Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Adaptateur ventilateurs rgb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur ventilateurs rgb

n°11049140
yioh
Posté le 29-09-2021 à 22:31:53  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Mon problème est assez simple, en gros j'ai un aio (msi core liquid en 240) et sur cet aio les deux ventilo ainsi que le water block sont rgb
 
Le problème c'est que ma carte mère a que deux connecteurs jrainbow sur lesquels j'ai branché un ventilateur et le water block. Ducoup j'ai un ventilateur qui n'a pas la rgb étant donné que je ne peux pas le brancher
 
est-ce vous connaissez un adaptateurs qui permettrait de brancher le rgb de deux ventilateurs sur un seul connecteur jrainbow ?  
Enfin je sais que ça existe mais bon je sais pas s'il y a des paramètres à prendre en compte du style le voltage etc..  
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 22:31:53  profilanswer
 

n°11049160
ip-man
永春
Posté le 30-09-2021 à 00:08:25  profilanswer
 

Salutation,
 
quel est le modèle de la carte mère?  
 
Dommage que msi ne donne aucune indication sur leur site quant à la puissance max supportée(A) de l'ensemble des leds de  la pompe comme ceux des ventilo,
mais cela ne doit pas être conséquent car en consultant la notice, tu as des dédoubleurs mal/femelle jrainbow sur les 2 ventilateurs ainsi que la pompe.
Donc logiquement, tu peux les raccorder entre eux à la chaine , et n' utiliser qu un port jrainbow.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50379
 
le plus judicieux serait d'utiliser un connecteur jrainbow pour la pompe et un l'autre connecteur pour les 2 ventilateurs.
 
ps: il existe effectivement des dédoubleurs/adaptateurs  pour pas trop chère, mais là tu n'en auras plus besoin ;)

n°11049425
satoshi
Posté le 30-09-2021 à 20:44:31  profilanswer
 

:hello:
 
Il me semble que le Jrainbow c'est du simple aRGB 3pins. Y a une floppée d'adaptateurs sur Amazon :p

n°11049824
yioh
Posté le 02-10-2021 à 12:18:04  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Salutation,
 
quel est le modèle de la carte mère?  
 
Dommage que msi ne donne aucune indication sur leur site quant à la puissance max supportée(A) de l'ensemble des leds de  la pompe comme ceux des ventilo,
mais cela ne doit pas être conséquent car en consultant la notice, tu as des dédoubleurs mal/femelle jrainbow sur les 2 ventilateurs ainsi que la pompe.
Donc logiquement, tu peux les raccorder entre eux à la chaine , et n' utiliser qu un port jrainbow.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50379
 
le plus judicieux serait d'utiliser un connecteur jrainbow pour la pompe et un l'autre connecteur pour les 2 ventilateurs.
 
ps: il existe effectivement des dédoubleurs/adaptateurs  pour pas trop chère, mais là tu n'en auras plus besoin ;)


 
Ma carte mère c'est une msi z-490 a pro  
 
Mais ducoup yep j'ai réussi à brancher les connecteurs entre eux, c'est bon pour moi, thks!

n°11049825
yioh
Posté le 02-10-2021 à 12:18:40  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello:
 
Il me semble que le Jrainbow c'est du simple aRGB 3pins. Y a une floppée d'adaptateurs sur Amazon :p


 
Ouais j'ai vu qu'il y en avait pas mal, mais j'ai trouvé la solution ducoup thks :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Adaptateur ventilateurs rgb

 

Sujets relatifs
Ventilateurs de ma carte graphique à fond à intervalle réguliersVentilateurs instables (oscillation) - Asus RTX 2070 Strix
Des infos sur le graissage des ventilateurs ? contre le bruitComment controler au mieux mes ventilateurs?
Questions sur watercooling AIO et les ventilateursCarte mère ne regule plus les ventilateurs?
Ecran noir et ventilateurs à fond en jeuProblème de ventilateurs sur une Sapphire Pulse Rx570 4Go?
Adaptateur NVME vers SATA ?Ventilateurs pour H500i
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur ventilateurs rgb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR