Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Nouveau boitier : fini les emplacements 5,25'' / 3,5'' à l'avant ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11452469
professeur​chaos
Posté le 04-11-2025 à 09:50:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté un boitier Thermaltake View 270 Plus WS. Ma config actuelle date d'il y a 13 ans et je me prépare à monter une nouvelle config.

Je constate que la grande majorité des boitiers actuels ne possèdent plus d'emplacements 5,25'' et 3,5'' à l'avant.

Cela me chagrine car sur ma config actuelle, j'utilise un rack interne 5,25'' vers 3,5'' (pour changer de disque dur interne pour mes backups. Je ne fais pas confiance aux HDD externes 2,5'' car j'ai eu trop de pannes liées au transport), un lecteur optique DVD (5,25'') et 3 SSD 2,5''.

Mon boitier Thermaltake n'accepte qu'un HDD 3,5'' et 1 SSD 2,5'' en interne (emplacements dédiés).

Je suppose que je dois forcément utiliser des boitiers externes pour mon lecteur DVD et mes autres SSD ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 09:50:28  profilanswer

n°11452471
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-11-2025 à 09:56:10  profilanswer

Oui j'ai eu le même problème. Le dock interne pour DD 3"1/2 en SATA c'est pratique donc ça me tient à coeur, par contre pour le lecteur CD (qui me sert genre une fois par an à moi) un externe ça aurait suffit.

Chez BeQuiet il y a encore quelques refs avec du 5"1/4 en boitier qualitatifs et pas trop chers.

Petite blague avec le dock : s'il a un verrouillage à clé saillant, ça empêche de fermer parfaitement la porte du boital :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11452499
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-11-2025 à 13:23:47  profilanswer

Tu peux prendre un Fractal Design de la gamme Pop (il y a une dizaine de modèle différent), il y a deux emplacement 5"1/4 en bas, cela permet de ne pas géner l'airflow.

https://www.ldlc.com/recherche/fractal%20pop/

https://i.postimg.cc/RV7txRjH/e44r5-redimensionner.webp

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11452527
miksair
Posté le 04-11-2025 à 15:16:20  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est que tu t'apercoives apres réception qu'il n'y a pas les emplacement que tu veuilles, surtout dans un boitier aquarium comme tu as choisi.

Si c'est un reel besoin pourquoi ne pas avoir choisi un boitier avec des emplacement 5,25 des le départ  ? effectivement il y en a de moins en moins mais il y en a :) ( Fractal Focus, Bequiet Pure base 600 ... )

Sans utiliser de boitier externe, tu peux aussi continuer d'utiliser ton ancien pc en reseau avec tes racks existants

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Airfow dans un boitier micro ATX2 ventilos supplementaire pour mon boitier
boitier avec thunderbolt en façadeComment connecteren RGB, mon boitier et mon pc
alim pour boitier rackableMigration vers nouveau PC - Disque dur XPS 8930 window 10 vers EBT 225
nouveau SSD non reconnu après "installation linux" via clef unetbootinImpossible de booter sur nouveau disque après clonage
Demande avis sur boîtier Fractal Design North XL Mesh 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau boitier : fini les emplacements 5,25'' / 3,5'' à l'avant ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)