Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°9866222
mukumi
RATATATA
Posté le 03-07-2016 à 13:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après le site de Be Quiet voici les différences:

Version Pro:
Hub PWM et contrôleur manuel supportant jusqu’à quatre ventilateurs PWM et quatre ventilateurs à 3 broches

Version pas Pro:
Contrôleur manuel supportant jusqu’à trois ventilateurs PWM et trois ventilateurs à 3 broches

Donc le Pro utilise un hub PWM qui peut réguler les ventilateurs PWM qui sont connectés dessus (mais il doit être relié à la carte mère bien évidemment) tandis que le pas pro c'est 100% manuel comme expliqué dans le mode d'emploi:

Citation :

DARK BASE 900
Dark Base 900 does not have automatic regulation. The speed of all fans (PWM and 3-pin) connected to the PCB panel (4.3) are manually regulated using the slider switch.

Message édité par mukumi le 03-07-2016 à 13:11:14
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 13:09:42  profilanswer

n°9866237
farika
Posté le 03-07-2016 à 13:17:55  profilanswer

Hum donc vu qu'il s'agit quand meme de silent wings 3 PWM autant les brancher directement sur la mobo plutôt que sur leur hub non?

n°9866249
enermax29
Posté le 03-07-2016 à 13:30:16  profilanswer

Oui ça doit forcément aller sur la CM, y a aucune logique sinon  
Par contre, ce qui m'intéresse c'est que les 4 non pwm peuvent-ils être quand même regulés s'ils sont sur le hub ? Ou alors c'est là qu'intervient le slider manuel ?

Tiens je me dis qu'en passant par des dédoubleurs on devrait pouvoir faire passer 8 ventilos du côté des pwm..

n°9866261
mukumi
RATATATA
Posté le 03-07-2016 à 13:43:34  profilanswer

farika a écrit :

Hum donc vu qu'il s'agit quand meme de silent wings 3 PWM autant les brancher directement sur la mobo plutôt que sur leur hub non?

Ca dépend du nombre de ventilateurs que tu as, de ce que permet ta carte mère niveau régulation pour chaque ventilateur, etc.

enermax29 a écrit :

Oui ça doit forcément aller sur la CM, y a aucune logique sinon  
Par contre, ce qui m'intéresse c'est que les 4 non pwm peuvent-ils être quand même regulés s'ils sont sur le hub ? Ou alors c'est là qu'intervient le slider manuel ?

Tiens je me dis qu'en passant par des dédoubleurs on devrait pouvoir faire passer 8 ventilos du côté des pwm..

La version PRO tous les ventilateurs sont régulés automatiquement:

Citation :

1. Automatic operation
For this the PWM signal of the MB is used and the speed of all fans connected (PWM and 3-pin) can be adjusted automatically through the MB.

Maintenant taper 8 ventilateurs je vois pas trop l'intérêt mais bon à chacun son trip :D

n°9866326
farika
Posté le 03-07-2016 à 14:29:18  profilanswer

Je pense que je vais laisser les 3 ventilo d'origine pour ce que j'ai... A voir si j'en rajoute un supplémentaire ultérieurement.

Ma mobo gère 2 Case FAN en PWM. Donc je dirais un avant et un arrière en pwm et le dernier avant en manuel...

Message édité par farika le 03-07-2016 à 14:30:02
n°9866362
enermax29
Posté le 03-07-2016 à 14:51:41  profilanswer

Ouais non 8 ventilos peut-être pas :D  quoique en comptant les deux du ventirad
Mais je pensais à eventuellement ajouter 3 silent wings 2 140mm (2 dessus, 1 dessous)
Raah s'ils peuvent tous s'auto réguler avec la CM, c'est top  

Maintenant ce que j'attends surtout c'est plus de tests sur les températures voir comment il s'en sort, ça me fera décider si je prends le Dark Base ou le Enthoo Pro (dont j'accroche quand même moins au design)
Je suis hyper sceptique de voir le dessus du boîtier caréné comme ça, devrait laisser une grille en nid d'abeille pour évacuer l'air chaud..

Message édité par enermax29 le 03-07-2016 à 14:55:52
n°9866398
farika
Posté le 03-07-2016 à 15:10:26  profilanswer

n°9866452
frederic20​00
Posté le 03-07-2016 à 16:01:05  profilanswer

Pour l'évacuation de l'air chaud pas de problème ,que ce soit pour le couvercle,la porte ou le fond il y a une grille qui coure tout le long des 2 côtés du boîtier (sous le liseré orange par ex)

Je choisirai certainement le 900 non pro, moins cher de 50€ car la vitre,le chargement d'un iphone ou les Leeds éclairent le boîtier ne m'intéressent  pas,affaire de goût , mais je ne veux pas d'un boîtier transformé en boîte disco ou sapin de noël :pt1cable:  

À quand les Silent Winds 3 en vente séparées?

---------------
Je ne connais rien à l'informatique,mais j'aime bien papoter sur les forums
n°9866464
enermax29
Posté le 03-07-2016 à 16:14:19  profilanswer

Ouais les petites grilles en mesh j'ai vu, mais ça me semble light là vu comme ça  
J'attendrai + de tests et les premiers avis pour me décider. C'est pas urgent, je viens de virer mon SLI pour repasser sur mono-gpu, du coup ça chauffe moins là ^^

+ attiré par le Pro, (surtout) pour le hub pwm (qui régule tout apparemment), son chargeur Qi pour phone.. pis j'aime bien la vitre comme ça en fait (mais ce sera sans led, je suis pas jacky tuning non plus)

J'aimerais bien voir en vrai celui-là et l'Enthoo.. pas de magasin à avoir ça ici..  

Ouais c'est pour quand les SW3 à la vente ? Si ça peut faire descendre un peu le prix des SW2..

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 03-07-2016 à 16:17:15
n°9866467
mukumi
RATATATA
Posté le 03-07-2016 à 16:16:39  profilanswer

EN même temps les hub pwm ça s'achète séparément si c'est tout ce qui t'intéresse :D

http://www.ldlc.com/fiche/PB00191768.html

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 16:16:39  profilanswer

n°9866475
enermax29
Posté le 03-07-2016 à 16:24:29  profilanswer

Eh je le connaissais pas celui-là  
Il peut réguler auto.. hum intéressant  ( ouais j'ai déjà un rheobus mais j'en ai ma claque de devoir jouer avec les boutons quand jsuis en jeu, pis sont bruyants ces ventilos )
Merci Mr Mukumi :D  
J'avais vu un truc à 7 balles (un Phanteks je crois, ça sentait pas la qualité ni la fiabilité)

n°9866480
Vastenov
Posté le 03-07-2016 à 16:32:39  profilanswer

enermax29 a écrit :

Ouais les petites grilles en mesh j'ai vu, mais ça me semble light là vu comme ça
J'attendrai + de tests et les premiers avis pour me décider. C'est pas urgent, je viens de virer mon SLI pour repasser sur mono-gpu, du coup ça chauffe moins là ^^

Il faut surtout prendre en compte que la ventilation de base n'est pas équilibrée du tout : 2x140mm pour l'aspiration et 1x140 pour l'extraction. D'ailleurs, je trouve les températures des différentes reviews vraiment bonnes compte tenu de ce déséquilibre et de l'insonorisation. Donc avec un SW2/SW3 140mm en extraction au dessus (voir 2x140mm au dessus et 1x140mm en dessous), je pense que les températures seront bonnes tout en gardant une bonne insonorisation (quitte à jouer sur le nombres de ventilateurs pour baisser de façon générale les RPM).

frederic2000 a écrit :

enermax29 a écrit :

Ouais c'est pour quand les SW3 à la vente ? Si ça peut faire descendre un peu le prix des SW2..

Haaaan les gens qui lisent pas le thread !  :lol:

Comme cité dans un des mes posts plus haut, toutes les infos trouvées l'annoncent pour début Aout.

Ce qui vous laisse dans le même dilemme que moi : Soit ça vous ne dérange d'avoir un mix SW2/SW3, soit vous êtes des gros maniaques à tendance sociopathe (comme moi) et vous attendez les SW3.  :D

Message édité par Vastenov le 03-07-2016 à 16:39:45
n°9866481
mukumi
RATATATA
Posté le 03-07-2016 à 16:33:26  profilanswer

Le NZXT c'est via logiciel sous Windows. Il a l'avantage de pouvoir gérer les ventilateurs selon les composants (GPU ou CPU ou hdd) là où un hub classique ce sera généralement la température du processeur uniquement (vu que c'est relié à la carte mère qui elle ne gère que le CPU à ma connaissance).

Sinon il y a également un modèle corsair mais je ne me suis jamais renseigné dessus vu qu'il coute 90€ et tu as aussi les cables types AKASA (alimenté via molex).

Et sinon il y a aussi le même truc que dans le Dark base Pro vendu séparément par ModMyToys:
http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ter?c=2093

En tout cas il y a plein de possibilité :D

n°9866568
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-07-2016 à 17:47:14  profilanswer

frederic2000 a écrit :

Pour l'évacuation de l'air chaud pas de problème ,que ce soit pour le couvercle,la porte ou le fond il y a une grille qui coure tout le long des 2 côtés du boîtier (sous le liseré orange par ex)

Je choisirai certainement le 900 non pro, moins cher de 50€ car la vitre,le chargement d'un iphone ou les Leeds éclairent le boîtier ne m'intéressent  pas,affaire de goût , mais je ne veux pas d'un boîtier transformé en boîte disco ou sapin de noël :pt1cable:  

Je me disais la même chose. Moi j'ai un Phanteks Evolv µATX, avec un gros 200mm à l'avant qui pousse bien et tout en silence. à l'arrière, j'ai un SW2 140 derrière le dark rock 3, mais j'en ai rajouté un dans le top au dessus du ventirad... ça aide un peu quand même.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9866583
Zurkum
Posté le 03-07-2016 à 17:59:11  profilanswer

J'attends le 200mm de Noctua :love:

n°9866630
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-07-2016 à 18:40:22  profilanswer

les bitfenix sont très bons aussi si jamais ! Noctua, j'ai testé plusieurs fois , autant les performances j'ai rien à dire, autant en 5V ils ont un bruit de souffle plus aigu que bequiet! et je l'entends :o :D (maniaque inside)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9866691
Vastenov
Posté le 03-07-2016 à 19:48:09  profilanswer

Yeam a écrit :

les bitfenix sont très bons aussi si jamais ! Noctua, j'ai testé plusieurs fois , autant les performances j'ai rien à dire, autant en 5V ils ont un bruit de souffle plus aigu que bequiet! et je l'entends :o :D (maniaque inside)

Quelle version et pour quel usage (boitier ou radiateur ?) s'il te plais ?  

J'avais hésité à passer sur du Noctua, mais c'est pas le premier écho que j'entends concernant leur bruit pas si irréprochable que ça et Hardware.fr avait mit en lumière leur irrégularité dans leur comparatif de ventilateurs de 140mm (http://www.hardware.fr/articles/88 [...] 140mm.html).

Pour les SilentWings 3, info en provenance du facebook officiel de Be quiet! (francophone) le 23 Juin :  

Citation :

Le Packaging des SilentWings 3 est terminé !
Les boîtes de nos produits doivent être finalisées assez tôt, car le process d'emballage fait parti du planning de fabrication en masse.
Dans le meilleur des cas, une boîte déjà imprimée est disponible durant la production pilote, à l'usine - durant cette répétion, la première série est fabriquée avec l'outilkage et les process définitifs.
Après expédition et contrôle qualité, les ventilateurs arrivent enfin sur le marché en Août.
On vous tiens au courant !

Source : https://fr-fr.facebook.com/bequietfrancophone/

Message édité par Vastenov le 03-07-2016 à 19:49:17
n°9866729
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-07-2016 à 20:28:51  profilanswer

[quotemsg=9866691,376,1047494]

Quelle version et pour quel usage (boitier ou radiateur ?) s'il te plais ?  

J'avais hésité à passer sur du Noctua, mais c'est pas le premier écho que j'entends concernant leur bruit pas si irréprochable que ça et Hardware.fr avait mit en lumière leur irrégularité dans leur comparatif de ventilateurs de 140mm (http://www.hardware.fr/articles/88 [...] 140mm.html).

la dernière fois c'était sur un silencio 550 (y'a 3 ans), sinon entre temps j'ai eu des 92 mm aussi pour la config secondaire et un 140, rien à faire, je les entendais. Je peux pas te ressortir la référence par contre :/ trop vieux, et depuis que j'ai découvert les SW2... Je ne jure que par ça.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9867014
frederic20​00
Posté le 04-07-2016 à 03:00:34  profilanswer

MHA sur la ventilation du Be Quiet 900:

Le refroidissement d'un boîtier orienté "silence" sera forcément un peu moins efficace qu'un "gamer" avec des grilles mesh partout. Il faut choisir entre un réfroidissement extrême et bruyant ou un silence de cathédrale mais  avec ventilation plus faible, d'où un compromis pas toujours facile à trouver entre les deux.

Un déséquilibre entre d'avantage entré d'air et moins d'extraction est à MHA le plus profitable car il faut laisser à l'air frais le temps de se chauffer au contact dès éléments qu'il refroidit avant l'extraction,et non pas extraire le plus rapidement possible l'air frai entré dans le boîtier qui ne ferait que survoler la CM (je caricature un peu)

Pour mon probable futur boîtier Be Quiet 900 non pro je m'intérroge sur le choix et l'emplacement des fans optionnels :

a) les 2x120 Silent Wing 2 dans la cloison latérale pour souffler sur le GPU mais à condition que mon ventirad ne soit pas trop haut et ne bute pas sur les fans, mais il faut voir avec la CM que l'on peut régler en hauteur
b) 1x140 sous le fond ( pas toujours bien éfficace d'apres ce j'ai pu lire)
c) 1x140 sur le top en extraction
Et pour une meilleure aspiration je vire la cage disques durs remplacée par un ssd grande capacité au dos de la CM et les autres ssd  seront dans les 2 baie externes 5"25 ( ici dock).

Je viens de découvrir une carte graphique Asus GTX 1080 Strix qui dépasse les 2 GHz et avec un avantage formidable: elle possède 2 connecteurs PVM qui permettent de brancher 2 ventilateurs du boîtier qui sont régulés selon la température du GPU !(790€ quant même ) mais ce serait super si ça se généralisait sur tous les GPU !

A quant les Silent Wings 3 en 120 ?

---------------
n°9867023
Vastenov
Posté le 04-07-2016 à 04:02:26  profilanswer

frederic2000 a écrit :

Un déséquilibre entre d'avantage entré d'air et moins d'extraction est à MHA le plus profitable car il faut laisser à l'air frais le temps de se chauffer au contact dès éléments qu'il refroidit avant l'extraction,et non pas extraire le plus rapidement possible l'air frai entré dans le boîtier qui ne ferait que survoler la CM (je caricature un peu)

C'est un poil plus nuancé en fait : Pour qu'une ventilation à l'intérieur d'un boitier soit efficace il faut que la pression soit légèrement positive, or avec un ratio de 2/1 pour l'aspiration/extraction ça finira forcément avec un équilibrage contre-productif pour avoir la-dite pression. Une pression trop positive et on fini plus par brasser de l'air chaud dans le PC qu'autre chose, une pression trop négative et l'air frais passe trop rapidement dans le boitier sans vraiment refroidir (comme tu le citais). Du coup, le plus simple c'est d'avoir un nombre pair de ventilateurs, du même modèle (ou de calculer les différences en prenant en compte les RPM max et le débit d'air), un ratio de 1/1 entre ceux qui sont en aspiration et ceux qui sont en extraction et de coller +100 RPM à ceux qui sont en aspiration (ou -100RPM à ceux en extraction si tout les ventilateurs sont à fond).  

Dans le cadre d'une configuration silencieuse, c'est loin d'être une mauvaise idée de multiplier les ventilateurs car ça permet d'avoir une bonne ventilation à un niveau de RPM très bas.  

En prenant tout ça en compte, ça te laisse trois cas de figure :  

1 -Un 140mm en extraction au dessus sur le slot le plus près de celui en extraction à l'arrière (Soit 2x140mm frontaux-aspiration, 1x140mm arrière-extraction et 1x140mm dessus-extraction).

2- En gardant toujours le précédent, tu en rajoutes un deuxième 140mm en extraction sur le slot à côté du précédent et un autre en aspiration en bas sur le slot le plus près de l'alimentation si ton montage de câbles le permet (Soit 2x140mm frontaux-aspiration, 1x140mm bas-aspiration, 1x140mm arrière-extraction et 2x140mm dessus-extraction).

3- Toujours en gardant les mêmes, tu enlèves le 140mm en bas pour mettre ton deux fois 120mm sur la façade, mais à voir si ça passe avec la CG comme tu disais (Soit 2x140mm frontaux-aspiration, 2x120mm latéral-aspiration, 1x140mm arrière-extraction et 2x140mm dessus-extraction).

Je te conseillerai dans un premier temps de juste tenter le premier cas de figure voir si le niveau de température te convient, car ça fait quand même ~ 50€ de plus pour passer aux deux suivants !

Quant aux SW3 120mm, ils devraient sortir en même temps que les 140mm, donc début Aout.

Edit : Et si toi aussi tu es vraiment un tordu de la perfection et des réglages, je te conseille d'aller jeter un œil sur le site de Be Quiet! où tu as les caractéristiques précises des ventilos et surtout la courbe de performance.

http://www.bequiet.com/volumes/PDM/_products/bl063/bl063_vol.jpg

Très pratique quand tu dois équilibrer des ventilateurs de dimension, RPM max et débit d'air différents !  :p

Message édité par Vastenov le 04-07-2016 à 04:29:29
n°9867412
frederic20​00
Posté le 04-07-2016 à 13:07:15  profilanswer

Je te remercie pour ton commentaire très instructif. Je pense aussi que ton premier cas de figure est à tester en priorité.
Reste le problème de la régulation dès ventilateurs, réglages manuels ou autorégulation PVM par la CM qui ne prend en compte que la température du CPU ?
C'est pour ça (comme le fait la GTX 1080 strix) qu'une généralisation de cartes graphiques (abordables) régulant la ventilation de 2 fans du boîtier selon la température du GPU serait géniale ! (Mais je suis un doux rêveur ?
Bonne journée à toi ;)

---------------
n°9867424
mukumi
RATATATA
Posté le 04-07-2016 à 13:21:58  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans le cas d'une configuration normale (avec un seul GPU) la pression positive par défaut du boitier est amplement suffisante surtout que les équerres PCI en mesh et l'espace à coté des slots PCI est en mesh également donc l'air s'évacue facilement grâce à la pression.

C'est sûr que l'on peut avoir de meilleures températures en rajoutant l'un ou l'autre ventilateur mais le but d'un boitier silencieux est d'avoir le moins de ventilos possibles et qui tourne le plus bas possible.  

Perso je taperais les deux en entrées à 7v et celui d'extraction à l'arrière en 5v.

Quasi tous les boitiers de nos jours sont prévus pour une pression positive (et une grande) et c'est normal car ça permet de ne pas aspirer la poussière dans tous les sens. :jap:

n°9868175
Vastenov
Posté le 04-07-2016 à 21:54:49  profilanswer

Pour l'avoir testé sur mon R4, je reste quand même adepte du "un peu plus de ventilateurs pour un peu moins de RPM sur tous". Après je n'ai pas de matos pour mesurer les dB, mais c'était très net à l'oreille qu'il y avait moins de bruit avec cette technique.  

Cela dit, bien d'accord sur le fait qu'il faut éviter à tout prix une pression négative histoire de pas aspirer la poussière. Mais je maintiens que c'est plus optimal, de mon expérience, avec un écart moins important entre aspiration/extraction que ce que tu proposes.

Une question concernant les fonctionnalités du hub à ventilateurs intégré (N'ayant utiliser que des rhéobus "classiques" jusqu'à maintenant :sarcastic: ...) s'il vous plait : Est-ce qu'on peut rentrer manuellement une tension pour chacun des ventilateurs ou la tension s'appliquera à tout les ventilateurs du hub ?  

Edit : Ou plus clairement : Est-ce qu'avec un soft spécifique on peut identifier et contrôler indépendamment chaque ventilateurs branché au hub ?  

Message édité par Vastenov le 04-07-2016 à 22:12:41
n°9868646
frederic20​00
Posté le 05-07-2016 à 12:03:17  profilanswer

Non, il n'est pas possible de régler séparément les fans du hub et pas de soft spécifique pour le hub.

Sur le hub du 900 pro tu as 4 ventilateurs à régler en PVM (en branchant le hub sur la CM) ou à régler en manuel, et 4 autres fans 3 broches qui ne fonctionneront qu'en manuel . Tu as juste le choix de régler tous les ventilateurs en manuel sur 3 positions 5,7, 12 volts mais pas de réglage individuel .

Sur le 900 non pro juste réglage manuel pour tous les 6 fans qu'il soit en 4 ou 3 broches.  

Comme pour tous les boitiers ( je crois) il n'y a pas de hub avec réglage individuel pour chaque fan donc c'est vraiment basique et loin des réglages beaucoup plus fins des VRAiIS  réhobus.  

Pour la ventilation du boîtier, en ce qui me concerne , je resterai dans un premier temps sur la ventilation classique du Be Quiet 900 avec ses 3x140 dont les 2x140 en façade qui seront auto régulés par un GPU Asus Strix car c'est la carte graphique qui chauffe le plus dans un boîtier et le CPU sera ventilé bien évidemment par un ventirad ( surtout pas de kit AIO pour un boîtier orienté silence)

Quant à l'ajout d'autres ventilateurs pour optimiser la ventilation , Il me faut tester leur emplacement et leurs fonctionnement en aspiration et en extraction, pas toujours évident selon l'agencement du boîtier et avec OC ou pas.

Message édité par frederic2000 le 05-07-2016 à 12:19:58

---------------
n°9868714
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-07-2016 à 12:45:44  profilanswer

Alors d'après la vidéo de présentation de Ginfo, effectivement sur la version Pro soit le hub peut gérer jusqu'à 4 ventilos en PWM, soit 8 en manuel.

@Frederic2000 : effectivement ta solution parait bonne ! mais un petit 140 en extraction dans le top en 5V ne serait pas de trop :) Enfin pour l'AIO, perso j'en ai vu qu'un seul tourner (un coolermaster je crois) et on entendait un bruit de la pompe. Après, BeQuiet a aussi annoncé son AIO... à voir. Enfin, Raijintek a annoncé récemment un AIO "passif" : http://letesteur.net/raijintek-kit-aio-passif/

Message édité par Yeam le 05-07-2016 à 12:49:24

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9868834
Vastenov
Posté le 05-07-2016 à 14:40:14  profilanswer

Merci pour vos précisions :). Du coup, ça sera un bon vieux rhéobus manuel pour ma part, à voir ce qui passe sur les versions à glissières, sinon un digital.

Après réflexion, je pense que je vais aussi tester avec les ventilateurs de base car ma comparaison avec le R4 est carrément faussée par rapport au Dark Base 900 sur un point : le Dark Base a beaucoup d'aération contrairement au R4, donc une pression positive bien plus importante me semble intéressante. A tester ! :)

n°9868991
enermax29
Posté le 05-07-2016 à 16:44:29  profilanswer

Ah mince donc c'est bien ce que je pensais : 4 ventilos en pwm et 4 en manuel...  
Bon, ça doit pouvoir se passer en 8 pwm avec dédoubleurs (en comptant 6 ventilos boîtier + 2 de ventirad)

Bien que le truc du NZXT (qui permettrait donc de gérer en fonction de la température de chaque composant) m'intéresse pas mal maintenant qu'on m'en a parlé..  
Là je me dis que ce serait plutôt top dans le cas d'un SLI, où c'est les ventilos touchant plus au GPU qui devraient tourner bien plus  

Les Silent Wings 3, est-ce qu'on sait s'ils vont remplacer directement les SW2 ? Ou alors ils sortiront mais (encore) plus chers ? Ou l'on ne sait que la date de sortie approximative pour le moment ?

n°9869013
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-07-2016 à 17:00:22  profilanswer

Silent Base 800 montaÿ !
Bon, c'était pas super agréable (je viens d'un Air 540 :o), je sais que j'ai perdu la main, mais je pensais que ça serait plus simple (j'en ai surtout chié avec le DR3 de la marque idoine :o) niveau cable management c'est pas trop ça, le passe câble sont super rigides, ce qui semblait cool est en fait une fausse bonne idée :(

Bon après on va pas se plaindre, le rendu final est cool. Par contre je ne le trouve pas particulièrement silencieux ! Les deux ventilos en façade font du bruit tout de même, je pense qu'ils vont avoir droit à une petite diminution de leur tension...

J'imagine qu'il y a d'autres détenteurs de Silent 800 ici (vu le FP et le titre :whistle:) auriez vous des astuces pour améliorer le boitier côté silence ? :jap: (niveau température, j'imagine que ça va aller, j'overclocke pas pour l'instant)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°9869213
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-07-2016 à 18:35:37  profilanswer

enermax29 a écrit :

Ah mince donc c'est bien ce que je pensais : 4 ventilos en pwm et 4 en manuel...  
Bon, ça doit pouvoir se passer en 8 pwm avec dédoubleurs (en comptant 6 ventilos boîtier + 2 de ventirad)

Bien que le truc du NZXT (qui permettrait donc de gérer en fonction de la température de chaque composant) m'intéresse pas mal maintenant qu'on m'en a parlé..  
Là je me dis que ce serait plutôt top dans le cas d'un SLI, où c'est les ventilos touchant plus au GPU qui devraient tourner bien plus  

Les Silent Wings 3, est-ce qu'on sait s'ils vont remplacer directement les SW2 ? Ou alors ils sortiront mais (encore) plus chers ? Ou l'on ne sait que la date de sortie approximative pour le moment ?

Rien ne t'empêche de laisser le ventirad sur la prise pwm cpu_fan de la cartet mère et le reste des ventilos sur la prise sys_fan aussi :)  
Pour les SW3, j'imagine qu'ils vont remplacer les SW2 comme ces derniers avaient remplacé les SW1... Je suppose donc que ce sera le même ordre de prix, à confirmer !

raph0ux a écrit :

Silent Base 800 montaÿ !
Bon, c'était pas super agréable (je viens d'un Air 540 :o), je sais que j'ai perdu la main, mais je pensais que ça serait plus simple (j'en ai surtout chié avec le DR3 de la marque idoine :o) niveau cable management c'est pas trop ça, le passe câble sont super rigides, ce qui semblait cool est en fait une fausse bonne idée :(

Bon après on va pas se plaindre, le rendu final est cool. Par contre je ne le trouve pas particulièrement silencieux ! Les deux ventilos en façade font du bruit tout de même, je pense qu'ils vont avoir droit à une petite diminution de leur tension...

J'imagine qu'il y a d'autres détenteurs de Silent 800 ici (vu le FP et le titre :whistle:) auriez vous des astuces pour améliorer le boitier côté silence ? :jap: (niveau température, j'imagine que ça va aller, j'overclocke pas pour l'instant)

Ouais, j'ai récupéré les Pure Wings d'un SB800 en me disant qu'ils étaient silencieux... leur plage de rotation est pas très large, je crois qu'ils sont à 1000 rpm en low voltage... Rien à voir avec les 500 rpm des Silent Wings :/

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9869571
Vastenov
Posté le 05-07-2016 à 22:38:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

Silent Base 800 montaÿ !
Bon, c'était pas super agréable (je viens d'un Air 540 :o), je sais que j'ai perdu la main, mais je pensais que ça serait plus simple (j'en ai surtout chié avec le DR3 de la marque idoine :o) ...

Ah le montage du Dark Rock 3...  C'est là où tu te rends compte que c'est plutôt tranchant des ailettes de radiateur !  :D D'ailleurs sur le rapport dB / Refroidissement / Place dans le boitier, quelque chose de mieux que le Dark Rock 3 ? Je partais aussi sur ça pour le Dark Base Pro (et ce que j'ai sur mon R4), mais si il y a quelque chose de mieux je suis preneur.  

Ce serait possible d'avoir des photos du montage s'il te plais ? :)

enermax29 a écrit :

Je pense que je vais me laisser tenter aussi par le NZXT Grid V2, la gestion avancée des ventilateurs et le monitoring ont l'air vraiment bien foutus sur toutes les reviews que j'ai pu lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Vastenov le 05-07-2016 à 22:50:59
n°9869590
mukumi
RATATATA
Posté le 05-07-2016 à 22:54:06  profilanswer

Le nh -u14s est moins massif, plus facile à monter et en 5v a de meilleures performances que le Dark rock 3

http://www.conseil-config.com/2014 [...] rk-rock-3/

n°9869641
farika
Posté le 05-07-2016 à 23:35:20  profilanswer

J'ai un thermalright macho de mon coté

n°9869656
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-07-2016 à 23:54:35  profilanswer

Le grand macho + silent wings 3 pwm :love:

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9869665
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-07-2016 à 00:06:58  profilanswer

Vastenov a écrit :

Ah le montage du Dark Rock 3...  C'est là où tu te rends compte que c'est plutôt tranchant des ailettes de radiateur !  :D D'ailleurs sur le rapport dB / Refroidissement / Place dans le boitier, quelque chose de mieux que le Dark Rock 3 ? Je partais aussi sur ça pour le Dark Base Pro (et ce que j'ai sur mon R4), mais si il y a quelque chose de mieux je suis preneur.  

Ce serait possible d'avoir des photos du montage s'il te plais ? :)

Oui je vais essayer de faire ça dans la journée demain ;)
Ça sera l'occasion de recevoir des conseils sur le câble management à l'arrière qui est tout simplement catastrophique :lol:
En tout cas je suis pas prêt de m'en séparer de ce ventirad, même si je le maudit a chaque montage !

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°9870231
Fargus
Posté le 06-07-2016 à 13:50:56  profilanswer

Yeam a écrit :

Rien ne t'empêche de laisser le ventirad sur la prise pwm cpu_fan de la cartet mère et le reste des ventilos sur la prise sys_fan aussi :)  
Pour les SW3, j'imagine qu'ils vont remplacer les SW2 comme ces derniers avaient remplacé les SW1... Je suppose donc que ce sera le même ordre de prix, à confirmer !

Le Noctua NH-U12S. Performances équivalentes mais encombrement moindre et montage facile.

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9870241
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-07-2016 à 13:59:24  profilanswer

Fargus a écrit :

Le Noctua NH-U12S. Performances équivalentes mais encombrement moindre et montage facile.

oui mais il est moche :o

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9870263
enermax29
Posté le 06-07-2016 à 14:08:20  profilanswer

Yeam a écrit :

J'avoue, Noctua  :sarcastic:  

J'ai un NH-D14, il est efficace niveau temps mais je trouve qu'il fait tâche dans le boîtier. J'ai presque envie d'un ptit Dark Rock Pro 3 rien que pour retourner sur du noir (bon je récupère la gestion pwm en même temps).  
+ un boîtier Dark Base 900  :sol:  

Sont par contre plutôt bruyants (je trouve) ces ventilos, j'ai hâte de pouvoir comparer à des Silent Wings.

Message édité par enermax29 le 06-07-2016 à 14:09:41
n°9870369
Vastenov
Posté le 06-07-2016 à 15:26:41  profilanswer

Même avis sur le(les) Noctua : Très efficace (le NH-D15s me faisait très envie) mais au niveau des couleurs ... Sachant que je vais plus partir sur la version vitrée du Dark Base, avec un code de couleur noir/blanc, ça risque de pas le faire ! Après il y a toujours la solution de remplacer par du SW3, et même avec les prochains caches-radiateurs de chez Noctua, mais ça fait une addition un  peu salée. Surtout que vu la différence de pression statique générale entre Noctua et Be Quiet! c'est même pas sûr que ça reste aussi efficace, une fois le changement avec un SW3 fait, qu'un DR3 au final.

Pour le Grand Macho, ça a l'air très sympa et même avec un 120mm sous volté. En revanche, 150 x 124,5 x 159mm, ça bouffe pas le premier slot PCI ça ?  :ouch:  

n°9870375
mukumi
RATATATA
Posté le 06-07-2016 à 15:29:17  profilanswer

C'est sur que si le look est plus important que les perfs le noctua de base n'est pas fait pour vous. Ceci dit ils etoffent leurs gammes avec les modèles chromax et des coques pour leurs ventirad aussi.

Par contre je trouve les BD quiet 800 et 600 très moche Perso donc vous êtes bizarre  :O

n°9870403
Fargus
Posté le 06-07-2016 à 15:47:31  profilanswer

Yeam a écrit :

Dans mon SB 800 sans fenêtre, la gueule du ventirad m'importe peu, du moment qu'il fait le taf sans qu'on l'entende. Mais je peux comprendre en effet que son look puisse être source de réticence. J'ai vu que Noctua commençait à proposer des ventilateurs noir, mais je ne sais pas si c'est dispo avec le ventirad.

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9870548
Vastenov
Posté le 06-07-2016 à 17:00:39  profilanswer

Fargus a écrit :

Dans mon SB 800 sans fenêtre, la gueule du ventirad m'importe peu, du moment qu'il fait le taf sans qu'on l'entende. Mais je peux comprendre en effet que son look puisse être source de réticence. J'ai vu que Noctua commençait à proposer des ventilateurs noir, mais je ne sais pas si c'est dispo avec le ventirad.

Il s'agit de la gamme industrielle : 2000 à 3000 RPM max, 29.7 à 41 dB ! Pas vraiment le topic pour ce genre de produit :D Il y a aussi la gamme Redux (noir et gris), mais très inférieure à la gamme "de base" donc plus vraiment dans du ventilateur silencieux non plus.

mukumi a écrit :

C'est sur que si le look est plus important que les perfs le noctua de base n'est pas fait pour vous. Ceci dit ils etoffent leurs gammes avec les modèles chromax et des coques pour leurs ventirad aussi.  

Par contre je trouve les BD quiet 800 et 600 très moche Perso donc vous êtes bizarre  :O

Les goûts et les couleurs :)

Message édité par Vastenov le 06-07-2016 à 17:10:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)