| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Boitier

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2016 à 13:09:42 ![]() ![]() |
farika | Hum donc vu qu'il s'agit quand meme de silent wings 3 PWM autant les brancher directement sur la mobo plutôt que sur leur hub non? |
enermax29 | Oui ça doit forcément aller sur la CM, y a aucune logique sinon |
mukumi RATATATA |
|
farika | Je pense que je vais laisser les 3 ventilo d'origine pour ce que j'ai... A voir si j'en rajoute un supplémentaire ultérieurement. Ma mobo gère 2 Case FAN en PWM. Donc je dirais un avant et un arrière en pwm et le dernier avant en manuel... Message édité par farika le 03-07-2016 à 14:30:02 |
enermax29 | Ouais non 8 ventilos peut-être pas Message édité par enermax29 le 03-07-2016 à 14:55:52 |
farika |
frederic2000 | Pour l'évacuation de l'air chaud pas de problème ,que ce soit pour le couvercle,la porte ou le fond il y a une grille qui coure tout le long des 2 côtés du boîtier (sous le liseré orange par ex)
--------------- Je ne connais rien à l'informatique,mais j'aime bien papoter sur les forums |
enermax29 | Ouais les petites grilles en mesh j'ai vu, mais ça me semble light là vu comme ça Message cité 1 fois Message édité par enermax29 le 03-07-2016 à 16:17:15 |
mukumi RATATATA | EN même temps les hub pwm ça s'achète séparément si c'est tout ce qui t'intéresse |
Publicité | Posté le 03-07-2016 à 16:16:39 ![]() ![]() |
enermax29 | Eh je le connaissais pas celui-là |
Vastenov |
Il faut surtout prendre en compte que la ventilation de base n'est pas équilibrée du tout : 2x140mm pour l'aspiration et 1x140 pour l'extraction. D'ailleurs, je trouve les températures des différentes reviews vraiment bonnes compte tenu de ce déséquilibre et de l'insonorisation. Donc avec un SW2/SW3 140mm en extraction au dessus (voir 2x140mm au dessus et 1x140mm en dessous), je pense que les températures seront bonnes tout en gardant une bonne insonorisation (quitte à jouer sur le nombres de ventilateurs pour baisser de façon générale les RPM).
Haaaan les gens qui lisent pas le thread ! Comme cité dans un des mes posts plus haut, toutes les infos trouvées l'annoncent pour début Aout. Ce qui vous laisse dans le même dilemme que moi : Soit ça vous ne dérange d'avoir un mix SW2/SW3, soit vous êtes des gros maniaques à tendance sociopathe (comme moi) et vous attendez les SW3. Message édité par Vastenov le 03-07-2016 à 16:39:45 |
mukumi RATATATA | Le NZXT c'est via logiciel sous Windows. Il a l'avantage de pouvoir gérer les ventilateurs selon les composants (GPU ou CPU ou hdd) là où un hub classique ce sera généralement la température du processeur uniquement (vu que c'est relié à la carte mère qui elle ne gère que le CPU à ma connaissance).
|
Yeam I'm your passenger |
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Zurkum | J'attends le 200mm de Noctua |
Yeam I'm your passenger | les bitfenix sont très bons aussi si jamais ! Noctua, j'ai testé plusieurs fois , autant les performances j'ai rien à dire, autant en 5V ils ont un bruit de souffle plus aigu que bequiet! et je l'entends --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Vastenov |
Message édité par Vastenov le 03-07-2016 à 19:49:17 |
Yeam I'm your passenger | [quotemsg=9866691,376,1047494]
frederic2000 | MHA sur la ventilation du Be Quiet 900:
--------------- Je ne connais rien à l'informatique,mais j'aime bien papoter sur les forums |
Vastenov |
Message édité par Vastenov le 04-07-2016 à 04:29:29 |
frederic2000 | Je te remercie pour ton commentaire très instructif. Je pense aussi que ton premier cas de figure est à tester en priorité.
mukumi RATATATA | Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans le cas d'une configuration normale (avec un seul GPU) la pression positive par défaut du boitier est amplement suffisante surtout que les équerres PCI en mesh et l'espace à coté des slots PCI est en mesh également donc l'air s'évacue facilement grâce à la pression.
|
Vastenov | Pour l'avoir testé sur mon R4, je reste quand même adepte du "un peu plus de ventilateurs pour un peu moins de RPM sur tous". Après je n'ai pas de matos pour mesurer les dB, mais c'était très net à l'oreille qu'il y avait moins de bruit avec cette technique. Message édité par Vastenov le 04-07-2016 à 22:12:41 |
frederic2000 | Non, il n'est pas possible de régler séparément les fans du hub et pas de soft spécifique pour le hub.
Message édité par frederic2000 le 05-07-2016 à 12:19:58 --------------- Je ne connais rien à l'informatique,mais j'aime bien papoter sur les forums |
Yeam I'm your passenger | Alors d'après la vidéo de présentation de Ginfo, effectivement sur la version Pro soit le hub peut gérer jusqu'à 4 ventilos en PWM, soit 8 en manuel. @Frederic2000 : effectivement ta solution parait bonne ! mais un petit 140 en extraction dans le top en 5V ne serait pas de trop Message édité par Yeam le 05-07-2016 à 12:49:24 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Vastenov | Merci pour vos précisions |
enermax29 | Ah mince donc c'est bien ce que je pensais : 4 ventilos en pwm et 4 en manuel... |
raph0ux Amateur de PC | Silent Base 800 montaÿ !
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Vastenov |
Message cité 1 fois Message édité par Vastenov le 05-07-2016 à 22:50:59 |
mukumi RATATATA | Le nh -u14s est moins massif, plus facile à monter et en 5v a de meilleures performances que le Dark rock 3 http://www.conseil-config.com/2014 [...] rk-rock-3/ |
farika | J'ai un thermalright macho de mon coté |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Fargus |
--------------- If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly... |
enermax29 |
Message édité par enermax29 le 06-07-2016 à 14:09:41 |
Vastenov | Même avis sur le(les) Noctua : Très efficace (le NH-D15s me faisait très envie) mais au niveau des couleurs ... Sachant que je vais plus partir sur la version vitrée du Dark Base, avec un code de couleur noir/blanc, ça risque de pas le faire ! Après il y a toujours la solution de remplacer par du SW3, et même avec les prochains caches-radiateurs de chez Noctua, mais ça fait une addition un peu salée. Surtout que vu la différence de pression statique générale entre Noctua et Be Quiet! c'est même pas sûr que ça reste aussi efficace, une fois le changement avec un SW3 fait, qu'un DR3 au final.
|
mukumi RATATATA | C'est sur que si le look est plus important que les perfs le noctua de base n'est pas fait pour vous. Ceci dit ils etoffent leurs gammes avec les modèles chromax et des coques pour leurs ventirad aussi. Par contre je trouve les BD quiet 800 et 600 très moche Perso donc vous êtes bizarre |
Fargus |
--------------- If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly... |
Vastenov |
Message édité par Vastenov le 06-07-2016 à 17:10:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Boitier

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Lian Li PC-Q33 | [Topic unique] Boitiers Streacom |
| Cherche alimentation à rail unique pour R9 290 | voudrais une info a propos des boitiers |
| [TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux... | [Topic unique] Cooltek Antiphon |
| Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA | [Topic Unique] Zotac Zbox |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive | |