprochable dans l'absolu), mais oublient bien vite que le Cosmos 1000 était vendu plus cher que l'a été le Cosmos S, à sa sortie.

Oui sauf que moi je fais des tests pour les consommateurs et qu'aujourd'hui si un choix doit être fait, je ne peux pas ignorer le prix du RC-1000 qui a bien fondu et qui le rend très attaractif.

Citation :

Il y a beaucoup de choses qui me laisse perplexe dans ce test. Et c'est vrai que j'ai également l'impréssion que le déballage les a énervés, et que ça a joué par la suite....

Pas du tout. J'ai suffisamment d'expérience que pour ne pas tomber si facilement dans ce panneau. Le déballage a été fait un jour et le montage 2 semaines plus tard et la rédaction encore 2 semaines plus tard. Cela n'a pas été écrit sous le coup de l'énervement. C'est juste que j'ai une bonne mémoire et que j'ai relaté ce que j'avais vécu. Après, c'est mal me considérer que de penser que le déballage peut influencer le ton d'un article  :ouch:  
L'absence d'un bouton reset est aussi un détail pour le moins abracadabrant !

Mais bon je ne sais plus du coup si je vais l'acheter... ça m'a refroidie. :/

Citation :

edit : Je vois que tu es parmis nous Stéphane ! :D
(bravo pour le coup de cutter ^^)

Bon donc, pour du WC,, tu dis "sans hésitation" ? :??:

edit 2 :Et surtout : "pourquoi ce changement pour les DD ?" -> Tout simplement parce qu'ils tendent à chauffer trop dans le C1000. ;)

bah non ils chauffent pas tant que àa dans le RC-1000. Pas suffisamment que pour dépasser les 45-50°C qui deviennent alors critique. Pour du WC oui il est sympa et le RC-1000 l'était déjà.

n°6390957
sniper 46
Posté le 20-05-2008 à 21:59:56  profilanswer

Pentier a écrit :

euh moi aussi hein ^^

et entre les deux, je suis désolé le Cosmos S est une déception. Y a des changements que je ne m'explique pas comme le coup du filtre de l'alim. Et on m'a dit que dans le Cosmos S la baie pourrie des HDD avait été implantée pour faciliter le WC. Niveau taille c'est la même chose que dans le RC-1000 ou alors on parle de complètement retirer la baie. Soit, pourquoi pas.

Non vraiment si Cooler master avait l'intention de sortir un boîtier WC, pourquoi ne pas communiquer davantage dessus sur ce point là ? Pourquoi ne pas fournir de photo avec un rad de WC ? Pourquoi ne pas proposer en option un système de WC comme Thermaltake le fait ?

Je voudrais vraiment et calmement, je cherche pas la guerre, je cherche à comprendre en quoi le teste que j'ai écrit vous semble bizarre, donc je voudrais comprendre ce qu'il y a de tellement mieux dans le "S" par rapport au RC-1000 ? Si on me répond gros watercooling, ok, je l'ai compris et dit dans mon article. Le reste je vois pas trop :(

Tu auras toujours des personnes qui diront le contraire ... savoir pourquoi, il n'y aura pas toujours d'arguments :)
Pas encore lu le test, mais j'avais déjà vu une preview sur un autre type de support, et ce boitier est orienté très watercooling.
Étant encore au aircooling, et petit budget ... mon K7 Lancool, me convient parfaitement.

Sinon, le Cosmos est un très bon boitier d'après ce que j'ai pu voir.

:jap:

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°6390980
the_bhaal
Posté le 20-05-2008 à 22:06:37  profilanswer

:hello:

oki d'acc' stéphane ! ;)

(C'est dur de te suivre sur tous les fronts là :D)

Pour le poids divisé par deux je l'avait lu dans un test du Cosmos S justement, mais je ne saurais trop te dire lequel maintenant. Mais je te crois. ^^

Tout à fait d'accord avec toi pour le prix, mais je tenais juste à préciser que le prix était semblable à la sortie du C1000, ce que beaucoup tendent à oublier aussi. :)

Je ne remet absolument pas ton XP en doute, mais je sais aussi que l'inconscient peut se manifester de nombreuses façons (je suis formé pour), et qu'il ait été possible que celui-ci ait pu affecté ton jugement, et celui-ci est imperméable au temps. Attention, je ne dis pas non plus que c'est le cas pour autant. ;)

edit (clin d'oeil) : Je comprends mieux pourquoi ça a été aussi long. :P

Message édité par the_bhaal le 20-05-2008 à 22:10:43

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6391008
Pentier
Posté le 20-05-2008 à 22:23:12  profilanswer

c'est la faute à NVIDIA si ça a été long, ils arrêtent pas de sortir des cartes et qd AMD et Intel s'en mêlent, y reste plus bcp de temps pour les boîtiers :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 22:23:12  profilanswer

n°6391073
jvx
Posté le 20-05-2008 à 22:53:08  profilanswer

double002 a écrit :

Test complètement HS vu que monsieur le testeur s'en prend au boitier dès le début.

Ca me suprend de la part de matbe...

+1 sais clair qu'on voit que le testeur na pas tomber sur son genre de boitier....

Lien a voir , pour de belle photo avec watercooling intégrer :) http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=111654

Message cité 2 fois
Message édité par jvx le 20-05-2008 à 22:57:16
n°6391082
the_bhaal
Posté le 20-05-2008 à 22:57:56  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est la faute à NVIDIA si ça a été long, ils arrêtent pas de sortir des cartes et qd AMD et Intel s'en mêlent, y reste plus bcp de temps pour les boîtiers :o

:lol: Même plus le temps de faire son job, les salauds :o :D

Message édité par the_bhaal le 20-05-2008 à 22:58:14

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6391087
the_bhaal
Posté le 20-05-2008 à 23:00:23  profilanswer

jvx a écrit :

+1 sais clair qu'on voit que le testeur na pas tomber sur son genre de boitier....

Lien a voir , pour de belle photo avec watercooling intégrer :) http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=111654

Super ton lien... Des photos de WC axées sur le CPU/GPU qui pourrait être semblables sur de nombreux boitiers  :whistle:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°6391093
jvx
Posté le 20-05-2008 à 23:02:30  profilanswer

Si tu a regarder que la premiere page ok on vois pas bien sinon regarde ici  
http://img211.imageshack.us/img211/4182/20zn3.th.jpg

Sinon d'autre photo ici http://www.nokytech.net/forum/show [...] 70&page=14 , le gars y a mis 4 SSD !

Message édité par jvx le 20-05-2008 à 23:05:37
n°6391098
Pentier
Posté le 20-05-2008 à 23:07:39  profilanswer

jvx a écrit :

rien à voir. Je n'ai pas UN genre de boîtier. Mais bon je vais arrêter de me fatiguer à essayer de me justifier dans un topic de fanboy :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 20-05-2008 à 23:07:59
n°6391185
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-05-2008 à 00:10:27  profilanswer

Salut. Désolé pour matbe que j'aime bien mais mon cosmos S est déjà commandé, à priori il arrive demain.
J'avais un P180 (dont j'ai pété la porte suite à un début d'incendie de la config) et j'en étais déçu: pas pratique et trop petit à l'intérieur, ventilation qui me semblait faible.
J'aimais bien ce que j'avais lu du cosmos mais il me semblait trop lourd, au niveau du look je l'aurais préféré en noir et les boitiers à porte finissent un jour ou l'autre sans porte chez moi.
Un dernier point totalement subjectif: j'adore sa gueule à ce boitier, et ça y a rien à y faire ça plait ou pas. Mais bien évidemment je comprends que tu préfères le RC1000 cher Pentier

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°6391232
Pentier
Posté le 21-05-2008 à 00:51:51  profilanswer

yep et moi je comprends ceux qui préfèrent le "S". C'est la politique de Cooler master qui me désole plus que le boîtier. Ils auraient pu sortir autre chose qu'un second Cosmos en fait...

n°6391233
darckcryst​al
Posté le 21-05-2008 à 00:53:19  profilanswer

Pentier a écrit :

rien à voir. Je n'ai pas UN genre de boîtier. Mais bon je vais arrêter de me fatiguer à essayer de me justifier dans un topic de fanboy :D

oui c'est mieux  :hello:

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6391234
darckcryst​al
Posté le 21-05-2008 à 00:54:54  profilanswer

Pentier a écrit :

yep et moi je comprends ceux qui préfèrent le "S". C'est la politique de Cooler master qui me désole plus que le boîtier. Ils auraient pu sortir autre chose qu'un second Cosmos en fait...

c'est pour ça que tu casses un des meilleurs boitier du moment sur un site bien consulter moi je dis bravo  [:vis comica]

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6391245
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-05-2008 à 01:00:13  profilanswer

Pentier a écrit :

Encore une fois la perfection n'est pas de ce monde: moi j'aimerais un boitier spacieux à l'intérieur et qui tienne pas trop de place, sobre et avec de la gueule, super bien ventilé mais super silencieux, de grande qualité mais très léger, malheureusement il faut faire des compromis.
Si je comprends un peu que tu aies été déçu (c'est vrai c'est pas non plus la fête du slip le S, c'est jamais qu'une refonte et optimisation cooling sur certains points du cosmos RC1000), comprends nous aussi: mine de rien tu l'as descendu à bout portant ce petit boitier inoffensif (d'ailleurs fais gaffe je crois qu'il bouge encore)

Par contre moi ce que je dis (pourtant j'ai pas encore reçu le mien, ma position évoluera peut être) c'est que CM aurait pu prévoir un truc pour pas abimer les arches inférieures et un système pour sous volter le 200mm: à ce prix là ça fait un peu désordre quand même.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°6391371
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 09:28:37  answer

Mouah, descendu à bout portant, c'est rien qu'un boitier hein.

Je l'ai envisagé, ou plutôt le cosmos 1000 en fait, le S n'était pas encore sorti. Trop lourd, trop grand, trop encombrant, de plus la position des disques ne me plaisait pas. S'y ajoute la peinture des barres qui s'en va à la première occasion. (rien qu'en retirant le film protecteur dans certains essais).

Quant à dire que le S est optimisé WC, laissez moi rire. Il est juste suffisamment grand pour accueillir le matos WC, mais rien de plus. Sinon il faut m'expliquer ce que fout un ventilateur 20cm latéral et la batterie de 12 cm sur un boitier WC. Et puis il reste bien lourd malgré l'alu. sans compter la façade uber moche une fois les appareils montés.

Il reste quand même que dans la gamme de prix, la concurrence fait pâle figure notamment les Antec qui ont plein de bonnes idées sur le papier mais dont la fabrication et la qualité laissent à désirer.

n°6391760
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 21-05-2008 à 14:11:48  profilanswer

c'est clair que des facades montées onen voit moins que des rads triples!  :o

---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°6391982
pcx76
Posté le 21-05-2008 à 16:37:47  profilanswer

Hey !

Pour rappel j'ai le cosmos S et j'aimerais m'orienter vers le WC...Mais je n'y connais STRICTEMENT RIEN ^^ Donc j'aimerais avoir vos avis ,qu'est ce que je pourrais prendre....Pour pas trop cher si possible dites moi tout !!

Merci

Edit: J'aimerais savoir pour combien j'en aurais pour un WC pour une 8800GTS² et pour mon C2D E6300 (je suis deja en 3.5GHz en Airecooling...Et si on pouvait aussi le relier au chipset.Voila dite moi vraiment tout SVP ^^ A oui et une dernière question le liquide faut le changer tout les combien de temp?

Merci!!!

Message édité par pcx76 le 21-05-2008 à 16:48:30
n°6392078
darckcryst​al
Posté le 21-05-2008 à 17:33:55  profilanswer

les conseils watercooling c'est par la  

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6392688
Pentier
Posté le 22-05-2008 à 00:01:26  profilanswer

darckcrystal a écrit :

c'est pour ça que tu casses un des meilleurs boitier du moment sur un site bien consulter moi je dis bravo  [:vis comica]

wow tu m'as cassay devant tes copains http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

Relis l'article et on en reparle ok ? je ne le casse pas hein sinon je lui aurais mis 0 étoiles et j'aurais bien plus critiqué ses fonctionnalités. Je dis même dans la ccl que c'est un bon boîtier  [:pere_nowel]

et quant à dire que c'est un des meilleurs boîtiers du moment, je me demande qui tu peux bien être pour l'affirmer de la sorte. Tu les as tous testé ?  [:le kneu]

Message édité par Pentier le 22-05-2008 à 00:02:29
n°6392783
darckcryst​al
Posté le 22-05-2008 à 02:27:51  profilanswer

j'ai pas de copains ici

j'ai bien lu l'article

je les ai tous testés

:hello:

d'ailleur pour finir de discuter sur ton article médiocre je citerai 2 passages qui m'ont bien fais rire.

Citation :

Contrairement à l’Antec P182 qui est une évolution du P180, le Cosmos S n’est pas une mise à jour du Cosmos RC-1000 que nous avons testé en octobre dernier. Il s’agit d’une version à l’optique radicalement différente qui privilégie la performance de refroidissement là où le Cosmos RC-1000 se préoccupait avant tout du silence de fonctionnement

Citation :

...une qualité des matériaux et de fabrication qui impressionne mais il souffre de la concurrence du Cosmos RC-1000...blablabla....

alors comment deux boitiers qui n'ont rien a voir et clairement orienté dans 2 directions differentes peuvent étre concurrent? j'ai beau retourner le problème dans tous les sens....non vraiment je vois pas...

A votre avis ça donne quoi une mobal 790i avec 4*1Go de RAM, 2*9800GX2 le tout animé par un brave QX9650 dans un Cosmos "Premier du nom" ? et dans un Cosmos S? vous me suivez?

Je précise, comme certains abrutis peuvent le penser, que ce n'est pas un discour de "Fanboy" ( je deteste ce mot :/), je n'ai pas d'action chez CoolerMaster, le Cosmos S rempli simplement tous mes critères de selection mais ce n'est pas pour moi le boitier parfait, ce fameux boitier parfait (pour moi) existe mais coute bien trop chère pourtant il sera probablement mien dans un certain temps et a ce moment la je ne denigrerai pas pour autant mon ancien Cosmos S.

Message édité par darckcrystal le 22-05-2008 à 03:04:28

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6392800
booba92i
Posté le 22-05-2008 à 03:09:23  profilanswer

hello.

je survole un peut tout les topics en ce moment concernant un futur changement de boitier car le mien est actuellement surcharger, je suis tomber sur ce topic et je suis perplexe concernant sa qualiter douteuse, pour le prix j'ai un peut de mal.

y a t'il d'autre boitier full alu dans cette game de prix (pas de lian-li style passoire) pour du watercooling ?.

n°6392801
darckcryst​al
Posté le 22-05-2008 à 03:12:01  profilanswer

la qualitée douteuse.... :heink:

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6392998
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 22-05-2008 à 10:34:29  profilanswer

pour moi ce qui est douteux c'est le 20 cm lateral qui n'est pas regulable et qui fait un bruit de ouf a cause de la grille laterale aux mailles trop petites.

CA c'est DOUTEUX! :o

---------------
n°6393010
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 22-05-2008 à 10:40:54  profilanswer

Dites moi, ce ventilo de 20cm on peu le virer sans probleme? J'envisage serieusement l'achat de ce boitier parce que j'ai une config watercoolé avec un rad de 120 et un de 360 à caser. Mais du coup le ventilo latéral devient plus génant qu'autre chose. Ou sinon il éxiste des porte vitré en option?

---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
n°6393413
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 22-05-2008 à 15:03:31  profilanswer

ouais le meme avec la porte plexi.

---------------
n°6393450
Cizia
Posté le 22-05-2008 à 15:21:18  profilanswer

a ce moment la,prenez le cosmos normal..il existe en version porte plexi sur matos.net....;)

189 euros.

http://www.materiel.net/live/40313.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 22-05-2008 à 15:21:50

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6393468
darckcryst​al
Posté le 22-05-2008 à 15:29:03  profilanswer

mansonic a écrit :

pour moi ce qui est douteux c'est le 20 cm lateral qui n'est pas regulable et qui fait un bruit de ouf a cause de la grille laterale aux mailles trop petites.

CA c'est DOUTEUX! :o

qui t'a dis qu'il n'était pas regulable?  :heink:  

Mister Max a écrit :

Dites moi, ce ventilo de 20cm on peu le virer sans probleme? J'envisage serieusement l'achat de ce boitier parce que j'ai une config watercoolé avec un rad de 120 et un de 360 à caser. Mais du coup le ventilo latéral devient plus génant qu'autre chose. Ou sinon il éxiste des porte vitré en option?

on peux l'enlever sans problème mais le mieux c'est quand meme de le sous volté un tout p'tit peu pour qu'il ne fasse pas de bruit mais apporte quand meme un petit flux d'air bien sympathique pour le NB, le SB et mos etc....  :sarcastic:

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6393585
booba92i
Posté le 22-05-2008 à 16:41:57  profilanswer

Mister Max a écrit :

il suffit d'acheter une plaque de plexi et l'adapter, je sais plus ou j'ai vu ça. pareil moi j'ai un zern 120 et un de 360 a caser.  

j'ai 6 DD a caser et 1 floppy, 1 lecteur de carte 6 en 1, ça passe ou faut acheter des extensions ?.

j'hesite entre le cosmos S et le lian-li PC-V2100B PLUS II.

pour les pieds du cosmos j'avais penser a acheter du tuyaux transparent et faire une decoupe le long du toyo comme ça exit les problemes d'usures du pied.

Message édité par booba92i le 22-05-2008 à 16:45:07
n°6393591
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 22-05-2008 à 16:43:28  profilanswer

Ok merci, j'irai faire un tour a montgallet samedi matin mais y'a des chance que je craque

Cizia a écrit :

a ce moment la,prenez le cosmos normal..il existe en version porte plexi sur matos.net....;)

189 euros.

http://www.materiel.net/live/40313.jpg

Si je pouvais je choisirais le cosmos standart (RC 1000) mais j'ai besoin de casé le rad triple et pour ça le "S" est top.

---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
n°6393833
double002
Posté le 22-05-2008 à 18:55:40  profilanswer

n°6394112
booba92i
Posté le 22-05-2008 à 21:02:49  profilanswer

bon et bien j'ai craquer pour le cosmos S, mon pote vas me le chercher demain matin chez le grossiste et me le fait a 194€, il ma demander si a ce prix il avait une alim lol. par contre je sais toujours pas si je pourrai mettre mon floppy et mon lecteur de carte ?.

n°6394140
gooopil
pfiew
Posté le 22-05-2008 à 21:22:08  profilanswer

booba92i a écrit :

bon et bien j'ai craquer pour le cosmos S, mon pote vas me le chercher demain matin chez le grossiste et me le fait a 194€, il ma demander si a ce prix il avait une alim lol. par contre je sais toujours pas si je pourrai mettre mon floppy et mon lecteur de carte ?.

Y'a qu'une seule grille de façade avec une prédécoupe pour du 3" 1/4, donc si ton lecteur de carte est en pas en 5", il te manquera une grille [:spamafote]

n°6394142
darckcryst​al
Posté le 22-05-2008 à 21:22:53  profilanswer

n°6394251
t0xine
Force et honneur
Posté le 22-05-2008 à 22:57:03  profilanswer

Salut a tous,
je suis très intéressé par ce boitier, je le trouve vraiment magnifique :love: , et j'ai donc quelques questions :

- certains dises qu'il n'y a pas de bouton reset, d'autre dises en avoir... alors?

- une fois branché sur un rhéobus et mis en 5v, le ventilo de20cm est-il bruyant?

---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°6394294
booba92i
Posté le 22-05-2008 à 23:31:47  profilanswer

gooopil a écrit :

Y'a qu'une seule grille de façade avec une prédécoupe pour du 3" 1/4, donc si ton lecteur de carte est en pas en 5", il te manquera une grille [:spamafote]

:heink: ces moches, il aurait pu prevoir un deuxieme cache vu le tarif  :sweat: , donc faut bidouiller! pas grave j'adore bricoler et j'ai du temps devant moi, arret maladie  :D .  

pour ma pompe laing il faut que j'aille acheter des silentblok, je l'ai acheter d'occaze donc livrer sans.

j'ai 6 disques durs, ces bon ? ou faut encore lacher du flouz ?.

je suppose que si je met le zern en bas il faut que les ventilos (monter en push pull) extrait l'air, vi mais alors ces l'alim qui recuperent les calories, soit j'installe une cloison en alu en dessous de la tour (mon ancienne tour est full alu pour de la recup) ou je perce mon plan de travail!, si ces ça je verrai si je peut mettre un ventilo en dessous de la tour et du coup je gagne encore de l'espace au dessus du zern et j'aurais les pieds chaud cette hiver  :D  

il y a un truc qui risque de pas allez ces le reservoir en 5" made in pierreg60  :love:  coupler avec le rad 306 qui vas sur le haut de la tour, il sont sur le meme plan, le reservoir risque de pas jouer son role  :heink: a la rigueur je ne met que 3 ventilo sur le dessus du rad + entretoise pour que le rad descende le plus bas possible, ça devrait le faire!.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
brancher cable CD-ROM LED sur boitier ATRIX ?Boitier Apple style (Mac G5)
Mise à jour de mon boitier pour 1000€ environ.Une config orienté jeu environ 550e
[Topic Unique] Choisir sa config (+Gamer) : liens, aide, exemples[Topic Unique] Msi P7N platinum et diamond 750 sli
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Coolermaster Cosmos S : le boitier orienté ventilation!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)