sangriop a écrit :
la dernière fois j'ai mal branché le cable pour faire des lumières, je l'ai branché sur la carte mère au lieu de le brancher sur le hub et ça a cassé ma carte graphique
|
kamoulox.
Suivant ta carte mère, tu peux brancher le câble des lumières sur celle-ci, si elle a la connectique appropriée. J'avoue, j'ai perdu le fil du nombre de connectiques dispo pour la gestion du RGB, mais ça doit être au moins 4 maintenant, non ?
Et à moins d'avoir sorti le marteau, t'as réussi à mettre la connectique sur ta CM car elle avait la connectique pour.
Et... je vois pas trop le rapport avec la CG. La seule hypothèse valable à ton problème est que tu aurais tapé (violemment) dans ta CG en cherchant à déplacer le câble et/ou que tu aurais sans faire exprès déconnecté un peu un câble de ta CG qui était mal branché, pas enfoncé complètement dans la prise.
Mais une Carte mère à l'heure actuelle contient de multiples protections pour éviter les surtensions ou autres problèmes. Donc j'ai du mal à voir le lien direct entre les deux évènements.