Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Arnaque aux alim., LDLC aussi

n°4072416
bardack
Official GRAW member
Posté le 14-05-2005 à 01:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

tu prend un noname de base, c'est pas la peine de la tester dans un pc, tu la prend un main deja elle se tord dans tout les sens, la section du cable est ridicule et les connecteur ont du jeu dans tout les sens.


c'est pour te dire que noname= :fou: !
on oublie souvent de mettre de l'argent sur une bonne alim! c'est quand meme grace a elle que le pc tourne!
en plus si tu prends pour plus de 1000euros de matos, et tu prends une alim a 15euros! tu peux te dire que tu peux perdre pour 1000euros de matos, a n'importe quel instant! :sweat:  


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 01:09:41  profilanswer
 

n°4072453
cycnus1
Posté le 14-05-2005 à 02:04:23  profilanswer
 

Bon, je suis plutôt content de voir que les dernières remarques sont plus constructives que le "ils racontent n'importe quoi pour attirer le pigeon, c'est NORMAL". Il racontent n'importe quoi, oui. C'est normal, non.
Pour Heden ça ne fait que qques mois seulement qu'ils ont pris ce mauvais chemin. Top Elite, ça fait bien plus longtemps. D'où ma surprise. Et, au poids, à la stabilité des tensions, à la puissance délivrée, Heden faisait, il y a encore qques mois, du matériel tout à fait convenable pour des config standards.
 
Perso cette alim. a été montée dans un PC qui sert à faire du DVBrip. 1 Athlon XP 1600+ mais sous cadencé à 1050 Mhz (car pas besoin de plus, autant ne pas polluer la planète), 512 Mo de DDR sous-cadencée elle aussi, carte graphique GeoForce MX 400 (et c'est encore trop puissant !), 1 DD 80 Go 7200 T/mn et... c'est tout (les 3/4 des composants de la CM étant désactivés).
Donc l'alim. me suffit mais c'est de voir comment LDLC se moque de ses clients (voir les commentaires de ces clients sur le site ! Sachant que les mauvais commentaires sont a priori tous éliminés, comme le mien) qui me fout hors de moi. Surtout que LDLC était le dernier magasin de VPC en qui j'avais un peu confiance...
 
Ma conclusion sera donc que le commerce devient de plus en plus malsain. Attendez-vous à acheter sous peu des congélateurs qui refroidissent à -30° sans congeler l'eau (on se demandera pourquoi, en cherchant à savoir comment sont mesurés les degrés chez ce fabriquant), des téléviseurs TFT de 30 pouces qui en font 10 (ça dépendra de la longueur des pouces des dirigeants j'imagine), des cubes de bouillon de poule avec moins de 3% de poule (non, ça ça existe déjà, regardez les cubes de marque Leader Price, des élèves ont fait un TPE là-dessus !), etc. Et on vous fera gober qu'il est normal que seuls les salariés doivent contribuer à la journée de solidarité de la Pentecôte. En fait pire que cela car les patrons devraient faire des profits supplémentaires grâce à ce jour travaillé supplémentaire. Donc c'est aussi un peu leur journée, aux patrons. Enfin, quand tout le monde aura pris le pli.
 
REAGISSEZ OU VOUS VOUS FEREZ BOUFFER (ou votre alim. explosera) !

n°4072454
cycnus1
Posté le 14-05-2005 à 02:07:53  profilanswer
 

Au fait, le même topic sur Materiel.Be vient d'être censuré. Il s'y disait pourtant la même chose... Vu que LDLC est le propriétaire de Hardware.fr, attendons-nous au même sort sous peu.
Elle est belle la démocratie !

n°4072455
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-05-2005 à 02:08:23  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

Au fait, le même topic sur Materiel.Be vient d'être censuré. Il s'y disait pourtant la même chose... Vu que LDLC est le propriétaire de Hardware.fr, attendons-nous au même sort sous peu.
Elle est belle la démocratie !


[:petrus75]

n°4072462
Prophet_ch
Posté le 14-05-2005 à 02:23:19  profilanswer
 

Space a écrit :

bah c est de bonne guerre [:itm]
faut bien qu ils écoulent les merdes (et surtout qu ils trouvent les pigeons pour les acheter :d


 
Tu bosses chez eux ou quoi ??  :heink:  
Dire que c'est de bonne guerre de faire de la censure comme ça et mettre des descriptions mensongères pour des alim je suis desolé mais c'est inacceptable !!  :fou:  
 
Surtout qu'après avoir reçu des réclamations comme ça ils ne changent rien du tout.
 
Je trouve ça dégeulasse, ça devrait être puni ce genre de pratique. :kaola:

n°4072532
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2005 à 09:13:12  answer
 


post mono-smiley
 
BAN!!!  :o

n°4072549
papycool
Posté le 14-05-2005 à 09:47:26  profilanswer
 

Bonjour !
J' ai la même alim que toi, qui sur la facture de mon intégrateur de PC est déclarée ... 400 w
et comme toi je regrette de l' avoir prise .
 
Quelques remarques :
- Sur la plaque de l' alim les 480 w sont bien indiquées en face de " réseau" , ce sont donc bien des watts max absorbés .
- Par contre toujours d' après la plaque les puissances de sortie cumulées correspondent bien à 185 w .
 
Cette alim est bien une 185w utiles seulement !
 
Personnellement j' ai changé le ventilateur d' extraction et rajouté un ventilateur 80 mm en aspiration de l' alim dans l' axe des radiateurs et condensateurs ,(les trous de fixation sont prévus d' origine avec petite adaptation )pour tenter d' améliorer la fiabilité dans le temps .
 
Par contre, pour mon utilisation ( non o/c) les tensions ( mesurées au voltmètre )sont très stables et l' échauffement de l' air est  correct ( 7 ° d' échauffement environ ).
 
Bien entendu j' envisage de la changer à court terme .
 
Nota 1: On ne lit pas assez le forum car ce problème des alim Heden est signalé au moins depuis 10/04 !
Nota 2: Je suis d' accord avec ceux qui disent qu' il n' y a pas de miracle compte tenu du prix !

n°4072556
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-05-2005 à 09:52:29  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

Bon, je suis plutôt content de voir que les dernières remarques sont plus constructives que le "ils racontent n'importe quoi pour attirer le pigeon, c'est NORMAL". Il racontent n'importe quoi, oui. C'est normal, non.
Pour Heden ça ne fait que qques mois seulement qu'ils ont pris ce mauvais chemin. Top Elite, ça fait bien plus longtemps. D'où ma surprise. Et, au poids, à la stabilité des tensions, à la puissance délivrée, Heden faisait, il y a encore qques mois, du matériel tout à fait convenable pour des config standards.
 
Perso cette alim. a été montée dans un PC qui sert à faire du DVBrip. 1 Athlon XP 1600+ mais sous cadencé à 1050 Mhz (car pas besoin de plus, autant ne pas polluer la planète), 512 Mo de DDR sous-cadencée elle aussi, carte graphique GeoForce MX 400 (et c'est encore trop puissant !), 1 DD 80 Go 7200 T/mn et... c'est tout (les 3/4 des composants de la CM étant désactivés).
Donc l'alim. me suffit mais c'est de voir comment LDLC se moque de ses clients (voir les commentaires de ces clients sur le site ! Sachant que les mauvais commentaires sont a priori tous éliminés, comme le mien) qui me fout hors de moi. Surtout que LDLC était le dernier magasin de VPC en qui j'avais un peu confiance...
 
Ma conclusion sera donc que le commerce devient de plus en plus malsain. Attendez-vous à acheter sous peu des congélateurs qui refroidissent à -30° sans congeler l'eau (on se demandera pourquoi, en cherchant à savoir comment sont mesurés les degrés chez ce fabriquant), des téléviseurs TFT de 30 pouces qui en font 10 (ça dépendra de la longueur des pouces des dirigeants j'imagine), des cubes de bouillon de poule avec moins de 3% de poule (non, ça ça existe déjà, regardez les cubes de marque Leader Price, des élèves ont fait un TPE là-dessus !), etc. Et on vous fera gober qu'il est normal que seuls les salariés doivent contribuer à la journée de solidarité de la Pentecôte. En fait pire que cela car les patrons devraient faire des profits supplémentaires grâce à ce jour travaillé supplémentaire. Donc c'est aussi un peu leur journée, aux patrons. Enfin, quand tout le monde aura pris le pli.
 
REAGISSEZ OU VOUS VOUS FEREZ BOUFFER (ou votre alim. explosera) !

Heden et Topelite n'ont jamais été de bonnes marque d'alim et n'ont jamais fait de bonnes alims.

n°4072557
Fouge
Posté le 14-05-2005 à 09:52:37  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

Au fait, le même topic sur Materiel.Be vient d'être censuré. Il s'y disait pourtant la même chose... Vu que LDLC est le propriétaire de Hardware.fr, attendons-nous au même sort sous peu.
Elle est belle la démocratie !

Tu fais un topic sur HFR et sur Matbe.com
LDLC est proprio de HFR. Quel topic est censuré? Celui sur Matbe.com
 
Quel rapport avec la démocratie ?
 
Sur le site de LDLC :

Citation :

Attention, les critiques ci-dessous portent sur un produit GENERIQUE, qui par nature est susceptible de modifications SENSIBLES en fonction des approvisionnements, elles sont donc à prendre en compte avec précaution !


 
Il faut se mefier de + en + des chifres que les constructeurs/fabricants (et non les vendeurs) nous donnent.
1) le bruit en dB (aspirateur, ventilateur, alim, etc.)
2) les Watt des alim
3) la diagonale des écran CRT
4) le temps de réponse des écran LCD
5) les BP mémoire des cartes graphique
6) la consommation des véhicules
7) la taille des disques durs
8) la puissance des enceintes
9) la durée de vie des CD/DVD
10) la vitesse d'impression des imprimantes
11) l'autonomie des portables
12) la portée du sans-fil
13) le nombre de pixel des APN
14) la résolution des scanner
 
Et j'en oublie certainement...
 
LDLC, comme tous les autres magasin de vente en ligne et comme tous les autres magasins de vent de manière générale, se contente de vendre certains produits et donner les caractéristiques du constructeur. T'imagine bien que les magasins ne peuvent revérifier toutes les caractéristiques de tous les produits qu'ils vendent : il faut avoir le temps, les moyens et les compétances.
Depuis longtemps les constructeurs nous innondent de chiffres mensongers. C'est tout à fait anormal mais ça va en s'empirant!
Il faut rester donc méfiant vis-à-vis de tous ces chiffres. C'est le constructeur le coupable, pas le vendeur ni le client final.


Message édité par Fouge le 14-05-2005 à 09:53:36
n°4072575
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-05-2005 à 10:09:15  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

Salutations.
 
J'ai acheté une alim, Bla bla bla,-> alim pourrie :fou:


 
(Excuse moi, je me suis permis de modifier la citation pour résumer un peu)
 
Tu l'as acheté sur LDLC. Donc, un site pratiquant la VPC. Comme sur tous les sites de VPC, tu as droit à un délais de rétractation de 7 jours si t'es pas content du matos. Donc, tu as testé, ça te va pas. Conclusion, tu renvoies et c'est terminé. Avec les remboursements ou les bons d'achat, tu prends une vraie alim. Et l'histoire est terminée.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 10:09:15  profilanswer
 

n°4072621
vhdl
Posté le 14-05-2005 à 10:28:27  profilanswer
 

Ca amène plusieurs remarques :
- la puissance nécessaire est souvent largement surévaluée (les logiciels sont aussi faux), raison pour laquelle ces alims fonctionnent (150W est une bonne base pour un PC standard avec une petite carte graphique), mieux vaut donc acheter une bonne 300 ou 350W qu'une fausse 400 ou 500W,
- si on peut avoir de la qualité à prix raisonnable (voir Asrock ou Fortron), il ne faut pas non plus rêver,
- faire trop d'économie sur une alim est risqué (l'alim de mon premier PC n'a épargné que le floppy et la RAM),
- apprendre à calculer est utile,
- j'ai une vielle alim Heden de récup, en presse-papier, annoncée pour 300W, et dont la somme des puissances fait 310W (presque honnête) pour 1kg, et une FSP (Fortron) annoncée pour 350W, dont la somme fait 450W! (avec la limitation annoncée sur le 5 et 3.3, on a encore 430W) pour 2kg.

n°4072631
ginie
Posté le 14-05-2005 à 10:36:07  profilanswer
 

j'avais deja fait un topic sur la conso reelle d'un pc...

n°4072646
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2005 à 10:41:53  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Tu bosses chez eux ou quoi ??  :heink:  
Dire que c'est de bonne guerre de faire de la censure comme ça et mettre des descriptions mensongères pour des alim je suis desolé mais c'est inacceptable !!  :fou:  
 
Surtout qu'après avoir reçu des réclamations comme ça ils ne changent rien du tout.
 
Je trouve ça dégeulasse, ça devrait être puni ce genre de pratique. :kaola:


quand on achete une alim 15€,faut pas s attendre à des miracles ,bordel de crotte :fou:
 
pour ce qui est des commentaires inclus sur des ventes de site online,quelque soit le site,faut toujours les prendre avec des pincettes :o
 
faut arrèter d ètre naif !!! :o


---------------
Ma cinémathèque
n°4072813
cycnus1
Posté le 14-05-2005 à 11:50:51  profilanswer
 

>LDLC, comme tous les autres magasin de vente en ligne et >comme tous les autres magasins de vent de manière >générale, se contente de vendre certains produits et >donner les caractéristiques du constructeur. T'imagine >bien que les magasins ne peuvent revérifier toutes les >caractéristiques de tous les produits qu'ils vendent : il >faut avoir le temps, les moyens et les compétances.
 
Mais quand un utilisateur leur signale un produit ne correspondant pas du tout au descriptif, ils devraient alors réagir. Ils ont réagit, en censurant la critique du produit qui informait les clients de la nature exacte de cette alim.
 
Ils m'ont juste proposé de renvoyer les alims.
Mais le port serait à ma charge. Comme il vaut mieux envoyer en suivi avec La Poste d'aujourd'hui, ça me fait un surcoût de 50% alors que l'erreur (au mieux, l'escroquerie au pire) émane du magasin. Sans compter que pendant qqes jours encore, plus d'ordi.
Désolé, je ne trouve pas ça normal et encore moins très commercial. D'autant qu'ils arnaqueront encore des centaines, voire des milliers de clients.
Sachant que je suis chez LDLC un client qui passe plus de 20 commandes par an et que j'étais sur le point de leur confier l'équipement d'un lycée pour un marché de plus de 100 000 euros, imaginez comment ils traitent des clients amenant moins de CA ! Du coup, je pense qu'ils ont perdu le marché à 100 000 euros... Le commerce à la française.

n°4072825
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-05-2005 à 11:55:06  profilanswer
 

Ce n'est peut etre pas tres normal qu'ils cencurent les avis negatifs, mais quand on achete du noname on sait a quoi s'attendre c'est tout.
 
Avec une alims a 15€ faut pas s'attendre a avoir la qualité d'une ANTEC d'une Hiper ou d'une OCZ, comme il a été dit precedement, faut arreter d'etre naif. :o

n°4072842
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2005 à 11:58:54  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

>LDLC, comme tous les autres magasin de vente en ligne et >comme tous les autres magasins de vent de manière >générale, se contente de vendre certains produits et >donner les caractéristiques du constructeur. T'imagine >bien que les magasins ne peuvent revérifier toutes les >caractéristiques de tous les produits qu'ils vendent : il >faut avoir le temps, les moyens et les compétances.
 
Mais quand un utilisateur leur signale un produit ne correspondant pas du tout au descriptif, ils devraient alors réagir. Ils ont réagit, en censurant la critique du produit qui informait les clients de la nature exacte de cette alim.
 
Ils m'ont juste proposé de renvoyer les alims.
Mais le port serait à ma charge. Comme il vaut mieux envoyer en suivi avec La Poste d'aujourd'hui, ça me fait un surcoût de 50% alors que l'erreur (au mieux, l'escroquerie au pire) émane du magasin. Sans compter que pendant qqes jours encore, plus d'ordi.
Désolé, je ne trouve pas ça normal et encore moins très commercial. D'autant qu'ils arnaqueront encore des centaines, voire des milliers de clients.
Sachant que je suis chez LDLC un client qui passe plus de 20 commandes par an et que j'étais sur le point de leur confier l'équipement d'un lycée pour un marché de plus de 100 000 euros, imaginez comment ils traitent des clients amenant moins de CA ! Du coup, je pense qu'ils ont perdu le marché à 100 000 euros... Le commerce à la française.


 
Je suis le seul a trouver normal qu'ils se fient au spec constructeur ?
Quand au marché de 100.000€ si tu y choisi aussi bien les alims que sur tes pc perso ca risque d'etre comique.

n°4072849
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-05-2005 à 12:01:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je suis le seul a trouver normal qu'ils se fient au spec constructeur ?
Quand au marché de 100.000€ si tu y choisi aussi bien les alims que sur tes pc perso ca risque d'etre comique.


Clair :lol:

n°4072872
vhdl
Posté le 14-05-2005 à 12:10:03  profilanswer
 

Remarque fort justifiée!! L'informatique donne l'impression que tout est facile, pourtant on en apprend tous les jours...

n°4072882
vhdl
Posté le 14-05-2005 à 12:13:58  profilanswer
 

C'est comme ceux qui veulent monter des PCs pour leur boîte. Pour un usage professionnel, il faut se tourner vers des sociétés comme Dell, et ne pas faire du bricolage.

n°4072894
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2005 à 12:18:57  profilanswer
 

vhdl a écrit :

C'est comme ceux qui veulent monter des PCs pour leur boîte. Pour un usage professionnel, il faut se tourner vers des sociétés comme Dell, et ne pas faire du bricolage.


Tu peux prendre de l'assemblé, mais il faut bien s'y connaitre pour choisir les composants correctement.
Si tu ouvre des pc de marque, bas de gamme (les pc, pas les marques de merde en supermarché) tu a un bon exemple des pieces sur lesquelle il faut pas faire n'importe quoi : tu a toujours une alim de marque meme si c'est qu'une 200/250W et de la ram de marque.

n°4072933
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-05-2005 à 12:38:33  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

>LDLC, comme tous les autres magasin de vente en ligne et >comme tous les autres magasins de vent de manière >générale, se contente de vendre certains produits et >donner les caractéristiques du constructeur. T'imagine >bien que les magasins ne peuvent revérifier toutes les >caractéristiques de tous les produits qu'ils vendent : il >faut avoir le temps, les moyens et les compétances.
 
Mais quand un utilisateur leur signale un produit ne correspondant pas du tout au descriptif, ils devraient alors réagir. Ils ont réagit, en censurant la critique du produit qui informait les clients de la nature exacte de cette alim.
 
Ils m'ont juste proposé de renvoyer les alims.
Mais le port serait à ma charge. Comme il vaut mieux envoyer en suivi avec La Poste d'aujourd'hui, ça me fait un surcoût de 50% alors que l'erreur (au mieux, l'escroquerie au pire) émane du magasin. Sans compter que pendant qqes jours encore, plus d'ordi.
Désolé, je ne trouve pas ça normal et encore moins très commercial. D'autant qu'ils arnaqueront encore des centaines, voire des milliers de clients.
Sachant que je suis chez LDLC un client qui passe plus de 20 commandes par an et que j'étais sur le point de leur confier l'équipement d'un lycée pour un marché de plus de 100 000 euros, imaginez comment ils traitent des clients amenant moins de CA ! Du coup, je pense qu'ils ont perdu le marché à 100 000 euros... Le commerce à la française.


 
l'erreur elle vient de toi, ne t'en prend à personne d'autre... (après que les specs soient fausses c'est une autre histoire)
Ca a déjà été dit des dizaines de fois mais bon: je sais pas à quoi tu t'attendais en payant une alim "400W" 15-20€ mais faudrait voir à redescendre un peu sur terre.
Tu aurais mis un peu plus cher, tu aurais eu des alims potables et tu n'aurais pas payé le retour de celles-ci. résultat; tu aurais payé finalement moins cher qu'en achetant deux drouilles et en les renvoyant derrière.
Peut-être qu'au moins la prochaine fois tu réfléchiras à deux fois avant de prendre éhontemment du noname à deux sous :o
 
(dans mon collège un des salles info est quasiment entièrement équipée en PC LDLC :D)


Message édité par Darth21 le 14-05-2005 à 12:39:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°4073048
nostalgic
1993
Posté le 14-05-2005 à 13:09:35  profilanswer
 

En fait, ces consctructeurs peu scrupuleux faussent la marché.  
Un mec peu informé va acheter une noname de, prenons par ex 400W. S'il a une config très chargée, cela va déconner et il va peut-être se dire que si cela ne fonctionne pas, c'est à cause de la puissance qui est toujours insuffisante. Et il va acheter plus gros, 500, 600W.
 
Ou alors, il s'informe et se rend compte que certains constructeurs vendent de la grosse daube merdique et s'oriente vers des constructeurs qui ont une bonne réputation. Mais là aussi peut-être va-t-il choisir un modèle trop gros.
Quand on voit l'excellent comportement de la fortron zen de 300w chez matbe, on peut se poser des questions quand même.
 
Je pense que si les constructeurs trichent actuellement sur la puissance et non les ampères délivrés, c'est que la population qu'ils visent pour ce genre de produit n'est pas à même (par méconnaissance) de juger les caractéristiques d'un produit via ces données et se base juste sur la puissance.
Le jour où une proportion importante du public ciblé sera à même de juger de l'importance de l'ampérage, ils se mettront à tricher là-dessus aussi. D'aillleurs c'est sans doute déja le cas.

n°4073082
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2005 à 13:27:35  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

En fait, ces consctructeurs peu scrupuleux faussent la marché.  
Un mec peu informé va acheter une noname de, prenons par ex 400W. S'il a une config très chargée, cela va déconner et il va peut-être se dire que si cela ne fonctionne pas, c'est à cause de la puissance qui est toujours insuffisante. Et il va acheter plus gros, 500, 600W.
 
Ou alors, il s'informe et se rend compte que certains constructeurs vendent de la grosse daube merdique et s'oriente vers des constructeurs qui ont une bonne réputation. Mais là aussi peut-être va-t-il choisir un modèle trop gros.
Quand on voit l'excellent comportement de la fortron zen de 300w chez matbe, on peut se poser des questions quand même.
 
Je pense que si les constructeurs trichent actuellement sur la puissance et non les ampères délivrés, c'est que la population qu'ils visent pour ce genre de produit n'est pas à même (par méconnaissance) de juger les caractéristiques d'un produit via ces données et se base juste sur la puissance.
Le jour où une proportion importante du public ciblé sera à même de juger de l'importance de l'ampérage, ils se mettront à tricher là-dessus aussi. D'aillleurs c'est sans doute déja le cas.


 
 :jap: J'ai changé une fortron 300 par un truc noname de 350W elle a cramé en 2 jours, le vendeur voulai que je prenne plus gros en fait j'ai juste changé de marque pour une enermax depuis ca marche tres bien.

n°4073152
cycnus1
Posté le 14-05-2005 à 13:56:35  profilanswer
 

>(dans mon collège un des salles info est quasiment <entièrement équipée en PC LDLC )
Presque la totalité des machines se trouvant dans les bureaux ont des alims noname ou des alims de marque mais tellement bas de gamme qu'elle ont même du mal à rivaliser avec les noname. Et je parie que cette salle est équipée de boitiers bas de gamme LDLC avec de zolies alims Heden !
Mais de toute façon, les marques...
Mon AsRock payée 29 euros et des poussière tournant 24/24 depuis 2 ans tient parfaitement le coup. Mon Abit à plus de 200 euros a déjà claqué 2 fois ! Avec aux fesses car c'est mon PC perso. une belle Fortron ,de plusieurs Kg.
Les derniers AMD sont globalement bien meilleurs que les
Intel et pourtant ils sont moins chers. Il faut même se méfier du prix aujourd'hui. Car les offreurs savent depuis longtemps que pour écouler de la merde, il suffit parfois.... d'augmenter les prix.
 
De toute façon, je laisse le loisir à la DGCRF de trancher. Connaissant le code de la conso., je connais déjà la réponse.

n°4073194
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-05-2005 à 14:11:04  profilanswer
 

Mais je reve la!
 
Asrock est loin d'etre du Noname, c'est une filialle d'ASUS.
Compare ce qui est comparable bordel!
 
Tu affirme que les pc du college de Darth21 ont des nonames, qu'en sait tu?
 
Tu compte faire appel a la DGCRF pour ta pauvre alimentation a 15€, ha ha ha tu me fait rire...
 
Encore quelqu'un qui croit tout savoir mais qui est bien loin de la verité :pfff:

n°4073206
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-05-2005 à 14:17:37  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

>(dans mon collège un des salles info est quasiment <entièrement équipée en PC LDLC )
Presque la totalité des machines se trouvant dans les bureaux ont des alims noname ou des alims de marque mais tellement bas de gamme qu'elle ont même du mal à rivaliser avec les noname. Et je parie que cette salle est équipée de boitiers bas de gamme LDLC avec de zolies alims Heden !
Mais de toute façon, les marques...
Mon AsRock payée 29 euros et des poussière tournant 24/24 depuis 2 ans tient parfaitement le coup. Mon Abit à plus de 200 euros a déjà claqué 2 fois ! Avec aux fesses car c'est mon PC perso. une belle Fortron ,de plusieurs Kg.
Les derniers AMD sont globalement bien meilleurs que les
Intel et pourtant ils sont moins chers. Il faut même se méfier du prix aujourd'hui. Car les offreurs savent depuis longtemps que pour écouler de la merde, il suffit parfois.... d'augmenter les prix.
 
De toute façon, je laisse le loisir à la DGCRF de trancher. Connaissant le code de la conso., je connais déjà la réponse.


 
j'espère et je suis persuadé que tu vas te faire ramasser.
Depuis quand la DGCCRF est chargée de rattraper les erreurs faites par les clients ?


Message édité par Darth21 le 14-05-2005 à 14:17:52

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°4073208
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-05-2005 à 14:18:31  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

>(dans mon collège un des salles info est quasiment <entièrement équipée en PC LDLC )
Presque la totalité des machines se trouvant dans les bureaux ont des alims noname ou des alims de marque mais tellement bas de gamme qu'elle ont même du mal à rivaliser avec les noname. Et je parie que cette salle est équipée de boitiers bas de gamme LDLC avec de zolies alims Heden !
Mais de toute façon, les marques...
Mon AsRock payée 29 euros et des poussière tournant 24/24 depuis 2 ans tient parfaitement le coup. Mon Abit à plus de 200 euros a déjà claqué 2 fois ! Avec aux fesses car c'est mon PC perso. une belle Fortron ,de plusieurs Kg.
Les derniers AMD sont globalement bien meilleurs que les
Intel et pourtant ils sont moins chers. Il faut même se méfier du prix aujourd'hui. Car les offreurs savent depuis longtemps que pour écouler de la merde, il suffit parfois.... d'augmenter les prix.
 
De toute façon, je laisse le loisir à la DGCRF de trancher. Connaissant le code de la conso., je connais déjà la réponse.


 
Moi aussi je connais la réponse.
LDLC n'est pas responsable de la description ds produits vendus sur leur site. Ces données sont transmises par les contructeurs et LDLC n'a pas les moyens de les vérifier.

n°4073211
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 14-05-2005 à 14:19:36  profilanswer
 

Personne n'a jamais dit que le matos des grandes marques est invulnérable.
La comparaison Abit/Asrock est assez foireuse, tout simplement parce que le chipset sur ton Asrock à 29€ n'a certainement rien à voir en terme de fonctionnalités et de performances avec le chipset de ton Abit. Et Asrock c'est pas noname, c'est Asrock, au moins tu peux voir précisément les caractéristiques du produit et éventuellement demander des avis à d'autres personnes. Alors que le noname, ba vu que c'est justement noname, tu sais pas sur quoi tu vas tomber ça peut être n'importe quelle sous marque :lol:  
Et puis une alim de 400W à 15€, c'est quand même 300% moins cher que les 1ères bonnes alims de 400W, rien à voir non plus avec la différence de prix entre un AMD et un Intel par exemple


Message édité par schimble le 14-05-2005 à 14:27:49
n°4073230
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-05-2005 à 14:27:01  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Moi aussi je connais la réponse.
LDLC n'est pas responsable de la description ds produits vendus sur leur site. Ces données sont transmises par les contructeurs et LDLC n'a pas les moyens de les vérifier.


Je trouve quand même dommage que LDLC censure les avis négatifs sur des produits de ce style  :pfff:  
Franchement, ils mettent bien les avis pourris sur les cartes mères, pourquoi pas sur les alims :??:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4073234
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 14-05-2005 à 14:29:47  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je trouve quand même dommage que LDLC censure les avis négatifs sur des produits de ce style  :pfff:  
Franchement, ils mettent bien les avis pourris sur les cartes mères, pourquoi pas sur les alims :??:


J'aimerais bien voir ce qu'il y'avait écrit dans cet avis, s'il a écrit que LDLC sont des arnaqueurs parce qu'ils vendent de la merde (ce qu'il dit en gros dans ce topic) c'est pas étonnant qu'ils ne l'aient pas publié.


Message édité par schimble le 14-05-2005 à 14:30:55
n°4073257
ginie
Posté le 14-05-2005 à 14:42:07  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je trouve quand même dommage que LDLC censure les avis négatifs sur des produits de ce style  :pfff:  

heuu j'ai deja ajouté des avis negatif (le minimum du minimum) chez ldlc sans problemes

n°4073269
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-05-2005 à 14:53:11  profilanswer
 

ginie a écrit :

heuu j'ai deja ajouté des avis negatif (le minimum du minimum) chez ldlc sans problemes


J'ai jamais dit le contraire -> j'en ai vu pleins des avis négatifs alors justmeent je vois pas pourquoi ils censureraient le sien (comme shimble j'aimerais bien le voir...)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4073323
DesuetCR_B
Posté le 14-05-2005 à 15:20:57  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

>(dans mon collège un des salles info est quasiment <entièrement équipée en PC LDLC )
Presque la totalité des machines se trouvant dans les bureaux ont des alims noname ou des alims de marque mais tellement bas de gamme qu'elle ont même du mal à rivaliser avec les noname. Et je parie que cette salle est équipée de boitiers bas de gamme LDLC avec de zolies alims Heden !
Mais de toute façon, les marques...
Mon AsRock payée 29 euros et des poussière tournant 24/24 depuis 2 ans tient parfaitement le coup. Mon Abit à plus de 200 euros a déjà claqué 2 fois ! Avec aux fesses car c'est mon PC perso. une belle Fortron ,de plusieurs Kg.
Les derniers AMD sont globalement bien meilleurs que les
Intel et pourtant ils sont moins chers. Il faut même se méfier du prix aujourd'hui. Car les offreurs savent depuis longtemps que pour écouler de la merde, il suffit parfois.... d'augmenter les prix.
 
De toute façon, je laisse le loisir à la DGCRF de trancher. Connaissant le code de la conso., je connais déjà la réponse.


Il me sembalit que les ecole et donc etaient des marché public, donc il doit y avoir appel d'offre, donc je comprend pas comment des pc ldlc ont pu atterir la sauf si ils ont remporté le marché.

n°4073351
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-05-2005 à 15:33:11  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je trouve quand même dommage que LDLC censure les avis négatifs sur des produits de ce style  :pfff:  
Franchement, ils mettent bien les avis pourris sur les cartes mères, pourquoi pas sur les alims :??:


 
Comme les autres, faut voir ce qui a été censuré... A mon avis, ça devait critiquer plus LDLC que l'alim...

n°4073388
Prophet_ch
Posté le 14-05-2005 à 15:47:12  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Moi aussi je connais la réponse.
LDLC n'est pas responsable de la description ds produits vendus sur leur site. Ces données sont transmises par les contructeurs et LDLC n'a pas les moyens de les vérifier.


 
Oui d'accord. Mais LDLC a en l'occurence censuré le commentaire qui dit ce qu'est vraiment cette alimentation ! Moi c'est ça que je trouve inaccptable !  :o  
 
Y a que moi qui ne trouve pas ça normal ? Si oui c'est grave.  :heink:

n°4073393
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-05-2005 à 15:49:33  profilanswer
 

tu l'as vu le commentaire censuré ? tu sais ce qu'il y avait vraiment dedans ?
 
S'il est à la hauteur de ce topic, je comprend parfaitement qu'il ait été censuré...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°4073395
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-05-2005 à 15:51:04  profilanswer
 

Ouais et puis les commentaires sur les sites de ventes faut vraiment etre naif pour y accorder credit...

n°4073405
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-05-2005 à 15:55:45  profilanswer
 

cycnus1 a écrit :

Salutations.
 
blablabla j'suis pas content...


Désolé de te dire ça, mais tu l'as cherché, quand on vous dit de ne jamais pre,ndre du métriel NONAME c'est qu'il y a une raison, maintenant t'as voulu prnedre une alim noname estampillée 400W alors qu'elle n'en délivre que 200 maxi, faut pas pleurer hein, et LDLC n'y est strictement pour rien là dedans :o

n°4073408
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-05-2005 à 15:57:01  profilanswer
 

C'est clair, mais monsieur est tetu et croit tout savoir. :o

n°4073714
bardack
Official GRAW member
Posté le 14-05-2005 à 18:28:15  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Oui d'accord. Mais LDLC a en l'occurence censuré le commentaire qui dit ce qu'est vraiment cette alimentation ! Moi c'est ça que je trouve inaccptable !  :o  
 
Y a que moi qui ne trouve pas ça normal ? Si oui c'est grave.  :heink:


faut voir ce qu'il a fait comme commentaire aussi! :o  
@cignus tu peux mettre ton commentaire que ldlc n'a pas accepté! et le bon!stp! ;)


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4073719
Prophet_ch
Posté le 14-05-2005 à 18:30:53  profilanswer
 

Ouais c'est vrai en fait, faut voir le commentaire en question.  :D  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme d'alimConseil sur une alim pour un vieux boitier noname
400W <= alim <= 500W :) ?Un peut d'aide pour alim!!!!!!!!
Alim: Que justifie cette différence de prix ?Pb Alim Q-tec 550
Sujet sur quel Alim avec disgréssion sur la culture, notament cinématoDifférence d'alim
Changer Mon Alim (?)Conseil pour une alim
Plus de sujets relatifs à : Arnaque aux alim., LDLC aussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR