sangriop a écrit :
Il est vraiment en promo ? Juste pour savoir si je dois me dépêcher de l’acheter
J’aime bien le bleue, tu penses qu’il serait possible d’acheter 3 ventilateurs bleue pour les mettre devant ? Et facilement car je suis un noob en informatique, j’ai monté que 1 pc pour le moment
|
ce sera le moins chère actuellement sauf si d'autres offre plus intéressante font leur apparition.
Concernant la couleur bleu, tu pourras piloter les leds des ventilateurs à ta guise avec les couleurs que tu souhaites, également animé ceci le tout avec le logiciel icue à télécharger chez corsair
exemple via cette vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=-74FIVBmWEI&t=1s
Certes ce fractal offre de très bonnes prestations, avec 2 ventilateurs de 180mm en bas chose lui conférent un sacrée avantage + 3 ventilateurs de 140mm en façade.
Venant de fractal, qui offre de bon ventilateur, tu m'étonnes que cela fait des prouesses
sur ce test il y a des boitiers non équipés de ventilateurs en bas et qui passent devant ce fractal comme ce bon vieux CM Haf X qui malgré qu il soit sorti depuis quelques années en arrière offre toujours de bonne prestations de refroidissement.
mais je ne remet pas en cause l'objectif de ce partage avec comme intérêt commun de satisfaire l’intéressé souhaitant un bon boitier, stylé, beau, bien ventilé et avec une impression de haut de gamme.
Pour que cela soit compréhensible pour notre interlocuteur sans trop rentrer dans les détails, c'est qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en considération dans un boitier associé aux composants qu il embarque.
- qualité/taille/nombres de ventilateurs avec leur pression statique/debit d'air, ainsi que de leur mise à disposition dans un boitier (trop de ventilateur peuvent avoir l'effet inverse en perturbant le flux d'air interne).
- taille et conception du boitier interne comme externe ( mini/moy, grand boitier; espace d'ouverture;mesh etc)
- qualité de la carte graphique associé à son rad+ ventilateur => le protocole fait en sorte que la charge n'est pas à son max pour jauger la msi gtx 1080 gamin x twin froz (excellent système de refroidissement),
dommage de ne pas avoir une charge réelle max du gpu sur ces tests afin de visualiser leur comportements + celui du système de refroidissement pour enregistrer les temp.
- qualité du ventirad ou bien du watercolling /Aio .
etc
Beaucoup de facteurs qui peuvent changer la donne concernant les températures et le flux d'air.
D'ailleurs, l’éditeur que je consulte également et qui reçoit des critiques mais bon il faut de tout pour faire un monde, à un protocole de test interessant sur ce même test du fractal torrent
le test c'est qu il rajoute un protocole pour un flux d'air standard que nous connaissons, à savoir 2 ventilateurs 140 mm en façade + 1 ventilateur 120 mm à l'arrière et pas des moindre car du noctua
=> air frais en pression positif et air chaud évacuer.
et les graph sont assez interessant et surprenant à la fois
pour info, ces test sont réalisé depuis 2 ans sur l'ensemble des boitiers malgré qu il n'était pas chaud avec son équipe, mais ils ont écoutés ses lecteurs
pour la légende
cpu/gpu stock = ventilateur d'origine sans ajout dans le boitier
Cpu/gpu standard = les 3 ventilateurs noctua ( en mode standard d'un flux d'air)
on ne va pas zoomer les autres boitiers ( et cela retse tout aussi intéressant), mais Le fracatal torrent avec ces 5 ventilo d’origine à l' avantage pour 4° de gagner contre les 3 noctua qu il embarque en mode standard sans ventilo installé vers le bas.
l'écart n'est pas si énorme , et le mode standard reste déjà bien suffisant sans surchargé en ventilo avec la qualité des ventilateurs qui reste un facteur indéniable.
le 500D équipé de 2 ventilateur de bas étage avec ce test du même éditeur... => = https://www.gamersnexus.net/hwrevie [...] ld-quality
je ne dis pas que c'est le meilleur car yes il est derrière le fractal mais il offre tout de même de bonne bonne performance. (derrière le fractal de fine R6 et ses ventilo).
le 500 RGB mlagré un ventilateur arrière absent que l'on peut ajouter , on est sur des ventilo LL 120 qui équipe également certains aio et donc offrant de bonne performance si on compare à la concurrence.
j'arrête le pavé
PS :je ne force pas, l'utilisateur fera se qu il veut, j’interviens ,je met en avant/conseil; ensuite la carte est dans son camp car c'est pas moins qui est le porte monnaie