Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Conseils branchement ventilo boitier et watercooling

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11454612
goldsteam
Posté le 22-11-2025 à 17:56:28  profilanswer

Salut à tous,

J'ai enfin fini d'acheter tout mes composants pour monter mon PC.

J'ai :

Boitier : bequiet silent base 802
CM : Asus TUF B850 plus wifi
WC : Arctic liquid freezer 3 pro 360 RGB

Ma question concerne les ventilateurs du boîtier ( 3 pure wings 2 140 mm fourni avec le boîtier ).

Pensez vous que j'ai un intérêt à les laisser sur le contrôleur du boîtier ou bien à les mettres sur la CM

Dans vos configs qu'avez vous fait ?

Concernant le WC j'ai vue qu'il y avait deux moyens de le brancher

Avec un câble PWM a connecteur unique ou avec un câble câble PWM a trois connecteurs

Je penche pour utiliser le 3 connecteur pour une gestion individuelle mais est ce vraiment mieux pour faire une courbe de ventilation personnalisé ?

Je ne comprend pas trop la différences a vrai dire

Merci pour votre aide

Belle journée

mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 17:56:28  profilanswer

n°11454653
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2025 à 06:49:32  profilanswer

goldsteam a écrit :

Pensez vous que j'ai un intérêt à les laisser sur le contrôleur du boîtier ou bien à les mettres sur la CM

Je penche pour utiliser le 3 connecteur pour une gestion individuelle mais est ce vraiment mieux pour faire une courbe de ventilation personnalisé ?

Pour le controle, entre le boitier et la CM c'est plus à toi de voir, ce qui te convient le mieux quoi.
Sur les boitiers tu as en général 3 réglages, mini/moyen/fort.
Si tu as besoin d'une ventilation lourde très peu de temps par semaine, le réglage par le boitier peut être une bonne idée.  
Si tu passes ton temps à switcher entre utilisation lourde et idle/faible activité, laisser la carte mère gérer me parait plus simple.
Après si ton boitier est difficile d'accès la gestion par CM me semble plus simple également.

Pour l'histoire du connecteur, je pige pas trop pourquoi ils l'ont mis, il y a 3 ventilos sur le radiateur, tu les fais tourner à vitesse égale, y a pas besoin de les controler séparément, de mon point de vue.
Et en plus ça te libère 2 connecteurs, au cas où tu fasses une gestion par CM des ventilos boitier.

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Besoin de conseils : Nouvelle config gamerConseils pour achat occaz d'une tour gaming
NUC Branchement écranBesoin de conseils pour upgrade
[HELP] Boitier avec fenêtre à droiteNouveau boitier : fini les emplacements 5,25'' / 3,5'' à l'avant ?
Branchement de mon arctic LFIII sur CM + réglages ?Conseils config gamer montée 2000-2500€
Besoin de conseils pour un nouvel ordinateurAirfow dans un boitier micro ATX
Plus de sujets relatifs à : Conseils branchement ventilo boitier et watercooling

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)